GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+38
Le super cancre
dami1
snkweb
kawickboy
GuiM
cutjules
Paradis
Xorion
Fellock
tilou
Henry 152
upsilandre
pcengineman
airdream
RePtiLe
Matari
Stef
eric21
Srogneugneu
ace76
Hpman
TaMa
wiiwii007
Tonkatsu
TotOOntHeMooN
killvan
Frogbull
4WD
Pops
Alfaccc
touko
Fleetwood
François
xinyingho
Nikeleos
Cormano
guyome
Luke
42 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 23 Fév 2024 - 10:05

C'est sur que t'as pas envie d'acheter des jeux SNES... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 435303

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17947
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 23 Fév 2024 - 13:48

Nikeleos a écrit:Je rappelle humblement que vous n’êtes pas là pour vous taper dessus au sujet du débat physique/dématerialisé mais uniquement sur le combat millénaire MD/SNES.
Mr. Green

En effet il n'y a pas lieu de débattre puisque un jeu est un programme et par essence un programme est immatériel. Après il y a des gens qui ont décrété que l'emballage carton/plastique avait autant d'importance que le jeu lui-même et que sans cet emballage le jeu n'était pas vraiment le jeu. Chacun ses biais saispas
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Ven 23 Fév 2024 - 14:26

guyome a écrit:
Nikeleos a écrit:Je rappelle humblement que vous n’êtes pas là pour vous taper dessus au sujet du débat physique/dématerialisé mais uniquement sur le combat millénaire MD/SNES.
Mr. Green

En effet il n'y a pas lieu de débattre puisque un jeu est un programme et par essence un programme est immatériel. Après il y a des gens qui ont décrété que l'emballage carton/plastique avait autant d'importance que le jeu lui-même et que sans cet emballage le jeu n'était pas vraiment le jeu. Chacun ses biais saispas

Ta propagande permanente est franchement lassante...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 23 Fév 2024 - 14:28

La plateforme et la manière de les diffuser reste à la discrétion de leurs développeurs / éditeurs. saispas
Pour résumer, rien à carrer de l'avis des types qui voudraient que tout soit en ROM pour leurs linkers.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 25 Fév 2024 - 18:53

Fleetwood a écrit:

Ta propagande permanente est franchement lassante...

Et bien il va falloir t'y habituer parce que ça s'appelle la liberté d'expression.

J'ai le droit de pas avoir le même avis que toi sur le sujet et j'ai même le droit de le dire. C'est moche, hein ?
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 25 Fév 2024 - 19:14

Je viens de regarder la liste des 50 JV les plus vendus de l'histoire.

Il y a 26 jeux Nintendo et 1 jeu Sega MDR

Enfin, c'est comme la Mega Drive, c'est mieux que rien.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Dim 25 Fév 2024 - 20:09

guyome a écrit:En effet il n'y a pas lieu de débattre puisque un jeu est un programme et par essence un programme est immatériel. Après il y a des gens qui ont décrété que l'emballage carton/plastique avait autant d'importance que le jeu lui-même et que sans cet emballage le jeu n'était pas vraiment le jeu. Chacun ses biais saispas
Même si guyome passe son temps à troller les gens sur ce thread, sa position sur les jeux immatériels est complétement légitime et n'est pas en contradiction avec ceux qui légitimisent les supports physiques.

D'un point de vue strictement informatique, un jeu vidéo est un programme comme un autre, c-à-d un ensemble de données interprêtable par une machine cible. C'est d'ailleurs pour ça que les éditeurs peuvent aller vers le tout numérique et se passer de la majorité des intermédiaires requis pour la livraison physique de leurs jeux. Si guyome n'est plus collectionneur, il est logique qu'il puisse mettre en avant cet aspect.

Mais le support physique met en avant des artworks, un vécu à venir pour les nouveaux jeux ou passé pour le retrogaming, la concrétisation d'un projet dans une altérité tangible, qui peut être offerte à un proche. Des objets qui représentent des parcours personnels et des liens sociaux. Tout ça se perd sur l'autel du capitalisme et de la croissance économique forcée.

Je termine en disant que le mot immatériel est impropre. C'est pour ça que les gens parlent de numérique et pas d'immatériel : les programmes doivent toujours être stockés quelque part pour être transmis par échanges électriques et/ou photoniques (les fibres optiques...). Ces électrons et photons sont bien matériels quoi qu'on en dise. coquin
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 25 Fév 2024 - 20:32

guyome a écrit:Je viens de regarder la liste des 50 JV les plus vendus de l'histoire.

Il y a 26 jeux Nintendo et 1 jeu Sega MDR

Enfin, c'est comme la Mega Drive, c'est mieux que rien.

C'est de la pipe ce classement...tu compares des prunes et des topinambours.
Entre les jeux bundle daubiques pour lesquels tu n'avais pas le choix (Wii Sports bonjour! ohnon ), les séries comptabilisées comme un seul jeu (au hasard Pokemon...mais vraiment au hasard Razz) et les jeux Multi qui ne sont plus l’étendard d'aucune bécane (dont certains ont des ventes étalées sur presque 30 ans - Allô? Pacman tu dis? Mr. Green )...tu vas vite écrémer du monde. Les performances des softs listés ont tellement de biais que les comparer devient juste ridicule.

Après, objectivement et même après 13h d'avion, il reste de vrais beaux titres Nintendo dans ce classement au premier rang desquels le MK8.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Lun 26 Fév 2024 - 13:11

Pops a écrit:
guyome a écrit:Je viens de regarder la liste des 50 JV les plus vendus de l'histoire.

Il y a 26 jeux Nintendo et 1 jeu Sega MDR

Enfin, c'est comme la Mega Drive, c'est mieux que rien.

C'est de la pipe ce classement...tu compares des prunes et des topinambours.
Entre les jeux bundle daubiques pour lesquels tu n'avais pas le choix (Wii Sports bonjour! ohnon ), les séries comptabilisées comme un seul jeu (au hasard Pokemon...mais vraiment au hasard Razz) et les jeux Multi qui ne sont plus l’étendard d'aucune bécane (dont certains ont des ventes étalées sur presque 30 ans - Allô? Pacman tu dis? Mr. Green )...tu vas vite écrémer du monde. Les performances des softs listés ont tellement de biais que les comparer devient juste ridicule.

Après, objectivement et même après 13h d'avion, il reste de vrais beaux titres Nintendo dans ce classement au premier rang desquels le MK8.
Wii Sport, Wii Fit, Wii Play, Animal Crossing, Nintendogs… Ces jeux de légende.  MDR
Et sinon, merci Pokemon et la licence Mario parce que sinon…
Enfin, Sonic qui est devant le meilleur Mario de l’histoire SMB3.  study
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

ace76 et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Henry 152 Mer 28 Fév 2024 - 11:42

Nikeleos a écrit:
Fleetwood a écrit:La Snes était la console la plus puissante de sa génération
Ben pas vraiment puisqu'à cette époque, y avait une console qui s'appelait la Neo Geo.

Fleetwood a écrit:la Gc plus puissante qu'une Ps2...
Ben pas vraiment non-plus, puisqu'à cette époque, y avait une console qui s'appelait la XBox.

Fleetwood a écrit:la N64 également
De quelle génération on parle là ? La 64 a été vendue à coup de marteau comme une machine révolutionnaire qui n'avait plus rien à voir avec les 32 bits de l'époque et ce sont ses limites techniques criardes qui l'ont rangé dans la 5è génération aux côté de la PS et de la Saturn car pas comparable avec la Dreamcast sortie seulement 2 ans plus tard (quasiment le même écart qui sépare la N64 de la PS et de la Saturn).

La seule console de Nintendo qui a réellement été un monstre à sa sortie par rapport à la concurence, c'est la NES.


Je dois avoir des tendances refoulées à la polygamie car cette N64, je l'aime "aussi" (comme d'autres machines que je possède) pour l'esprit Nitendo surtout et donc pour certaines licenses qui ne sont QUE de Nintendo et que je ne retrouve donc QUE sur cette machine. De fait, je ne me sens pas de comparer ce qui a été sorti également sur d'autres machines 32 ou 128 bits (PS1 ou Dreamcast) .
Conker's, Perfect Dark, Golden eye, Donkey kong déchirent grave et ceci grâce à la N64, mais Rayman 2 ou Spiderman c'est pour moi hors sujet que de comparer.
Et ok, oui je néglige la Jaguar d'ATA-RISC (MDR)  et si je veux parler de la Saturn (la pseudo 2 x 32 bits) , je compare à la PS1 et je sors du débat l'Amiga CD32 (aka l'A1200 déguissé)
Si je devais synthétiser ce que je "ressens" en tant que simple utilisateur c'est d'une part que la Saturn c'est une reine de la 2D sur une collection de thèmes très larges et pas "que" de l'arcade dans l'esprit pay to play (que je n'aime pas) et d'autre part que la N64 en 3D ça déboîte bien plus que ce que la PS1 a su (ou pu) proposer.
Ceci dit, tous les goûts sont dans la nature et je rajoute souvent "même les goûts de m****" donc je comprends et m'attends à des désaccords là-dessus.
Merci.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko, TotOOntHeMooN et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Henry 152 Mer 28 Fév 2024 - 13:25

Luke a écrit:
killvan a écrit:

Et la MD1 est 100 fois plus belle que la MD2 mais là j'y peux rien si les segafans hardcore ont le mauvais goût de dire l'inverse  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 435303

Je suis du meme avis Wink D'ailleurs j'ai jamais entendu quelqu'un trouver plus belle la 2 que la 1.j

100 fois c'est un peu quiché non?
Je suis fan sur le tard mais j'aime bien le côté plus "moderne" de la 2 même si elle a la sortie son et le volume en mois. Elle est plus compacte et plus neutre voire un peu pro. C'est comme la Twingo 1, 2, 3... mdr. Encore que là il y a des évolutions techniques et design.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Frogbull Dim 3 Mar 2024 - 16:47

guyome a écrit:
Nikeleos a écrit:Je rappelle humblement que vous n’êtes pas là pour vous taper dessus au sujet du débat physique/dématerialisé mais uniquement sur le combat millénaire MD/SNES.
Mr. Green

En effet il n'y a pas lieu de débattre puisque un jeu est un programme et par essence un programme est immatériel. Après il y a des gens qui ont décrété que l'emballage carton/plastique avait autant d'importance que le jeu lui-même et que sans cet emballage le jeu n'était pas vraiment le jeu. Chacun ses biais saispas
Autant ton raisonnement peut à peu près se tenir pour des jeux modernes dans des boîtes vides, parce qu'en dehors de la boîte et de la jaquette c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose de nos jours Rolling Eyes
Autant il tombe à l'eau dès qu'on parle des livrets et goodies d'antan. Chercher sur la boîte de MGS la fréquence de Meryl c'est briser le quatrième mur (merci Kojima amoureux ) et niveau goodies t'as pas que des trucs inutiles, de nombreux livrets sont indispensables pour avoir certains éléments d'une histoire et j'ai encore la carte format poster de Jak & Daxter qui m'a bien aidé à l'époque pour retrouver mon chemin study MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 I16NHre
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Jeu 14 Mar 2024 - 19:02

intéressant n'est il pas ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Jeu 14 Mar 2024 - 21:22

Je viens de voir la vidéo. L'auteur a le même avis que moi. Mais je vais l'expliquer à ma manière.

Les 64 couleurs max en simultanée n'est pas un gros handicap pour la majorité des styles graphiques utilisés pendant cette période. Ca ne devient un problème que quand on veut faire des représentations réalistes, et ce n'était pas le cas en dehors de Mortal Kombat et des jeux FMV sur Mega CD.

Et donc, l'important était la direction artistique. Savoir dessiner des choses mignonnes ou qui a de la gueule était le plus important. Le nombre de couleurs n'était que secondaire. Avoir plus de couleurs permettait de faire des dégradés plus fin sur SNES mais, in fine, même sur SNES, la plupart des graphistes n'utilisaient pas toutes les capacités de la SNES car c'était toujours trop peu de couleurs pour faire des graphismes réalistes mais plus que nécessaire pour des graphismes non-réalistes.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Mar 2024 - 21:50

La vrai limitation se situe au niveau de la palette de 512 couleurs.
Avec 4096, le rendu sur 64 aurait eu une toute autre gueule.
Maintenant, ça reste faible pour une machine 16-bit.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Ven 15 Mar 2024 - 7:57

61 couleurs en réalité.
Mais oui, c'est suffisant. Mais la palette de 512 ne permet pas des dégradés et des nuances satisfaisants. Si certaine personnes soulignent les contrastes dans de nombreux jeux sur MD, c'est bien du fait de cette limitation, s'en est devenu un style.
Aussi le manque du nombre de palettes est fort dommage.
512 couleurs et 6 ou 8 palettes, on est bien et cela évite d'avoir trop de couleurs redondantes entre le décor et les ennemis par exemple.
L'amiga 500 par exemple affiche moins de couleurs mais ses images fixes, personnages ou paysages, peuvent être très belles vu le panel de couleurs proposées.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Henry 152 et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Mar 2024 - 10:40

La PCE s'en tire mieux pour le coup. A la base, le VDP de la Mega Drive peut gérer 4 palettes par plan, et non en tout. C'est une limitation de la CRAM interne à ce circuit qui fait qu'elles sont finalement communes.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Ven 15 Mar 2024 - 16:45

4 par plan (A et B) ?
Idem pour le WINDOW et les sprites ?
Ça aurait été vraiment utile.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Mar 2024 - 17:29

C'est difficile d'affirmer la répartition, vu que ça a été tronqué.

En arcade le System C qui utilise le VDP de la Mega Drive, à une CRAM externe et non celle interne, propose 32768 couleurs utilisables avec quatre banques de 4 palettes pour les plans A et B et de 4 palettes pour les sprites, soit 256 coleurs pour chaque usage.

https://segaretro.org/Sega_System_C2_hardware_notes_(2003)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

TaMa offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Jeu 4 Avr 2024 - 7:02

je me dis que j'ai jamais eu de 32X mais en voyant ca je regrette pas
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Jeu 4 Avr 2024 - 7:16

Bon...en même temps, malgré toute l'affection que j'ai pour Sega, on avait été prévenu! Razz
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 32x10
Note: pour ceux qui ne la connaissait pas, il y a évidemment une 2ème partie, mais c'est moins drôle avec  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Jeu 4 Avr 2024 - 8:16

Vous êtes fous ! Avoir la 32X, c'était le rêve ultime, la puissance absolue entre les mains. La machine à la forme d'un champignon atomique, ça ne pouvait qu'augurer du très bon. Twisted Evil


Et puis, Sega avait lancé la campagne publicitaire la plus bof de l'histoire avec Natacha. A l'époque, j'essayais d'apercevoir un bout de sein au travers de ses vêtements sensuels, ahah quel souvenir débile d'adolescent. pig
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Paradis et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Jeu 4 Avr 2024 - 11:29

Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Jeu 4 Avr 2024 - 21:53

Sympa cette version de Golden Axe. Dommage qu'ils n'aient pas retravaillé les sprites aussi. Mais dans l'absolu si on veut la version ultime du 1er Golden Axe, il y a déjà la version arcade.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 4 Avr 2024 - 22:01

Ils ne pouvaient pas retravailler grand chose coté sprites, ça reste la MD. 

Il semblerait qu'ils ont "juste" désactivé l'affichage des plans, pour utiliser le frame buffer du 32X, afin de pouvoir afficher les arrières plans de l'arcade. Pour aller plus loin, il serait possible de libérer les sprites de l'interface et utiliser le plan A à la place, pour faire de l'overlay.

C'est chouette.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 7 Avr 2024 - 23:40

En me baladant sur le site de Bitmap Bureau j'ai eu la surprise et la joie de voir que Final Vendetta était prévu sur Super Nintendo :

https://www.bitmapbureau.com/games/final-vendetta
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Lun 8 Avr 2024 - 12:05

Pas prévu sur MD d'ailleurs .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Lun 8 Avr 2024 - 12:08

Petite news sympa qui est peut-être passée inaperçue : https://www.gamopat-forum.com/t122821-un-nouveau-shmup-sur-megadrive
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 8 Avr 2024 - 13:14

touko a écrit:Pas prévu sur MD d'ailleurs .

En effet, les limitations techniques de la MD ne permettent pas une adaptation décente au regard des standards actuels.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 8 Avr 2024 - 13:19

Après ils peuvent toujours utiliser un fpga dans la cartouche, comme le font certains amateurs rigolos pour leur beat them up sur MD, mais chez Bitmap Bureau ils sont professionnels et sérieux.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Lun 8 Avr 2024 - 13:57

guyome a écrit:Après ils peuvent toujours utiliser un fpga dans la cartouche, comme le font certains amateurs rigolos pour leur beat them up sur MD, mais chez Bitmap Bureau ils sont professionnels et sérieux.
Je sens énormément de mauvaise foi là dedans .  MDR

Mais bon, il est vrai que paprium détient le record en terme d'add-on de la mort .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

TotOOntHeMooN et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum