GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les faux câbles RGB

+10
bricedenice18
barbarian_bros
FoxDy
Mastergurt
leZone
Brice1612
suisseretrogaming
lulrik
Lesarthois
Sukhoi13
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par barbarian_bros Lun 14 Mar 2016 - 19:43

Mastergurt a écrit:Le RGB c etait notre maigre consolation face au 60htz ^^ 
Mastergurt a écrit:Peut-être bien. Quoiqu' il en soit en tant que joueur sur Nes et Snes je me rappelle surtout des bandes noires dégueulasses en haut et en bas, d' un jeu moins rapide que l' originale d' environ 20 %, mais par contre d' une image nette.  Et je peux te dire que oui quand j' allais chez le copain jouer sur Super Famicom c' était le jour et la nuit. C' est un fait.   Pendant des années on a tous joué en PAl à des jeux tronqués visuellement et dans le gameplay.

Moi c'était l'inverse, j'ai acheté direct une SuperFamicom en 1992, et je jouais en plein écran, 60Hz et RGB (l'importateur avait viré la prise antenne et l'avait remplacé par une mini-DIN avec un circuit RGB avec un câble péritel maison).
Et quand j'allais chez des potes je comprenais pas pourquoi leurs jeux ramaient et étaient tout aplatis.
Depuis mon câble est mort, mais en fait la SFC marche très bien avec un câble RGB de Gamecube PAL (mais pas avec celui de la SNES PAL).


Par contre c'est sur les PS1/PS2 que je trouve les câbles mal fichus : en RGB ça commute automatiquement les TV en 16/9 et l'image est toute écrasée, du coup obligé de sortir la télécommande pour forcer le 4/3.

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 5372
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par suisseretrogaming Lun 14 Mar 2016 - 21:29

FoxDy a écrit:Salut tout le monde,

Je remonte ce topic plutôt que d'en créer un dans le même thème. Je suis à la recherche d'un véritable câble RGB depuis des mois, sans succès. Faut dire aussi que j'ai bien du mal à dépenser ne serait-ce que 5€ sans être sûre de recevoir ce que je veux. J'ai parcouru les quelques sujets là-dessus qu'il y a sur Gamopat, malheureusement les câbles/vendeurs conseillés ne sont plus disponibles.
Merci d'avance !
[/size][/font][/color][/size]

Les câbles RGB génériques axchetés en chine se ressemblent tous. Ce sont en général tous les même, sauf le connecteur de la console change, et parfois avec les 3 fils RGB ou non.

Demande au vendeur s'il est sûr que c'est du RGB et demandes y s'il sait ce que RGB != Peritel. S'il te confirme et qu'à la réception, ce n'est pas un RGB (tu ouvre la péritel ou tu utilises un multimètre), tu ouvres un litige Paypal pour te faire rembourser.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par FoxDy Lun 14 Mar 2016 - 21:41

Salut suisseretrogaming,

Comme expliqué dans mon poste, j'ai déjà demandé au vendeur s'il s'agit de véritables RGB. Et sa réponse ne m'a pas rassuré (je l'ai mise dans le message). Il ne peut me confirmer à 100% qu'il s'agit de ça, il me dit juste qu'il n'a jamais eu de problèmes avec les acheteurs... mais pour moi, ça ne veut rien dire, puisque certaines personnes achètent ce type de câble uniquement pour brancher la console (en l'absence des composites), sans même savoir ce qu'est vraiment un câble RGB...
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par suisseretrogaming Lun 14 Mar 2016 - 22:56

Va chez un autre vendeur qui peut te donner une garantie. Les prix doivent être je pense similair.

Par exemple http://www.aliexpress.com/item/Real-RGB-Scart-Cable-AV-Lead-Cord-for-PS3-for-PS2-for-PS-1-One-PAL/32469129470.html?spm=2114.01010208.3.27.uf60Vh&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201602_2_505_506_503_504_10034_10032_10020_502_10001_10002_10017_10005_2030018_10010_10006_10011_10003_10021_10004_10022_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_2&btsid=559908c2-799e-43ca-8034-61fea8b11ca5

Il met bien "real RGB" dans le titre.  Faut gaffe, uniquement pour PAL => "- Compatible with PAL console (EU, AU) only, not for NTSC(USA, JAP)"

Bref les vendeurs c'est pas ce qui manque et tu remarqueras qu'ils vendent tous le même design de câbles. Ce qui peut changer, c'est si c'est RGB ou non.
http://www.aliexpress.com/w/wholesale-ps2-rgb.html?spm=2114.01010208.0.307.uf60Vh&initiative_id=AS_20160314135405&site=glo&shipCountry=ch&g=n&SearchText=ps2+rgb&needQuery=n
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par FoxDy Lun 14 Mar 2016 - 23:13

Livraison dans les délais : 39 jours max (estimé entre 15 et 34 jours). Faut pas être pressé. Mr. Green

Merci pour ces liens. Bon, ça ne m'assure pas plus de tomber sur du bon câble RGB. À la limite, je préfère privilégier un membre du forum plutôt que de tenter ailleurs et d'attendre trois plombes avant de savoir. C'est pour ça que j'aurais aimé des retours de membres du forum ayant acheté un bon câble.
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par suisseretrogaming Lun 14 Mar 2016 - 23:23

Regarde chez les autres vendeurs d'Alixpress. En général ça prend 15-20 jours. Les vendeur mettent une durée max juste car il y a des clients chiant qui gueulent n'avoir toujours rien reçu après 20 jours.


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par FoxDy Mer 16 Mar 2016 - 4:58

Salut,

Je sais, je suis chiante, mais j'insiste sur le sujet. Y a t-il parmi vous des membres possédant un câble RGB digne de ce nom ? Si oui, est-il possible de savoir où il l'a acheté ? Je pense craquer d'ici quelques semaines sur le web, si jamais je ne trouve pas mon bonheur en broc/vide-greniers. Mais je n'aime définitivement pas me jeter tête baissée...

Brice1612 a écrit:Celui-là est dispo, mais cher...

http://www.ebay.fr/itm/Genuine-RGB-SCART-Cable-for-the-Playstation-1-2-by-Piranha-PS1-PS2-COMPARE-/321303186070

Paraît que les Piranha sont des vrais... je garde le lien en stock, même s'il n'en reste qu'un j'imagine que ce sera renouvelé. Tu en possèdes un ?

Mastergurt a écrit:Il me semble que le membre Avalon471 a ce genre de cable dans sa boutique.

Pareil, si des membres sont passés par ces câbles BigBen, leurs avis m'intéresse ^^ ou même Avalon471, si jamais tu passes par là et que tu sais si ce sont des bons ou non.

Prendre sur Alixpress m'ennuie un peu, je ne connais pas le site et je n'ai pas envie de tester dessus en premier. Pfff, c'est chiant. Mad
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Brice1612 Mer 16 Mar 2016 - 13:16

[mention][/mention] a écrit:

Paraît que les Piranha sont des vrais... je garde le lien en stock, même s'il n'en reste qu'un j'imagine que ce sera renouvelé. Tu en possèdes un ?

Moi non, certains membres en avaient acheté et ont confirmé qu'il était RGB.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 12:59

Moi aussi je suis à la recherche d'un RGB PS1/2 mais c'est impossible de mettre la main sur un officiel à moins d'avoir une sacrée chance. J'avais Mp Brice1612 comme je sais qu'il possède les originaux et il m'avait renvoyé vers le Piranha.

Je crois qu'il n y ait plus que ça à faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Brice1612 Jeu 17 Mar 2016 - 13:02

Il y a des no name RGB, mais il faut tomber sur la bonne annonce... Les officiels sont hors de prix oui...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par bricedenice18 Jeu 17 Mar 2016 - 13:59

moi j'ai acheté celui-ci sur priceminister marche nickel sur ps1 et ps2 :
http://www.priceminister.com/offer/buy/3214971/Cable-Rgb-Ps-Accessoire-Playstation.html
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par FoxDy Jeu 17 Mar 2016 - 19:56

ForbiddenSiren2 a écrit:Moi aussi je suis à la recherche d'un RGB PS1/2 mais c'est impossible de mettre la main sur un officiel à moins d'avoir une sacrée chance. J'avais Mp Brice1612 comme je sais qu'il possède les originaux et il m'avait renvoyé vers le Piranha.

Je crois qu'il n y ait plus que ça à faire.

Courage, on finira bien par trouver ! rambo

bricedenice18 a écrit:moi j'ai acheté celui-ci sur priceminister marche nickel sur ps1 et ps2 :
http://www.priceminister.com/offer/buy/3214971/Cable-Rgb-Ps-Accessoire-Playstation.html

Quand tu dis qu'il marche nickel, tu veux dire qu'il remplit bien le rôle d'un câble RGB (lissage du texte ? La question peut paraître idiote, mais pour m'être un peu renseigné à droite et à gauche, certains disent que ça fonctionne bien mais ils se fichent du rendu (qui est finalement égal au composite).
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par bricedenice18 Jeu 17 Mar 2016 - 20:13

oui c'est un vrai câble rgb et non du composite baveux ! testé et approuvé !
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 21:34

Cool, merci Bricedenice. Du coup on est d'accord que la qualité est la même qu'un officiel niveau rendu image ? En fait entre un vrai RGB no name et un officiel, c'est quoi qui change réellement ? Le blindage de celui-ci ?

@Brice1612: Bah perso. sur le net la seule photo que j'avais trouvé de l'officiel Ps2 c'est la tienne ! En vente j'en ai jamais croisé ! Après celui de la ps1 est plus simple à trouver ( mais reste dur ) que le Playstation 2 mais comme il marche aussi sur la petite soeur. En plus je me souviens que tu m'avais dit qu'il paraissait plus robuste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par suisseretrogaming Jeu 17 Mar 2016 - 22:43

D'un câble à l'autre ce qui change c'est l'épaisseur des fils et du gainage en plastique. Ca m'étonnerait qu'un officiel qu'ils soient blindés, ça coûterait trop cher le câble, vu le nombre de fils qu'il y a dans une peritel.

Si tu tire un peu trop fort sur un "no-name" c'est possible qu'un fils mal soudé s'arrache. Ca m'est encore jamais arrivé par contre ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir tirer un peu trop fort sur un câble HDMI à 2$ et qu'ils fonctionnaient plus (j'ai pas cherché plus loin, -> poubelle), ou pareil sur des écouteurs bon marchés.

Moi j'ai testé un câble composite officiel composite N64 contre un no-name composite (qui est 2x moins épais) et la qualité était la même. J'avais fait pareil entre un câble Snes officiel RGB et un câble Snes no-name RGB, qualité identique.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par FoxDy Jeu 17 Mar 2016 - 22:48

Merci bricedenice, je saute le pas et on verra ce que ça donne après réception.

@ForbiddenSiren2 : les câbles RGB officiels ont certainement une meilleure qualité de fabrication et sont sûrement plus solides dans le temps. Peut-être aussi qu'il est possible d'avoir des parasites avec des câbles no-name... après, c'est l'idée que je me fais depuis toujours, jamais eu l'occasion de tester tout ça par moi-même.
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 19:53

Un no name de bonne facture suffira alors. Merci pour toutes ces précisions Suissetretrogaming.

Oui c'est ce à quoi je pensais les parasites. Apparemment chez Otaku's store leur câble rgb est de bonne qualité mais un peu cher de ce que j'ai lu récemment sur un forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par FoxDy Ven 18 Mar 2016 - 20:12

Si ça t'intéresse, je ferai un retour sur le câble commandé sur PriceMinister, je testerai sur plusieurs téléviseurs si jamais ça déconne sur le mien (sait-on jamais). Croisons les doigts !
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Brice1612 Ven 18 Mar 2016 - 20:50

Le diamètre du câble officiel PS1 est effectivement énorme comparé à des no name (au PS2 aussi semble-t-il, pas trop comparé car le miens est sous blister). La qualité de fabrication, c'est bien ça la différence comme vous l'avez dit. Après à l'oeil, pas sûr d'y voir une différence à l'écran...

J'ai un monster cable de très bonne qualité aussi, aussi gros que l'officiel ps1.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Mastergurt Sam 19 Mar 2016 - 8:30

J' ai commandé un cable RGB pour Gamecube PAL. Il serait câblé de la même façon que le cable Officiel Gamecube:

"When you opened the cable, you will notice that the electrical wiring is like the official Nintendo PAL SCART cable :
_220µF condensator at each color
_one metal 75Ω resistance
_one ceramic 180Ω resistance"

Je reviendrais sur ce sujet pour donner mes impressions je vais pouvoir comparer avec le cable rgb officiel Super Nintendo (qui donne une image plus sombre qu' un officiel Gamecube d' après certains).

https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013

Donc je vais avoir un câble RVB Super Nintendo Officiel à vendre.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par bricedenice18 Sam 19 Mar 2016 - 13:05

FoxDy a écrit:Si ça t'intéresse, je ferai un retour sur le câble commandé sur PriceMinister, je testerai sur plusieurs téléviseurs si jamais ça déconne sur le mien (sait-on jamais). Croisons les doigts !
pour ma part j'ai testé sur mon écran plat LG 42" : image propre mais très pixelisé du coup
sur mon CRT b&o mx6000 : c'est parfait !

j'ai retesté le câble d'origine composite : on s'habitue mais c'est un peu dégueulasse quand on passe de l'un à l'autre.
le vendeur à l'air sérieux. merci de ton futur retour pour les autres.
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par suisseretrogaming Dim 20 Mar 2016 - 22:25

Mastergurt a écrit:Je reviendrais sur ce sujet pour donner mes impressions je vais pouvoir comparer avec le cable rgb officiel Super Nintendo (qui donne une image plus sombre qu' un officiel Gamecube d' après certains).

Pour la luminosité il suffit de changer les valeurs des résistances ou des condos. C'est possible que les chinois ne mettent pas de 75 ohm mais une valeur proche.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par FoxDy Lun 21 Mar 2016 - 20:10

Bonsoir tout le monde,

Câble reçu aujourd'hui dans une enveloppe à bulles. J'avais hâte de l'essayer en rentrant du boulot et je suis entièrement satisfaite ! Il s'agit bien d'un câble RGB et non d'un vulgaire composite masqué. La différence m'a frappé tout de suite, rien que sur le menu de la Ps2. Plus belles couleurs et surtout, tout est net ! J'ai ensuite lancé un jeu purement dégueulasse en composite (illisible, tout qui bave, ça tirait à mort sur le rouge : True Crime NY) et là aussi, j'ai vu la différence. Maintenant, je peux lire, voir les visages des personnages et distinguer la route sans soucis. Plus rien ne bave, le jeu reste moche évidemment mais au moins, on y voit bien plus clair ! Very Happy

Je recommande donc cette Annet26. Voici une photo de mon câble :

Les faux câbles RGB - Page 2 643539SAM2231
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Earthworm jo Lun 21 Mar 2016 - 20:30

J'ai acheté celui-ci :  http://www.ebay.fr/itm/Cable-RGB-PERITEL-POUR-PS1-PS2-PS3-playstation-1-playstation-2-playstation-3-/161938205312?hash=item25b444ea80:g:ayIAAOSwPgxVMh-J

Et je recommande tous ses câbles RGB, GC etc. Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Mastergurt Lun 21 Mar 2016 - 20:33

Tu les as tous testé ? Je veux dire Ps1/2 ,Gamecube, Dreamcast.
Pour les commentaires au-dessus impossible qu' une chinoiserie a 2 euros propose la même qualité au niveau fabrication qu' un câble officiel.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Earthworm jo Lun 21 Mar 2016 - 20:52

J'ai le câble PS2 et donc je joue également sur les jeux PS1, sinon j'ai testé le GC, mais franchement vu la qualité pas de raison que le reste soit moins bon.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par FoxDy Lun 21 Mar 2016 - 21:06

@Earthworm jo : ah tiens, c'est chez lui que je comptais prendre un câble au départ, mais sa réponse ne m'avait pas rassuré donc j'ai laissé tomber. Je testerai peut-être plus tard, histoire d'avoir un câble en rab si besoin. Pour 5€ et des poussières, ça va.

Sinon niveau qualité du câble que j'ai reçu, on ressent une certaine fragilité. Il est très léger et le plastique utilisé aussi. Cela dit, il ne s'est pas pété quand j'ai forcé pour insérer la péritel qui ne rentrait pas aisément (pareil pour l'embout relié à la playstation). Heureusement, vous me direz... MDR
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Earthworm jo Lun 21 Mar 2016 - 21:20

Chez moi aussi, ça rentre un peu dur ( Razz) mais niveau qualité c'est top. Testé sur ma PS2 en mode DVD = écran vert, donc vrai câble RGB.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Mastergurt Lun 21 Mar 2016 - 21:20

Je vais en prendre pour ps1/ps2 ça ne peut pas être pire que le composite (compote de pixels).  Mais bon pour apprécier la qualité d' un câble no name il faut à côté posséder le câble officiel je pense.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Earthworm jo Lun 21 Mar 2016 - 21:23

Honnêtement, avec une TV correcte, pas écran plat déjà, et ce câble-là c'est top. Y'a pas de pixels qui dégueulent tout est propre. Faut pas chercher plus loin si c'est clean à l'écran !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 2 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par FoxDy Lun 21 Mar 2016 - 22:25

Mince, j'ai supprimé mon message au lieu de l'éditer : ma ps2 a bien voulu lancer un DVD et... c'est vert ! C'est bon, je peux jouer en paix. Les faux câbles RGB - Page 2 435303 J'avais oublié de faire le test et au départ, la console ne lisait pas le disque (pourtant, avec les jeux ça fonctionne bien), mais me voilà rassurée pour de bon. Merci à bricedenice de m'avoir dirigé vers cette vendeuse tiers.

Quant-au mec sur eBay, comme j'ai dit plus haut, je prendrai également un câble chez lui pour voir. Je fais confiance aux retours ici, et ça me fera un câble en rab au cas où.
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Chambre 221 (08)
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum