GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la XBOX a 20 ans !

+20
dav1974
DePouLe02
HkFarewell
kto
syl02
Luke
killvan
rnooo
Maxicrash
SMR
RPG
Eldroth
xinyingho
Docteur Nambu
oldgamer24
Jack O'Lantern
Xorion
tilou
Fellock
drfloyd
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! - Page 2 Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par corben Jeu 17 Nov 2022 - 9:01

en 2002 (parce que la console est sortie en europe en 2002) je travaillais enfin. Mon premier emploi et celui que j'occupe encore actuellement. Je n'avais pas d'enfant, juste ma copine, toujours la même d'ailleurs.

Résultat j'achetais plein de jeux vidéo. Sur dreamcast que je possédais encore, du shenmue etc..., sur PS2.

J'ai acheté la Xbox day one. Je ne sais pas pourquoi. certainement parce qu'il y avait cette promesse de puissance de la machine, parce que le line up était quand même sympa Halo c'était impressionnant, jet set radio future c'était la promesse d'une suite à l'aventure sega, Project Gotham racing (j'avais joué pendant des heures à son prédecesseur sur dreamcast), Rallisport challenge qui était un putain de jeu de rally de malade. j'y ai joué pendant des mois.

Je ne crois pas qu'il y ait eu un meilleur line up de lancement que celui de la Xbox.

J'ai payé le prix fort pour la XBOX. A sa sortie c'était 450 euros avec une manette, j'avais pris le pack Xmen avec une télécommande et le film.

Mais la console a bidé et quelques semaines après la sortie, Microsoft a fait ce qu'aucun constructeur n'a jamais fait. ils ont baissé drastiquement le prix et offert aux premiers acheteurs 1 manette et 2 ou 3 jeux je ne me souviens plus. j'ai donc reçu cela quelques semaines plus tard.

J'aime beaucoup la Xbox même si son côté jeu américain m'a quand même saoulé à force. aucun rpg japonais.

Mes jeux préférés sont

- Ninja gaiden que j'ai fini nombre de fois et qui est un des tous meilleurs d'action de l'histoire pour moi
- Dead or alive xtreme beach quel jeu de puceau !
- Rallisport challenge
- crimson skies
- buffy contre les vampires qui était étonnamment réussi
- la série des burnout
-Top spin
- freedom fighters (qu'est ce que c'était bon)
- out run 2006 et coast to coast putain encore aujourd'hui ce sont des tueries


La xbox c'est la fin de nombreuses séries 16 et 32 bits.

La console n'aura duré que 4 ans.

En 2006 je suis passé à la 360 sur télé HD ça envoyait du lourd.

comme beaucoup j'ai redécouvert la machine avec le softmod et l'émulation


Dernière édition par corben le Jeu 17 Nov 2022 - 14:01, édité 2 fois

corben
Interne
Interne

Nombre de messages : 9401
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! - Page 2 Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Luke Jeu 17 Nov 2022 - 9:12

Je l'ai eu en juillet 2002, t'as dû l'acheter en avril, mois de sortie de la console en France si ma mémoire est bonne. Je crois que c'était 299 euros le prix que je l'avais payé.
Avec Halo et Rally Sport chall au départ, j'étais aux anges. RallySC était incroyable sur le moteur 3D en plus d'etre génial sur le pilotage des bagnoles.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! - Page 2 Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Jack O'Lantern Jeu 17 Nov 2022 - 9:39

oui RallySport Challenge 1 (et 2) sont deux excellents de rally, toujours agréables à jouer aujourd'hui !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! - Page 2 Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par PLISSKEN Jeu 17 Nov 2022 - 11:11

Découverte très tardivement effectivement  via l'émulation et il y a des perles, rien qu'Out Run qui est phénoménal. Ninja gaiden qui est très bien fait. Certains jeux ont très bien vieilli
Un paquet de jeux de bagnoles, on s'y perd un peu, je vais donc me pencher sur les titres listés que je n'ai pas testé.

Un truc qui me dérange sur cette console ce sont ces pads énormes qui permettraient en les refondant de faire deux ou trois autres pads pour une autre machine... Mr. Green, à se faire des crampes aux doigts!
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! - Page 2 Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par sangoseb81 Jeu 19 Jan 2023 - 23:16

corben a écrit:
Mais la console a bidé et quelques semaines après la sortie, Microsoft a fait ce qu'aucun constructeur n'a jamais fait. ils ont baissé drastiquement le prix et offert aux premiers acheteurs 1 manette et 2 ou 3 jeux je ne me souviens plus. j'ai donc reçu cela quelques semaines plus tard.
Je l'avais aussi acheté le jour de sa sortie (plein carats) avec Halo
Et suite à la baisse rapide il y avait bien la possibilité de recevoir une manette et deux jeux parmi une liste définie sur le site de microsoft (j'avais choisis dead or alive 3 et projet gotham racing)
avatar
sangoseb81
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! - Page 2 Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Gilles_fx Ven 20 Jan 2023 - 0:27

Bonjour, lorsqu'elle est sortie je travaillais chez Géant.
Microsoft nous avait livré en avance, les consoles étaient dans notre zone sous clef dans la réserve.
Trop habitué au jap alors que je l'avais sous la main je suis partis chez neo ayato à marseille prendre la version skeleton vendue au japon day one, dans son sac dead or alive. Avec donc le doa 3, un pad en plus (pad jap évidemment pas le duke affreux), le stick DOA Hori, Jet Set Radio Future et un transfo de competition pour la faire tourner. 
Tarif total inavouable.

Venant de la Dreamcast, gros gros coup de cœur et tarte nucléaire dans la tête. 
J'ai acheté des dizaines et des dizaines de jeux.
Puis la Xbox Kasumi, la Orta, la Pure white, la Crystal, la Crystal Green, etc 
La descente aux enfers  Mr. Green

Je me rappelle les soirées avec la Xbox, la DC, la PS2 et la Cube, le tout en jap pendant que certains jouaient encore à la PS1  la XBOX a 20 ans ! - Page 2 598556


Après coup j'ai également prix une pal pour la sortie de Steel Battalion, et le Xbox live bien entendu, j'ai fais tournois sur DOA à Cannes and co. 
Pros Xbox anti Sony  Cool
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum