GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran plat et Atari 2600

+7
vidor
neor
barbarian_bros
Lesarthois
youki
remisenjeux018
Von-13
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Ecran plat et Atari 2600

Message par Von-13 Dim 4 Mar 2012 - 21:39

Bonsoir.

Tout est dans le titre,j'aimerais savoir s'il est techniquement possible,faisable de brancher une atari 2600 (voire une console plus ancienne) sur un téléviseur a ecran plat,via la pise antenne.

Dans une video Hooper affirme qu'il ne peut pas brancher la sienne ( a t il au moins fait un essais ? ) et je sais plus qui sur ce site parle de "gageure sur le plan technique".

Depuis un moment je suis hanté par l'image d'une odissey de 1972 brancher sur mon ecran plat.

Mr. Green

Au passage on peut encore se procuré pareil bestiau vieux de 40 ans en etat de marche ?
avatar
Von-13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par remisenjeux018 Dim 4 Mar 2012 - 21:47

bouh des atari 2600 c'est pas le plus dur a trouver!yen a encore un paquet et qui marche impec!

pour l'écran plat oublie par contre.tu peux tenter via un magnéto.par contre sans garantie de résultat Sad
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Von-13 Dim 4 Mar 2012 - 21:53

Mon inscription sur ce forum,reléve de l'improbable les jeux video sont un peu pour moi se que le diable est au bon dieu.

Pourtant j'ai jouer des heures entiére étant enfant.Et je suis curieusement plus attiré par les trucs genre 2600 que les consoles recente.Deux de mes potes sont des geek irrecuperable.

Vous etes sur que la 2600 sur le plat c'est mort ? Et pour l'odyssey on peu encore en trouver et la connecté ?
avatar
Von-13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par youki Dim 4 Mar 2012 - 22:48

Pour la 2600 pour que ca marche , il te faut une 2600 Junior en Peritel. (ca court par les rues , mais en France on en trouve).
Sinon oriente toi vers une Atari 7800 qui est compatible avec la 2600 et qui pour la plupart ont une prise peritel .


Pour l'odyssey...heu..la ca va etre plus dur... pour l'odyssey 2.. la c'est possible.. c'est une videopac, si tu te trouve une videopac g7400 (videopac+) normalement elle sera peritel.
Par contre l'odyssey 1 .... là... peut etre en passant par un magnetoscope ,ca pourrait fonctionner.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12668
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Lesarthois Dim 4 Mar 2012 - 23:05

Alors.

Techniquement, c'est possible.

Le problème, c'est que toutes les consoles anciennes envoient un signal extrêmement faible, qui est très difficile à détecter par une télé à écran plat faite pour des signaux de télévision puissants.

Donc, en théorie, oui. Si tu as un petit écran LCD tu as plus de chance que ça marche, car en général les fabricants mettent un seuil de détection plus bas.
Si ton écran de TV affiche de la "neige" quand tu le met sur ATV, tu as plus de chance que si tu as un écran bleu, car l'écran bleu signifie que ton téléviseur se met en "veille" car il ne trouve pas de signal, alors que s'il affichede la neige, c'est qu'il affichera un signal même mauvais.

Pour l'Odyssey, le challenge est encore pire, car le signal NTSC est encore plus faible que le signal SECAM/PAL.
Mais avec un écran qui accepte un signal NTSC, typiquement un LCD de voyage, ça peut passer aussi.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Von-13 Dim 4 Mar 2012 - 23:42

Deja mettre la main sur une odissey tient de l'exploit,sur une odissey qui marche tient a mon avis du miracle.

youki : donc pour toi l'odissey c'est foutut.Le signal doit etre encore plus faiblard que la 2600.

Y' pas d'odissey secam ?

a une époque tout les equipements (consoles,magnéto,camescope) se brancher sur la prise antenne.Avec l'arrivé des ecrant plat tout cela sont devenue totalement obsoléte.

Faudra aussi que je pense a trouver un moyen de pouvoir instaler la tnt sur un vieu televiseur que posséde ma grande mére,datant au mieux de 1979,sans péritel.J'aime les défis.

Mr. Green .

Si je parvient a metre la main sur les deux vielle boites cité plus haut,je pense que je les brancherais dans un premier temps dessus,sa fera un bon délire vintage.
avatar
Von-13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par barbarian_bros Lun 5 Mar 2012 - 0:06

Le problème des écrans plats ou des TV cathodiques après 1990, c'est qu'ils sont équipés d'un tuner numérique (d'où la recherche automatique des chaînes), et que ces tuners sont extrêmement peu sensibles aux signaux VHF, vu qu'il y avait déjà plusieurs années que Canal+ était le seul canal à émettre en VHF.

Et bien sûr les appareils qui se connectent sur la prise antenne envoient un signal VHF, et nos appareils modernes le détectent mal, ils préfèrent largement le UHF.

Après tout dépend des appareils : sur mon 32" Samsung de 2007 HDReady (720p/1080i) j'ai testé une Master System 3 brésilienne et une Atari 2600 par la prise antenne. les consoles sont détectées, mais l'image est mauvaise, neigeuse et ondulante... comme la 5 ou la 6 quand on habitait la campagne en 88-90 et qu'on captait a peine quand il pleuvait... avec un son crachottant.
D'autre TV ne trouveront tout simplement pas le signal.

Le mieux pour ces consoles est de trouver une TV du début des années 80, avec recherche de canaux manuelle (avec les boutons qu'on tourne), c'est celles qui ont les tuners les plus adaptés pour avoir une image stable avec une console 'antenne'.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 0:21

Von-13 a écrit:Deja mettre la main sur une odissey tient de l'exploit,sur une odissey qui marche tient a mon avis du miracle.

youki : donc pour toi l'odissey c'est foutut.Le signal doit etre encore plus faiblard que la 2600.

Y' pas d'odissey secam ?

a une époque tout les equipements (consoles,magnéto,camescope) se brancher sur la prise antenne.Avec l'arrivé des ecrant plat tout cela sont devenue totalement obsoléte.

Faudra aussi que je pense a trouver un moyen de pouvoir instaler la tnt sur un vieu televiseur que posséde ma grande mére,datant au mieux de 1979,sans péritel.J'aime les défis.

Mr. Green .

Si je parvient a metre la main sur les deux vielle boites cité plus haut,je pense que je les brancherais dans un premier temps dessus,sa fera un bon délire vintage.

L'Odyssey 1 n'existe qu'en NTSC, elle n'est jamais sortie des USA.

Certaines TV récentes captent les signaux UHF, mais c'est rare et l'image est crade, car elle est déformée ( étirée en 16/9 au lieu du 4/3 prévu ) et en plus elle est pixelisée à l'extrême par la taille des TV LCD récentes.

+1 pour l'explication de barbarian, les TV du début des années 80 sont impec, même si elles ne fonctionnent qu'avec du SECAM et du 50 Hz pour la plupart.

Pour la compatibilité SECAM / NTSC / PAL et le 50 / 60 Hz, achète une TV à tube cathodique de marque Sony et modèle Trinitron de la fin des années 90 ou plus récente, la plupart des consoles à antenne sont détectées et elle prends en charge tous les signaux.

Note le numéro de modèle et cherche la doc de la TV avant de l'acheter, pour vérifier si elle fait tout. ( une TV de 36 cm est préférable, le plus petit modèle ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Lesarthois Lun 5 Mar 2012 - 1:11

barbarian_bros a écrit:Et bien sûr les appareils qui se connectent sur la prise antenne envoient un signal VHF, et nos appareils modernes le détectent mal, ils préfèrent largement le UHF.

Faux, l'Atari 2600 est en VHF, certains Pongs aussi, mais la majorité des consoles et Pongs marchent en UHF, canal 36, mais le signal est très faible en puissance par rapport a un signal de télévision.

Von-13 a écrit:Faudra aussi que je pense a trouver un moyen de pouvoir instaler la tnt sur un vieu televiseur que posséde ma grande mére,datant au mieux de 1979,sans péritel.J'aime les défis.
Facile, il existe des boitiers convertisseurs. Le CGV Duoline est excellent. Par contre avant 1979 le standard vidéo est un poil différent, il est possible que la télé n'affiche pas la couleur (si c'est un modèle couleur).

Von-13 a écrit:Deja mettre la main sur une odissey tient de l'exploit,sur une odissey qui marche tient a mon avis du miracle.

Y' pas d'odissey secam ?

a une époque tout les equipements (consoles,magnéto,camescope) se brancher sur la prise antenne.Avec l'arrivé des ecrant plat tout cela sont devenue totalement obsoléte.

Faudra aussi que je pense a trouver un moyen de pouvoir instaler la tnt sur un vieu televiseur que posséde ma grande mére,datant au mieux de 1979,sans péritel.J'aime les défis.

Il existe une Odyssey SECAM et une Odyssey PAL.
Quand Philips a racheté Magnavox ils ont exporté la Magnavox en Europe.
Et même l'année d'avant, ITT-Océanic avait importé l'Odyssey en Allemagne.

Il existe donc la ITT-Oceanic Odyssee en PAL, et la Magnavox Odyssey en PAL et en SECAM-L.
Seulement, moins de 10 000 exemplaires ont été importés, et on estime qu'il a été vendu en France entre 500 et 1000 Odyssey.
A l'heure actuelle, il n'existe qu'UNE SEULE Odyssey Secam survivante, deux Odyssee, et 5 Odyssey PAL.

Il a existé aussi une version dans les pays Nordiques, sans "cartouche" mais avec des boutons sélecteurs, aucun exemplaire survivant retrouvé.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 11:17

[quote="Lesarthois"]
Von-13 a écrit:]Faudra aussi que je pense a trouver un moyen de pouvoir instaler la tnt sur un vieu televiseur que posséde ma grande mére,datant au mieux de 1979,sans péritel.J'aime les défis.
Facile, il existe des boitiers convertisseurs. Le CGV Duoline est excellent. Par contre avant 1979 le standard vidéo est un poil différent, il est possible que la télé n'affiche pas la couleur (si c'est un modèle couleur).

Von-13 a écrit:Deja mettre la main sur une odissey tient de l'exploit,sur une odissey qui marche tient a mon avis du miracle.

Y' pas d'odissey secam ?

a une époque tout les equipements (consoles,magnéto,camescope) se brancher sur la prise antenne.Avec l'arrivé des ecrant plat tout cela sont devenue totalement obsoléte.

Faudra aussi que je pense a trouver un moyen de pouvoir instaler la tnt sur un vieu televiseur que posséde ma grande mére,datant au mieux de 1979,sans péritel.J'aime les défis.

Il plaisantait je crois, et puis le coût de l'opération n'en faut pas la chandelle.

Lesarthois a écrit:Il existe une Odyssey SECAM et une Odyssey PAL.
Quand Philips a racheté Magnavox ils ont exporté la Magnavox en Europe.
Et même l'année d'avant, ITT-Océanic avait importé l'Odyssey en Allemagne.

Il existe donc la ITT-Oceanic Odyssee en PAL, et la Magnavox Odyssey en PAL et en SECAM-L.
Seulement, moins de 10 000 exemplaires ont été importés, et on estime qu'il a été vendu en France entre 500 et 1000 Odyssey.
A l'heure actuelle, il n'existe qu'UNE SEULE Odyssey Secam survivante, deux Odyssee, et 5 Odyssey PAL.

Il a existé aussi une version dans les pays Nordiques, sans "cartouche" mais avec des boutons sélecteurs, aucun exemplaire survivant retrouvé.

Ah d'accord ça a été exporté...enfin il serait obliger d'acheter la sienne au USA vu la rareté en france.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Lesarthois Lun 5 Mar 2012 - 12:08

Pour le coût d'un transmetteur UHF (40€ pour un neuf, 15 à 20€ pour un d'occasion) c'est carrément pas ruineux MDR par contre modifier la télévision pour débloquer la couleur sur les postes couleurs SECAM d'avant 1979 nécessite des connaissances en électronique.

Ecran plat et Atari 2600 Kvzyjmlg6jxdhdm2i3-dsc08612

Oui, je signale juste que l'Odyssey EUR a existé, mais c'est introuvable.

Par contre aux USA c'est relativement facile à trouver, c'est surtout une histoire de prix, une Odyssey en loose c'est dans les 100$, en loose mais avec quelques accessoires c'est un peu plus, une console complète de 1973/74/75 150 à 200$, et une Odyssey de 1972, 250 à 350$ selon l'état.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par neor Lun 5 Mar 2012 - 12:34

j'ai un LCD et ca marche avec une recherche manuel des chaines mais le son est pas bon ou alors c'est la console qui déconne
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Von-13 Lun 5 Mar 2012 - 12:50

Facile, il existe des boitiers convertisseurs. Le CGV Duoline est excellent. Par contre avant 1979 le standard vidéo est un poil différent, il est possible que la télé n'affiche pas la couleur (si c'est un modèle couleur).

Ce téléviseur est en couleur,mais j'ignore totalement quel est son annés de fabrication.Quand je disais 1979 c'est au mieux,vue l'abscence de péritel,devenue obligatoire l'annés suivante.Ma grand mére m'a dit que ce fut le premier televiseur couleur qu'elle a acheté,mais ne se souvient plus de l'annés.

Un pote ma dit tv = modulateur=magnetoscope=decodeur tnt = antenne

Brave bordel.Mais d'aprés lui sa marche.

Je l'est ralumé il ya un mois et l'ecran était totalement noir avoir une fine ligne blanche au centre de ce dernier.faisait aussi un jolie bruit,mais a mon avis sa c'est son age;
avatar
Von-13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Lesarthois Lun 5 Mar 2012 - 12:59

Aïe Aïe Aîe.
Ligne blanche au milieu, c'est mauvais! Il est bon à réparer.
C'est pas forcément très grave, mais perso même moi je n'y toucherais pas sans avis "pro".

Evite de l'allumer encore, ou tu vas griller le tube là ou la ligne blanche s'affiche.

Tu peut chercher ici, le problème a été abordé plusieurs fois :
http://retro-forum.com/viewforum.php?f=15

Ton pote à raison par contre, mais il faut trouver un magnétoscope avec une sortie antenne modulateur et une prise Péritel ensemble, ce qui est rare (en général il y a seulement l'un ou l'autre).
Ou alors bricoler pour adapter les prises DIN et BNC qu'il y a sur les plus vieux magnétoscopes. Rien d'infaisable mais bon, pour le moment ton téléviseur semble être hors service donc c'est pas utile d'investir dans du matos à côté.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par vidor Lun 5 Mar 2012 - 13:07

Pour l'atari 2600 j'ai fait le test car moi aussi j'étais curieux de pouvoir mettre mon 2600 sur mon écran plasma... mais bon le résultat est pauvre ... après contre il faut régler l'image en 4:3 sinon sa ne va pas super bien marcher.
Sinon le videopac marche sur un écran plasma .... en peritel.
J'ai deux trois modèle de videopac a la maison (un même avec la base microsoft dessus)
avatar
vidor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/03/2012

http://dl.free.fr/en6EJh6Cy

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 21:07

Lesarthois a écrit:Pour le coût d'un transmetteur UHF (40€ pour un neuf, 15 à 20€ pour un d'occasion) c'est carrément pas ruineux MDR

Le prix du décodeur + le prix du transmetteur en pensant à la qualité d'image qui va en ressortir......pour moi c'est trop cher, c'est de l'argent perdu pour rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par vidor Lun 5 Mar 2012 - 21:46

Cela depend si le patient est vraiment malade ou pas!!
avatar
vidor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/03/2012

http://dl.free.fr/en6EJh6Cy

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Von-13 Mar 6 Mar 2012 - 15:22

Bonjour ! cheers

Je vient de le rallumer il y a quelques minutes et c'est toujour pareil,cette foutue ligne blanche brillante entourer de noir,méme pas la neige habituelle.Si la réparation me coute un bras,voire la peau des couilles,je pense que je la garderais uniquement a des fins ornementale.Dans la seconde moitié des annés 90 il fonctionnait encore de maniére quotidienne quand enfant je montait regardé emerveillé les episodes des chevaliers du zodiaque dans l'emission recré kids sur tmc (et oué je suis du sud).

Comme je l'est dit brancher une atari 2600 ou bien une odissey 1 sur ce televiseur serait un délire vintage bien sympa,et me semble totalement indiqué.

Je pense que pour l'époque c'était déja un modéle haut de gamme voire "hi-tech" :Un grand écran large,un clavier proto-tactile sensitif et la présence d'une chaine "av".

Voila une petite photo de la béte :



Ecran plat et Atari 2600 Sang-noir-dscf2257-img

Admiré la tapisserie et la déco tres "époque".Mr. Green
avatar
Von-13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Lesarthois Mar 6 Mar 2012 - 15:33

Quand c'est bloqué c'est bloqué.
Pour la réparation, tente de trouver une boutique d'électronique ouverte depuis 40 ans, tu pourrais faire plaisir à un vieux réparateur en lui amenant cet engin.
Ou alors si tu es près d'une grande ville, trouver un club d'électronique.

Par contre, s'il y a une chaine AV, c'est qu'il y a une entrée AV. Sûrement une Péritel ou une prise DIN en composite ou RGB? LA Péritel existe depuis 1977 mais n'a été rendue obligatoire en France qu'en 1981.

chavi-dragon a écrit:Le prix du décodeur + le prix du transmetteur en pensant à la qualité d'image qui va en ressortir......pour moi c'est trop cher, c'est de l'argent perdu pour rien.
Le décodeur tout le monde en a en rab, c'est que dalle à trouver...

Ensuite la qualité, avec le DuoLine qui est d'une excellente qualité, sans mentir, c'est qualité Svidéo sur la télé.
Evidemment ça dépend aussi de la qualité de la télévision, une télévision merdique avec un tube usé aura une mauvaise image quoi qu'on fasse.

Et aussi tu peut brancher une console dessus, ou n'importe quoi.
De plus le Duoline peut émettre en SECAM L et en PAL B/G, donc utilisable sur télés Euro.

Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Missilius Mar 6 Mar 2012 - 15:48

Pour info
j'ai suivi çà et çà marche sur mon samsung 40"

https://www.youtube.com/watch?v=vASIgYZzTQw&feature=related
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Nodoka75 Mar 6 Mar 2012 - 16:13

Ligne horizontale blanche = panne de balayage vertical, risque de bousiller le tube cathodique.
Pour la réparation mieux vaut tenter les petites boutiques de SAV en effet. A moins que ça réveille des souvenirs au mec qui gère le SAV de l'hyper du coin... Mr. Green

Les tv lcd captent forcément l'UHF vu que les multiplex TNT utilisent les même canaux que les chaînes analogiques (Canal excepté), qui étaient justement émis en UHF...

Pour les décodeurs TNT, la plupart, même d'entrée de gamme à 20€ neuf, proposent le choix du signal à envoyer à la tv : composite ou RVB.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 19:07

Von-13 a écrit:Je vient de le rallumer il y a quelques minutes et c'est toujour pareil,cette foutue ligne blanche brillante entourer de noir,méme pas la neige habituelle.

Je pense que pour l'époque c'était déja un modéle haut de gamme voire "hi-tech" :Un grand écran large,un clavier proto-tactile sensitif et la présence d'une chaine "av".

J'y pense, as tu vu des potentiomètres de réglages ?

Ils sont parfois derrière un cache, et tourné au maximum peuvent provoquer une "panne" !

Sinon elle est foutue, ce genre de panne est réparable mais réapparaît au bout d'un moment.

Lesarthois a écrit:
chavi-dragon a écrit:Le prix du décodeur + le prix du transmetteur en pensant à la qualité d'image qui va en ressortir......pour moi c'est trop cher, c'est de l'argent perdu pour rien.
Le décodeur tout le monde en a en rab, c'est que dalle à trouver...

Ensuite la qualité, avec le DuoLine qui est d'une excellente qualité, sans mentir, c'est qualité Svidéo sur la télé.
Evidemment ça dépend aussi de la qualité de la télévision, une télévision merdique avec un tube usé aura une mauvaise image quoi qu'on fasse.

ça dépend....je pensais à la qualité perçue si on habite pas en ville ou à côté de l'émetteur, car si on est loin le signal est toujours fort mais sa qualité devient mauvaise, ce qui largue tous les décodeurs moyens ou mauvais.

Chez moi, il est impossible de capter un signal avec une antenne intérieure, une extérieure vieille en forme de H, il faut une râteau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Lesarthois Mar 6 Mar 2012 - 19:11

AAh je pensais que tu parlais de la qualité de l'image transmise au téléviseur.
Pour la réception de la TNT selon les endroits ça peut être coton oui.
Après, rien ne t'empêche de brancher une console de jeux ou un lecteur DVD dessus...

Ecran plat et Atari 2600 Jwla2jhg0oc0mr3shm-dsc08035
Sur un téléviseur de 1958... Wink



Silent Hill sur une télé noir et blanc de 1972 8) (son enregistré de la télé aussi. Les zoom c'est l'auto focus qui galère, pas la télé qui déconne)


Dernière édition par Lesarthois le Mar 6 Mar 2012 - 19:14, édité 1 fois
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Von-13 Mar 6 Mar 2012 - 19:13

Par contre, s'il y a une chaine AV, c'est qu'il y a une entrée AV. Sûrement une Péritel ou une prise DIN en composite ou RGB? LA Péritel existe depuis 1977 mais n'a été rendue obligatoire en France qu'en 1981

Non j'ai fait le tour de l'engin je n'est trouver que la prise antenne,toute moche et délabré d'ailleur.Mais je peut toujour re-vérifié.

Aprés recherche sur le net,le coup de la chaine m-m-d-a peut ne pas fonctionné ou au mieux donné une image en noir et blanc car je crois que la norme secam a changer entre les annés 70 et le passage au tout numérique.Ma grand mére trouve que cet une folie.Acheter plusieur appareils couteux,les branchers a la chaine dans une instalation bordelique pour avoir une image en noir et blanc sur un téléviseur de trente cinq ans d'age,le ridicule n'est pas loin.

J'y pense, as tu vu des potentiomètres de réglages ?

Ils sont parfois derrière un cache, et tourné au maximum peuvent provoquer une "panne" !

Sinon elle est foutue, ce genre de panne est réparable mais réapparaît au bout d'un moment.


Oui il sont bien présent,sous le cache en question ou il a ecrit super color.Tu pense que sa peut venir de ces truc las ? Dois je les tourné pour essayé ?

Sur un téléviseur de 1958...

Jeux ou tnt la ?
avatar
Von-13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Lesarthois Mar 6 Mar 2012 - 19:17

Tu peut toujours essayer, mais pour moi c'est une panne de balayage.

Après, c'est réparable, mais que ça revienne ou pas... La panne de balayage ou d'alimentation menace toutes les télévisions cathodiques à plus ou moins long terme.

Sinon oui je le te l'ai signalé que la norme SECAM a été modifiée en 1979 en prévision d'un changement de norme. Donc ton téléviseur peut ou ne peut pas afficher la couleur.
Mais pour ça il faudrait pouvoir le réparer avant.

Pour ton bouton AV, c'est bizarre de l'avoir là alors qu'il n'y a pas de prise... C'est quoi le modèle exact de l'engin, que je recherche un peu dessus?

TNT pour la télé de 1958 ^^
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 19:26

Von-13 a écrit:
chavi-dragon a écrit:J'y pense, as tu vu des potentiomètres de réglages ?

Ils sont parfois derrière un cache, et tourné au maximum peuvent provoquer une "panne" !

Sinon elle est foutue, ce genre de panne est réparable mais réapparaît au bout d'un moment.

Oui il sont bien présent,sous le cache en question ou il a ecrit super color.Tu pense que sa peut venir de ces truc las ? Dois je les tourné pour essayé ?

Essaye de les tourner, mais il y a peu de chance que ça change quoi que ce soit.

Après pour le ridicule tu t'en fous finalement, un délire reste un délire.

Au mieux cherche une autre vieille TV.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Von-13 Mar 6 Mar 2012 - 19:30

Je me souvient plus du nom,mais j'ai deja chercher un jour et je n'est rien trouver sur ce modéle la (son constructeur oui par contre).En cas demain ji retourne et je te dit ca.C'est vraimment chiant d'ignorer sont annés de construction.Mais je sais que c'est le second poste qu'elle est acheté.Le premier un petit poste noir et blanc acheté pour son mariage a fonctionné jusqu'en 1985.Ca tient ces merdes mine de rien.

Pour en revenir au console l'odyssey secam,seule survivante est ou actuellement et sert a quoi ? Dans un tit musée de l'electronique non ?
avatar
Von-13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Lesarthois Mar 6 Mar 2012 - 19:44

Aucune idée, je n'ai pas trouvé trace d'un proprio, seulement un recensement sur plusieurs sites Américains.

Donc a moins qu'elle ne se trouve dans un musée, elle fait le bonheur d'un collectionneur anonyme...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Von-13 Mar 6 Mar 2012 - 21:21

Moarf il peut le crié partour qu'il la posséde,a mon avis il ne risque rienntout le monde s'en fout je pense.Quand on sait que la plupart des personnes se foutent royalement de l'histoire des jeu video,et que les rares initiés croiyents que le premier jeux video est le PONG.Ce qui est trés contestable a se que j'ai compris.

On ma dit que la 2600 est la premiére console a intégré des sons,bruitages et musique nan ?
avatar
Von-13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran plat et Atari 2600 Empty Re: Ecran plat et Atari 2600

Message par Lesarthois Mar 6 Mar 2012 - 21:52

Hmm comment ça intégrer?

Les trois premières console a cartouches avant la 2600, dans l'ordre, la Fairchild Channel F, la 1292 Advanced Programmable Video System (1976 pour les deux), et la Bally Astrocade en 1977 sont capables de jouer des sons et mélodies sur la télé (pas par un haut parleur, donc).

C'est moins élaboré que la 2600 mais elles en sont capables.

Fairchild Channel F :


1292 Advanced Programmable Video System :


Bally Astrocade :
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum