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Message par Templeton Ven 9 Nov 2018 - 15:36

Touko a écrit:C'est vrai que la version A8 est superbe, on se rend compte que la machine aurait pu avoir une carrière fantastique si mieux exploitée .
Ca t'a jamais tenté de coder dessus ??

Tu as raison, Crownland est magnifique sur A8.  Shocked
Le XL est vraiment étonnant, surtout quand on sait que la base hardware date de 1979.
Je trouve cette gamme d'ordinateur remarquable, mais je n'ai pas d'affectif particulier pour elle, sans doute parce-que je ne l'ai jamais côtoyée dans ma jeunesse. Il n' y avait que des Thomsons, CPC, Amiga et ST dans mon entourage à l'époque.  

shingosama a écrit:Super boulot, mais pourquoi tu n'as pas pu obtenir le source ?

J'aurai pu obtenir le code source, mais il ne m'aurait servi à rien car le code orignal est en ASM 6502A, un langage et un CPU que je ne connais pas du tout.
Et puis je préfère tous réécrire, c'est plus intéressant pour moi et plus gratifiant forcément. Wink

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Message par gurneyh Sam 6 Avr 2019 - 10:29

Bravo pour cette conversion

Je me penché sur une conversion de Crownland sur Amstrad CPC. Au départ c'était juste un projet pour voir ce qu'il était possible de faire pour imiter le scrolling différentiel de la version Atari 8 bits.
Je n'ai découvert que récemment, qu'une conversion Atari ST était en cours.

Actuellement j'ai une map avec tout les niveaux de scroll.
Si cela ne t'ennuie pas Templeton, j'aimerai te poser quelques questions concernant les maps de crownland ainsi que sur la musique Atari ST.

Petite capture sur émulateur


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Message par Templeton Sam 6 Avr 2019 - 20:49

Bienvenue sur le forum gurneyh ! :)

Ta version semble prometteuse, elle tourne en 1 vbl avec le scroll au pixel ?

De mon coté le projet est gelé depuis 4 mois, mais je vais le reprendre bientôt. 

J'attends tes questions. Wink
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Message par drfloyd Sam 6 Avr 2019 - 23:14

une conversion CPC ? Génial... tu as une première vidéo ?

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Message par gurneyh Dim 7 Avr 2019 - 10:36

Salut Templeton

Non, le test que j'ai réalisé sur CPC, ne tournera pas en 1 VBL. Du moins le scroll peut tourner en 1 VBL, mais je sais d'avance qu'après avoir ajouté les sprites, le panel, la logique du jeu, la musique, ce sera déjà un beau challenge de tenir e 2 VBL.
Sinon oui scroll au pixel pour les décors d'arrière plan, je vais essayer de faire une vidéo correcte.

Pour mes questions.
- Comment as tu récupérer les maps des niveaux et les différents tiles/sprites ?
Pour le premier niveau j'ai joueé sur l'émulateur et fait des screenshot pour reconstruire après coup. Ça fonctionne pour un simple test, mais ce n'est pas viable si je souhaite refaire réellement Crownland.
Toutes info qui me fait gagner du temps sur ce point est bienvenue. :)

- Crois tu qu'il serait possible de récupérer la musique de la version ST ?


D'avance merci pour tes réponses, et je confirme que je suis bien la personne qui a déjà fait la même demande sur youtube. :)

Bonne journée

edit:
Et la vidéo
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Message par Templeton Dim 7 Avr 2019 - 21:00

Non, le test que j'ai réalisé sur CPC, ne tournera pas en 1 VBL. Du moins le scroll peut tourner en 1 VBL, mais je sais d'avance qu'après avoir ajouté les sprites, le panel, la logique du jeu, la musique, ce sera déjà un beau challenge de tenir e 2 VBL.
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un jeu de plateforme en 2vbl avec un scroll horizontal (parallaxe en plus) sur CPC, donc effectivement ce sera un beau challenge.  rambo
En tout cas, ça semble déjà prometteur ! thumleft


Pour mes questions.
- Comment as tu récupérer les maps des niveaux et les différents tiles/sprites ?
J'ai contacté le programmeur de la version XL (PrObe/Piotr Wisniewski), une personne vraiment super sympa. Il n'avait plus les datas Brut mais il m' a donné les data compilés de chaque Level (layout+level) avec des algorithmes en C pour décompresser et extraire les données utiles (positions des objets, monstres, tiles, etc...).
Bref, donne moi ton adresse mail par la messagerie de gamopat. Wink


- Crois tu qu'il serait possible de récupérer la musique de la version ST ?
Pour le moment, aucune musique n'est récupérable car je travaillais encore sur le driver sonore avant de stopper le projet (le rendu a été amélioré depuis la dernière vidéo). L'algo de replay (et le format) a été complètement refait, donc il faut tout ré-exporter.

Les musiques et les bruitages d'origines ont été composées avec RTM (RasterMusicTracker) qui est un tracker XL sur PC. J'ai tout simplement converti (from scratch) RTM pour le ST (sans l'interface pour le moment mais avec 80% des fonctions). 

C'est donc un format propriétaire, par conséquent, soit tu récupéras l'algo de mon player pour le réécrire en Z80 (obligatoire car il n'est pas optimisé cpu/mémoire 8bit). Soit tu captures les musiques pour les convertir au format YM ou SNDH et tu demandes à la communauté amstrad pour la conversion.  Wink
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Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 21:20

chouette projet !
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Message par gurneyh Dim 7 Avr 2019 - 21:25

Bonsoir Templeton

Je n'ai pas encore 10 messages sur le forum, et donc pas la possibilité de te contacter par mp. Tu penses bien que je t'aurais contacté directement sinon.

En revanche, tu peux me contacter par mp, et je pourrais te donner mon adresse mail en retour.

Merci beaucoup ! :)
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Message par gurneyh Dim 7 Avr 2019 - 23:57

Templeton,

En fait la restriction m'empêche également de répondre à tes messages. Sad
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Message par Templeton Lun 8 Avr 2019 - 2:22

Tu y es presque, encore 3 messages ! :]

Tu n'as qu'a répondre à 3 de mes questions (ou celles d'un autre patient), voici la première :

Quelle est la somme de 7+3 ?

Mr. Green
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Message par gurneyh Lun 8 Avr 2019 - 7:44

Ça va se voir.  Very Happy 

Sur youtube sauf erreur de ma part, on ne plus pas envoyer de mp. Ça aurait simplifié le problème.

Bonne journée
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Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 8:47

Viendez discutailler ici. On y cause omebrou ! 

https://discord.gg/49ZnV2
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Message par Templeton Lun 8 Avr 2019 - 15:10

Ça va se voir.  [WIP] CROWNLAND  - Page 2 Icon_biggrin 
Mheu nan, ici les modos sont presque aveugle (en plus d'être très cool Mr. Green ) ! Tu n'imagines même pas ce qu'ils laissent passer !  sunglass

Autrement, as tu déjà réalisé des jeux sur CPC ou d'autres machines ?

Viendez discutailler ici. On y cause omebrou ! 

https://discord.gg/49ZnV2
/*mode schtroumpf grognon on */

Moi j'aime pas le omebrou !

/*mode schtroumpf grognon on */


Plus sérieusement, qu'est il arrivé à vétéa ?  Confused
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Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 15:12

Absolument rien ! 
Viens et pose lui la question toi-même  Wink
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Message par gurneyh Lun 8 Avr 2019 - 18:51

Salut Templeton, et merci kaot pour l'invitation.

Autrement, as tu déjà réalisé des jeux sur CPC ou d'autres machines ?

Sur CPC jamais hormis des essais jamais terminés il y a très très longtemps. 
Quelques essais plus récents en C + SDL, ou bien python et pygame. Quelques effets de démo old school.

j'y suis presque :p
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Message par Templeton Lun 8 Avr 2019 - 19:44

j'y suis presque :p
MDR 

Quelques essais plus récents en C + SDL, ou bien python et pygame. Quelques effets de démo old school.
Tu vas coder crownland en c+asm ou full asm ?


Dernière édition par Templeton le Lun 8 Avr 2019 - 19:52, édité 1 fois
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Message par gurneyh Lun 8 Avr 2019 - 19:50

Tu va coder crownland en c+asm ou full asm ?


J'ai prévu de ne faire qu'en asm.

Tout le scroll, le chargement des levels, maps, etc est en asm.

Après j'utilise des scripts maison pour générer les sprites, etc. Je ne suis pas masochiste.

Et de 10 !!!
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Message par Templeton Lun 8 Avr 2019 - 19:55

Et de 10 !!!

cheers
Bon je te prépare le colis ! Wink
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Message par gurneyh Lun 8 Avr 2019 - 19:59

Et désolé d'avoir squatté ton sujet. Rolling Eyes
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Message par tetsuro Mar 9 Avr 2019 - 2:18

Hey nouveau copain du Discord, content de te retrouver là, j'adore ton projet, impressionnant pour du CPC, j'aime beaucoup, je vais suivre ton beau projet :)
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Message par Ricco59_59 Mer 1 Mai 2019 - 18:56

oui, vraiment impressionnant. Bravo :)
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Message par Monos Jeu 2 Mai 2019 - 18:30

Lol, je suis tombé tout juste sur la vidéo du jeu atari, (je cherchais homebrew atari) et je viens ici, ah un topic que je connais, et paf ! Cool.

Et une adaptation CPC yeah.
Le jeu semble cool en plus. Et l'adaptation fait pas des cocoricos ! yeah.

Bien joué les gars. Bonne continuation.
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Message par nemokantio Ven 3 Mai 2019 - 17:24

Templeton et Gurneyh,

Il me tarde de voir vos versions de crownland terminées.
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Message par Anata Ven 13 Déc 2019 - 17:53

Me tarde aussi de voir la version terminée.  BAVE

J'avais fait en 2015 une version html avec Construct 2 , que vous pouvez tester ici .

C'est vraiment un super jeu  amoureux
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Message par tetsuro Ven 13 Déc 2019 - 23:14

@Anata : 
Excellente ta version HTML ! :) 
Je t'ai mp Wink

@Templeton
Tu en es où dans le dev ?
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Message par Anata Dim 15 Déc 2019 - 14:15

Merci  Wink

Quand je l'avais fait , j'avais bien galéré , vu que j'ai du tout ripper pour pouvoir le faire  cyclops
Donc , 2 jours pour y jouer , ripper et tout analyser , et 1 journée pour faire cette version.

Mais ça valait la peine  cigare
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Message par tetsuro Lun 16 Déc 2019 - 1:46

@Anata : Tu as été rapide !
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Message par grostonton Mer 18 Déc 2019 - 22:01

@Anata, c'est tout bonnement excellent cette conversion avec construct2, quel logiciel quand même. Apparemment le sujet initial a été abandonné ? Sad
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Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Fév 2024 - 8:37

4 ans après, qu'en est-il de cette version ST du jeu ?
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YannAros offre 1 suppo à ce post!

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Message par Matari Sam 10 Fév 2024 - 10:34

Et la version CPC ? Rolling Eyes
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Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Fév 2024 - 14:07

Matari a écrit:Et la version CPC ? Rolling Eyes
A la question : "Une version CPC ?" 
Il est répondu : "Non, le test que j'ai réalisé sur CPC" Rolling Eyes
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