GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La console coup de coeur de votre vie

+55
Tonton-thon
Gilles_fx
Klickman
Jacques Atari
jedibald
Samkukai
Still good
rozans
pcengineman
Alfaccc
Judasboy
Kenshinro
tieutieu
GuiM
cosmos99
François
sebchoq
RPG
Kristof
dami1
Putois Blagueur
Chat-Minou
syl02
Cormano
davlar
Kulten
killvan
Sinsif
Paradis
retroactionman
xinyingho
le gamer
Xorion
Syvys
Tonkatsu
Pops
gau
Luke
SMR
Jack O'Lantern
Le super cancre
tilou
Soliris
Inirius
avalon471
oldgamer24
RAPH MAC FLY
jack oneil
ace76
tophe38
topvince31
genius60
Elritone
corben
drfloyd
59 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Votre console amour vidéoludique FOREVER ?

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
HeavySixer75, Anarwax, rozans
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Cormano, Putois Blagueur, Vectron
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Kristof
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap7%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
SMR, lks, davlar, Ryo Saeba, grostonton, Still good, dami1
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap4%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Seby_Birds, Jacques Atari, Atmostfear, Lequintal
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
pcengineman
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap21%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 21% 
[ 22 ]
corben, ace76, CoolSpot, tilou, Luke, retroactionman, xinyingho
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap16%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 17 ]
Elritone, oldgamer24, Soliris, Kenshinro, gau, on-off, Ataré
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap10%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
topvince31, Pops, Xorion, Tonkatsu, VieuxBouz1, le gamer, sebchoq
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Le super cancre, kisakusa, Klickman
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Kulten, François, Evola
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Tonton-thon
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
thief
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap5%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
RAPH MAC FLY, Syvys, pedro, RPG, Orion_
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
outoff26
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Alfaccc, JN2B
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap4%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
genius60, jack oneil, syl02, Docteur Nambu
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
extros
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap7%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
tophe38, drfloyd, Maximilien, Sinsif, Judasboy, Eldroth, Arrakis
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Delfalse, jedibald
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Sub0
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Jack O'Lantern, Oelth
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
avalon471, Inirius
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Beubleu
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
DePouLe02
 
Total des votes : 106
 
+102
tophe38
Pops
jack oneil
Elritone
RAPH MAC FLY
drfloyd
oldgamer24
avalon471
Maximilien
Inirius
Xorion
CoolSpot
Soliris
tilou
Le super cancre
Kenshinro
Luke
Jack O'Lantern
SMR
gau
Syvys
Seby_Birds
Tonkatsu
VieuxBouz1
retroactionman
Delfalse
le gamer
Cormano
xinyingho
on-off
RetroBalboa007
Paradis
lks
HeavySixer75
thief
Sinsif
Ataré
speed4
killvan
cazorp
Kulten
davlar
pedro
RePtiLe
Storm1981
syl02
Anarwax
Ryo Saeba
Chat-Minou
Putois Blagueur
SeeReal
outoff26
RPG
Kristof
Orion_
sebchoq
François
Sydel
cosmos99
GuiM
tieutieu
psychotyphoon
kisakusa
grostonton
Alfaccc
Judasboy
Bizcuite
pcengineman
rozans
Vectron
Still good
arzaak
jedibald
Samkukai
Sub0
JN2B
Jacques Atari
emilealpi
Beubleu
docteur_86
chiss
Oelth
Atmostfear
Samus le Hareng
Klickman
Gilles_fx
Faragas
Kenji Ōba
DePouLe02
tachikoma33
Tonton-thon
dami1
extros
Docteur Nambu
gyromite
Eldroth
Arrakis
Evola
looki pen
Jayseb64
Papy cpc
Lequintal
106 participants
 

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Kristof Ven 3 Mai 2024 - 21:35

RPG a écrit:
tilou a écrit:
tieutieu a écrit:Évidemment, on ne peut même pas voter pour la Jaguar :@
on pourrait faire le même sondage inversé
quelle console vous a dégouté des jeux vidéos ?

La N64 avec ses cartouches a 500fr , sont catalogue limité , son effet brouillard qui donne la pukel .

Heureusement elle a eu Mario 64 et Zelda OOT  !

pas faux. J'ai été malheureux avec la N64, meme si c'était sympa les premiers jeux.

Et puis la lumiere est apparu, la PS1 est arrivé (et la dreamcast avant :) ).

Kristof
Patient incurable

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Kenshinro Ven 3 Mai 2024 - 22:15

Ah non moi j'ai adoré ma N64 aussi Razz C'etait la claque SM64, Zelda 64, Majora's Mask une ambiance qu'on a plus retrouvé, Banjo & Kazooie (et Tooie), Rayman 2, Mario Kart 64, les Mario Party, Goldeneye 64, Perfect Dark, F-Zero, Donkey Kong 64, Lilat Wars, même les Castlevania j'ai passé du temps dessus (oui je sais...), 1080 Snowboarding, Super Smash Bros., et d'autres jeux que je dois oublier ou dont je suis passé à côté a l'epoque par manque de moyens... Conker's Bad Fur Day, Resident Evil 2, Diddy Kong Racing, Wave Race, Star Wars Episode 1 Racer, Mario Tennis, les Goemon...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Soliris offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Judasboy Ven 3 Mai 2024 - 22:25

La Gamecube sans aucune hésitation (ou presque)....

C aurait pu être la NES (premier émoi), la Megadrive (c'te grosse claque) la PS1 ou 2 qui étaient complètement folles à l'époque..... mais non, la GC!

La GC, c'était jouer à quatre en quasi-permanence en coloc, c'était ouf! Wind waker, Rogue Leader, Killer 7, Mario Kart..... que des tueries! 

C'est également (et surtout) la première console que j'ai démontée et modifiée et ce fut la première d'une longue série.

Bref, ma console de coeur.....Wink
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Xorion Ven 3 Mai 2024 - 22:31

tilou a écrit:
tieutieu a écrit:Évidemment, on ne peut même pas voter pour la Jaguar :@
on pourrait faire le même sondage inversé
quelle console vous a dégouté des jeux vidéos ?


Moi la Supergrafx m'a dégouté du JV ! j'ai d'ailleurs arrêté le JV après son achat ... (avant de m'y remettre avec la DC)
En effet je croyais naïvement que le joueur lamda allait être aussi intelligent que moi  Mr. Green pour opter pour cette merveille qui mettait allégrement sa pâté, qui niquait sa race à Sega (MD) et Nintendo (SNES)    Cool

Hélas non ... quelle dommage ! la masse des joueurs est trop beauf  La console coup de coeur de votre vie - Page 4 435303 et a fait crever mes consoles favorites : SGX et DC ! grand public de mes 2  tongue
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Alfaccc Ven 3 Mai 2024 - 23:00

Pour moi c'est la Saturn et  uniquement pour Sega Rally.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par GuiM Ven 3 Mai 2024 - 23:30

tieutieu a écrit:Évidemment, on ne peut même pas voter pour la Jaguar :@

Et l'Amiga CD32....

C'est vraiment dommage  Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Ven 3 Mai 2024 - 23:39

xinyingho a écrit:
Luke a écrit:12 - 12 - 8 sur 63 votes pour les MD - SNes - PCE.

Pourquoi j suis pas surpris ? Mr. Green

Le Climax de la 2D à la maison avant l'arrivée de la 3D. Les mecs se pétaient l'oignon pour sortir des gameplays amusants et du pixel art de dingue avec des ressources limités. La 2D Saturn par exemple est beaucoup moins charmante, avec trop de digitalisation des sprites, des couleurs moins équilibrées... Bon, Astal ou D&D c'est magnifique, ou certains VS fighting bien sur.
Il y a quelques oeuvres récentes qui donnent une bonne fessée au pixel art quand même. Razz  Les 1er exemples qui me viennent à l'esprit sont les 2 Ori, CupHead et les 2 derniers Rayman.

Mais oui, les 16 bits sont au top de la fraicheur à leur époque avec de nouveaux gameplays ou des itérations novatrices de concepts qu'on connaissait déjà. amoureux

J'dis pas le contraire pour les jeux 2D récents, je parlais de l'heure de gloire de la 2D. Sur PS1, Saturn et N64, c'était le début de la fin, meme si y'a des super jeux 2D dessus (Lomax, SotN, beaucoup de Capcom sur Saturn...).
La DC a sorti quelques jeux 2D de haut niveau, j'm'etais pris Capcom vs SNK. Ils avaient mis des sprites basse def sur des decors haute def, je me souviens etre bien déçu à l'époque.
Marvel vs Capcom 2, un des disques que j'avais le plus rincé dessus, c'était quand meme de beaux sprites 2D bien arcade sur des décors 3D pour certains limite moches...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Le super cancre Ven 3 Mai 2024 - 23:46

Marvel vs Capcom 2 news age of herose je l'avais en Jap A l époque sur DC pour débloquer tout les personnages et stage et autres il fallait débloqué via la carte mémoire et sur la borne d'arcade où il fallait avoir le cd 
Capcom vs SNK fan pour récupéré les sauvegardes 

Du coup j'avais pris la version pal Marcel vs Capcom 2 sur DC et la hop je les poncé pour tout débloqué 


C'est vrais que les stages était pas jojo et ost pas génial 

Comparé au mvs1 et les xmen vs Marvel vs SF


Part contre capcom.vs SNK le pro cvs2 j'ai adoré 
Je préfère les décor du 1er mais le 2 avec.les.groove.ect
C'était une claque d'ailleurs j'ai tous gardé
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par killvan Sam 4 Mai 2024 - 0:21

tilou a écrit:
tieutieu a écrit:Évidemment, on ne peut même pas voter pour la Jaguar :@
on pourrait faire le même sondage inversé
quelle console vous a dégouté des jeux vidéos ?

C'est fait  Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par xinyingho Sam 4 Mai 2024 - 0:27

Ah oui Marvel vs Capcom 2. Moi aussi, je l'ai poncé ce jeu sur DC. Les décors 3D étaient plutôt sympa de mes souvenirs mais la musique parfois jazzy mettait une ambiance plutôt inattendue pour un jeu de baston. Mais c'est vraiment le grand nombre de personnages, les possibilités d'affrontements et les coups qui remplissent l'écran qui m'ont attiré sur ce jeu.

Je viens de regarder quelques vidéos sur le jeu et certains stages ont mal vieillis... Mais c'est clairement pas le top de la 2D étant donné qu'il y a un mix de 2D et de 3D. Les éléments 3D gâchent le tout quand on regarde ce jeu avec les yeux d'aujourd'hui.


J'ai pas beaucoup joué aux 2 Capcom vs SNK par contre. Côté PC, c'était la fête avec Mugen, donc j'avais déjà eu l'occasion de tester des "versions non-officielles" de ces jeux avant leurs sorties. Et même si c'était sympa, ce n'était que des personnages que j'avais déjà vu dans des jeux précédents. Et donc je n'ai pas tellement accroché au délire cette fois-ci...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Soliris Sam 4 Mai 2024 - 9:20

Kenshinro a écrit:Ah non moi j'ai adoré ma N64 aussi Razz C'etait la claque SM64, Zelda 64, Majora's Mask une ambiance qu'on a plus retrouvé, Banjo & Kazooie (et Tooie), Rayman 2, Mario Kart 64, les Mario Party, Goldeneye 64, Perfect Dark, F-Zero, Donkey Kong 64, Lilat Wars, même les Castlevania j'ai passé du temps dessus (oui je sais...), 1080 Snowboarding, Super Smash Bros., et d'autres jeux que je dois oublier ou dont je suis passé à côté a l'epoque par manque de moyens... Conker's Bad Fur Day, Resident Evil 2, Diddy Kong Racing, Wave Race, Star Wars Episode 1 Racer, Mario Tennis, les Goemon...

Je ne peux que te donner un suppo senteur bisou magique après ces propos.
Certes, à l'image c'était parfois dégueu ; mais entre les mains c'était un festival. J'ajoute à ta liste Turok 2 (une des meilleures BO qui soit), Goemon 2, Mischief Makers, en en oubliant...

Et pour enfoncer le clou, il s'agit de ma meilleure période multijoueurs. On avait notre traditionnel vendredi soir N64 avec les potes du lycée, à jouer à Goldeneye (surtout), Mario Party, Mario Kart.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par drfloyd Sam 4 Mai 2024 - 10:26

la N64 fut quand mem eune claque :

SUPER MARIO 64 a revlutionné le jeu 3D
MARIO KART 64 fut mon jeu de time scoring préféré au monde
GOLDENEYE, à son lancement, a revolutionné le Doom Like (malgré son framerate)
F-ZERO est quand meme top
1080 et WAVERACE quand meme sympa
RAYMAN 2 !
Un vrai Mario Tennis !
Et bien sur OCARINA OF TIME qui a quand meme marqué son époque

Non, la N64 fut grandiose ! de 1996 à 1998 il fallait avoir cette console

_______________________________________________________
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182075
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Pops Sam 4 Mai 2024 - 10:28

drfloyd a écrit:la N64 fut quand mem eune claque :

SUPER MARIO 64 a revlutionné le jeu 3D
MARIO KART 64 fut mon jeu de time scoring préféré au monde
GOLDENEYE, à son lancement, a revolutionné le Doom Like (malgré son framerate)
F-ZERO est quand meme top
1080 et WAVERACE quand meme sympa
RAYMAN 2 !
Un vrai Mario Tennis !
Et bien sur OCARINA OF TIME qui a quand meme marqué son époque

Non, la N64 fut grandiose ! de 1996 à 1998 il fallait avoir cette console
Bon je crois que nous pouvons affirmer sans aucun doute possible que le compte du Doc a été piraté…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5774
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par pcengineman Sam 4 Mai 2024 - 10:34

pas meme la gx4000?
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par drfloyd Sam 4 Mai 2024 - 10:35

Désolé, je l'ai trouvée très fun, à une époque ou la PS1 commençait à dériver vers le kéké gaming de masse.

Et puis bon, le support cartouche.

_______________________________________________________
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182075
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil, Kenshinro et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par rozans Sam 4 Mai 2024 - 10:50

Pour moi, c'est l'Atari 2600, ma première console, celle qui m'a fait découvrir le monde du jeu vidéo avec ses premières émissions TV (Super Défi), les premiers magasines (Tilt), les premiers jeux "multijoueurs" (Warlords)

Ce n'est pas un choix très objectif, j'avoue Very Happy

Sinon, la Vectrex pour son concept unique et toujours séduisant encore maintenant.
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

sebchoq et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Sam 4 Mai 2024 - 13:39

J'te comprends rozans, c'est aussi ma 1re console et je l'aime énormément. Noel 87, je l'ai eu avec Centiped et Desert Falcon, mes 1res cartouches Razz Inoubliable, meme si aujourd'hui, a part certains titres comme Dig Dug ou Joust, c'est quand meme dur de revenir régulièrement dessus.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

rozans offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Still good Sam 4 Mai 2024 - 14:26

Dur de choisir entre la megadrive et la nes pour ma part, mais allez j'ai voté pour la Nes rien que pour les souvenirs géniaux qui y sont rattachés.
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Samkukai Sam 4 Mai 2024 - 14:54

J'hésite entre la Megadrive qui a été ma première console de salon et celle où j'ai le plus joué pendant des années et la Dreamcast qui m'en a mis plein la vue et les pouces avec Shenmue et les soulcalibur...
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Pops Sam 4 Mai 2024 - 16:24

Samkukai a écrit:J'hésite entre la Megadrive qui a été ma première console de salon et celle où j'ai le plus joué pendant des années et la Dreamcast qui m'en a mis plein la vue et les pouces avec Shenmue et les soulcalibur...
Ben mets la PCE comme ça pas de jalouses
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5774
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par drfloyd Sam 4 Mai 2024 - 17:50

dans l'absolu pour moi la PC Engine mérite le titre, mais on est bien dans le thème console coup de coeur (et non meilleure console), et ne l'ayant pas eu à l'époque, difficile de la placer n°1

_______________________________________________________
La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182075
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par jedibald Sam 4 Mai 2024 - 18:17

Super Famicom (achetée avec F-Zéro), Xbox (achetée avec Halo) ou bien la 3DO (achetée avec Crash n Burn).

A chaque fois des grosses claques comme je ne m'en reprendrai plus jamais.
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Jacques Atari Dim 5 Mai 2024 - 11:16

Je ne suis pas console, même si j'en ai eues. Je préfère largement les ordinateurs. Mais après avoir bien réfléchi, si je devais en choisir qu'une, je prendrais la Sega Master System. C'est la première que j'ai eue et qui m'a montré de vrais jeux japonais. C'est ce que je cherchais tant avant. Les plateformes avec une animation parfaite et des personnages souvent débiles mais rigolos. Psycho Fox m'avait enchanté à l'époque, et que dire de Mickey Castle/Land Of Illusion? Des cartouches qui valent mille fois Sonic. Je passe sur les shoots mythiques comme R-Type ou Power Strike 2 qui rivalise avec les jeux PC-Engine. J'affirme même que Golden Axe Warrior vaut bien mieux que Zelda sur NES.
Bien sûr, ma Super Nintendo a compté pour moi, des jeux incroyables à l'écran. Mais ma Master System, c'est spécial. C'est ma première "japonaise". Et le modèle 1 uniquement, avec son port cartes. Je vomis sur le modèle 2, laid et cheap. D'ailleurs il passe très mal le temps contrairement à la première mouture.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par SMR Dim 5 Mai 2024 - 11:42

Ca fait plaisir de voir des votes pour la Master System (modèle 1, ça va de soit!), car bien que je ne l'ai eue qu'après la SNES et la MD (en 1993), j'ai passé d'excellents moments dessus avec les 5-6 jeux que je possédais : Wonder Boy I et III, Alex Kidd In Shinobi World, Sonic 2 (et pas le 1 que je n'ai pas aimé) et certainement la meilleure adaptation console de Double Dragon.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10609
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Jacques Atari Dim 5 Mai 2024 - 11:56

drfloyd a écrit:la N64 fut quand mem eune claque :
F-ZERO est quand meme top
Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire... Le pire jeu de courses du monde! Deux ou trois bagnoles vraiment praticables, et encore, à haute vitesse toutes dérapent, patinent du cul ou sont totalement incontrôlables, des virages avec des courbes pleines de coins (90's style!) dans lesquels tu restes coincé, un half-pipe injouable où tu seras éjecté au moindre virage, et si tu vas trop vite? Tu décolles façon bateau offshore! En fait, ce jeu, qui est une course de vitesse, te dit de suite qu'il ne faudra pas aller trop vite... Je hais F-Zero X. La console coup de coeur de votre vie - Page 4 422508


Dernière édition par Jacques Atari le Dim 5 Mai 2024 - 12:36, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par rozans Dim 5 Mai 2024 - 12:36

Luke a écrit:J'te comprends rozans, c'est aussi ma 1re console et je l'aime énormément. Noel 87, je l'ai eu avec Centiped et Desert Falcon, mes 1res cartouches Razz Inoubliable, meme si aujourd'hui, a part certains titres comme Dig Dug ou Joust, c'est quand meme dur de revenir régulièrement dessus.

J'avais eu la console avec le jeu Combat. la console version imitation bois. Mr. Green
Maintenant ça fait saigner des yeux, mais des jeux comme Phoenix, River Raid, Pitfall 2 ça reste très honorable.

Mention "Madeleine de Proust" pour Adventure
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par topvince31 Dim 5 Mai 2024 - 12:37

+ 1 pour la master system :

En l'ayant acquise, elle m'a permis de sortir de ma frustration engendrée par mon ATARI XE (qui était ma 1 ere console)...

Je me suis régalé dessus :

Wonderboy 1-2-3 (mention spéciale au 3)
golden axe
shinobi
psycho fox
r type
out run
hangon
vigilante
etc....

La guerre faisait rage avec mon pote qui avait la NES !!

Mais quand un jour débarqua la PC ENGINE (arrivée de nulle part...), quasi tous les titres cités + haut se sont fait desossées par les versions PC ENGINE, nettement au dessus !!!
(Tout ceci jusqu'à l'arrivée des monstres 16 bits...)
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Dim 5 Mai 2024 - 15:18

SMR a écrit:Ca fait plaisir de voir des votes pour la Master System (modèle 1, ça va de soit!), car bien que je ne l'ai eue qu'après la SNES et la MD (en 1993), j'ai passé d'excellents moments dessus avec les 5-6 jeux que je possédais : Wonder Boy I et III, Alex Kidd In Shinobi World, Sonic 2 (et pas le 1 que je n'ai pas aimé) et certainement la meilleure adaptation console de Double Dragon.

Purée, je ne suis pas le seul à préférer la version SMS à la version Nes ! J'ai jamais osé en parler de peur de me faire rentrer dedans par 1 ou 2 extremistes...
On me l'avait prêté, mon 1er BTU chez moi on peut dire, et quel enchantement début 92 dessus. J'adorais les musiques, les sprites...


Dernière édition par Luke le Dim 5 Mai 2024 - 15:21, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Dim 5 Mai 2024 - 15:21

Jacques Atari a écrit:
drfloyd a écrit:la N64 fut quand mem eune claque :
F-ZERO est quand meme top
Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire... Le pire jeu de courses du monde! Deux ou trois bagnoles vraiment praticables, et encore, à haute vitesse toutes dérapent, patinent du cul ou sont totalement incontrôlables, des virages avec des courbes pleines de coins (90's style!) dans lesquels tu restes coincé, un half-pipe injouable où tu seras éjecté au moindre virage, et si tu vas trop vite? Tu décolles façon bateau offshore! En fait, ce jeu, qui est une course de vitesse, te dit de suite qu'il ne faudra pas aller trop vite... Je hais F-Zero X. La console coup de coeur de votre vie - Page 4 422508

Je pensais préférer le GX, mais je me suis rendu compte que j'ai passé beaucoup plus de temps à l'époque sur le X en fait. Zéro décors ok, mais de grosses sensations de vitesse, et y'avait tellement de concurrents, c'était le bordel, j'ai adoré ce jeu !
Le GX a l'air plus classieux de 1er abord (moteur 3D made in SEGA !), mais finalement avec le recul in game je l'ai trouvé moins fun...

edit : 84 votes >>> 20 % Mega Drive Mr. Green
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Jacques Atari Dim 5 Mai 2024 - 15:48

Le GX est beau et excellent mais trop difficile. Ça gâche tout. On y a joué avec ma nana sur la Wii. Au circuit Aeropolis, elle a failli gerber, ça tournait trop... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 4 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par killvan Dim 5 Mai 2024 - 15:50

Le GX enterre le X pour moi, y'a pas photo. Le X était certes impressionnant pour l'époque, mais quand t'as connu le GX, tu ne reviens plus sur l'opus d'avant, enfin pour moi c'est juste pas possible.
La vraie question pour tous fans de F zero qui se respecte est : est-ce qu'il est possible de faire mieux que GX ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum