GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+34
Syvys
SeeReal
jeff buckley
snoop_scratchy_scratch
syl02
esperluette
erikrom2
zoe
FK-corporation
Matari
dw85
SoLamoi
eldradl1kisiteur
Fleetwood
tieutieu
pouletmagique
chacs
Jack O'Lantern
drfloyd
Vortex
neopolo
kainrijames
xinyingho
ekarrissor
Gu Bich
RetroBalboa007
gm06
gasteropodekiller
Frank Drebin
kalo99
oldgamer24
le gamer
MajorTom
jObiwan
38 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Mer 11 Oct 2023 - 9:04

Ca ne devrait pas impacter l'Europe. Le JPY est tellement bas en ce moment par rapport à l'USD et l'EUR qu'ils répercutent le manque à gagner dû aux taux de change.

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4594
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 11 Oct 2023 - 13:10

@ old gamer :

Il y a forcément des modifications vue la différence de poids, notamment et surtout le système de refroidissement donc pour moi nous sommes sur du 5nm (au lieu de 6nm actuellement, et 7 avant), donc sans doute pas de métal liquide ce qui est très bien.

Et l’autre modif c’est le ssd qui passe à 1tb.
Ce qui implique aussi que ce n’est plus le custom car il y avait une histoire des 6 canaux et que la taille de 825 était liée à ça. Donc 1650go s’ils voulaient augmenter la taille de celui-ci.
Ils ont dû prendre un ssd normal aussi rapide ce qui est la norme aujourd’hui.

Et c’est logique, on peut installer les jeux sur des ssd du commerce, donc les jeux ne peuvent pas en réalité être optimisés pour l’interne comme j’en avais déjà parlé en 2020.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kainrijames Mer 11 Oct 2023 - 13:32

Moi j'aime bien l'idée du lecteur amovible au moins si la console tombe en rade en ne lisant plus les jeux ça se change facilement.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par neopolo Mer 11 Oct 2023 - 13:39

kalo99 a écrit:@ old gamer :

Il y a forcément des modifications vue la différence de poids, notamment et surtout le système de refroidissement donc pour moi nous sommes sur du 5nm (au lieu de 6nm actuellement, et 7 avant), donc sans doute pas de métal liquide ce qui est très bien.

Et l’autre modif c’est le ssd qui passe à 1tb.
Ce qui implique aussi que ce n’est plus le custom car il y avait une histoire des 6 canaux et que la taille de 825 était liée à ça. Donc 1650go s’ils voulaient augmenter la taille de celui-ci.
Ils ont dû prendre un ssd normal aussi rapide ce qui est la norme aujourd’hui.

Et c’est logique, on peut installer les jeux sur des ssd du commerce, donc les jeux ne peuvent pas en réalité être optimisés pour l’interne comme j’en avais déjà parlé en 2020.


sans parler de gravure api,normalement y a eu 3 revision au total,qui a reduit le poids de +1kg deja faite par rapport a la version vanilla.la carte mere/refroidissement avait deja ete "slimé",elle aurai deja pu etre recarrossé dans un boitier externe plus petit,si je dis pas de connerie  Razz

dans cette histoire de slim,par contre c'est qmm moche de faire payer en plus pour le plastique pour le vertical,mais un sou et un sou lol
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Vortex Mer 11 Oct 2023 - 14:19

Je suis déçu , je pensais qu’ils sortiraient une console noire , je n’aime pas ce blanc qui fait cheap.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 11 Oct 2023 - 14:50

neopolo a écrit:
kalo99 a écrit:@ old gamer :

Il y a forcément des modifications vue la différence de poids, notamment et surtout le système de refroidissement donc pour moi nous sommes sur du 5nm (au lieu de 6nm actuellement, et 7 avant), donc sans doute pas de métal liquide ce qui est très bien.

Et l’autre modif c’est le ssd qui passe à 1tb.
Ce qui implique aussi que ce n’est plus le custom car il y avait une histoire des 6 canaux et que la taille de 825 était liée à ça. Donc 1650go s’ils voulaient augmenter la taille de celui-ci.
Ils ont dû prendre un ssd normal aussi rapide ce qui est la norme aujourd’hui.

Et c’est logique, on peut installer les jeux sur des ssd du commerce, donc les jeux ne peuvent pas en réalité être optimisés pour l’interne comme j’en avais déjà parlé en 2020.


sans parler de gravure api,normalement y a eu 3 revision au total,qui a reduit le poids de +1kg deja faite par rapport a la version vanilla.la carte mere/refroidissement avait deja ete "slimé",elle aurai deja pu etre recarrossé dans un boitier externe plus petit,si je dis pas de connerie  Razz

dans cette histoire de slim,par contre c'est qmm moche de faire payer en plus pour le plastique pour le vertical,mais un sou et un sou lol
Oui, mais ça fait tout de même 800gr de moins que la dernière révision et c'est plutôt énorme, on était à 500gr depuis la vanilla.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 11 Oct 2023 - 15:04

Il y a aussi l'ajout du port externe propriétaire pour que le lecteur Blu-Ray vient s'enficher sur la console.
Vu que la Slim normal présente le même look, je pense que pour des raisons d'harmonisation, le modèle vendu serait un combo de l'édition digitale + le lecteur amovible Blu-Ray déjà monté sur la console.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 11 Oct 2023 - 17:54

Je n'ai pas dit que la PS5 Slim avait le même niveau de gravure proc, j'ai dit que pour le moment Sony communique que c'est exactement le même Hardware saispas

Après je ne vais pas faire des suppositions tant qu'on a rien de concret, juste que Sony là dessus n'a rien communiqué de précis.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 11 Oct 2023 - 19:40

Oui, ils n’ont rien dit mais c’est quasi sûr que:

-refroidissement plus fiable
-alimentation si ce n’est plus solide, qui chauffe moins donc plus fiable globalement
-potentiellement pas de métal liquide ce qui serait une grande nouvelle en plus de dégager moins de chaleur
-potentiellement aussi un ssd traditionnel de la même vitesse que le custom, donc si non soudé, on pourrait le remplacer s’il est hs
-moins consommatrice

Et j’avais pas compris mais en fait les 2 machines sont les mêmes et le lecteur vient avec la partie de la plate externe côté lecteur.
Donc on pourra aussi remplacer un lecteur défectueux ou racheter une digitale et pouvoir la transformer en une vraie ps5 a lecteur.

C’est dommage qu’elle soit pas moins chère, surtout côté digitale à 399€ s’aurait été top; sony se gave mais par contre c’est un excellent modèle et j’adore la philosophie.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 12 Oct 2023 - 5:17

oldgamer24 a écrit:Je n'ai pas dit que la PS5 Slim avait le même niveau de gravure proc, j'ai dit que pour le moment Sony communique que c'est exactement le même Hardware saispas

Après je ne vais pas faire des suppositions tant qu'on a rien de concret, juste que Sony là dessus n'a rien communiqué de précis.

D'ailleurs, cette PS5 ne change pas de nom, ce qui explique que les prix de vente restent inchangés.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par drfloyd Jeu 12 Oct 2023 - 7:28

oldgamer24 a écrit:Nous y voilà, la PS5 Slim et PS5 Slim Digital on été présentée officiellement !


PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 549.99€ / 449.99€
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 30% + petite
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 SSD 1 To
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 18% - lourde (3.2 Kg avec lecteur, 2.8 Kg en digital)
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 274c Aucun changement matériel (pas d'améliorations graphiques attendues)
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 Possibilité d'acheter un lecteur de disque Blu-Ray vendu séparément pour la Digital Edition (119.99€)
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 Sortie prévue en novembre aux Etats-Unis, pas de date en Europe
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 Remplacera la PS5 d'origine une fois les stocks écoulés
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 Un support horizontal sera inclus dans le pack. Un autre support vertical, compatible avec tous les modèles, sera aussi vendu séparément à 29.99€.

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 38783210

PS : je suis content d'avoir une PS5 "FAT" du coup : la slim je la trouve vraiment moche avec ce débord en bas à droite pour loger le lecteur. Par contre la Slim Digital est très sexy


Bordel, ils auraient pu faire 399/499e... rester au prix d'origine
On alors mettre un SSD de 2To.

Quel monde de fou ou le prix des console grimpe avec les années... dans le passé les consoles divisaient leur prix par x2 x3 dans leur durée de vie....

Interessé potentiellement par le modele digital si promo à 399e... car je ne crois plus au physique sur les consoles de salon, ca n'a hélas plus aucun sens ces galettes vides et ses boites de jeux vide...

_______________________________________________________
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Jeu 12 Oct 2023 - 10:05

dommage d'associer un lecteur externe au nouveau modèle digital uniquement parce que ceux qui ont choisi le premier modèle ne pourront pas profiter de ce lecteur (qui pour moi reste une super idée)
sinon gain de poids et de place, c'est pas négligeable mais l'esthétique de cette PS5 c'est vraiment pas ma cam, surtout avec ces histoires de pieds/supports tout moche
mais ceci est une histoire de goûts avant tout !

je n'ai pas vu d'infos sur une potentielle réduction de la consommation en Watts sur ce modèle avec par exemple une meilleure précision de gravure des composants ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 12 Oct 2023 - 10:26

Jack O'Lantern a écrit:je n'ai pas vu d'infos sur une potentielle réduction de la consommation en Watts sur ce modèle avec par exemple une meilleure précision de gravure des composants ?

Non aucune info là dessus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 12 Oct 2023 - 11:02

Il semblerait que les consoles Playstation souffrent souvent du phénomène 'Coil Whine'. C'était le cas sur la PS4 Pro pour certains modèles , et la PS5 semble souffrir du même mal.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 12 Oct 2023 - 11:07

Après recherches, je confirme que strictement aucune info sur d’éventuelles évolutions hardware.

Je n'ai trouvé qu'une seule rumeur datant de hier parlant d'un passage possible de 7 à 6 nm pour le CPU, et potentiellement de l'abandon du refroidissement par métal liquide.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 12 Oct 2023 - 13:33

oldgamer24 a écrit:Après recherches, je confirme que strictement aucune info sur d’éventuelles évolutions hardware.

Je n'ai trouvé qu'une seule rumeur datant de hier parlant d'un passage possible de 7 à 6 nm pour le CPU, et potentiellement de l'abandon du refroidissement par métal liquide.
Le 6 nm est déjà confirmé sur le dernier modèle avant cette slim.

On estime que la slim serait en 5nm.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 12 Oct 2023 - 14:19

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Après recherches, je confirme que strictement aucune info sur d’éventuelles évolutions hardware.

Je n'ai trouvé qu'une seule rumeur datant de hier parlant d'un passage possible de 7 à 6 nm pour le CPU, et potentiellement de l'abandon du refroidissement par métal liquide.
Le 6 nm est déjà confirmé sur le dernier modèle avant cette slim.

On estime que la slim serait en 5nm.

ok j'en sais rien c'est ce que j'ai lu dans un article datant d'hier soir, peut être ils se sont trompés dans les chiffres.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Jeu 12 Oct 2023 - 20:47

drfloyd a écrit:

Interessé potentiellement par le modele digital si promo à 399e... car je ne crois plus au physique sur les consoles de salon, ca n'a hélas plus aucun sens ces galettes vides et ses boites de jeux vide...
Le physique a quand même l'avantage de son prix, souvent moins cher que le démat que ce soit en précommande ou bien sur en occasion (avec la possibilité de revente derrière). 


Plus petite, le lecteur ressort beaucoup plus. C'est spécial...à voir irl. Perso je garde ma fat
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

tieutieu et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par gasteropodekiller Sam 14 Oct 2023 - 10:13

Photo officielle pour comparer les tailles.

C'est bien mieux quand même avec le nouveau modèle. (Même si je reste sur PC).

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 20231010
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par chacs Sam 14 Oct 2023 - 10:28

Elle me tente de plus en plus, mais j’attends d’en savoir un peu plus sur la Switch 2 pour me décider.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 14 Oct 2023 - 17:50

drfloyd a écrit:
oldgamer24 a écrit:Nous y voilà, la PS5 Slim et PS5 Slim Digital on été présentée officiellement !


PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 549.99€ / 449.99€
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 30% + petite
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 SSD 1 To
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 18% - lourde (3.2 Kg avec lecteur, 2.8 Kg en digital)
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 274c Aucun changement matériel (pas d'améliorations graphiques attendues)
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 Possibilité d'acheter un lecteur de disque Blu-Ray vendu séparément pour la Digital Edition (119.99€)
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 Sortie prévue en novembre aux Etats-Unis, pas de date en Europe
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 Remplacera la PS5 d'origine une fois les stocks écoulés
PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 2705 Un support horizontal sera inclus dans le pack. Un autre support vertical, compatible avec tous les modèles, sera aussi vendu séparément à 29.99€.

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 38783210

PS : je suis content d'avoir une PS5 "FAT" du coup : la slim je la trouve vraiment moche avec ce débord en bas à droite pour loger le lecteur. Par contre la Slim Digital est très sexy


Bordel, ils auraient pu faire 399/499e... rester au prix d'origine
On alors mettre un SSD de 2To.

Quel monde de fou ou le prix des console grimpe avec les années... dans le passé les consoles divisaient leur prix par x2 x3 dans leur durée de vie....

Interessé potentiellement par le modele digital si promo à 399e... car je ne crois plus au physique sur les consoles de salon, ca n'a hélas plus aucun sens ces galettes vides et ses boites de jeux vide...

Sachant que la vente à perte est interdite en Europe, comment peut on expliquer le prix bradé de la PS5 actuel pour vider les stocks, et un prix (hors promo) inchangé pour cette future PS5 révisée qui coûte beaucoup moins cher en terme de production (et moins fourni en accessoire) ainsi qu'en coût de transport ?
A noter que la version Digitale prend +50$ (hors taxes) aux USA.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 14 Oct 2023 - 18:10

La vente à perte n’est pas interdite en Europe.
C’est la revente à perte qui est interdite.

C’est à dire que le revendeur ne peut pas vendre au client final un produit à perte,

Mais un fabricant peut vendre à perte à un distributeur.

Ici, la ps5 fat est moins chère que 549€ ttc a l’achat pour le distributeur avec un maxi à 475€ vue les promotions.

Donc sony a baissé le prix de sa machine aux distributeurs.

Rien ne dit que la ps5 slim n’est pas au même prix distributeur voire moins chère même si j’en doute fort.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Sam 14 Oct 2023 - 18:15

Microsoft aussi vends à perte ses console en Europe, et depuis la toute première Xbox.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 22 Oct 2023 - 10:47

Wouhouuu les joueurs PS5, personne pour parler de Spiderman 2 ? C'est pourtant LA grosse sortie de l'année coté Sony avec des superbes notes partout et un budget com visiblement monstrueux.

Des jeux comme Sonic Supertars, Lies of P, Robocop, Redfall, EA WRC etc... ont leur topic dédié et pas Spiderman 2 : je ne piges pas trop saispas
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Dim 22 Oct 2023 - 10:55

Ils ne jouent pas non plus sur PS5  Mr. Green

J'ai commencé ma partie de Spiderman 2, le début envoit du très lourd comme c'est dorénavant de coutume dans tous les gros AAA exclusifs, à la façon d'un God of War (anciennes moutures, pas ces merdes de reboot aseptisées) avec la blinde d'effets et de mises en scènes cinématographiques. C'est d'ailleurs réussi. Ensuite c'est très joli et réussi techniquement c'est sûr, mais c'est surtout un Spiderman 1.5 en terme de proposition et de gameplay. C'est en tous cas ce que je ressens après 2-3h de jeu. Ça reste agréable et plaisant (même si je trouve l'utilisation des compétences, des techniques et des gadgets un peu pénibles durant les combats)
J'ai en revanche le sentiment un peu désagréable que les déplacements à la toile sont lents et moins funs et grisant qu'avant. D'ailleurs il y a une COMPÉTENCE pour accélérer le balancier des déplacements (WTF... sérieusement !?) et je trouve que les "ailes" sont une vraie fausse bonne idée car ça rend du même coup le fait de se balancer obsolète... worse feature du jeu pour moi, on est dans Spiderman pas dans Just Cause.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Dim 22 Oct 2023 - 11:31

oldgamer24 a écrit:Wouhouuu les joueurs PS5, personne pour parler de Spiderman 2 ? C'est pourtant LA grosse sortie de l'année coté Sony avec des superbes notes partout et un budget com visiblement monstrueux.

Des jeux comme Sonic Supertars, Lies of P, Robocop, Redfall, EA WRC etc... ont leur topic dédié et pas Spiderman 2 : je ne piges pas trop saispas
Bah pas besoin de débattre sur un jeu qui met tout le monde d’accord et qui enfonce une fois plus la concurrence. 

Non je plaisante. Je pense surtout qu’au final on parle surtout des jeux multiplateforme ou des jeux Xbox car ils sont dans le gamepass et donc facile à tester pour se faire un avis. 

La, même si c’est une exclue, je rejoins balboa avec son impression de Spiderman 1,5.

Surtout que même si j’ai beaucoup apprécié miles morales comme m’a dit mon beauf, c’est aussi parce qu’il était fourni avec le ps extra. Si j’avais du payer le plein pot pour lui est ce que je l’aurai trouvé si bien que ça ?

C’est aussi une notion qui nous échappe un peu quand on a des abonnements. Je pense que notre perception de la qualité d’un titre peut être biaisée. Je suis persuadé que si Spiderman 2 était offert avec le psn je le trouverai très bien. Si je le paie 65 balles, ça risque de pas être là même.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Dim 22 Oct 2023 - 11:33

Flemme d’éditer (je suis sur mon tel). Après je me le ferai car c’est l’arc de Spiderman parmi les plus intéressants (venom/carnage) et que c’est quand même un jeu très sympa surtout qu’on peut y jouer par petite session mais pas à ce prix, genre en occaz a 35 balles dans quelques mois.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Dim 22 Oct 2023 - 11:34

c'est parce que c'est mal vue de dire du bien d'une grosse exclue sony ici, ben oui ça fait pas très "legit" du jeu video  MDR (ou bien les gens jouent et kiffent tellement qu'ils ont mieux à faire qu'a venir sur gamopat?)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par tieutieu Dim 22 Oct 2023 - 11:41

pouletmagique a écrit:

C’est aussi une notion qui nous échappe un peu quand on a des abonnements. Je pense que notre perception de la qualité d’un titre peut être biaisée. Je suis persuadé que si Spiderman 2 était offert avec le psn je le trouverai très bien. Si je le paie 65 balles, ça risque de pas être là même.

Benh en fait c'est plutôt le contraire, on perd le sens des valeurs qd on a des choses gratuitement ou par abonnement, enfin sans faire l'acte d'achat quoi
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 22 Oct 2023 - 14:44

le gamer a écrit:c'est parce que c'est mal vue de dire du bien d'une grosse exclue sony ici, ben oui ça fait pas très "legit" du jeu video  MDR (ou bien les gens jouent et kiffent tellement qu'ils ont mieux à faire qu'a venir sur gamopat?)
Tout comme c'est très mal vu de dire qu'on a apprécié un jeu Xbox et ça provoque des pages à l'infini de débats inutiles et stériles ;-)
Non ça n'a rien voiret surtout je m'en branle totalement, je suis sérieux j'aimerai avoir des avis car j'ai pas joué au Spiderman d'avant (juste testé vite fait) et j'ai pu en magasin tester celui ci plus longuement (le debut avec l'homme de sable) et je trouve le jeu très chouette en fait.

pouletmagique a écrit:
C’est aussi une notion qui nous échappe un peu quand on a des abonnements. Je pense que notre perception de la qualité d’un titre peut être biaisée. Je suis persuadé que si Spiderman 2 était offert avec le psn je le trouverai très bien. Si je le paie 65 balles, ça risque de pas être là même.

Benh en fait c'est plutôt le contraire, on perd le sens des valeurs qd on a des choses gratuitement ou par abonnement, enfin sans faire l'acte d'achat quoi

Titre via Gamepass, jeu offert (mais vraiment offert), ou payé plein pot chez moi ça n'a aucune influence sur mon avis, mais alors vraiment aucune ! Je pense qu'on pas tous la même approche par rapport à ça.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Dim 22 Oct 2023 - 14:50

Peut être. Mais je prend l exemple de starfield qui m’avait bien hypé. Si j’avais du payer 60/70 balles pour l’avoir je serais sans doute plus sévère avec lui. 
Le god of war ragnarok que j’ai pris quasi en day one ben je me suis dit que ça valait pas 65 balles (et encore je l’avais payé moins cher Grace au rewards transformés en bon d’achat amazon). 
Je l’aurais pris en occaz à 35, peut être qu’il m’aurait plus convaincu. 

Ou alors, lui comme starfield, j’en attendais plus et les deux m’ont déçus. 

En tout cas je le ferai ce Spiderman 2 car ça doit être un très bon et que je sais que je vais m’amuser vu l’histoire et les opus précédents mais pas au prix fort (oui je suis une pince puis bon je peux commander que des vinyles à noël !!!)
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum