GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BioShock Infinite .. des avis ??!!

+37
MAINORDAVOS
dami1
zguen06
barbarian_bros
Mastergurt
NeoDandy
superpitchou
NinjaStorm_banni
Amy
patapouf31
rastlin
Vydok
Menadel
oOSphaXOo
Kaméha
marchapite
GR
Under
Supasaya
hiryuu
Ulmeyda
darkpixel77
chacs
Azerty0210
dehorvie
acton
milo54
MajorTom
gatsuforever
Jakan
Snoz
LiquiD-GaminG
drfloyd
Diabocalipte
Cladstrife
Ned_Flanders
naoned_west
41 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Under Jeu 9 Mai 2013 - 18:44

Un des meilleurs jeux auquel j ai joué, une superbe aventure dans un monde varié et complet.

je suis fan Razz

Under
Patient en incubation

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 5:07

Je reviens juste de mon revendeur local avec ce jeu...

Il est maintenant l'heure de fermer les yeux et de rêver d'un monde perdu quelque part dans les nuages...

A plus tard pour un 1er avis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 12:31

bon bah après quelques bonnes heures passées devant ce bijoux, c'est sans appel bioshock Infinite est une tuerie finie (et bien finie pour le coup) me concernant.

J'ai attendu ce jeu comme le Messie et c'est bien ce que l'on m'a apporté. Je n'ai franchement pas de mots pour décrire ces 1eres heures d'aventure ; c'est encore au dessus de ce que j'avais imaginé. J'ai cru que j'allais chialé tellement la claque a été violente dès les 1ères secondes.

Techniquement c'est une baffe violente mais c'est surtout artistiquement que ça me rend dingue.

Le début et son clin d'oeil géant ma fait faire 3 tours dans slip, une pure opposition au 1er opus rien que pour mon plaisir.

bref je ne m'étale pas, ce opus est bien parti pour passé devant le 1er me concernant, nostalgie mise de côté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par GR Mer 19 Mar 2014 - 17:03

Mini déterrage Very Happy

On peut y jouer sans avoir fait les épisodes précedents ?
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par marchapite Mer 19 Mar 2014 - 17:09

Jamais joué, mais j'ai vu un pote finir Bioshock, et dire "Toute l'histoire prends son sens", donc je suppose qu'on peut y jouer mais tu perdra surement quelques nuances ...
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 19:37

Oui, tu peux, se sont deux histoire différentes. Après il y a quelques clins d'oeils aux épisodes précédents...

De toute façon, le scénario de ce jeu est tellement bordélique que tu risques d'être perdu de toute manière... Perso j'ai toujours pas compris la fin (après un an de réflexion)  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par GR Mer 19 Mar 2014 - 20:16

Merci Wink
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 0:39

vavalboss a écrit:Oui, tu peux, se sont deux histoire différentes. Après il y a quelques clins d'oeils aux épisodes précédents...

De toute façon, le scénario de ce jeu est tellement bordélique que tu risques d'être perdu de toute manière... Perso j'ai toujours pas compris la fin (après un an de réflexion)  MDR

faut aller voir sur le net, il y a énormément d'explications. Le concept est tout simplement énorme et ne laisse pas indifférent.

Tout comme le 1er opus en son temps, ce Infinite m'aura laissé sa marque et je ne suis pas prêt de l'oublier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par drfloyd Ven 21 Mar 2014 - 23:47

perso j'ai pas aimé... l'ambiance pas credible (les villes flottantes...), le gameplay brouillon et pénible... bof...

_______________________________________________________
BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 0:43

Le 1 m'a foutu une baffe de ouf', ambiance, scénar', twist etc... le 2 j'ai joué quoi une heure, je revoyais exactement le même jeu, j'ai pas pu. par contre infinite me tente bien, il semble innover totalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Kaméha Sam 22 Mar 2014 - 0:45

Jamais aimé les bioshocks. Gameplay à mon goût mou, histoire assez artificiellement complexe, on passe son temps à fouiller des poubelles... Bof. Et le style années 50 me déplaît en général, mais ça c'est vraiment perso.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par gatsuforever Sam 22 Mar 2014 - 0:53

Batdag a écrit:
vavalboss a écrit:Oui, tu peux, se sont deux histoire différentes. Après il y a quelques clins d'oeils aux épisodes précédents...

De toute façon, le scénario de ce jeu est tellement bordélique que tu risques d'être perdu de toute manière... Perso j'ai toujours pas compris la fin (après un an de réflexion)  MDR

faut aller voir sur le net, il y a énormément d'explications. Le concept est tout simplement énorme et ne laisse pas indifférent.

Tout comme le 1er opus en son temps, ce Infinite m'aura laissé sa marque et je ne suis pas prêt de l'oublier.

Pareil que toi. Le 1er et le infinite m'ont bien marqué. J'ai rarement autant apprécié un fps autant que ces deux là.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 3:11

Je dirais qu'il ma parait assez difficile de ne pas reconnaitre que ce sont des bons FPS/jeux. En revanche, clair et net que le style est spécial et je comprends à mille % que l'ambiance ne peut pas plaire à tout le monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 7:32

Ma préférence va quand même au 1, qui m'avait sacrément marqué à l'époque. Le Infinite est vraiment bien aussi, mais je l'ai trouvé un peu trop édulcoré et soft par rapport à l'ambiance hyper crade du premier. Le 2 est une bouse, ni plu ni moins...  pukel 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Cladstrife Sam 22 Mar 2014 - 8:04

J'ai adoré les 3 ... je suis hyper fan de cette saga elle fait facilement partie de mon top 3 surtout Infinite ... le 1 er aussi en fait ... mon coeur balance entre les deux!
Que ce soit au niveau de l'ambiance du scénario du gameplay et de l'ambiance musicale, ce sont des chef-d'oeuvre...
Et on dit que c'était mieux avant ^^.
avatar
Cladstrife
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par drfloyd Sam 22 Mar 2014 - 8:06

Batdag a écrit:Je dirais qu'il ma parait assez difficile de ne pas reconnaitre que ce sont des bons FPS/jeux. En revanche, clair et net que le style est spécial et je comprends à mille % que l'ambiance ne peut pas plaire à tout le monde.


Non, je dirai l'inverse :

Le style peut convenir à tout le monde, c'est le jeu qui n'est pas bon : gameplay peu interessant et mou

Dire que c'est un bon FPS je ne comprends pas, c'est un jeu contemplatif de couloir....

_______________________________________________________
BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Cladstrife Sam 22 Mar 2014 - 8:13

Comme tous les meilleurs FPS Doc.
Half Life,Metro,Prey,Doom,Zombi-u et j'en passe...
avatar
Cladstrife
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 8:21

drfloyd a écrit:
Batdag a écrit:Je dirais qu'il ma parait assez difficile de ne pas reconnaitre que ce sont des bons FPS/jeux. En revanche, clair et net que le style est spécial et je comprends à mille % que l'ambiance ne peut pas plaire à tout le monde.


Non, je dirai l'inverse :

Le style peut convenir à tout le monde, c'est le jeu qui n'est pas bon : gameplay peu interessant et mou

Dire que c'est un bon FPS je ne comprends pas, c'est un jeu contemplatif de couloir....

le style est spécial, je ne vois pas comment il pourrait convenir à tout le monde. Si tu n'aimes pas l'art déco tu l'as dans le fion d'entrée de jeu.

Gameplay peu intéressant? un Fps qui essaye de renouveler un peu le genre en incluant les plasmides je trouve ça plutôt pas mal.

Mou? oui sans doute, mais on est pas sur du Doom là. Ca reviendrait à dire que Outlast est mou du slip lol

j'sais pas, la jouabilité est bonne, l'un des rares jeux où on peut encore régler le FOV (sur consoles), techniquement c'est renversant, quelques nouvelles idée dans le gameplay, un scénar complètement original..

je ne tiens tête à personne puisque l'on a chacun nos avis mais faudrait m'expliquer ce qu'est un "bon" fps dans ce cas là...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par oOSphaXOo Sam 22 Mar 2014 - 8:27

Perso j'ai adoré Bioshovk Infinite. Très bonne ambiance (j'adore le style steampunk) avec une bonne histoire orignal. Certes certains pourront dire que le jeu est un peu "mou" mais par contre le gameplay est plutot original avec de bonnes idées.


Dernière édition par oOSphaXOo le Sam 22 Mar 2014 - 9:55, édité 1 fois
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Menadel Sam 22 Mar 2014 - 8:28

Je serais plutot de l'avis de batdag, qu'on dise qu'on accroche pas à bioshock, ça se comprend tout à fait, mais que le gameplay soit ininteressant, c'est le cas de tous les FPS à ce compte là.

En terme de combat, on reste libre de choisir sa voie, ses pouvoirs, les interactions avec l'univers, ses equipements dans le dernier, ça ouvre pas mal de possibilités de rejouabilite.
Ca change peut etre du panpan habituel.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 9:08

Si il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à Bioshock, c'est son gameplay. Je rejoins tout ce qui a été dit avant: c'est diversifié, intuitif et ça change du FPS lambda.

Artistiquement parlant, ça peut diviser, l'univers étant très particulier. Ca reste néanmoins une excellente série (sauf le 2, qui est pour le coup franchement pas terrible).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 9:27

C'est dorénavant la seule licence FPS (avec deus ex qui est mi-RPG) que je peux encadrer, et justement j'ai accroché pourquoi ??? Car justement il a une identité ce jeu, il a une variété de gameplay (choix des pouvoirs, les scénes de piratages etc...), l'immersion (car là avec les enregistrement audio  ca donne une dimension assez importante quand même), le scénar' etc...

Comme j'ai dis le 2 par contre 1H ca m'a suffit pour avoir l'impression de jouer à l'identique. Pour moi c'est une claque de cette gen', comme le fut le 1er Dead space par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par drfloyd Sam 22 Mar 2014 - 9:29

je reste sur mes positions : le trouve le gameplay nul à chier  Mr. Green

_______________________________________________________
BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 9:30

Un test de Bioshock 2 qui m'avait bien fait rire à l'époque:

http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33656/

 MDR MDR MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par drfloyd Sam 22 Mar 2014 - 9:35

Myrage a écrit:C'est dorénavant la seule licence FPS (avec deus ex qui est mi-RPG) que je peux encadrer, et justement j'ai accroché pourquoi ??? Car justement il a une identité ce jeu, il a une variété de gameplay (choix des pouvoirs, les scénes de piratages etc...), l'immersion (car là avec les enregistrement audio  ca donne une dimension assez importante quand même), le scénar' etc...

Comme j'ai dis le 2 par contre 1H ca m'a suffit pour avoir l'impression de jouer à l'identique. Pour moi c'est une claque de cette gen', comme le fut le 1er Dead space par exemple.

Les licences FPS modernes que j'accroche encore ? Il faut remonter à HALF LIFE 2 hélas.... le remake de Doom 3, puis BLACK sur Xbox en 2005, ma reference absolue.

Des qu'il y a une barre de vie Jesus Christ, le FPS perd tout son sens.

_______________________________________________________
BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 9:49

Et pourtant il y a une vraie barre de vie dans Bioshock, et une vraie difficulté pour peu que le joueur passe le jeu en "difficile"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par drfloyd Sam 22 Mar 2014 - 9:55

mais j'ai plutot aimé Bioshock 1, pas de soucis. mais ennuyé apres disons 4 ou 5 heures de jeu, avec ces ennemis qui te foncent dessus façon Serious Sam.....

_______________________________________________________
BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Vydok Jeu 27 Mar 2014 - 8:37

drfloyd a écrit:mais j'ai plutot aimé Bioshock 1, pas de soucis. mais ennuyé apres disons 4 ou 5 heures de jeu, avec ces ennemis qui te foncent dessus façon Serious Sam.....

C'est vrai que l'IA n'est pas vraiment le point fort du jeu, mais pour une fois qu'on nous sert un FPS avec un scénario un peu recherché et avec un cachet comme celui là, moi j'applaudis.

Je l'ai fini trois fois l'an dernier tellement ce jeu arrive à mêler un esprit bourrin avec une narration et un background bien rythmé.

Et puis se faire l'ensemble du jeu avec la voix de Gordon Ramsay, quel plaisir pour faire de la bonne cuisine avec des morceaux de Columbiens Tonifiés. Mr. Green
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par Supasaya Jeu 27 Mar 2014 - 9:10

Perso j'ai beaucoup apprécié la trilogie Bioshock.
Bien sur le premier reste la référence. On est d'accord.
Mais la réalisation de chacun des opus est tellement bien fait et artistiquement tellement maitrisé qu'on peut pas nier le fait que cette licence à mis les moyens de ses ambitions.
Après l'IA, comme dans 95% des jeux auj, est forcément à la ramasse, en effet.
En fait, c'est le seul FPS auquel j'arrive à jouer avec Borderlands car l'environnement originale et la direction artistique me plaise vraiment et se détache clairement de la concurrence bim bim boum boum façon marines US en mission pour sauver le monde au fin fond du pakistan…  Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par rastlin Dim 15 Juin 2014 - 20:40

Mon avis.

Les plus:
- autant les deux protagonistes (Élisabeth et Booker) sont plus développés, on s'attache à eux...
- Elisabeth n'est pas pénible à gérer (et pour cause elle bouge toute seule)  et en plus elle est utile
- l'histoire est sympa
- c'est beau

Les moins:
- autant les PnJ sont moins charismatique que rapture ( Fontaine, Ryan, Cohen, Tennebaum,...)  
- moins immersif "sonorement" (les radios sont molles) et ambiance musicale en retrait
- pas bien difficile
- plasmides en retrait et manque un équivalent petite sœurs
- choix sans impact sur l'histoire

Au final, le meilleur reste le 1.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BioShock Infinite  .. des avis ??!! - Page 3 Empty Re: BioShock Infinite .. des avis ??!!

Message par patapouf31 Dim 15 Juin 2014 - 21:36

Il s'agit d'un des meilleurs fps , selon moi ! Un décors digne de rêve , un jeu qui tient en haleine , des pouvoirs vraiment VRAIMENT GENIAUX , un monde ultra mega bien présenté...
Pour moi le meilleur des biochock , certe il ne fait pas peur , mais il est génial , l'histoire est bien développé. Ca change des DOOM , half life etc... O:)
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum