GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la XBOX a 20 ans !

+20
dav1974
DePouLe02
HkFarewell
kto
syl02
Luke
killvan
rnooo
Maxicrash
SMR
RPG
Eldroth
xinyingho
Docteur Nambu
oldgamer24
Jack O'Lantern
Xorion
tilou
Fellock
drfloyd
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty la XBOX a 20 ans !

Message par drfloyd Lun 15 Nov 2021 - 18:56

pile poil aujourd'hui, sortie le 15 novembre 2001

la XBOX a 20 ans ! Gates-bill01-xboxlaunch02

L'occasion pour nous de relater des souvenirs (bons ou mauvais)...

Avez vous acheter cette console en 2001 ?
Avez vous été satisfait ?
Bon hardware ?
la place de la Xbox face à la DC, GC et PS2 ?
Les jeux qui vous ont marqué ?
Vos anecdoles ?

_______________________________________________________
la XBOX a 20 ans ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182222
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Fellock Lun 15 Nov 2021 - 19:36

Je n'ai pas une grande histoire avec la première XBox.
La première fois que j'y ai joué, c'était en septembre 2001 dans les locaux de Titus pour tester le premier niveau de Sergent Joe, un genre de run'n gun en 3D qui ne sortira finalement pas dans le commerce.
Ensuite, je l'ai squatté un peu chez un pote pour jouer à quelques titres comme Buffy, Panza Dragoon Ortha et c'est à peu près tout. J'étais encore très axé sur le jeu vidéo japonais à l'époque et j'avais déjà de quoi faire avec ma PS2, ma Dreamcast et ma Game Cube (qui arrivera un peu plus tard chez moi).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11679
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par tilou Lun 15 Nov 2021 - 19:45

faut dire que quand j'ai vu tourner dead or alive 3 j'ai pas pu résister
et les japonais non plus d'ailleurs
la XBOX a 20 ans ! 2000x-10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par drfloyd Lun 15 Nov 2021 - 20:17

C'etait un bel hardware, cohérent, qui permettait de faire tourner pas mal de trucs à 60FPS.

_______________________________________________________
la XBOX a 20 ans ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182222
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Xorion Lun 15 Nov 2021 - 20:22

en tout cas la console est horriblement moche, lourde, grosse !
on me l'a offert à noel 2002 je crois ( avec les jeux SEGA qui sont géniaux : GUN WALKYRIE <3 PANZER DRAGON etc).
je n'ai jamais acheté rien d'autres car je hais Bill GATES et sa marque Microsoft
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4007
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Jack O'Lantern Lun 15 Nov 2021 - 20:37

Je l'ai connue très tardivement, j'en ai toujours une et je la trouve incroyable. Elle est grosse mais jolie, comme un monolithe. A côté la PS5 est extrêmement moche dans le genre plus grosse machine de sa génération.
Elle avait ce cachet du début des années 2000 un peu comme la PS2 fat. Des gros trucs.

Sinon elle accueille des grands jeux, les licences Sega qui ne pouvaient plus sortir sur Dream.
Côté manette, le modèle S est excellent déjà je trouve et précurseur de la suite sur les Xbox.

Crazy taxi 3, Panzer Dragoon orta, les Timesplitters, Midtown Madness 3, le début de Halo, Gun Valkyrie, OutRun 2... C'est énorme pour un joueur comme moi.


Dernière édition par Jack O'Lantern le Mar 16 Nov 2021 - 7:31, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4592
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par oldgamer24 Lun 15 Nov 2021 - 20:47

A l'époque j'importais les consoles avant leur sortie PAL.

Donc j'ai eu la Xbox version US avec Halo et Dead or Alive 3 juste 2 semaines après sa sortie US (avec un bon chèque pour la douane!!!)

Et à ce moment là j'étais gérant d'un cyber café... et je n'ai pas manqué l'occaz de la mettre en démo au niveau de mon comptoir, ce qui a provoqué très rapidement la venue de nombreux gamers de tout le département qui venaient prendre leur gifle. Car oui à
sa sortie la Xbox impressionne et donne l'impression d'un vrai pas en avant en terme de puissance face à la PS2.

D'ailleurs j'avais déjà mis en démo dans mon cyber la Gamecube juste quelques semaines avant avec Luigis Mansion version import JAP qui déjà impressionnait, mais là l'aspect monde ouvert tout en étant très léché d'Halo et les graphismes de DOA 3 jugés à sa sortie comme ayant un certain "photo réalisme" ont mis la barre encore plus haut.

MAIS... la grosse critique fut (et de façon très compréhensible) l'enorme pad ! Heureusement l'arrivée de la console sur le marché JAP avec son Pad "S" va se normaliser sur tous les marchés et sera la "base" reprise pour tous les pads officiels de toutes les Xbox.

C'était une belle bestiole qui encore de nos jours permet des choses sympas (c'est devenu une console de référence pour l'emulation et divers Hacks, merci Direct X et l'architecture PC)

C'est aussi le lancement de nouvelles IP (dont certaines sont pré-senties pour faire leur retour) : Halo, Crimson Skies, Blinx, PGR, Forza Motorsport, Top Spin, Amped, Fable, Jade Empire, KOTOR, RallySport Challenge, Otogi, Mechassault, Brute Force, Fuzion Frenzy etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21042
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Docteur Nambu Lun 15 Nov 2021 - 21:11

Yop. 

J'ai bien aimé cette console ! Déjà pour fêter sa sortie il y avait sur le site de microsoft un jeu sur navigateur web avec un petit blob vert qui avance et tombe tout seul et qu'il fallait faire remonter en appuyant sur la barre d'espace.

Dès qu'on touchait un mur on crevait et les scores étaient mondiaux, le principe du die and retry ! j'y ai passé des heures... je ne trouve aucune image ni vidéo de ce jeu super basique. Pourtant j'étais à l'époque à Edinburg pour ma licence, un an mémorable (malgré la tragédie du 11/09) à surtout faire la tournée des pubs et pas trop traîner à l'université.

La console était grosse, lourde, les pads d'origine étaient tout pourris pourtant les jeux étaient vraiment nickels, supérior quasiment à chaque fois. J'ai passé un temps de dingue sur Burnout 3 et son mode crash.

Ma meilleur anecdote reste sans doute celle là : sur Baldur's Gate dark Alliance 2, avec mon colocataire de l'époque on avait rincé le jeu dans tous les modes de difficulté jusqu'à débloquer 2 persos surpuissants. Puis, il a trouvé un appart tout seul, et la vie a fait qu'on a pas pu refaire une game de xbox pendant des années.

Presque 10 ans après, j'ai essayé de redémarrer ma console pour récupérer les sauvegardes; mais j'ai eu droit à une erreur de démarrage car le disque dur était endommagé. J'étais désespéré, après une trentaine d'essai j'avais toujours le même putain de code d'erreur... mais je n'ai pas osé jeter la console car j'avais encore trop de bon souvenirs.

Il y a plusieurs mois, sans trop y croire, je l'ai ressortie du garage et rebranchée pour refaire un essai. La console a booté, j'ai choppé une memory card, recopié nos sauvegardes de l'époque. J'ai aussi sec prévenu mon ancien colocataire, on a fini par se trouver une soirée de libre, et on a refait le jeu sur une autre xbox, 20 ans après, avec nos perso cheatés tout juste débloqués.

Tous nos souvenirs sont remontés et on a vraiment surkiffé... 

Outre Baldur's Gate Dark Alliance 2 et burnout 3, j'ai adoré le premier Fable (ambiance BGM ultime), Halo 2 en coop, Tenchu la colère divine, DOA Xtreme beach volley (absence totale de gameplay mais bon... on pardonne tout), House of the dead 3; Max Payne 2 aussi... Récemment j'ai joué à steel battalion avec le stick complet de fou chez un ami: sensation sympa même si le jeu est trop dur.

Sur le tard avec Coinops il y a vraiment de quoi faire niveau émulation avec cette console, la bécane et crache du 720p sans broncher, et comparé à un raspberry pi sans âme, ce gros bloc de 5 kilos dégage une aura oldschool réelle, et respire la nostalgie !

Il y a toujours des petits frontends sympa pour gérer la musique et ou les films, c'est désuet à mort; mais ça devient par là même limite indispensable ^^

Elle fait le taff, et surtout elle a donné naissance à la 360 qui pour moi était une "Dreamcast N°2" : 100% arcade, 110% fun et perfs techniques hallucinantes.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par xinyingho Lun 15 Nov 2021 - 21:42

Je n'ai pas touché à la 1ère Xbox à l'époque. Ayant fait des études en informatique,  j'étais encore dans mes jeunes années où je pensais que Microsoft était le diable et Linux le gentil. Puis Google et Apple sont arrivés pour casser le monopole de MS... Comme je pensais que la PS2 était responsable de la fin de la DC, j'ai évidemment pris une GC. Très mauvaise pioche avec le recul même si je me suis bien amusé avec les 5 jeux non-Nintendo que j'ai prius dessus et Donkey Konga.

J'ai redécouvert cette XBO vers 2017 quand je me suis pris la grosse centrale de commandes pour Steel Battalion. J'ai dû passer des heures à avancer dans ce robot géant pour arriver péniblement à aller jusqu'à la 4è ou 5è mission. Une putain d'ambiance, un stress à gérer intense et des boutons/interrupteurs/manettes dans tous les sens. Des malades mentaux !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Eldroth Lun 15 Nov 2021 - 23:08

La seule fois où j'y ai touché, c'était vers 2003-2004 en voyage scolaire au lycée au Futuroscope. La salle était assez impressionnante !

La console était peu connue dans les classes que j'ai faite, les gens avaient surtout une PS2, quelques uns avaient la GC (parfois en plus de la PS2) et un seul gars avec une Xbox (et GC). 

J'ai franchi le pas Microsoft en 2006, pas ultra convaincu par la Wii, et bluffé par la 360... Ce qui m'a permis ensuite de toucher à quelques jeux Xbox via la rétrocompatibilité: Ninja Gaiden, Jet Set Radio Future ou encore Conker Bad Fur Day!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par RPG Ven 11 Nov 2022 - 10:04

Je viens d'ouvrir un carton avec des jeux xbox dedans et je suis surpris de voir qu'il y a 2 , 3 jeux qui commence a prendre de la valeur.
J'ai pas suivi le truc , les jeux étaient dans le carton depuis mini 5 ans et la en regardant les ventes sur la bay ... Shocked


Psychonauts dans les 70€
Otogi 2 dans les 100€
L'étrange noël de monsieur Jack dans les 200€

La console commence a attirer les joueurs ?
Car ici faut avouer que hormis Nintendo et sa GC et avec moindre mesure la Dreamcast , tu as pas grand monde qui parle de la PS2 / Xbox pour la même gen.


-----------------------------


Eu a l’époque dans sa version verte (que j'ai toujours) et je dois dire que j'ai passé pas mal de bon moment dessus avec les 2 halo , jet set radio future , Star Wars kotor , fable , SSX tricky , Dead or a live 3 ...

Une bonne console en somme.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par SMR Ven 11 Nov 2022 - 10:46

Comme Jack O' Lantern, connu très tardivement (connue après la One). Mais elle est toute sa place dans ma ludothèque : elle a de bons jeux, la plupart exclusifs à la machine, et puis surtout, tout comme la Wii, elle est facile à cr... Mais chut! Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par drfloyd Sam 12 Nov 2022 - 14:48

Ce qui a surtout marqué sur cette console c'est l'arrivée des gros jeux de role typés PC (The Elder Scroll), la licence Splinter Cell, puis les jeux d'arcade comme Out Run ou Panzer Dragon, et puis bien sur Halo (surtout le 2)... 

sans compter que les jeux multi-supports etaient en général toujours mieux sur Xbox que sur PS2.

Y e un gros defaut de départ  : la manette et ses touches inbuvables, vite corrigé.

_______________________________________________________
la XBOX a 20 ans ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182222
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Maxicrash Sam 12 Nov 2022 - 15:03

Obtenue des années après sa sortie à 1€.
En renouvelant au moment de Noël mon forfait GSM, une offre permettait de l'obtenir à ce prix pour un réabonnement de 2 ans.
Je ne me souviens des parties de PGR 1 et 2, je trouvais ces jeux superbes et excellents.
Les 2 rallysport challenge, miam.
Midtown madness 3 m'a déçu, j'avais des heures de jeux sur le 1 et surtout le 2 en multi.

Ce que j'avais apprécié du hardware (pentium 3 700mhz / 64Mo ram, DD 10go) c'est la partie du câble manette qui se détachait si tu te prenais les pieds dedans. Et la trappe du lecteur qui se fermait automatiquement quand tu éteignais la console.
La console me servait de lecteur dvd et de chaine hifi. Les rips CD audio étaient longs mais on pouvait écouter les morceaux enregistrés dans le disque dur dans certains jeux.

Je n'ai jamais réussi à jouer en réseau avec, même avec l'aide du SAV téléphonique, nous étions incapable de la configurer.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9457
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par rnooo Lun 14 Nov 2022 - 16:41

Super console découverte il y a peu (3-4 ans) pour coinops. J'en ai trouvé une avec Splinter cell (pour un softmod des familles) et une fois coinops installé, j'ai tout de suite été conquis.

Fan de Crimson skies, je me suis régalé. Découverte d'Outrun2, gros kiff. Forza et PGR on fini de me rendre accroc à cette console de coeur. 

Et comme dit le doc, les jeux multi-supports sont toujours mieux.

Pour finir, je voudrais défendre la manette bien adaptée à mes grosses paluches de bourrin de la haute-saone, meilleure que celle de la PS2 ou de la DC, excepté la croix qui est une plaie
rnooo
rnooo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : 70
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par killvan Lun 14 Nov 2022 - 17:02

J'ai des grosses paluches de bourrin et rien à faire, les manettes xbox (surtout la 1ère console), c'est pas pour moi, c'est la seule au monde à me donner des crampes (et pas qu'au bout de 3h de jeu...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11182
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Luke Lun 14 Nov 2022 - 17:28

Acheté à la Fnac de Grenoble en juillet 2002, avec Halo et Rally Sport Chall, et mes deux 1ers DVD : Harry Potter et le géant de fer.

Halo ça a été une énorme claque sur la campagne, puis une 2e pour le multijoueur, mes premières parties sur Internet, un des plus grands JV de l'histoire à mes yeux à sa sortie. C'était pas ouvert officiellement encore en France de souvenir, je sais pas comment mon pote avait fait pour qu'on joue en ligne, on était souvent contre des Allemands.

C'est la 1re et la dernière console que j'ai craqué. J'avais tellement de jeux gratuits d'un coup, qu'au final je ne finissais presque plus rien. J'ai par contre passé énormément d'heure sur les PGR.

C'est pas pour dire le contraire de tout le monde, mais la grosse manette ne m'a pas gêné tant que ça. J'ai pourtant pas des mains énormes.

Rally Sport Challenge 2 était une dinguerie technique, le truc impossible à faire tourner sur une autre console de la génération.

Mes meilleurs souvenirs :
- Halo 1
- PGR 1 et 2
- Forza Motorsport
- Rally Sport Chall 1 et 2
- Colin McRae (j sais plus lequel)
- Outrun 2 et Outrun 2006
- Otogi
- Gun Valkyrie
- Soulcalibur 2
- Fable (!!)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par syl02 Lun 14 Nov 2022 - 18:01

jamais jouer a cette xbox sa été la dreamcast et ensuite la ps2
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par kto Lun 14 Nov 2022 - 18:21

amoureux Avec la DreamCast, c'est ma console de coeur.
D'abord parce qu'on peut la hard/soft-modder que ça révèle le vrai potentiel de la bécane avec des emus et apps de fou. On peut même caler un disque de 16To avec un Bios spécifique de nos jours !
Si KODI existe aujourd'hui et est le leader des mediacenter OpenSource, c'est grâce à la XBO : le projet s'appelait XBMC et encore avant ça XBMP (P=Player) et est né sur XBO.

Depuis quelques semaines je viens de placer un disque SATA de 500Go dans ma XBO translu green et je suis en train de la gaver. Et en plus, il y a de belles choses qui se font encore : XBMC-Emustation par exemple est superbe (merci Rocky5 !).

Et il y a LE jeu : Ninja Gaiden Black thumleft  Le seul et l'unique. Les versions Sigma sorties ailleurs sont des clones réalisés d'après des sources incomplètes - Tecmo a merdé et a perdu une part des sources !!
Spoiler:
kto
kto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : France / Nord
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par HkFarewell Lun 14 Nov 2022 - 18:21

Vendu ma PS2 Aqua blue pour l'acheter, principalement pour fable 1. Une jolie claque à l'époque. Enchaîné après sur crazy taxy et Baldur's Gate, un peu de Matrix ( Razz ) mais vite lâché pour wow
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par DePouLe02 Lun 14 Nov 2022 - 18:29

J'ai pas énormément joué dessus mais Panzer Dragoon Orta aura été ma plus grosse claque, après j'ai passé pas mal de temps sur les metal slug, fini le King Kong qui était magnifique sur ce support tout comme Cold Fear, un des meilleurs survival, enfin Gauntlet Seven Sorrows doit être un des derniers jeux que j'ai fini dessus avec des potes.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Luke Mar 15 Nov 2022 - 16:34

kto a écrit:amoureux Avec la DreamCast, c'est ma console de coeur.
D'abord parce qu'on peut la hard/soft-modder que ça révèle le vrai potentiel de la bécane avec des emus et apps de fou. On peut même caler un disque de 16To avec un Bios spécifique de nos jours !
Si KODI existe aujourd'hui et est le leader des mediacenter OpenSource, c'est grâce à la XBO : le projet s'appelait XBMC et encore avant ça XBMP (P=Player) et est né sur XBO.

Depuis quelques semaines je viens de placer un disque SATA de 500Go dans ma XBO translu green et je suis en train de la gaver. Et en plus, il y a de belles choses qui se font encore : XBMC-Emustation par exemple est superbe (merci Rocky5 !).

Et il y a LE jeu : Ninja Gaiden Black thumleft  Le seul et l'unique. Les versions Sigma sorties ailleurs sont des clones réalisés d'après des sources incomplètes - Tecmo a merdé et a perdu une part des sources !!
Spoiler:

Purée, je l'ai le Ninja Gaiden Black, il est dans une cave en France et j'espère le retrouver non rongé par les rats à mon retour l'année prochaine...
Un disque à ne pas perdre vu tes dires. Et la réalisation éclatait toute la concurrence. Elle en avait dans le ventre cette Xbox1 purée.

@HkFarewell : pour Fable j'ai le meme avis que toi. C'est pour moi un des 10 voire 5 meilleurs jeux de la génération. L'ambiance était superbe à l'époque, j'avais dévoré le jeu, et j'avais refait à 1000/1000G la version Anniversary sur 360.
Le meilleur jeu Xbox1 avec Halo 1 et Outrun 2 pour moi.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par RPG Mar 15 Nov 2022 - 16:54

Fable était pas mal mais il avait  comme un manque de je ne sais quoi , sans doute la faute a Molyneux qui avait survendu le truc.

Mais ca reste un très bon jeu , même si SW Kotor est pour moi le RPG de la XBOX et fable 3 le meilleur de la série !
J'ai adoré Fable 3 et trouvé le 2 nul pourtant techniquement le jeu n'est pas un foudre de guerre sur 360 mais l'histoire ma captivé du début a la fin.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Luke Mar 15 Nov 2022 - 17:10

Les Kotor je te crois, malheureusement pour moi je n'avais pas eu l'occasion de les faire.

Fable 2 je l'avais commencé sur 360, j'ai dû arrêter autour de 10/12 heures de jeu, pas du tout le meme charme que le 1er pour ma part.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Jack O'Lantern Mar 15 Nov 2022 - 17:27

Fable 2 c'est le seul et unique joué pour ma part sur cette licence, m'ayant vite ennuyé malgré d'indéniables qualité à la sortie, j'ai lâché et je ne suis pas revenu depuis sur un opus Fable.

Il faudrait peut être que je commence par le Fable anniversary de la 360 qui est rétro sur Xbox serie pour vraiment juger de la licence à ses débuts, surtout qu'il a été optimisé pour les serie avec le FPS boost !
Fable 2 semble être le plus critiqué par les joueurs.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4592
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par drfloyd Mar 15 Nov 2022 - 22:05

HkFarewell a écrit:Vendu ma PS2 Aqua blue pour l'acheter, principalement pour fable 1. Une jolie claque à l'époque. Enchaîné après sur crazy taxy et Baldur's Gate, un peu de Matrix ( Razz ) mais vite lâché pour wow


Sérieux ?

Perso je considère FABLE comme un des pires jeux de la console....

_______________________________________________________
la XBOX a 20 ans ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182222
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par Fellock Jeu 17 Nov 2022 - 4:09

RPG a écrit:Fable était pas mal mais il avait  comme un manque de je ne sais quoi , sans doute la faute a Molyneux qui avait survendu le truc.

Mais ca reste un très bon jeu , même si SW Kotor est pour moi le RPG de la XBOX et fable 3 le meilleur de la série !
J'ai adoré Fable 3 et trouvé le 2 nul pourtant techniquement le jeu n'est pas un foudre de guerre sur 360 mais l'histoire ma captivé du début a la fin.
J'ai bien aimé le premier Fable que j'ai fait l'année dernière, même si le jeu a extrêmement vieilli.

Concernant les SW Kotor, j'avais vu un pote jouer au premier. Ca m'intéressait pas mal. J'en ai donc profité pour acheter les deux premeirs sur Switch. J'ai déjà reçu le 1, mais, comme pour beaucoup d'autres jeux, je dois trouver le temps de le faire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11679
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par dav1974 Jeu 17 Nov 2022 - 7:12

Fable c'est le shenmue de Xbox, c'est vraiment une question de ressentit je pense.
J'aime pas, je trouve l'univers super sympas, mais le jeu en lui même, jle trouve chiant et pas super. Ma femme adore, elle les a tous fait, elle se paye des éditions qu'elle a pas quand elle en trouve, bref elle kiff...
 Quand la xbox est sortie, nous on était toujours sur la dreamcast, je trouvais pas la xbox si révolutionnaire par rapport a la petite sega... puis surtout je la trouvais moche cette xbox....
 C'est quelques années plus tard, quand chez un pote qui avait une xbox avec le disque dur rempli de jeux piratés que j'ai connu la console, et j'avoue qu'elle était plutôt pas mal.
 Mais bon, la 360 reste pour moi le top de chez crosoft pour le moment.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par corben Jeu 17 Nov 2022 - 8:39

drfloyd a écrit:
HkFarewell a écrit:Vendu ma PS2 Aqua blue pour l'acheter, principalement pour fable 1. Une jolie claque à l'époque. Enchaîné après sur crazy taxy et Baldur's Gate, un peu de Matrix ( Razz ) mais vite lâché pour wow


Sérieux ?

Perso je considère FABLE comme un des pires jeux de la console....

faut peut être pas en rajouter non plus. on aime ou on aime pas mais quand on connait le catalogue de la Xbox on ne peut pas considérer ce jeu comme un des pires de la ludothèque de la machine. c'est ridicule de dire ça. Bien sur le jeu ne tient pas toutes ses promesses. De toute façon son créateur est un mythomane qui pendant des décennies a raconté bobard sur bobard mais le jeu est bon, sympa à jouer, il proposait à l'époque des choix, élément très peu courant sur console à l'époque.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9416
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la XBOX a 20 ans ! Empty Re: la XBOX a 20 ans !

Message par corben Jeu 17 Nov 2022 - 9:01

en 2002 (parce que la console est sortie en europe en 2002) je travaillais enfin. Mon premier emploi et celui que j'occupe encore actuellement. Je n'avais pas d'enfant, juste ma copine, toujours la même d'ailleurs.

Résultat j'achetais plein de jeux vidéo. Sur dreamcast que je possédais encore, du shenmue etc..., sur PS2.

J'ai acheté la Xbox day one. Je ne sais pas pourquoi. certainement parce qu'il y avait cette promesse de puissance de la machine, parce que le line up était quand même sympa Halo c'était impressionnant, jet set radio future c'était la promesse d'une suite à l'aventure sega, Project Gotham racing (j'avais joué pendant des heures à son prédecesseur sur dreamcast), Rallisport challenge qui était un putain de jeu de rally de malade. j'y ai joué pendant des mois.

Je ne crois pas qu'il y ait eu un meilleur line up de lancement que celui de la Xbox.

J'ai payé le prix fort pour la XBOX. A sa sortie c'était 450 euros avec une manette, j'avais pris le pack Xmen avec une télécommande et le film.

Mais la console a bidé et quelques semaines après la sortie, Microsoft a fait ce qu'aucun constructeur n'a jamais fait. ils ont baissé drastiquement le prix et offert aux premiers acheteurs 1 manette et 2 ou 3 jeux je ne me souviens plus. j'ai donc reçu cela quelques semaines plus tard.

J'aime beaucoup la Xbox même si son côté jeu américain m'a quand même saoulé à force. aucun rpg japonais.

Mes jeux préférés sont

- Ninja gaiden que j'ai fini nombre de fois et qui est un des tous meilleurs d'action de l'histoire pour moi
- Dead or alive xtreme beach quel jeu de puceau !
- Rallisport challenge
- crimson skies
- buffy contre les vampires qui était étonnamment réussi
- la série des burnout
-Top spin
- freedom fighters (qu'est ce que c'était bon)
- out run 2006 et coast to coast putain encore aujourd'hui ce sont des tueries


La xbox c'est la fin de nombreuses séries 16 et 32 bits.

La console n'aura duré que 4 ans.

En 2006 je suis passé à la 360 sur télé HD ça envoyait du lourd.

comme beaucoup j'ai redécouvert la machine avec le softmod et l'émulation


Dernière édition par corben le Jeu 17 Nov 2022 - 14:01, édité 2 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9416
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum