GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

+30
pmass
le basque
Solon Jee
Tonkatsu
rugalwave
Darkopsix
youk
Jack O'Lantern
RePtiLe
corben
FK-corporation
Rudolf III.
Nvidia13
drfloyd
Ataré
RPG
Dragon Knight
Judasboy
Stephanek4
MajorTom
dragon_asia
Luke
saeba13
oldgamer24
gasteropodekiller
tilou
pouletmagique
chronodream
retroactionman
kalo99
34 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 18:58

3 boss même avec celui avant de revenir à la capitale et il y a aussi le petit sorcier bidon juste avant.

Perso j’ai galéré sur les 2 boss de fin, pour j’étais niveau 170 voire même un peu plus, saignement avec 60 de dex (double uchigatana), grosse vitalité, endurance et de quoi porter le tout autour de 60 chacun pour le corps à corps (je portais la plus grosse armure que j’ai trouvé, celle du bouc).

Avec invocation mimic et double sepuku.

Le premier parfois c’était assez easy, avec pas mal de marge niveau fiole, des fois je galérais et il me tué ou il tuait mon mimic ou bien plus trop de fiole, très aléatoire et le second, on voit rien et des fois on se prend des dégâts sacrés de folie, et quand il réapparaît au loin c’est une galère pour le rejoindre et se mettre en bonne position.

Pour la fin du jeu j’ai cherché partout des donjons et effectivement il y en a pas beaucoup.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11363
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2022 - 19:49

kalo99 a écrit:
eldradl1kisiteur a écrit:Ils sont pas prévu les jeux FS sur le gamepass il me semble  scratch ?
Je me serai bien laissé tenté par sekiro juste pour voir un peu la différence avec les souls !
Je l’ai à faire dans ma bibliothèque mais pas encore lancé, là je suis à la fin de Tunic.
Eh bien figure toi que j'en suis au boss de fin ( il me manque juste un truc de héros pour récupérer full power ) mais le soufflet est brutalement retombé passé la moitié du jeu  pale.

Du coup je suis passé à a plague innocence où pareil j'arrive à la fin mais qui m'a scotché ( j'ai du mal à lâcher la manette  What a Face) .

Fin de mon HS désolé  salut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 20:10

eldradl1kisiteur a écrit:
kalo99 a écrit:
eldradl1kisiteur a écrit:Ils sont pas prévu les jeux FS sur le gamepass il me semble  scratch ?
Je me serai bien laissé tenté par sekiro juste pour voir un peu la différence avec les souls !
Je l’ai à faire dans ma bibliothèque mais pas encore lancé, là je suis à la fin de Tunic.
Eh bien figure toi que j'en suis au boss de fin ( il me manque juste un truc de héros pour récupérer full power ) mais le soufflet est brutalement retombé passé la moitié du jeu  pale.

Du coup je suis passé à a plague innocence où pareil j'arrive à la fin mais qui m'a scotché ( j'ai du mal à lâcher la manette  What a Face) .

Fin de mon HS désolé  salut.
J’en suis là dans une arène avec 6 combats pour récupérer ses pouvoirs, en étant level zéro c’est chaud, je vais prendre des bombes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11363
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2022 - 20:49

J'ai pris plusieurs essais , j'ai utilisé la magie avec les boules de feu pour une étape , le gun pour une seconde étape , le reste c'était à coup d'esquive et coup par coup , compliqué mais faisable suffit de prendre un ordre qui te permet de finir à la magie où aux gun les derniers !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 25 Aoû 2022 - 20:52

eldradl1kisiteur a écrit:J'ai pris plusieurs essais , j'ai utilisé la magie avec les boules de feu pour une étape , le gun pour une seconde étape , le reste c'était à coup d'esquive et coup par coup , compliqué mais faisable suffit de prendre un ordre qui te permet de finir à la magie où aux gun les derniers !
T’es un fou de pas avoir fini le jeu, il suffit d’aller battre le boss et t’avais fini en principe.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11363
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Myrage Dim 25 Déc 2022 - 10:05

Est ce que quelqu'un est encore dessus?
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Kong Dim 25 Déc 2022 - 10:20

J'ai lu qu'il y a eu une maj pvp, depuis que c'est sortie je me dis ' je vais tester ca ce soir et me refaire une petite run ' mais a chaque fois je démarre wow ou ma snes...du coup faut VRAIMENT que je retourne sur ce sublime jeu
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Dim 25 Déc 2022 - 10:59

Non, fini et desinstallé.

Trop long, je fais d’autres jeux.

Je ne sais pas si je vais faire une autre partie.

A voir peut être en regardant sur le net pour me faire un build et voir où sont les objets, je n’ai rien retenu de leur emplacement, il y en a trop.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11363
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par C Dim 25 Déc 2022 - 11:10

J’ai mis 6 mois à le finir en me baladant.

Je n’avais pas autant joué à un jeu (110 heures) depuis 15 ans. Par contre impossible d’y retourner pour moi, je n’en ai absolument pas envie, c’était mon premier Dark et j’en ai trop chié sur certains passages (malenia) pour avoir envie de m’y remettre.

C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Dim 25 Déc 2022 - 11:31

Après, le truc c’est que le second Run, tu le fais très vite et tu n’as pas besoin de battre tous les boss.

Dans ds1, je l’ai fait plusieurs fois avec d’autres parcours, d’autres build, voire carrément avec un perso complètement pété des les 10-20 premières minutes du jeu.

Avec un monde comme elden ring, il y a moyen de faire plusieurs cheminements.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11363
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Myrage Dim 25 Déc 2022 - 12:57

Je m'y suis remis hier pour ma part, j'avais besoin d'une pause après 40h car j'ai quand même du mal à etre aussi dythirambique que la plupart des tests et joueurs.

Et je sais pas si cette reprise m'emmenera loin ou pas...
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Judasboy Dim 25 Déc 2022 - 13:51

J'ai pas mal de jeux que je souhaiterais me faire (ou me refaire) mais je pense y revenir un de ces jours...
Assez volontiers d'ailleurs....
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Myrage Jeu 29 Déc 2022 - 18:10

Bon j'ai vendu mon jeu, une cinquantaine d'heures finalement assez mitigé une fois la premiere zone passée.
Ca reste quand un dark souls 4 open world, un meltingpot de from software qui, à mes yeux, n'aurait pas du pretendre àetre une new ip. Là où Sekiro etait plus ambitieux et different des souls.

Clairement pasle Goty pour moi en tout cas
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par tilou Jeu 29 Déc 2022 - 18:52

mais non c'est un
chef d’œuvre
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5865
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Myrage Jeu 29 Déc 2022 - 19:03

Peut etre pour un nouvel arrivant dans les jeux from software. Mais quand tu as touché à tous et meme finit certains dans mon cas. Il n'a rien de transcendant.
Par contre oui, c'st un bon jeu pas de soucis la dessus
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par tilou Jeu 29 Déc 2022 - 20:43

j'ai fait tout les souls, bloodborne et sekiro mais rien dans ma vie de gamer ne ma comblé autant que elden ring......................si peut être faxanadu
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5865
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Myrage Jeu 29 Déc 2022 - 21:08

tilou a écrit:j'ai fait tout les souls, bloodborne et sekiro mais rien dans ma vie de gamer ne ma comblé autant que elden ring......................si peut être faxanadu

Perso, j'ai fais Dark souks 1 et 3, pas accroché au 2, ni à demon souls (mais je vais retenter avec le remake). Finit Sekiro, nioh et platiné bloodborne. Meme les regions ont la meme structure...

Mais ER j'ai quand même vu beaucoup de deja vu dans la DA. Et si on reste sur Er, il y a beaucoup de redite de lmob, de boss secondaire, les catacombes, les cavernes etc... t'en as fais une tu les a quasi toute faite
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 29 Déc 2022 - 21:49

Myrage a écrit:Bon j'ai vendu mon jeu, une cinquantaine d'heures finalement assez mitigé une fois la premiere zone passée.
Ca reste quand un dark souls 4 open world, un meltingpot de from software qui, à mes yeux, n'aurait pas du pretendre àetre une new ip. Là où Sekiro etait plus ambitieux et different des souls.

Clairement pasle Goty pour moi en tout cas
Oui c’est un dark souls 4 ow
Oui sekiro est meilleur

Non sekiro n’est pas plus ambitieux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11363
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Myrage Jeu 29 Déc 2022 - 23:45

Alors je me suis mal exprimé, je voulais dire plus pertinent dans sa proposition globale (univers, ambiance etc...) en tant que nouvel IP à part entiere.
Là avec Elden ring, j'ai plus l'impression qu'ils ont etiquetté ça comme new ip à tort.
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par tilou Ven 30 Déc 2022 - 8:53

Quand je dit un chef d’œuvre je ne pèse pas mes mots
jamais un jeu n'a proposé autant environnements aussi vastes et variés, (même pas breath of the wild) autant d'items, d'armures, d'armes.
Autant de possibilités de gameplay et builds possibles, chaque découvertes questionne encore plus le joueur sur le lore du jeu
Et puis il y a ce soin  apporté par les concepteurs les châteaux médiévaux incroyables, les citadelles, les cryptes,les vastes étendues automnales (tant de poésies emplissent mon cœur de mélancolie)
Et puis il y cette ce sentiment que jamais le jeu ne se termine (alors certes il se donne plus facilement qu'un sekiro ou un demon souls)
Alors oui Elden ring reste un souls (dont les autres opus ont posés les bases) mais c'est probablement la quintessence des souls
il mérite amplement sont titre de GOTY


Dernière édition par tilou le Ven 30 Déc 2022 - 8:54, édité 2 fois (Raison : orthographe)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5865
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Ven 30 Déc 2022 - 8:54

Myrage a écrit:Alors je me suis mal exprimé, je voulais dire plus pertinent dans sa proposition globale (univers, ambiance etc...) en tant que nouvel IP à part entiere.
Là avec Elden ring, j'ai plus l'impression qu'ils ont etiquetté ça comme new ip à tort.
Ha oui, là je suis 100% d'accord.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11363
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Myrage Ven 30 Déc 2022 - 14:13

tilou a écrit:Quand je dit un chef d’œuvre je ne pèse pas mes mots
jamais un jeu n'a proposé autant environnements aussi vastes et variés, (même pas breath of the wild) autant d'items, d'armures, d'armes.
Autant de possibilités de gameplay et builds possibles, chaque découvertes questionne encore plus le joueur sur le lore du jeu
Et puis il y a ce soin  apporté par les concepteurs les châteaux médiévaux incroyables, les citadelles, les cryptes,les vastes étendues automnales (tant de poésies emplissent mon cœur de mélancolie)
Et puis il y cette ce sentiment que jamais le jeu ne se termine (alors certes il se donne plus facilement qu'un sekiro ou un demon souls)
Alors oui Elden ring reste un souls (dont les autres opus ont posés les bases) mais c'est probablement la quintessence des souls
il mérite amplement sont titre de GOTY

 de mon coté, je trouve que le bestiaire, les chevaliers on retrouve les mêmes :

 - chevaliers depuis le debut des souls, les chiens/loup pareil
 - les chateaux labyrinthiques on connait par coeur
 - Raya lucaria et ses mages, c'est très Byrgenwerth de bloodborne.
 - etc...

Et la structure même des zones D'elden ring, t'en as fait une, il y a plus de surprises (j'ai parcouru Caelid, Necrolimbe, et Liurna):

 - C'est vaste avec un lac et quelques ruines autour, et un chateau ( Voilorage, l'academie lucaria, Lion Rouge)
 - les catacombes ont toutes la même DA (qui n'ait pas sans rapeller les souls encore une fois), trouve le levier pour ouvrir la porte du boss qui est souvent le même ( le chat masqué egyptien ou l'espece d'ombre)
 - la redite de boss: ceux cités dessus, comme les avatars d'abres mondes, les nochers toujours dans des zones marecageuses, le boss du manoir de caria qui est le même que la sentinelle de l'arbre du debut du jeu avec un peu de magie en plus...
 - J'ai aussi vu en vidéo un boss du nom de Morgott qui est un copier/coller de Magrit

 Globalement tout ça me donne trop l'impression de déjà vu plus que de decouverte, ça manque de variété. Voilà c'est juste mon ressenti. La zone qui m'a fait juste waouh c'est La Sofria, et à moindre mesure L'aisnel. Ca fait court quand même en 50h  env...

 Par contre je en conteste pas le fait que ça reste un bon jeu...
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Ven 30 Déc 2022 - 14:28

Margott est très différent en combat.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11363
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par pouletmagique Sam 31 Déc 2022 - 10:11

Perso, je situe mon curseur entre Myrage et Tilou. Je suis plus enthousiaste que Myrage mais, pour moi, ce n'est pas un GOTY et si dans l'esprit, il reste un souls, j'ai trouvé largement plus accessible que les autres, la faute à des builds vraiment trop forts contre l'IA et à des redondances dans les lieux et les ennemis.
Il n'y avait pas cette sensation, je trouve, de découvrir des lieux la peur au ventre, entre pièges tendus et mob bien méchants. On avance assez tranquillement au final.

Ca reste un très bon jeu et je me suis régalé dessus mais j'aurai préféré un monde moins grand mais plus structuré et quelques vrais donjons en plus.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7323
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par MajorTom Sam 31 Déc 2022 - 11:09

Après 40h de jeu, je compte sur les doigts d'une main les moments qui m'ont vraiment fait vibrer. Je n'ai pas ressenti l'envie de faire des captures d'écran, si ce n'est dans le puit de sofria et l'entrée du temple d'uhl (tsushima et horizon m'ont décroché la mâchoire tellement de fois). Au contraire, la da me laisse froid, et aurait même plutôt tendance à me faire sourire tellement le chara design de certains mobs ou ennemis paraissent ridicules à mes yeux. Ce qui ne manque pas de me sortir de l'ambiance de désolation qui règne absolument partout. 
Coté gameplay, c'est du FS, avec toujours les mêmes problèmes de caméra en intérieur étriqué, les mêmes approximations en combat. C'est souvent confus, et l'IA des mobs est vraiment pas terrible, certains ne réagissant pas du tout alors que tu étripes le collègue à 50cm, à contrario, un arbalétrier te one shot à 200m de distance. Toutefois, je plaide coupable, je pense que je ne suis pas très bon pad en main. 

Alors que Demons souls et Bloodborne m'avaient subjugué, je me range du côté de ceux pour qui la formule open world ne se prête pas forcément au concept des souls. On perd effectivement ce sentiment de tension, d'avancer les "fesses serrées", et de devoir passer coute que coute. Ceux qui déclarent qu'ils avancent sans problème, que c'est facile, bravo. Moi, l'exploration tourne trop souvent à la frustration, d'une part parce que je mords trop souvent la poussière, et d'autres part car la récompense obtenue, la plupart du temps, je ne sais pas à quoi ça sert...Trop d'items, trop d'options et de chiffres dans les menus, et aucune explication. Les mecs auraient pu faire une notice, au moins pour expliquer le hud...N'étant pas motivé pour passer des heures à regarder ou lire des guides, je pense passer à côté de pans entiers du jeu et autres secrets. 
Pour moi, ce jeu demande trop d'investissement comparé à ce qu'il m'offre (actuellement) en retour.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2536
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Judasboy Sam 31 Déc 2022 - 12:06

Et ben c'était pas prévu mais je viens de refaire une partie rapido en allant voir de la famille (mes cousins étaient en train d'y jouer) et ca m'a vraiment donné envie de me refaire un run...  (j'ai quand même 2 3 jeux a boucler avant ça) 

Par contre je me demande si je le fais en NG + ou bien de zero....? Vous suggerez quoi ?
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Sam 31 Déc 2022 - 15:13

Je me tâte aussi entre ng+ et recommencer.

Le ng+ est souvent tout nase surtout au début car on est trop fort.

Par contre, je n’ai pas trouvé les builds pétées.

J’ai pourtant pris le samurai et fait le jeu avec et même 2 katana saignement, donc.
Avec le double hara-kiri ça fait mal mais ça dur pas longtemps et on recharger difficilement 1 hara-kiri et on perd de la vie en le faisant.
Les saignements aident bien mais le katana fait pas très mal.
Et sans magie en full corps à corps c’est pas évident certains boss.

J’ai pas mal galéré sur certains boss alors que ma build était forte.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11363
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Myrage Sam 31 Déc 2022 - 16:56

pouletmagique a écrit:Perso, je situe mon curseur entre Myrage et Tilou. Je suis plus enthousiaste que Myrage mais, pour moi, ce n'est pas un GOTY et si dans l'esprit, il reste un souls, j'ai trouvé largement plus accessible que les autres, la faute à des builds vraiment trop forts contre l'IA et à des redondances dans les lieux et les ennemis.
Il n'y avait pas cette sensation, je trouve, de découvrir des lieux la peur au ventre, entre pièges tendus et mob bien méchants. On avance assez tranquillement au final.

Ca reste un très bon jeu et je me suis régalé dessus mais j'aurai préféré un monde moins grand mais plus structuré et quelques vrais donjons en plus.

MajorTom a écrit:Après 40h de jeu, je compte sur les doigts d'une main les moments qui m'ont vraiment fait vibrer. Je n'ai pas ressenti l'envie de faire des captures d'écran, si ce n'est dans le puit de sofria et l'entrée du temple d'uhl (tsushima et horizon m'ont décroché la mâchoire tellement de fois). Au contraire, la da me laisse froid, et aurait même plutôt tendance à me faire sourire tellement le chara design de certains mobs ou ennemis paraissent ridicules à mes yeux. Ce qui ne manque pas de me sortir de l'ambiance de désolation qui règne absolument partout. 
Coté gameplay, c'est du FS, avec toujours les mêmes problèmes de caméra en intérieur étriqué, les mêmes approximations en combat. C'est souvent confus, et l'IA des mobs est vraiment pas terrible, certains ne réagissant pas du tout alors que tu étripes le collègue à 50cm, à contrario, un arbalétrier te one shot à 200m de distance. Toutefois, je plaide coupable, je pense que je ne suis pas très bon pad en main. 

Alors que Demons souls et Bloodborne m'avaient subjugué, je me range du côté de ceux pour qui la formule open world ne se prête pas forcément au concept des souls. On perd effectivement ce sentiment de tension, d'avancer les "fesses serrées", et de devoir passer coute que coute. Ceux qui déclarent qu'ils avancent sans problème, que c'est facile, bravo. Moi, l'exploration tourne trop souvent à la frustration, d'une part parce que je mords trop souvent la poussière, et d'autres part car la récompense obtenue, la plupart du temps, je ne sais pas à quoi ça sert...Trop d'items, trop d'options et de chiffres dans les menus, et aucune explication. Les mecs auraient pu faire une notice, au moins pour expliquer le hud...N'étant pas motivé pour passer des heures à regarder ou lire des guides, je pense passer à côté de pans entiers du jeu et autres secrets. 
Pour moi, ce jeu demande trop d'investissement comparé à ce qu'il m'offre (actuellement) en retour.

 Merci, je me sens moins seul, je rajouterais que le combat à cheval reste pour moi "approximatif", et ce qui me derange aussi c'est la recurence des soucis depuis les premiers jeux : La camera sur les gros boss ou rapide, et le fait que si on tape un mob près d'un mur, notre arme rebondit mais pas la sienne...

J'aurais vraiment aimer un voyage plus dépaysant, comme ce que j'ai pu vivre dans d'autres jeux du studio.
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par MajorTom Sam 31 Déc 2022 - 17:17

Toujours un peu délicat de publier un avis à contre courant d'une telle déferlante d'éloges. Soit tu passes pour un rabat joie, un blasé, celui qui n'a rien compris ou encore  qui se la pète à ne pas être d'accord avec la majorité 
C'est évidemment un très bon jeu, je souligne les points négatifs qui font que je n'irai surement pas au bout (tout comme la majorité des acheteurs?).

Effectivement, le combat à cheval, c'est une purge, pas fun du tout. D'ailleurs, ce fut ma première déception le cheval. N'ayant absolument rien spoilé avant de jouer, lorsque je suis monté en selle, je me suis dit "p*tain, se déplacer encore à cheval, ils ont rien trouvé de plus original?"
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2536
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par retroactionman Sam 31 Déc 2022 - 17:46

MajorTom a écrit:Toujours un peu délicat de publier un avis à contre courant d'une telle déferlante d'éloges. Soit tu passes pour un rabat joie, un blasé, celui qui n'a rien compris ou encore  qui se la pète à ne pas être d'accord avec la majorité 
C'est évidemment un très bon jeu, je souligne les points négatifs qui font que je n'irai surement pas au bout (tout comme la majorité des acheteurs?).

Effectivement, le combat à cheval, c'est une purge, pas fun du tout. D'ailleurs, ce fut ma première déception le cheval. N'ayant absolument rien spoilé avant de jouer, lorsque je suis monté en selle, je me suis dit "p*tain, se déplacer encore à cheval, ils ont rien trouvé de plus original?"

Cela n'a rien de délicat, on a le droit de ne pas aimer, ne pas accrocher ou de détester Elden Ring.

Aucun jeu ne fait l'unanimité et chacun ses goûts.

Perso j'ai adoré !
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3800
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 10 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par retroactionman Mer 21 Fév 2024 - 17:26

21 juin !!! TROP CONTENT BAVE BAVE BAVE
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3800
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum