GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

+18
StaxX
Vortex
Kristof
erebos007
Xorion
SHolderbY
drfloyd
crapahute
youki
HeavySixer75
sebchoq
lessthantod
dav1974
SMR
Matari
alric
Anarwax
Luke
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par Xorion Ven 11 Fév 2022 - 13:07

youki a écrit:
Irata64 a écrit:Pour moi c'est X-MAN découvert grace à TILT tout gamin qui a fait de moi l'étalon et don juan exceptionnel que je suis devenu  Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 435303

Sinon Space invaders, combat, maze craze, mrs pac man, phoenix, pitfall, et les jeux Activision
C était pas yves mourousi  qui parlait de ce jeu dans ce tilt?

mais non MOUROUSI était PD comme un phoque !

nan c'est Stéphane COLARO dont il s'agit  Mr. Green un saint homme avec ses playmates et X-MAN    Very Happy

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 X-man10

Xorion
Infirmier

Nombre de messages : 3974
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par youki Ven 11 Fév 2022 - 14:12

dav1974 a écrit:
Matari a écrit:
SHolderbY a écrit:il y avait Slither sur Colecovision avec quelques cactus

On est sur un topic Atari 2600... Wink
 Ca ressemblait a ça, mais j'ai connu personne avec une coleco.
 Je dois melanger plusieurs trucs... avec une diligence aussi...faut que j’arrête les apéros...

Dans OutLaw  , il y a aussi une diligence et les cactus.   Mais bon si tu dis que c'est pas ca.

C'est pas Custer's Revenge quand meme?...  je crois qu'il y a un cactus , la diligence je sais plus.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par erebos007 Mer 28 Déc 2022 - 16:21

Aidez-moi  Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 1f631  Petit, j'ai eu une 2600 avec quelques jeux: Circus, Meteor Defense, Bowling, et... un jeu dont je suis incapable de me rappeler le nom. J'ai cru qu'il s'agissait de Adventure mais non. C'etait un jeu ou l'on parcorait des tableaux un peu comme dans Adventure MAIS, lorsque l'on arretait le personnage contrôlé, au bout d'un moment, une sorte de "monstre" qui dans ma mémoire ressemble à une tête de citrouille, apparaissait avec une musique angoissante et se mettait à vous courser sur l'écran. Toujours de mémoire ce monstre pouvait lui, traverser les murs. Quelqu'un aurait une idée du nom de ce jeu ? Merci !!!! Je ne dors plus  What a Face What a Face What a Face
erebos007
erebos007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par youki Mer 28 Déc 2022 - 17:41

Berzek ?

Haunted house ?

Venture?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

erebos007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par erebos007 Mer 28 Déc 2022 - 17:57

youki a écrit:Berzek ?

Haunted house ?

Venture?

ohhhhhh ptaing merci c'est "Venture" !!  Very Happy trop bien ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
erebos007
erebos007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par Kristof Mer 28 Déc 2022 - 23:20

J'ai pas connu la 2600. J'avais une vectrex. Je crois que c'est la coleco que j'ai vu avec des premiers pixels.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1923
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par Vortex Jeu 29 Déc 2022 - 2:08

Pac-Man, Kangaroo, Dig Dug, Demon Attack, Combat, Pole Position, la folie en 1982.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5768
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par drfloyd Jeu 29 Déc 2022 - 7:35

Comme tu dis, la folie ! On rêvait tous d'avoir plein de jeux ATARI

Cette bave quand Activision a déboulé avec ses jeux "next-gen"

_______________________________________________________
Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par youki Jeu 29 Déc 2022 - 9:45

Pour moi c'est clairement la console qui a les meilleurs jeux.   (mais bon il y en a des mauvais aussi)

C'est du pur gameplay , simple et efficace.  

Venture était vraiment excellent sur 2600.   La version colecovision avait des graphismes un peu plus simple , mais je trouvais la version 2600 plus sympa , va savoir pourquoi.

Il m'a toujours fait pensé a Berzerk ce jeu , une sorte de berzek dans un mode medieval.

A l'epoque mes jeux favoris avec lequel je jouais grace a l'adapteur multicassette de ma colecovision qui permattait de jouer au jeu Atari , c'etait:


Moon patrol, Berzek , Jungle Hunt ,Atlantis ,Phoenix ,FrostByte , Yar's revenge (toutefois celui ci j'ai du mal aujourd'hui), Dig dug, Battlezone  , real sport tennis.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par StaxX Jeu 29 Déc 2022 - 13:42

De mémoire j'avais Enduro, Pitfall 1 et 2, Space Invaders, Plaque Attack, Jungle Hunt, Schtroumpfs, Zaxxon, Decathlon, Tennis (Activision).
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par youki Jeu 29 Déc 2022 - 14:45

tout ces jeux etait excellent.  Toutefois, la version Atari 2600 Zaxxon, je ne l'a trouvais pas terrible.   Celui ci je l'avais en version colecovision ou il etait excellent.

Les Schtroumpfs, je trouve la version Atari 2600 , plus sympa que la version Coleco aussi.  Meme si elle est magnifique (pour l'epoque) sur la coleco.  J'avais était bluffé par la version 2600.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par Luke Lun 9 Jan 2023 - 13:35

Vortex a écrit:Pac-Man, Kangaroo, Dig Dug, Demon Attack, Combat, Pole Position, la folie en 1982.

J'avais eu Kangaroo avec Joust pour mes 8 ans en mars 88 Razz Meme 6 ans après leur sortie, à mon age j'avais adoré ! Kangaroo a été longtemps mon jeu préféré de la console avant que j'ai Galaxian, et plus tard que je joue à Dig Dug chez un ami. Ce dernier est toujours aujourd'hui mon jeu numéro 1 de la 2600. Qu'est ce qu'il vieilli bien !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par Anarwax Lun 9 Jan 2023 - 14:25

drfloyd a écrit:Comme tu dis, la folie ! On rêvait tous d'avoir plein de jeux ATARI

Cette bave quand Activision a déboulé avec ses jeux "next-gen"
 
H.E.R.O et River Raid !!! Pitfall aussi je crois, et chopper command ?

ouais la classe !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18446
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par youki Lun 9 Jan 2023 - 14:37

Anarwax a écrit:
drfloyd a écrit:Comme tu dis, la folie ! On rêvait tous d'avoir plein de jeux ATARI

Cette bave quand Activision a déboulé avec ses jeux "next-gen"
 
H.E.R.O et River Raid !!! Pitfall aussi je crois, et chopper command ?

ouais la classe !
 Seaquest , FrostByte et Decathlon !
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par lucifershalo Lun 9 Jan 2023 - 21:28

j'en avais plein
Adventure, Haunted House, Pac Man, je me rappelle clairement avoir acheté Defender et Yars' Revenge, j'adorais, un magasin louait au mois des cartouches et j'y avais pris le Starpath avec Communist Mutants from Outer Space
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par vicomte Jeu 12 Jan 2023 - 6:23

j'ai eu la console à noel, certainement en 83/84 peut etre mais, Il n'y a que moi qui a eu Dig dug avec la console?
 vous etes peu nombreux à citer ce jeu, il me semble qu'a l'époque le jeu était livré avec.

donc en plus de Dig dug, qui fait parti de mes jeux favoris, j'ai eu obelix, othello, space shuttle (déçu car je ne comprenais rien mais il m'intriguer) et peut etre un ou deux de plus mais ça date bien évidement  Mr. Green
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par youki Jeu 12 Jan 2023 - 8:18

Moi je l'ai coté "dig dug",  il est vraiment excellent.

J'ai pas souvenir de console Atari 2600 livrée avec Dig Dug.

Je me souviens que sur les premieres VCS , il y avait Combat  ,   et par la suite , c'etait Space Invaders.

Obelix , il me fasciné ce jeu.  

Space Shuttle  , il fallait lire le manuel , c'etait hyper compliqué , fallait aussi utiliser les switch de la console pour jouer il me semble.

Othello, j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer a celui ci
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par Jacques Atari Jeu 12 Jan 2023 - 8:30

J'ai connu la 2600 pour la première fois chez un pote en 85/86. Il venait de la mettre au placard après avoir reçu un Amstrad 6128... Moi qui n'avais jamais rien eu entre les mains, entre deux Jet Set Willy et Sorcery + sur CPC, j'ai dégusté cette console avec le meilleur jeu qui soit: H.E.R.O. ! C'est là aussi que j'ai découvert Pitfall. Je me suis quasiment installé chez lui pour jouer à tout ça. ohnon

Plus de 35 ans plus tard, j'ai à la maison une bonne vieille 2600 (finition bois, 6 boutons, et PAL pour éviter les 8 couleurs affreuses de la SECAM) et la dose en jeux. Je me suis découvert de nouveaux hits comme Phoenix, Ms.Pac-Man, Haunted House... Malgré son peu de puissance, cette console étonne toujours autant. Activision a véritablement fait des prouesses dessus. California Games, Kung Fu Master, Commando, Double Dragon... Qui aurait cru un jour qu'on verrait ces titres sur cette machine anémique?

C'est ma vieillerie préférée de cette époque, bien loin devant l'Intellivision, machine pourtant intéressante mais totalement gâchée par ses manettes débiles, ou la Vidéopac qui me semble encore plus faible que la 2600. L'Atari 2600, c'est vraiment le symbole du jeu vidéo de ces années là. Si t'as pas une 2600 à 50 ans, t'as raté ta vie.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par Luke Jeu 12 Jan 2023 - 9:05

Noel 88, pas de jeu inclus pour moi avec la 2600, version S model 2 toute noire.
Je l'ai eu avec Centiped et Desert Falcon. Ce dernier peu en parle, je l'avais adoré, avec ses boss en forme de sphynx et leur aboiement bizarre.

Les 6 jeux de la console que je possédais dans mon ordre de préférence :
1/ Galaxian
2/ Kangaroo
3/ Joust
4/ Centiped
5/ Desert Falcon
6/ Soccer

Soccer était le seul qui m'avait déçu, mais genre dès les premières parties. Je me souviens vraiment penser, mais c'est quoi ce jeu de merde ? 400 francs foutu en l'air Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 1f61e Je l'avais surement pris pour sa boite...

Dig Dug mon meilleur souvenir de la console, suivi de Ms. Pac Man et Galaxian. On m'avait prêté Moon Patrol et j'avais adoré. Kangaroo et Joust, c'est top aussi. Ces 6 titres sont encore jouables aujourd'hui !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par HeavySixer75 Jeu 12 Jan 2023 - 22:47

vicomte a écrit:j'ai eu la console à noel, certainement en 83/84 peut etre mais, Il n'y a que moi qui a eu Dig dug avec la console?
 vous etes peu nombreux à citer ce jeu, il me semble qu'a l'époque le jeu était livré avec.


 J'ai eu la console en decembre 83, c'etait un lot offert par Atari, et le jeu fournit etait Defender.
Mais DigDug est bien sortit en 83 pour la 2600.
HeavySixer75
HeavySixer75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ? - Page 2 Empty Re: Quels ont été vos jeux ATARI 2600 à l'époque ?

Message par aristote246 Dim 14 Jan 2024 - 10:11

Bonjour 

J’avais 
Phoenix 
Space invaders 
Realsport tennis
Ms PacMan 
Et Joust 

Je n’ai jamais à l’époque acheté d’autres cartouches 
Tout m’avait été offert à Noël.
Il n’y avait plus de points de vente près de chez moi par la suite
aristote246
aristote246
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum