GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : le topic généraliste

+29
crauser
Maxicrash
le gamer
Linkid
zoe
Kenshinro
MajorTom
syl02
dw85
Révo
retroactionman
dav1974
pouletmagique
RPG
Lequintal
neopolo
gasteropodekiller
Fleetwood
thief
Gu Bich
VieuxBouz1
drfloyd
xinyingho
RetroBalboa007
oldgamer24
Jack O'Lantern
Matari
kalo99
jObiwan
33 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par dav1974 Sam 14 Oct 2023 - 9:47

Pense tu que microsoft a perdu de la tune avec la ONE ?
La dreamcast était une cata, mais des xbox one, il s'en ai vendu un peu quand même...je sais pas si la console a crée un déficit ou pas.

dav1974
Interne
Interne

Nombre de messages : 10736
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Sam 14 Oct 2023 - 10:16

dav1974 a écrit:Pense tu que microsoft a perdu de la tune avec la ONE ?
La dreamcast était une cata, mais des xbox one, il s'en ai vendu un peu quand même...je sais pas si la console a crée un déficit ou pas.

Déjà faut savoir que Microsoft n'a jamais gagné de l'argent sur la vente des consoles et même au contraire en perd beaucoup ! C'est Phil Spencer lui même qui l'a dévoilé au Wall Street Journal.. Sur la Xbox 1ere gen ce sont entre 5 et 7 milliard de perte (selon ses propres chiffres). La Xbox 360 par contre à rattrapé le coup avec plusieurs milliards de gains malgré la vente à perte de la console et les nombreux retours SAV des premiers modèles.

C'est compliqué de trouver les chiffres précis pour la Xbox One, car ça correspond à la période où MS cessait de donner ses indicateurs. Mais selon les bilans financiers du groupe et les dires de Phil Spencer la Xbox One n'a pas généré de perte sur la totalité de sa carrière, surtout aidée sur les dernières années par l'arrivée de l'offre GamePass et de la Xbox One X : c'est au milieu de son exploitation que ce fut + compliqué... En tout cas on peut imaginer que les bénéfices de la gen Xbox One ne sont pas non plus mirobolants.

PS : la Series X on parle entre 100 et 200 dollars de perte sur chaque vente de console lors de son lancement, et depuis son lancement MS aligne les très bons trimestres financiers de la division Xbox.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 14 Oct 2023 - 12:01

oldgamer24 a écrit:ça reste important de se baser là dessus car les organismes anti trust travaillent sur cette donnée (la part de marché). Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, en vérité, MS a encore une marge pour un enième rachat assez important. Là tu as une vison d'investisseur mais je m'en moque moi j'ai aucune bille chez MS Mr. Green

Marge ou pas, + de benef ou pas, ce que je constate c'est que dans le monde entier Playstation reste le leader avec la plus grosse communauté de gamers (hors PC).

J'ai deux anecdotes datant chacune du mois dernier : 

- j'ai un couple environ 60 ans, qui vient acheter une carte de recharge de 20 € pour un gamin. Je leur demande : il vous la faut pour quelle console ? Il me disent "bha pour la console là, la Playstation comme tous les gamins". Je leur fait une carte PSN 20 € du coup. Le soir même ils reviennent ils se sont trompés c'était pour Xbox, il savaient pas que ça existait pour eux les consoles c'est la Nintendo et Playstation et point barre.

- un jeune environ 16 ans débarque, il demande si j'ai le dernier Forza Horizon en stock. Je vais le lui chercher et lui demande s'il joue sur Xbox One ou Xbox Series. Il me réponds "bha non je suis sur PS5". Je me retiens de rire et lui explique que c'est une exclusivité Xbox, sa réponse "non mais la Xbox jamais je veux en entendre parler de tout de façon tous mes potes sont sur playstation."

T'as déjà vu une marque devenir leader d'un marché en étant renié par autant de monde ?

Il faudrait en fait que les gens arrivent fortement sur Xbox et par "contrainte" pour jouer à des IP iconiques (bon ok, pas pour tous ^^) et c'est pas ABK à eux seuls qui y suffiront. En fait ce qui mettrait vraiment à mal Sony c'est un rachat de EA par Google, avec distribution des jeux exclusifs sur leur propre support + dans 10 ans les COD totalement exclusifs Xbox malgré les énormes couts de dev. Mais avec des "et si" et des "il faudrait que..."
Lol, la logique des jeunes... Je veux FH5, ha, il est pas que sur XBOX, non merci...
Et en plus, il avoue à demi mot qu'il a aucun intérêt JV chez PS et qu'il est plus attirer par un jeu XBOX.
C'est ouf! comme anecdote et vraiment le problème de XBOX et la chance de PS est là!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par xinyingho Sam 14 Oct 2023 - 12:35

C'est là qu'on voit que la guerre des consoles est bien vivace et est devenue plus sévère que dans les années 90.
Il y avait du Sega et du Nintendo un peu partout, on s'échangeait les jeux, on allait chez les potes pour faire les jeux de la console concurrente, voire on s'échangeait carrément les consoles (rare).
On voit que l'arrivée d'Internet et la possibilité pour les constructeurs de verrouiller le marché a renforcé les identités communautaires au lieu de créer un espace d'échanges moins anxiogène. C'est ce que je constate aussi dans les autres domaines que le JV. Internet a renforcé et exagéré toutes les tendances bien humaines...  XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 1f605
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 14 Oct 2023 - 12:45

je ne trouve pas

a l'époque c'etait une vraie guerre : des jeux vraiment différents, des approches différentes, une console + arcade vs une console + rpg.

Là c'est quoi la guerre ???? Ce sont les memes daubes sur les 2 supports, la peine puissance, pour des jeux demat' non finis....

C'est vraiment ridicule d'etre pro-Sony ou pro-MS

_______________________________________________________
XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

retroactionman et esperluette offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Sam 14 Oct 2023 - 14:10

drfloyd a écrit:je ne trouve pas

a l'époque c'etait une vraie guerre : des jeux vraiment différents, des approches différentes, une console + arcade vs une console + rpg.

Là c'est quoi la guerre ???? Ce sont les memes daubes sur les 2 supports, la peine puissance, pour des jeux demat' non finis....

C'est vraiment ridicule d'etre pro-Sony ou pro-MS

Là dessus +1

La guerre Amiga vs Atari et Snes vs Megadrive c'était quand même sacrément quelque chose : et encore de nos jours ça suscite de très vifs débats sans fin !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 14 Oct 2023 - 14:36

Oui mais aujourd’hui tu as des types team playstation qui n’iront ni chez Nintendo ni chez xbox pour rien au monde alors qu’ils ne jouent qu’à fifa, cod, warzone, gta, fortnite….

😂
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Sam 14 Oct 2023 - 14:57

kalo99 a écrit:Oui mais aujourd’hui tu as des types team playstation qui n’iront ni chez Nintendo ni chez xbox pour rien au monde alors qu’ils ne jouent qu’à fifa, cod, warzone, gta, fortnite….

😂

Oui c'est vrai mais contrairement à ce que j'ai connu à l'époque 16 bits au collège, là en fait y a même pas de vrais arguments chez la majorité des fanboys. Ce sont juste des décervelés qui, comme tu le soulignes, jouent même pas aux exclues de leur propre console. J’appelle pas ça une guerre de nos jours, juste des joueurs qui se sont mis au niveau de notre société actuelle à troller à tout va et raconter n'importe quoi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Sam 14 Oct 2023 - 16:08

voilà une bonne chose pour Call of, terminé les contenus exclusifs (Sony en était friand) : 

Call of Duty : c’est fini, le rachat signe la fin des contenus exclusifs | Xbox One - Xboxygen

toutes les plate-formes seront au même niveau dès le prochain opus et c'est bien ainsi, si ça pouvait en être autant pour toute les licences phares du JV...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 14 Oct 2023 - 16:51

Aujourd'hui, c'est les réseaux sociaux et les influenceurs qui éduquent la jeunesse. Les années 2000, la TV.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par retroactionman Sam 14 Oct 2023 - 16:53

drfloyd a écrit:je ne trouve pas

a l'époque c'etait une vraie guerre : des jeux vraiment différents, des approches différentes, une console + arcade vs une console + rpg.

Là c'est quoi la guerre ???? Ce sont les memes daubes jeux sur les 2 supports, la peine puissance, pour des jeux demat' non finis....

C'est vraiment ridicule d'etre pro-Sony ou pro-MS

Sur le fond, on est d'accord. Wink
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par xinyingho Sam 14 Oct 2023 - 19:09

drfloyd a écrit:je ne trouve pas

a l'époque c'etait une vraie guerre : des jeux vraiment différents, des approches différentes, une console + arcade vs une console + rpg.

Là c'est quoi la guerre ???? Ce sont les memes daubes sur les 2 supports, la peine puissance, pour des jeux demat' non finis....

C'est vraiment ridicule d'etre pro-Sony ou pro-MS
C'est vrai, il ne s'agit pas d'une guerre mais plutôt d'une ségrégation sur des critères de marques vidéoludiques. Des communautés se forment et ne se biffent pas pour des raisons stupides.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 15 Oct 2023 - 9:25

Je suis d’accord sur le fond mais sur la forme je trouve que c’est plus la guerre en ce moment.

Dans une vraie guerre s’affrontent des jeunes qui ne se détestent pas et ne veulent pas se battre pour le compte de dirigeants qu’ils ne connaissent pas et impossible de changer de crémerie.

La guerre actuelle ressemble à ca, la preuve avec l’exemple de old.

Dans les 90’, tu savais pourquoi tu avait une machine plutôt qu’une autre, le catalogue était différent à 85% et la ligne éditoriale très différente et vue qu’elle impacte plus de 80% du catalogue; la différence est énorme;
Mais c’était aussi une époque où tu te devais si tu étais joueur, d’avoir les deux ou au moins de joueur aux deux.
On se prêtait les consoles/jeux, etc….

Aujourd’hui tout le monde a une ps5 ou une Xbox Series ou un pc avec un switch!
Ça n’est pas pour rien; la switch est la seule à se différencier sur le catalogue comme dans les 90;
Les autres ont les mêmes jeux à 99%.

Aucun intérêt d’avoir les 3, sauf si un jeu spécifique te semble indispensable (auquel cas si c’est sur pc; exit la Xbox aussi vu que c’est pareil).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par jObiwan Dim 15 Oct 2023 - 10:19

Moi, je pense que tout le monde a une console de salon, une Switch et un PC. Un PC multi-usages, qui peut faire l'affaire pour des jeux indépendants suivant sa config.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 15 Oct 2023 - 11:15

Moi j’utilise mon iPad pour la bureautique lambda.
J’ai bien un vieux portable sous Linux mais je ne l’utilise jamais.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 15 Oct 2023 - 11:58

kalo99 a écrit:Aucun intérêt d’avoir les 3, sauf si un jeu spécifique te semble indispensable (auquel cas si c’est sur pc; exit la Xbox aussi vu que c’est pareil).

J'ai les 3 car je veux jouer aux Mario et Xenoblade d'un coté / Halo, Forza, Gears d'un autre / puis les Final Fantasy, Tlou et GoW sur la dernière.

Après tu vas me dire que sur PC les jeux hors Switch je peux aussi les avoir mais j'ai pas envie d'attendre un certains temps que les jeux Sony débarquent sur PC, et un très bon PC gaming c'est l'équivalent à l'achat d'une PS5 et d'une Series X (et encore... tu comptes pas l'écran et periphs), et de tout de façon j'ai pas d'espace pour me faire un coin PC gaming.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 15 Oct 2023 - 14:06

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Aucun intérêt d’avoir les 3, sauf si un jeu spécifique te semble indispensable (auquel cas si c’est sur pc; exit la Xbox aussi vu que c’est pareil).

J'ai les 3 car je veux jouer aux Mario et Xenoblade d'un coté / Halo, Forza, Gears d'un autre / puis les Final Fantasy, Tlou et GoW sur la dernière.

Après tu vas me dire que sur PC les jeux hors Switch je peux aussi les avoir mais j'ai pas envie d'attendre un certains temps que les jeux Sony débarquent sur PC, et un très bon PC gaming c'est l'équivalent à l'achat d'une PS5 et d'une Series X (et encore... tu comptes pas l'écran et periphs), et de tout de façon j'ai pas d'espace pour me faire un coin PC gaming.
Oui, tu confirmes ce que je dis.
Tu as les 3 car tu veux jouer à ces jeux spécifiques.

Quid du joueur de cod/fortnite/fifa?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 15 Oct 2023 - 14:59

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Aucun intérêt d’avoir les 3, sauf si un jeu spécifique te semble indispensable (auquel cas si c’est sur pc; exit la Xbox aussi vu que c’est pareil).

J'ai les 3 car je veux jouer aux Mario et Xenoblade d'un coté / Halo, Forza, Gears d'un autre / puis les Final Fantasy, Tlou et GoW sur la dernière.

Après tu vas me dire que sur PC les jeux hors Switch je peux aussi les avoir mais j'ai pas envie d'attendre un certains temps que les jeux Sony débarquent sur PC, et un très bon PC gaming c'est l'équivalent à l'achat d'une PS5 et d'une Series X (et encore... tu comptes pas l'écran et periphs), et de tout de façon j'ai pas d'espace pour me faire un coin PC gaming.
Oui, tu confirmes ce que je dis.
Tu as les 3 car tu veux jouer à ces jeux spécifiques.

Quid du joueur de cod/fortnite/fifa?

Ce type de gamer une seule console ou un PC suffisent en effet, et ceux là tu les trouve particulièrement sur PS5 en fait.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par dav1974 Dim 15 Oct 2023 - 20:57

Je vois 3 façons de jouer :

Xbox/play (pour moi c'est la meme chose, a part une pour la VR et l'autre pour le GP)
Nintendo
PC.

 J'arrive pas avec les jeux typés STR ou RPG vue de dessus sur console, j'arrive pas a jouer a FIFA ou a des jeux des course sur PC, et les jeux typés Nintendo (souvent en 2d ou les zelda), pareil , j'y arrive pas hors 3ds ou Switch.

 Vraiment, jouer a FIFA ou UFC ou Forza sur PC, je sais pas comment ils font...age of empire sur console ou tropico sur consoles ? non mais non quoi..et ils pourront faire tous les marios like sur PS5 ou series, NOPE !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par xinyingho Dim 15 Oct 2023 - 22:39

Perso, je vois qu'une façon de jouer : pratiquer un jeu. C'est juste le périphérique qui change, des fois une manette, des fois un combo souris-clavier, des fois un volant, des fois une guitare sans corde.

Le JV est le seul domaine où 3 constructeurs se battent avec des standards différents, sans compter les 2 standards de micro-ordinateurs et les 2 standards mobiles. Dans tous les autres domaines artistiques de masse (musique, image et vidéo), des standards communs se sont imposés suivis par une pléthore de constructeurs et fournisseurs de contenu.

Ca arrivera aussi pour le JV mais probablement après que tout le JV sera devenu numérique sans de contrepartie physique (plus de console, plus de disque ou de cartouche).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 16 Oct 2023 - 9:42

Qu’est ce tu racontes???

Jouer sur pc c’est comme sur console; assis manette en main.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par jObiwan Lun 16 Oct 2023 - 10:14

xinyingho a écrit:Perso, je vois qu'une façon de jouer : pratiquer un jeu. C'est juste le périphérique qui change, des fois une manette, des fois un combo souris-clavier, des fois un volant, des fois une guitare sans corde.

Le JV est le seul domaine où 3 constructeurs se battent avec des standards différents, sans compter les 2 standards de micro-ordinateurs et les 2 standards mobiles. Dans tous les autres domaines artistiques de masse (musique, image et vidéo), des standards communs se sont imposés suivis par une pléthore de constructeurs et fournisseurs de contenu.

Ca arrivera aussi pour le JV mais probablement après que tout le JV sera devenu numérique sans de contrepartie physique (plus de console, plus de disque ou de cartouche).

Pas convaincu.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 16 Oct 2023 - 13:40

Maintenant que c'est acté pour ABK, vous espérez quoi comme retour de licence ? ABK s'est pas caché qu'ils avaient certaines idées mais non abouties par manque de personnel et de fonds. Entre autre il était question du retour Guitar hero par exemple, mais les capacités financières de MS peuvent changer la donne.

Je suis plutot pour le retour de Guitar Hero mais à condition de revenir au coté fun et accessible du 2 ou du 3.

J’adorerai aussi un nouveau Crash Team Racing avec un rooster élargi aux persos licences Xbox (Halo, GOW, Battletoads, Banjo, Conker, Fable, Killer Instinct, Spyro, Fallout, COD, elder scroll, Warcraft, Diablo, Doom, Wolfenstein etc... il y a de quoi faire!) bref un "Mario kart" sauce Xbox.

J'aimerai la remise en avant de la licence Soldier of Fortune, FPS oh combien bourrin et trash, et un Hexen version moderne à la DooM Eternal avec ses pouvoirs à gérer ça peut être très sympa.

Je ne crois pas vraiment à un portage de WoW sur console, mais par contre un nouveau jeu Warcraft (Warcraft IV carrément) ce serait une sacrée annonce.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 16 Oct 2023 - 14:38

Je crois que tu as tout dit, sauf que pour le ctr il faudrait un autre titre et penser à toutes les licences ABK comme des perso d’overwatch ou Spyro.

Je pense aussi a au moins un remake des timesplitters voire un vrai reboot.

Et bien sûr de nouveaux opus de crash bandicoot et Spyro.

Une version console de wow avec accès directement avec le gpu sans abonnement wow.

Et une version console de hearthstone, warcraft et starcraft.

Hormis ça et ce que tu as annoncé, il est dur de voir revenir d’autres licences comme un pitfall, à moins de prendre la suite du Indiana jones de machine games mais sans la licence derrière.

Peut-être des remasters des tenchu pre 2004 (la licence est a fromsoftware depuis).

Et pourquoi pas un jeu de baston façon mk vs dc dans l’univers ms avec pour base killer instinct.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 16 Oct 2023 - 15:21

kalo99 a écrit:Je crois que tu as tout dit, sauf que pour le ctr il faudrait un autre titre et penser à toutes les licences ABK comme des perso d’overwatch ou Spyro.

Oui pas obligatoirement un jeu nommé CRT, mais un jeu par la même team, avec toutes les licences de la division Xbox.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Lun 16 Oct 2023 - 15:28

tout ce qui est Crash et aussi un retour de nulle part de Hexen, et pour cette dernière j'y crois depuis que j'ai vu le t-shirt de Philou... oui il m'en faut peu Mr. Green

Hexen c'est pour moi la naissance du genre doom-like mis à toutes les sauces dans les années 90, le shareware toussa
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par xinyingho Lun 16 Oct 2023 - 21:37

kalo99 a écrit:Qu’est ce tu racontes???

Jouer sur pc c’est comme sur console; assis manette en main.
Ben oui, c'est bien ce que je dis. Il y a aujourd'hui aucune différence entre un jeu sur console et le même jeu sur PC. C'est juste que, sur PC, c'est plus facile de jouer à des jeux demandant un clavier-souris.

jObiwan a écrit:Pas convaincu.
Ben pourtant ça a commencé. Aujourd'hui, les Xbox et les PS ont le même architecture qu'un PC. Nintendo se démarque encore aujourd'hui en étant sur un créneau un peu différent. Mais les améliorations technologiques feront qu'un jour il n'y aura plus aucun intérêt de faire du hardware plus puissant pour du JV. Et en vérité, on le voit déjà avec le gap pas si énorme entre une PS4 et une PS5.

Il y aura un jour plus aucun intérêt d'être un constructeur spécialisé JV. Ca doit être d'ailleurs pour ça que Microsoft met tellement en avant son Game Pass. Ils se préparent à cette évolution future où les jeux pourront tourner sur n'importe quoi et il n'y aura plus vraiment intérêt à avoir des machines spécialisés Nintendo, PlayStation ou Xbox.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 17 Oct 2023 - 4:54

xinyingho a écrit:

jObiwan a écrit:Pas convaincu.
Ben pourtant ça a commencé. Aujourd'hui, les Xbox et les PS ont le même architecture qu'un PC. Nintendo se démarque encore aujourd'hui en étant sur un créneau un peu différent. Mais les améliorations technologiques feront qu'un jour il n'y aura plus aucun intérêt de faire du hardware plus puissant pour du JV. Et en vérité, on le voit déjà avec le gap pas si énorme entre une PS4 et une PS5.

Il y aura un jour plus aucun intérêt d'être un constructeur spécialisé JV. Ca doit être d'ailleurs pour ça que Microsoft met tellement en avant son Game Pass. Ils se préparent à cette évolution future où les jeux pourront tourner sur n'importe quoi et il n'y aura plus vraiment intérêt à avoir des machines spécialisés Nintendo, PlayStation ou Xbox.

Je pensais davantage pour les autres médias : musiques, films. A titre de rappel, c'était la philosophie de la 3DO, cela a floppé.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par dav1974 Mar 17 Oct 2023 - 6:05

xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Qu’est ce tu racontes???

Jouer sur pc c’est comme sur console; assis manette en main.
Ben oui, c'est bien ce que je dis. Il y a aujourd'hui aucune différence entre un jeu sur console et le même jeu sur PC. C'est juste que, sur PC, c'est plus facile de jouer à des jeux demandant un clavier-souris.

jObiwan a écrit:Pas convaincu.
Ben pourtant ça a commencé. Aujourd'hui, les Xbox et les PS ont le même architecture qu'un PC. Nintendo se démarque encore aujourd'hui en étant sur un créneau un peu différent. Mais les améliorations technologiques feront qu'un jour il n'y aura plus aucun intérêt de faire du hardware plus puissant pour du JV. Et en vérité, on le voit déjà avec le gap pas si énorme entre une PS4 et une PS5.

Il y aura un jour plus aucun intérêt d'être un constructeur spécialisé JV. Ca doit être d'ailleurs pour ça que Microsoft met tellement en avant son Game Pass. Ils se préparent à cette évolution future où les jeux pourront tourner sur n'importe quoi et il n'y aura plus vraiment intérêt à avoir des machines spécialisés Nintendo, PlayStation ou Xbox.
 Ben non.
Le pc est 90 pour 100 du temps sur un bureau, et nous assis sur un chaise devant. La position me vas pas pour jouer a certains jeux. C'est pas une "vérité" c'est un ressenti personnel. J'ai des jeux canapé, des jeux moniteur PC.
  Alors on peux brancher un PC sur la TV, mais ça le fait pas, j'aime pas.
Le dernier jeu de course que j'ai fait sur PC c'est TOCA. Depuis j'y arrive plus. J'avais meme branché ma dreamcast sur le moniteur du pc a l'époque pour avoir la haute definition, j'arrivais pas a jouer aux jeux dream sans la TV.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 17 Oct 2023 - 7:35

Oui mais tu peux le configurer à ton goût dont en faire une console.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Mar 17 Oct 2023 - 8:40

dav1974 a écrit:
xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Qu’est ce tu racontes???

Jouer sur pc c’est comme sur console; assis manette en main.
Ben oui, c'est bien ce que je dis. Il y a aujourd'hui aucune différence entre un jeu sur console et le même jeu sur PC. C'est juste que, sur PC, c'est plus facile de jouer à des jeux demandant un clavier-souris.

jObiwan a écrit:Pas convaincu.
Ben pourtant ça a commencé. Aujourd'hui, les Xbox et les PS ont le même architecture qu'un PC. Nintendo se démarque encore aujourd'hui en étant sur un créneau un peu différent. Mais les améliorations technologiques feront qu'un jour il n'y aura plus aucun intérêt de faire du hardware plus puissant pour du JV. Et en vérité, on le voit déjà avec le gap pas si énorme entre une PS4 et une PS5.

Il y aura un jour plus aucun intérêt d'être un constructeur spécialisé JV. Ca doit être d'ailleurs pour ça que Microsoft met tellement en avant son Game Pass. Ils se préparent à cette évolution future où les jeux pourront tourner sur n'importe quoi et il n'y aura plus vraiment intérêt à avoir des machines spécialisés Nintendo, PlayStation ou Xbox.
 Ben non.
Le pc est 90 pour 100 du temps sur un bureau, et nous assis sur un chaise devant. La position me vas pas pour jouer a certains jeux. C'est pas une "vérité" c'est un ressenti personnel. J'ai des jeux canapé, des jeux moniteur PC.
  Alors on peux brancher un PC sur la TV, mais ça le fait pas, j'aime pas.
Le dernier jeu de course que j'ai fait sur PC c'est TOCA. Depuis j'y arrive plus. J'avais meme branché ma dreamcast sur le moniteur du pc a l'époque pour avoir la haute definition, j'arrivais pas a jouer aux jeux dream sans la TV.
Tu n'es pas seul dav1974, j'ai exactement le même ressenti Consoles/PC
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum