GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

+28
SMR
jeuxnes
Samkukai
Schmurz
Faragas
ben24
Le super cancre
killvan
avalon471
Tonton-thon
Evanligus
Sylver78
Gael13520
GR
Matari
norman76
lessthantod
dami1
lincruste
Révo
pcengineman
Srogneugneu
ace76
Tonkatsu
oldgamer24
Samus le Hareng
Rudolf III.
Fellock
32 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Ven 1 Avr 2022 - 12:04

Je préfère ouvrir un topic officiel sur la Game Gear pour qu'on puisse parler de cette console qui semble mal aimée (au vu du nombre de topics dédiés sur ce forum).
Venez donc parler de vos jeux préférés et de vos souvenirs sur cette console.
Sur Yahoo Auction, j'ai remporté une enchère avec un Bare Knucke 2 complet en assez bon état et surtout à bon prix (25 € fdpin). J'ai hâte de l'essayer (demain ou lundi).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Gael13520 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Ven 1 Avr 2022 - 14:48

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé "Le Livre de la Jungle" ? Si oui, c'est comment ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Rudolf III. Ven 1 Avr 2022 - 15:12

Il y aurait quelques jeux qui m'intéressent sur cette portable, mais je ne m'y suis pas encore penché.

Sinon, ça me fait penser que la PSP non plus n'a pas de vrai topic.

(ni la WonderSwan d'ailleurs, mais ça peut se comprendre)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Dim 3 Avr 2022 - 10:34

Je viens de finir Bare Knucle II (Streets of Rage 2) et il est vraiment pas mal. Cette mouture semble bien plus réussie que la version SMS. Bien entendu, elle ne prétend pas être comparée à la version MD bien plus riche sur tous les plans (coups, nombre de niveaux, etc). Mais jouer à ce jeu dans la rue (ou dans les toilettes) en 1993, ça devait dépoter. En tout cas, au niveau technique, ce titre est dans le haut du panier dans les jeux que j'ai pu voir tourner sur GG jusqu'à présent.
Il y a bien quelques petits points qui m'ont agacé comme certains ennemis qui te défoncent une vie dès qu'ils t'ont touché, parce qu'ils t'enchaînent dès que tu te relèves sans te laisser le temps de bouger. Mais à part ça, c'est vraiment du tout bon.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Dim 3 Avr 2022 - 10:55

Sinon, toujours personne pour me dire si "The Jungle Book" vaut le coup ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Mar 5 Avr 2022 - 12:27

Je suis tombé sur un Sôkoban en loose dans un Book-off. Je connais cette série pour avoir joué à l'opus PC Engine. Je me suis fait les cinq premiers niveaux et je trouve ça toujours aussi addictif.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Rudolf III. Mer 6 Avr 2022 - 10:43

Ce qui m'intéresserait avant tout sur Game Gear, ce sont les jeux exclusifs (d'époque, je ne parle pas de portages survenus des années après), ou bien des versions suffisamment différentes d'autres versions consoles pour les considérer comme des jeux différents à part entière. J'en avais repéré un certain nombre, mais il faudrait que je retrouve les noms.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Gael13520 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Samus le Hareng Mer 6 Avr 2022 - 11:48

Si ca peut intéresser des gens je m'etais lancé dans un excel avec le fullset des jeux reportoriant les jeux exclusifs et ceux sortis aussi sur megadrive ou master system avec en plus une notion de si le jeu était très différent (niveau supplementaire, etc.) Ou si c'etait un simple portage bas de gamme. 
Je peux le partage ici à la limite et si des gens veulent le mettre à jour (j'avais abandonné sur la partie différence pour les jeux aussi sortie sur MD/SmS, flemme de mater des heures de vidéos de jeux moisis !)
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par oldgamer24 Mer 6 Avr 2022 - 11:55

Comment je me la pétait au collège avec ma GameGear face aux joueurs Gameboy  Cool

Bon par contre la démonstration ne durait pas trop longtemps, je ne voulais pas cramer les piles trop vite Mr. Green A la maison je jouais dans ma chambre branché au 220 en fait.

J'ai du mal à me souvenir des jeux que j'ai eu dessus, mais je me rappel bien de Columns (naturellement) et Wimbledon. Je sais que j'en ai eu au moins 4 autres mais ma mémoire me fait defaut entre les jeux SMS et MD aussi. J'ai eu un sonic par exemple, le Chaos je crois, mais sans certitude.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20884
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Rudolf III. Mer 6 Avr 2022 - 12:08

oldgamer24 a écrit:
Bon par contre la démonstration ne durait pas trop longtemps, je ne voulais pas cramer les piles trop vite Mr. Green

Oh, quand même, t'es dur : à peine allumée, la Game Gear avait juste le temps de crier "Seeeeegaaaaaa...aaaargh ! Couic ! " (piles épuisées).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Tonkatsu Mer 6 Avr 2022 - 12:22

Je l'avais eu môme en remplacement d'une Game boy volé. J'ai eu le pack 4 in 1, très bonne petite compile au passage. Ma mère jouait au columns dessus et moi aux autres dont le tennis (avec sonic pour arbitre) et le jeu de rally. Au passage ce dernier était pas mal du tout. En jeu de caisse le Outrun aussi est vraiment chouette et n'est pas un portage master system, c'était l'un de mes jeux préférés quand plus tard j'ai acheté d'autres jeux dessus. Sinon j'ai eu aussi Psychic storm au début, différent aussi de la version SMS.

Le fatal fury special était bien foutu pour un jeu de baston portable.

Ce qui me faisait halluciner sur cette console par rapport à la GB, c'était l'accessoire pour regarder la TV. Après est ce que c'était aussi bien qu'en photo, j'en doute mais ça faisait rêver d'avoir une TV de poche. Jamais pu tester.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par ace76 Mer 6 Avr 2022 - 12:22

Ahhh la couleur,le retro éclairage....
GG shinobi,sor,sonic power strike......
Jamais à l'école mais dans le tgv des vacances oui! Fallait toujours une prise secteur pas loin que ce soit dans le canapé,la chambre ou ailleurs.
C'était plus une console transportable que portable comme la Lynx ou la Gt
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Rudolf III. Mer 6 Avr 2022 - 12:53

Oui, il me semble que le Shinobi est l'un des jeux Game Gear que j'avais repérés. Mais bon, vu que je n'ai encore jamais fait un seul Shinobi de ma vie, j'ai déjà de quoi faire entre la Mega Drive et l'arcade. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Srogneugneu Mer 6 Avr 2022 - 16:16

Samus le Hareng a écrit:Si ca peut intéresser des gens je m'etais lancé dans un excel avec le fullset des jeux reportoriant les jeux exclusifs et ceux sortis aussi sur megadrive ou master system avec en plus une notion de si le jeu était très différent (niveau supplementaire, etc.) Ou si c'etait un simple portage bas de gamme. 
Je peux le partage ici à la limite et si des gens veulent le mettre à jour (j'avais abandonné sur la partie différence pour les jeux aussi sortie sur MD/SmS, flemme de mater des heures de vidéos de jeux moisis !)

Carrément !
C'est intéressant.
Perso, je joue à la Game Gear sur CRT avec un mod RGB (façon Super Game Boy quoi), et c'est bien sûr les exclues que je cible uniquement.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Samus le Hareng Jeu 7 Avr 2022 - 18:38

Comme annoncé voici ma liste : https://we.tl/t-M4pVMY5IRo

Pour la légende :
- En vert ce sont les jeux qui ne sont ni sortis sur MD ni sur SMS (certains sont sortis sur nes ou snes, dans ce cas là j'ai essayé de le mentionner mais je les ai considérés comme exclusif dans la galaxie sega...)
- Comme j'avais la flemme, si le jeu est sorti sur megadrive, je ne suis pas aller verifier si il etait aussi sorti sur SMS, donc la colonne SMS vide ne reflète pas forcement la vérité, par contre si le jeu est sorti que sur SMS c'est marqué
- Enfin pour les jeux non exclusifs a la gamegear il y a 2 colonnes (version alternative ou version downgradée qui pue), et là libre a vous de continuer le projet et de renseigner l'info ! On pourra mettre le fichier en commun si certains veulent l'updater.

C'est tout pour aujourd'hui GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) 1f60e
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par pcengineman Jeu 7 Avr 2022 - 19:53

maintenant avec l'ecran lcd new generation la console est parfaite
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 962
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Ven 8 Avr 2022 - 9:38

Samus le Hareng a écrit:Comme annoncé voici ma liste : https://we.tl/t-M4pVMY5IRo

Pour la légende :
- En vert ce sont les jeux qui ne sont ni sortis sur MD ni sur SMS (certains sont sortis sur nes ou snes, dans ce cas là j'ai essayé de le mentionner mais je les ai considérés comme exclusif dans la galaxie sega...)
- Comme j'avais la flemme, si le jeu est sorti sur megadrive, je ne suis pas aller verifier si il etait aussi sorti sur SMS, donc la colonne SMS vide ne reflète pas forcement la vérité, par contre si le jeu est sorti que sur SMS c'est marqué
- Enfin pour les jeux non exclusifs a la gamegear il y a 2 colonnes (version alternative ou version downgradée qui pue), et là libre a vous de continuer le projet et de renseigner l'info ! On pourra mettre le fichier en commun si certains veulent l'updater.

C'est tout pour aujourd'hui  GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) 1f60e

Superbe document ! Un grand merci pour le partage. Ce serait bien de faire un topic pour mettre ton doc à jour.
Par exemple, le Aladdin est sorti sur SMS (même version), mais pas sur MD (c'est une autre version qui a été adaptée sur GB).
Le Power Strike II sorti sur GG n'est pas le même que celui sorti sur SMS, il fait suite à GG Aleste. D'ailleurs, il s'appelle GG Aleste 2 en jap.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Révo Ven 8 Avr 2022 - 11:42

pcengineman a écrit:maintenant avec l'ecran lcd new generation la console est parfaite


Pas vraiment, quand un bon écran sortira peut être (en 2023??), pour l'instant l'aspect ratio des jeux SMS est bien horrible.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Ven 8 Avr 2022 - 13:07

pcengineman a écrit:maintenant avec l'ecran lcd new generation la console est parfaite
Perso, je préfère y jouer avec son véritable écran pour garder l'authenticité de la machine. Sinon, autant l'émuler sur PSP ou PSVita avec un confort de jeu optimal.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par pcengineman Ven 8 Avr 2022 - 13:10

Fellock a écrit:
pcengineman a écrit:maintenant avec l'ecran lcd new generation la console est parfaite
Perso, je préfère y jouer avec son véritable écran pour garder l'authenticité de la machine. Sinon, autant l'émuler sur PSP ou PSVita avec un confort de jeu optimal.
oui mais cette écran est vraiment dégueulasse, je prefere bien mieux le chinois
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 962
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Ven 8 Avr 2022 - 13:31

Je n'ai jamais dit qu'il était de bonne qualité, mais ça reste tout à fait jouable. D'ailleurs, une fois que je suis plongé dans le jeu, je n'y fais même plus attention. En même temps, je joue à cette console chez moi.


Quoi qu'il en soit, je n'avais aucune histoire avec cette console, si ce n'est un bref contact. J'étais allé chez des amis de mes parents et leur fils en avait une. Elle avait l'adaptateur SMS avec Sonic dessus. Je me souviens qu'au moindre contact, ça faisait redémarrer le jeu. Bref, elle ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Je n'ai jamais été très console portable, mais il m'arrivait tout de même de jouer à la GB de mon frère que j'ai vite remplacée par une Super GB.
Ainsi, depuis le mois dernier, je suis en train de me constituer une véritable histoire avec cette machine que je découvre vraiment (n'ayant pas d'histoire non plus avec la SMS si ce n'est quelques parties du premier Alex Kidd qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, non plus et des parties beaucoup plus sympas sur Aleste et Power Strike, mais sur Switch). Du coup, je prends vraiment du plaisir à jouer à de nouveaux jeux et à me pencher à la ludothèque de cette jolie portable.
Aladdin m'a plu, le Streets of Rage 2 est vraiment sympa (quand on remet le jeu dans son contexte), le premier Sonic est très cool aussi et le Columns est une tuerie, quel que soit le support.
Il faut que je pousse ma découvert de Sôkoban et que je fasse le Castle of Illusion, les deux Donald et le Axe Battler. Je devrais acheter d'autres jeux dans le courant du mois, je vise notamment un Land of Illusion, un titre que je veux faire depuis un moment déjà.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Samus le Hareng Ven 8 Avr 2022 - 13:54

De rien pour la liste, si ça peut servir tant mieux. Pour le topic je verrai peut être ça lundi, mais je vois pas trop comment faire qqc de collaboratif à moins de passer par un fichier google drive qui obligerait les gens à mettre une adresse mail... si tu vois comment faire sur le forum dis-moi ou fais le direct ça me derange pas Fellock 😉
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par lincruste Ven 8 Avr 2022 - 14:46

Fellock a écrit:
Il faut que je pousse ma découvert de Sôkoban et que je fasse le Castle of Illusion, les deux Donald et le Axe Battler. Je devrais acheter d'autres jeux dans le courant du mois, je vise notamment un Land of Illusion, un titre que je veux faire depuis un moment déjà.
À l'époque j'avais adoré Ninja Gaiden et il y a quelques années j'ai découvert Dragon Crystal que je considère comme le meilleur jeu de la GG (faut aimer les rogue-likes). En plus Dragon Crystal il coûte pas cher, même en complet.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Sam 9 Avr 2022 - 3:45

Merci pour Dragon Crystal, je vais voir à quoi ça ressemble. Ca tombe bien, j'aime bien les rogue-likes.

Samus : Je vais envoyer un message au Doc pour voir ce qu'on peut faire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Sam 9 Avr 2022 - 10:30

Ma première portable, que j'ai gardé malgré qu'elle soit HS depuis plus de dix ans !
J'ai vendu pas mal de jeux, mais j'ai gardé une poignée de titres mythiques  :

-Sonic : Le jeu présent dans le bundle qui m'a conforté d'avoir commandé la machine au Père Noël. Le titre est rapide et SPLENDIDE ! De façon incompréhensible, je trouve les autres opus sur la 8 bits moins beau que cet épisode original.


-Alien 3 : J'avais l'impression de jouer à un véritable jeu pour adulte à l'époque, avec pas mal d'effets gore (édulcoré), une certaine complexité dans les niveaux et le fait que ce soit le portage d'un film mature. Même s'il s'agit d'une version Master System bis, cette version portable est largement au-dessus de la mêlée et ceux qui ont joué sur commodore ou Nes verront une différence incroyable. Bien sûr, ce n'est pas très fidèle au film (mieux vaut préférer la version GB), mais exploser de l'alien est assez jouissif.


-Batman Returns : En revoyant les tests de l'époque, je n'ai JAMAIS compris pourquoi le jeu s'est fait massacré. L'adaptation du second Batman de Burton est d'une efficacité redoutable et propose une trame assez fidèle au film. Le jeu est assez court avec cinq petits niveaux mais malgré tout, c'est un de mes jeux préférés sur l'homme chauve-souris.



-Mortal Kombat : Arrêtez-tout! Le plus beau de la GG, c'est lui ! Autant le portage Master System est DéGUEULASSE, autant celui sur GG frôle la perfection. Outre, l'absence de Kano, nous retrouvons TOUT dans ce titre : le sang (via un code), l'ambiance, le gameplay nerveux et efficace (malgré deux boutons !), les musiques. Bref, incontestablement, le meilleur portage 8 bits du titre !


Mention spéciale : SOR dont je parlerai dans le post suivant, Terminator 2 qui bénéficie dans le néant de ses adaptations médiocres d'un portage efficace (semblable à la version NES et MS), Power Rangers the movie est également un petit jeu de baston très sympa pour la console bien que assez simple au final.
Parmi mes regrets : j'aurai adoré essayer le Batman animated series de la console, Fatal Fury et j'ai toujours été curieux au sujet d'un pseudo "Vitual Fighter animation", et j'aurai bien essayé Ax Battler dont la cover frôle l'oeuvre d'art...


Dernière édition par dami1 le Jeu 30 Mar 2023 - 17:27, édité 4 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Sam 9 Avr 2022 - 10:36

Fellock a écrit:Je viens de finir Bare Knucle II (Streets of Rage 2) et il est vraiment pas mal. Cette mouture semble bien plus réussie que la version SMS. Bien entendu, elle ne prétend pas être comparée à la version MD bien plus riche sur tous les plans (coups, nombre de niveaux, etc). Mais jouer à ce jeu dans la rue (ou dans les toilettes) en 1993, ça devait dépoter. En tout cas, au niveau technique, ce titre est dans le haut du panier dans les jeux que j'ai pu voir tourner sur GG jusqu'à présent.
Il y a bien quelques petits points qui m'ont agacé comme certains ennemis qui te défoncent une vie dès qu'ils t'ont touché, parce qu'ils t'enchaînent dès que tu te relèves sans te laisser le temps de bouger. Mais à part ça, c'est vraiment du tout bon.

A défaut d'avoir une MD, j'avais pris ce portage sur GG.
A l'époque, c'était un vrai bonheur, même si je n'ai jamais compris pourquoi le portage n'inclut que deux personnages (quand le deux en inclut 3 sur GG). Evidemment, impossible d'appeler la police dans cette version, mais pour le reste, tout est présent.
Je doute qu'il y ait mieux en beat'em all sur la bécane...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par Fellock Sam 9 Avr 2022 - 10:57

dami1 a écrit:
Fellock a écrit:Je viens de finir Bare Knucle II (Streets of Rage 2) et il est vraiment pas mal. Cette mouture semble bien plus réussie que la version SMS. Bien entendu, elle ne prétend pas être comparée à la version MD bien plus riche sur tous les plans (coups, nombre de niveaux, etc). Mais jouer à ce jeu dans la rue (ou dans les toilettes) en 1993, ça devait dépoter. En tout cas, au niveau technique, ce titre est dans le haut du panier dans les jeux que j'ai pu voir tourner sur GG jusqu'à présent.
Il y a bien quelques petits points qui m'ont agacé comme certains ennemis qui te défoncent une vie dès qu'ils t'ont touché, parce qu'ils t'enchaînent dès que tu te relèves sans te laisser le temps de bouger. Mais à part ça, c'est vraiment du tout bon.

A défaut d'avoir une MD, j'avais pris ce portage sur GG.
A l'époque, c'était un vrai bonheur, même si je n'ai jamais compris pourquoi le portage n'inclut que deux personnages (quand le deux en inclut 3 sur GG). Evidemment, impossible d'appeler la police dans cette version, mais pour le reste, tout est présent.
Je doute qu'il y ait mieux en beat'em all sur la bécane...
Tu parles peut-être du 1er, non ? Parce que la version GG du 2 propose 3 persos (contre 4 sur MD) et on ne peut pas appeler la police (ni sur GG ni sur MD).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par lessthantod Sam 9 Avr 2022 - 13:00

La GG m'impressionnait gamin avec sa puissance technique et ses couleurs à l'écran, mais sa ludothèque était essentiellement pompée sur la Master System que j'avis déjà. D'ailleurs tous mes jeux GG préférés sont des portages de la SMS mais en moins bien :/ mais sur portable :)

Quant à l'autonomie, c'est simple ... elle était tout le temps branchée sur le transfo. L'atout majeur de la GG, c'était clairement son écran couleur, mais est-ce que ça justifiait les 1h30 d'autonomie avec 6 piles ? Bah du coup, pour moi la GG c'était plus une console portable de salon que d'une vraie console portable.

Pour les jeux, forcément moi qui adorait la SMS, c'était top de jouer à Sonic 1 sur un petit écran. Mais le soucis de la GG, c'était la résolution et le format de l'écran, qui rendait les jeux plus difficiles. On avait une perte de champs visuel sur GG par rapport la SMS, avec cette sale impression de jouer à une version zoomée du jeu sur GG.

Et puis il y avait cette p'tite guéguerre avec la GB et ses pub TV géniales ...



oldgamer24 a écrit:je me rappel bien de Columns (naturellement).
Mon jeu préféré sur GG, que des heure passées dessus. Et moi qui adore les puzzle games, je crois bien que Columns III c'est mon puzzle game préféré de tous. Et puis y a aussi Baku Baku Animal sur Sega GG, sans oublier les différentes versions de Puyo Puyo et le très bon Pengo.
Il y avait quand même de quoi faire s'occuper sur GG : les Sonic, les Donald, les Mickey, les Shinobi, les Asterix, les Wonderboy, Fantasy zone, Power Strike, Psychic world, Street of rage ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Sam 9 Avr 2022 - 13:42

Fellock a écrit:
dami1 a écrit:
Fellock a écrit:Je viens de finir Bare Knucle II (Streets of Rage 2) et il est vraiment pas mal. Cette mouture semble bien plus réussie que la version SMS. Bien entendu, elle ne prétend pas être comparée à la version MD bien plus riche sur tous les plans (coups, nombre de niveaux, etc). Mais jouer à ce jeu dans la rue (ou dans les toilettes) en 1993, ça devait dépoter. En tout cas, au niveau technique, ce titre est dans le haut du panier dans les jeux que j'ai pu voir tourner sur GG jusqu'à présent.
Il y a bien quelques petits points qui m'ont agacé comme certains ennemis qui te défoncent une vie dès qu'ils t'ont touché, parce qu'ils t'enchaînent dès que tu te relèves sans te laisser le temps de bouger. Mais à part ça, c'est vraiment du tout bon.

A défaut d'avoir une MD, j'avais pris ce portage sur GG.
A l'époque, c'était un vrai bonheur, même si je n'ai jamais compris pourquoi le portage n'inclut que deux personnages (quand le deux en inclut 3 sur GG). Evidemment, impossible d'appeler la police dans cette version, mais pour le reste, tout est présent.
Je doute qu'il y ait mieux en beat'em all sur la bécane...
Tu parles peut-être du 1er, non ? Parce que la version GG du 2 propose 3 persos (contre 4 sur MD) et on ne peut pas appeler la police (ni sur GG ni sur MD).

Je parle du 1 en effet. 
Originellement, le jeu arcade/MD proposait 3 persos mais la version GG/MS ne propose qu'Axel et Blaze (et la fonction "police" n'était pas inclus).
La sortie de SOR 2 sur ces deux 8 bits prouvait pourtant que l'on pouvait inclure 3 persos dans un beat'em up de ce support.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Empty Re: GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)

Message par dami1 Sam 9 Avr 2022 - 13:53

Côté accessoires, la boîte de la console envoyait du rêve...
On annonçait un convertisseur Master System. 
Perso, je ne l'ai jamais vu en boutique et je me demande qu'elle fut le stock en Europe pour cet article...

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) 01-1-850x621
GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) 121010163

En outre, on annonçait un convertisseur TV!!!
Gamin, c'était la perspective d'avoir la télévision dans sa chambre via sa portable. J'avais commandé ce "truc" à plusieurs Noël...sans succès.
J'ai appris bien des années après, que cet article n'est en fait jamais arrivé en France !

GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Z
GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) 218px-Tvtuner
GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) Images?q=tbn:ANd9GcTvY6DDScsO01r01ZoT6dKDnUYZoq-1iX3BfQ&usqp=CAU
GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs) 178734--game-gear-tv-tuner-pack


Dernière édition par dami1 le Ven 15 Avr 2022 - 15:31, édité 2 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum