GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

+29
Hicks
suisseretrogaming
Carzou
killvan
Hoolibrii
LuckyGame
ekarrissor
Mastergurt
zoe
Vzurkr
HkFarewell
Flo4428
FK-corporation
SMR
Maxicrash
rafa88
JSR
Red link
Supasaya
petitevieille
oldgamer24
Linkid
iceberg_slim
drfloyd
gau
TrAkA
Tryphon
mateo
Proper
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Sam 3 Mar 2018 - 17:16

Un p it up pour poser une question en rapport avec la fnac :

J'ai constaté sur mes preco  qui avaient des remises fidelité que ces dernieres ont disparues du detail de ma commande. Du coup le montant correspond au prix fort etplus aucune trace de mes 15 et 10 euros present lors de la preco. Avez vous ce soucis ou des infos a ce sujet?
Merci d avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 19:47

Oui ça déconné sévère les point fidélité fnac.
Je doit attendre plusieurs jours après expédition de la commande pour voir apparaitre le montant dans "ma carte" sur mon compte. Sinon aucune trace ailleurs donc en cas de préco faut faire de screenshot pour aller réclamer.

Et ensuite, une fois que le montant apparaît sur "ma carte", il faut encore attendre plusieurs jours pour pouvoir utiliser les points fidélité lors d'une nouvelle commande. Dans mon cas ça a pris 3 semaines en harcelant le support de la fnac sur twitter.

Bref, ils ont des bugs informatique dans tous les sens et niveau traçabilité c'est zéro. Dur de leur faire confiance sur le système de fidélisation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 12:50

Fnac again :

J'ai commandé une manette Switch Pro avec les points fidélité. J'en ai reçu 2 !
J'ai vérifié, j'ai bien qu'un seul numéro de commande, et je n'avais commandé qu'un exemplaire. J'ai payé 5€.

Vous croyez qu'ils vont réclamer la manette en trop ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par mateo Jeu 8 Mar 2018 - 14:27

Si tu n'as qu'une seule commande, ils ne peuvent rien dire

Coup de bol quand même
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 15:34

Ouais, surtout dans 2 colis séparés, et avec la même facture dans les 2 colis (meme num de commande etc).
Ca sent le bug à la prépa de commande.
Jsuis bien content Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par zoe Mar 27 Mar 2018 - 13:47

+ 2 pour la Fnac deux achats avec l’emballage au top, ils ont enfin compris que l'envoi de produit avec du bulle ou autres protections c'est moins de retour...
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5855
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Mastergurt Mar 27 Mar 2018 - 14:45

Shovel Knight a écrit:Ouais, surtout dans 2 colis séparés, et avec la même facture dans les 2 colis (meme num de commande etc).
Ca sent le bug à la prépa de commande.
Jsuis bien content Very Happy

si tu la poses sur un topic vente je serai dessus.

zoe a écrit:+ 2 pour la Fnac deux achats avec l’emballage au top, ils ont enfin compris que l'envoi de produit avec du bulle ou autres protections c'est moins de retour...

Oui si j' avais pas une réduction sur Amazon j' aurais commandé mon édition limitée de God of War sur la Fnac.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 13:32

Perso, la fnac c est fini, je devais recevoir 3 articles précomandés pour le 20  soit le dvd de ferdinand, god of war et wonderboy :

 - j'ai bien reçu Ferdinand et god of war, mais mercredi toujours pas de Cheques cadeaux versés ( 5 pour le dvd, 10 pour gow), je les contacte via facebook. Ils me disent "ok on regul au plus vite", du coup j'ai bien ceux pour GOW mais pas les 5 du dvd. Mais qui sont affichés sur ma carte mais encore en stand by pour l'utilisation...
 -wonderboy pas reçu day one du coup aucun message pour me prevenir, j ai du aller sur la fiche produit pour voir que l'article serait dispo et expedié le 26, ce que m'a confirmé mon interlocuteur fnac facebook. Je regarde hier l avancée de ma commande... en attente de livraison fournisseur... retour sur la fiche produit "dispo et expedié le 27" et bim encore une journée dans la gueule. Pourquoi préco serieux ??? En plus ca fait 2 fois qui me font ce coup là ( la premiere c'etait avec horizon goty reçu 2 semaines apres malgré la préco, une fois ca passe 2 ça gonfle). Du coup j'ai purement et simplement annulé cette commande pour la faire dans la foulée sur Amazon et là commandé hier recu ce matin. 
C'est quand meme de constater que je l'ai eu plus vite en commande normale amazon qu'en le precomandant à la fnac...
 - enfin mercredi en me  connectant a mon compte sur mon tel, j'arrivais bien sur ma page et hop 3 secondes après sur le compte de quelqu'un d'autre : Maxence... je verifie le soir sur le pc je retombe bien sur ma page, mais avec une commande
annulé que je n'ai jamais faite mais que j'avais justement vu ce jour sur la page a ...Maxence. Putain la blague!!!

Du coup ras le bol, j'avais 5-6 préco j'ai tout annulé et refait sur amazon. J'attend que mes Cheques cadeaux soit actifs pour les utiliser puis basta...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par ekarrissor Ven 27 Avr 2018 - 14:07

Pour le coup, c'est vraiment pas de bol.
Je n’avais pas reçu mes 15euros de chèque fidélité pour mon collector gow.
Après envoi d'un mail au service client, ils m'ont crédité manuellement les 15 euros.
Ce matin en me connectant, je vois 15euros supplémentaires suite à ma précommande (crédité automatiquement  comme d'habitude).
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 18:23

Ce qui me gonfle par dessus tout c'est de devoir passer par Facebook pour prendre contact avec eux... Sérieux quand tu vois qu'à coté chez amazon j'ai pu retourner un article ouvert et utilisé pendant une semaine avec comme motif "l'article ne me convient pas", et que j'ai fais toute ma demarche via le site. Tu te dis qu'il y a quand même un fossé entre les deux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par ekarrissor Ven 27 Avr 2018 - 19:02

Au niveau SAV, il n'y a clairement pas photo.
Mais je ne commande plus chez Amazon, au niveau tarif, ils ne sont pas les plus intéressants.
Maintenant qu'ils sont bien implantés, ils ne font que suivre la concurrence.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 20:08

Ben à titre perso je ne voulais plus trop commander par amazon, car via mon travail, je sais plus ou moins comment il procède et je cautionne pas forcement.
Alors d'un coté, t'en as un qui assure niveau préco/livraison/SAV, et de l'autre tu as un français qui assure moins mais qui propose de meilleurs avantages ( Franchement quand je vois le prochain tomb raider avec 20 euros de Chèques cadeaux, ça va etre difficile de trouver plus interessant)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par ekarrissor Ven 27 Avr 2018 - 20:35

Tu es prime?
A mon niveau, j’ai toujours eu mes précos le jour j avec la fnac mais pas avec amazon.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 14:14

Oui je suis prime, et comme quoi c'est vraiment opposé pour toi et moi, bien que mon voisin m'a aussi dit que j'avais pas de chance puisque lui il m'a dit ne jamais avoir eu de soucis, et parfois même recevoir ses préco un peu en avance. C'est d'ailleurs lui qui m'a convaincu de tenter chez Fnac.

 Je vais peut etre reessayer mais par contre des titres qui seront limités comme Shenmue et Sonic mania plus (celui j'suis pas trop sur qu'il soit limité), c'est amazon sans hésiter, car pour Shenmue je vois le truc gros comme une maison : je vais pas etre livré day one, et que après il n'y aura pas de restock...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par zoe Lun 23 Juil 2018 - 8:50

La seule chose pénible chez la Fnac c'est les cc que je suis à chaque fois obligé d'aller sur twitter pour demandé m'ont dû. Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 422508
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5855
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 10:19

zoe a écrit:La seule chose pénible chez la Fnac c'est les cc que je suis à chaque fois obligé d'aller sur twitter pour demandé m'ont dû. Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 422508
Ah mince, moi je les reçois toujours à peu près au moment de la réception des jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 10:27

Oui il faut attendre 2 3 jours après réception du colis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par zoe Lun 23 Juil 2018 - 12:24

Pour le dernier jeu, j'attends encore depuis plus d'une semaine....
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5855
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par LuckyGame Lun 13 Jan 2020 - 11:25

question bête, c'est normal que les IBAN Belges soient plus courts que les français ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Hoolibrii Mar 14 Jan 2020 - 12:20

Je viens apporter ma pierre à l'édifice :

Play-Asia : +1 (nombreuses commandes chez eux, une bonne dizaine sur les 3 dernières années jamais aucun soucis)

Amazon : +1 (de même nombreuses commandes chez eux, jamais eu de problème)

Nin-Nin Games : +1 (première commande chez eux il y à deux semaines par ma moitié, colis arrivé dans les délais, pas de tva demandée alors que je m'y attendais)

Limited-Run : -1 (même si ca date, mais j'ai arrêté chez eux depuis qu'ils sont passés chez Asendia pour le transport, délai super longs à mon gout, pas de communication)

Video Game Plus (VGP Canada) : un gros +1 (j'ai déjà recu des clois de chez eux en 5 jours avec frais de ports gratuits !!!)

Shop4fr : +1 (pas mal de commandes chez eux pour ce site UK, délais rapides)
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Maxicrash Mar 1 Déc 2020 - 18:09

Picwictoys je commande le 20/11 2 lots de plaque et 3 paquets de perles Hama, estimation de la commande en retrait sur place 26/11.
Le 28/11, toujours pas de nouvelles, je leur écris. Aujourd'hui, on me dit qu'1 lot de plaque n'est pas dispo et qu'ils me remboursent cet article.
Quelques minutes plus tard, confirmation que ma commande est prête et prise de rdv.
Je retourne voir ma commande, seul 1 paquet de perles est gardé dans ma commande. Ils ont annulé tout le reste et fait partir un remboursement article par article.
Première et dernière fois chez eux. -1
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9462
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par killvan Mar 1 Déc 2020 - 20:43

shop4fr et base.com > Excellents, je n'ai que des éloges à leur faire, qu'ils continuent ainsi ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 12:53

Petit retour sur un vendeur du marketplace amazon à bannir (et peut être présent ailleurs je n'ai pas checké sa présence sur fnac ou rakuten) :

sogamely

Je commande un jeu switch FR (boite FR en photo et en description).
Je reçois le jeu en boite UK, avec un gros sticker collé dessus "Le jeu est bien en français à l'intérieur"

LOL

Vu leurs commentaires c'est dans leurs pratiques habituelles j'aurais du checker avant les commentaires :
- "Achat du jeux français …. Je reçois Le jeux en espagnol"
- "Version anglais du jeu Blasphemous PS4. Ou est la boîte FR que j'ai commandé ?"
- "C'est une version anglaise multi-langue que j'ai reçu alors que sur l'annonce c'est la version française"
- "La description de l'article mentionne que le jeu est en français, hors j'ai reçu la version allemande"


Bref je contact le vendeur via amazon. Pas d'excuses, rien, et il faut payer les frais de retour !
Je contact le service client amazon, qui fait pression sur le vendeur, mais celui-ci dit ne pas pouvoir fournir de bon de retour pré-payé, mais qu'il s'engage à rembourser les frais.
Bon... j'avance les frais je fais le retour asap car ils m'indiquent que leur 'service retour est indispo du 7 au 23 aout".
Ils reçoivent mon jeu le 6 aout. Et depuis RIEN.
Je les recontact, ils me répondent pas franchement pour finalement me dire que rien ne se passera avant 2 semaines...
Je recontact le service client amazon comme ils m'avaient demandé de le faire si ça se passait pas bien.
Et là je reçoit un message du vendeur :

bravo pour la reclamation on va la traiter quand on pourra
j espere que nous n aurons plus le plaisir de vous avoir comme client.


Bref... tout ça pour vous prévenir et donner mon avis sur sogamely : à fuire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Carzou Ven 13 Aoû 2021 - 14:32

Le vendeur qui se permet de te prendre de haut alors qu'il sait parfaitement qu'il est dans son tort, et que ses annonces sont totalement mensongères... quel champion. Rolling Eyes

J'espère que tu lui as laissé un avis bien salé.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 15:19

J'attends d'avoir mon remboursement (articles + frais de retours), mais après je vais pas me gêner !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par suisseretrogaming Ven 13 Aoû 2021 - 15:46

Pourtant c'est tellement courant que les sites professionnels marchands utilisent des images génériques. Ils les prennent directement sur Google ou chez leur fournisseurs.
Je ne me fis jamais à ça. Si la gueule de la boite est importante pour moi, je contact pour demander.

Comme sur PriceMinister
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Carzou Ven 13 Aoû 2021 - 16:20

Pour la photo, passe encore, mais la description non. Ils savent très bien que plein de gens cherchent des versions françaises uniquement, et quand tu écris "version française" au lieu de "version UK mais jeu jouable en français", c'est clairement une description mensongère.
D'ailleurs sauf erreur de ma part, les enseignes comme Micromania ne reprennent pas les version étrangères ?
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 18:08

suisseretrogaming a écrit:Pourtant c'est tellement courant que les sites professionnels marchands utilisent des images génériques. Ils les prennent directement sur Google ou chez leur fournisseurs.
Je ne me fis jamais à ça. Si la gueule de la boite est importante pour moi, je contact pour demander.

Comme sur PriceMinister

T'es à 2 doigts du discours classique : "c'est la faute à l'acheteur il avait qu'à demander des photos". Désolé mais NON. Surtout pour un vendeur pro !
Et puis on est sur amazon là, donc il existe des fiches produits pour toutes les versions. Et si elle existe pas et que t'es vendeur, alors tu la créé ! Bref faire un minimum son taf de vendeur.

Là il joue clairement sur la flemme des gens qui je suis certain pour la plupart ne vont rien réclamer

Carzou a écrit:Pour la photo, passe encore, mais la description non. Ils savent très bien que plein de gens cherchent des versions françaises uniquement, et quand tu écris "version française" au lieu de "version UK mais jeu jouable en français", c'est clairement une description mensongère.
D'ailleurs sauf erreur de ma part, les enseignes comme Micromania ne reprennent pas les version étrangères ?
+1

Pour Micromania je me suis déjà fait refuser la reprise d'un jeu playasia car considéré comme de l'import, donc c'est bien possible
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par suisseretrogaming Ven 13 Aoû 2021 - 19:12

Je n'avais pas vu pour la description. Il joue sur les mots effectivement.

Je pense l'exemple de ce pro qui utilisent des images génériques pour ces jeux. Si qq'1 prend un loose il ne saura même pas si c'est en bon état, mise à part se fier à la description subjective.
https://www.ebay.fr/sch/konsolenkost_shop/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Maxicrash Ven 13 Aoû 2021 - 19:29

Carzou a écrit:
D'ailleurs sauf erreur de ma part, les enseignes comme Micromania ne reprennent pas les version étrangères ?
Moi, aucun souci dans le mien, ils m'ont déjà repris des versions switch UKV, ASI... A partir du moment où le jeu est compatible et vendable.
MM vends des jeux switch US et UKV depuis longtemps.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9462
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net - Page 2 Empty Re: Topic d'evaluation des principaux sites marchands du net

Message par Hicks Mar 12 Oct 2021 - 15:59

Bonjour,

une idée concernant ce site  -> retrogamingfrance.com 

Je ne trouve aucun avis dessus, bizarre ?
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 513
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum