GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

+13
tophe38
G-fly
MATT-SIXTY-FOUR
polton
avalon471
Jayseb64
Maximilien
Soliris
perfectneo
megaman_de_ngf
oldgamer24
Le super cancre
Horizon
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par tophe38 Jeu 27 Mai 2021 - 11:27

Justement, je dirais que ton travail est bon, vu qu'il n'y a qu'un ou deux avis négatif.
C'est un peu la marge d'erreur en statistique Very Happy


tophe38
Interne
Interne

Nombre de messages : 6107
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par MATT-SIXTY-FOUR Jeu 27 Mai 2021 - 11:33

tophe38 a écrit:
C'est un peu la marge d'erreur en statistique Very Happy
Ahah, ou le fameux dislike sur YouTube. Very Happy

Cela dit, j'aimerais quand même bien savoir quels sont les deux jeux que j'ai oublié de mentionner sur l'anthologie GameCube... Le seul oubli, passé à la trappe sur la maquette (alors que le texte était écrit et a même été inséré dans la version UK), c'est le câble RGB. J'étais dégouté, d'ailleurs, quand on m'en a fait la remarque...
MATT-SIXTY-FOUR
MATT-SIXTY-FOUR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Saint Martin d'Aout
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par tophe38 Jeu 27 Mai 2021 - 11:43

Ah oui, manquer le câble RGB, c'est quand même dommage. Ce n'est quand même pas un obscure accessoire.
Comme quoi, ça arrive même au meilleur de commettre une erreur.
En tout cas, j’espère que tu auras ta réponse .

Perso, j'ai ton anthologie Gamecube en édition collector (je suis grand Fan de cette console).
Je ne remet pas en cause ton travail, ni la qualité, mais j'ai été un peu déçu du coté un peu "catalogue" (tu vas me dire, c'est un peu le but d'une anthologie gros malin). Je m'attendais à plus de détailles/informations sur l'histoire de la console (par exemple).
C'est un avis strictement perso, qui ne remet pas du tout ton travail en cause.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par MATT-SIXTY-FOUR Jeu 27 Mai 2021 - 11:53

Ah, le côté catalogue des bibles/anthologies, ça fait toujours débat...  Ce que je n'aime pas dans les bibles de Pix, c'est justement le côté catalogue un peu poussé à l'extrême, avec des textes qui font tous la même taille quel que soit le jeu (un Zelda ou un jeu de mahjong, même combat...), et aussi le fait que les jeux ne soient pas "triés". J'entends par là que si un jeu est sorti sous 3 titres différents (au Japon, US, et Europe) et bien il est testé trois fois... ça n'a pas de sens et, perso, je préfère consacrer autant de place que possible à un jeu sur lequel il y a de quoi dire...
Après, pour l'histoire de la console, c'est un autre sujet ! Evidemment, c'est loin d'être aussi poussé que ce que fait Florent Gorges. J'essaie de faire a la fois complet et concis, et de ne pas m'eterniser sur des détails qui, souvent, ne sont pas forcément intéressants et finissent par rendre la lecture laborieuse. Sur l'anthologie NES, par exemple, plusieurs parties de mon texte ont sauté...
MATT-SIXTY-FOUR
MATT-SIXTY-FOUR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Saint Martin d'Aout
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par Maxicrash Jeu 27 Mai 2021 - 14:00

Bonjour, j'apprécie énormément l'anthologie n64, je la consulte très souvent et j'applaudis le travail effectué.
Lorsque que je me suis procuré cette anthologie, il y avait un défaut dans le papier, un trou le la taille d'une pièce de 20cts d'euro dans une page.
Quand j'ai mailé geeks line à ce sujet, on m'a demandé d'aller gentiment me faire voir ailleurs et de me débrouiller avec le vendeur. J'ai répondu que je l'avais acheté à plus de 60km de chez moi, en visite à Lille. En réponse, on m'a répondu que c'était bien fait pour moi et que j'aurais dû passer par le site pour mon achat.
Le magasin lillois a été d'une aide remarquable pour le coup, il m'a remboursé au final.
Je me suis de nouveau procuré cette anthologie n64, quelques mois plus tard, mais cette fois en version collector, neuve auprès d'un particulier sur ebay.
J'ai de nouveau une page trouée (une autre cette fois). J'ai laissé tomber et ne tient aujourd'hui à blâmer personne. Je me demandais si vous aviez été mis au courant de ce problème dû vraisemblablement à votre imprimeur ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par MATT-SIXTY-FOUR Jeu 27 Mai 2021 - 15:26

Bonjour !
Alors je n'avais encore jamais vu ce genre de problème... on a eu très souvent (trop) des soucis avec des emballages et des colis qui arrivaient complètement défoncés... il y a quelques mois seulement, Geeks Line a changé de société pour les envois et désormais, les colis sont super bien emballés.
Mais pour les trous dans les pages, je n'ai jamais eu ce genre de retours... il est clair que ca vient de l'imprimeur, comme les quelques autres cas qu'on a pu recenser (tâches, pages parfois pliées, une page blanche...).

Je signalerai ce cas a l'éditeur, mais en tant qu'auteur, je ne peux rien faire de mieux... désolé de ne pas pouvoir aider davantage !


Dernière édition par MATT-SIXTY-FOUR le Jeu 27 Mai 2021 - 17:12, édité 1 fois
MATT-SIXTY-FOUR
MATT-SIXTY-FOUR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Saint Martin d'Aout
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par tachikoma33 Jeu 27 Mai 2021 - 17:04

Je confirme, les colis envoyés sont très bien emballés maintenant. Un peu surpris d'ailleurs en réceptionnant mon anthologie PC-Engine.

Je suis vraiment satisfait de l'ensemble des anthologies Geeks Line (je les possède toutes), rien a voir avec les premières bibles PixnLove (SNES, GameBoy et Nes). La maquette des pages est bien aérée et les tests de jeux vraiment plaisants à lire. Il y a quelques fautes d'orthographe ou mots manquants par-ci par-là, mais bravo dans l'ensemble pour la réalisation !

J'attends avec impatience l'anthologie Megadrive (avec la revue complète de la ludothèque), j'espère qu'elle arrivera avant l'été.
tachikoma33
tachikoma33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par MATT-SIXTY-FOUR Ven 28 Mai 2021 - 7:54

Merci :)
Pour l'anthologie Mega Drive, je pense qu'elle arrivera en septembre, mais j'espère me tromper... D'ailleurs ce n'était pas du tout prévu que j'y participe (je ne possédais pas la console, à l'époque), mais finalement, je me suis proposé pour écrire le chapitre dédié aux jeux jamais sortis... et c'est juste hallucinant, le nombre de jeux annulés ! C'est la première fois qu'on va consacrer autant de pages a ce chapitre-là...


Dernière édition par MATT-SIXTY-FOUR le Ven 28 Mai 2021 - 21:04, édité 1 fois
MATT-SIXTY-FOUR
MATT-SIXTY-FOUR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Saint Martin d'Aout
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par Horizon Ven 28 Mai 2021 - 13:05

MATT-SIXTY-FOUR a écrit:Merci :)
Pour l'anthologie Mega Drive, je pense qu'elle arrivera en septembre, mais j'espère me tromper... D'ailleurs ce n'était pas du tout prévu que j'y participe (je ne possédais pas console, à l'époque), mais finalement, je me suis proposé pour écrire le chapitre dédié aux jeux jamais sortis... et c'est juste hallucinant, le nombre de jeux annulés ! C'est la première fois qu'on va consacrer autant de pages a ce chapitre-là...
Est-ce que tu as un autre projet en cours ? (Wii, DS ou autre ?)  Mr. Green
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par lebonpresident Ven 28 Mai 2021 - 17:34

@MATT-SIXTY-FOUR 

Salut

Bienvenue à toi sur le forum.

Certains commentaires peuvent te paraitre rudes de prime abord mais j'imagine parce que nous sommes des passionés avant tout.

Pour ma part j'avais pécommandé dès sa parution cette Anthologie en édition numérotée dont j'ai encore le blister (ouvert je précise).

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Img_3716

Pour ce qui est de l'édition standard je ne pensais pas qu'il y aurait une réédition. La page produit a été désactivée sur le site de geeks-line, ou bien modifiée pour la mettre à jour lors du lancement de la deuxième édition.

Toutefois si mes souvenirs sont bons (car ils remontent à plusieurs années) il était fait mention qu'il n'y aurait pas de réédition de cet ouvrage me tromperais-je ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par MATT-SIXTY-FOUR Ven 28 Mai 2021 - 20:53

Horizon a écrit:
Est-ce que tu as un autre projet en cours ? (Wii, DS ou autre ?)  Mr. Green

À vrai dire, oui. Un projet qui est terminé depuis plus d'un an maintenant... un projet assez particulier, et qui sera annoncé à la rentrée. Je n'en dit pas plus. Wink
MATT-SIXTY-FOUR
MATT-SIXTY-FOUR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Saint Martin d'Aout
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par MATT-SIXTY-FOUR Ven 28 Mai 2021 - 21:02

lebonpresident a écrit:@MATT-SIXTY-FOUR 

Salut

Bienvenue à toi sur le forum.

Certains commentaires peuvent te paraitre rudes de prime abord mais j'imagine parce que nous sommes des passionés avant tout.

Pour ma part j'avais pécommandé dès sa parution cette Anthologie en édition numérotée dont j'ai encore le blister (ouvert je précise).

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Img_3716

Pour ce qui est de l'édition standard je ne pensais pas qu'il y aurait une réédition. La page produit a été désactivée sur le site de geeks-line, ou bien modifiée pour la mettre à jour lors du lancement de la deuxième édition.

Toutefois si mes souvenirs sont bons (car ils remontent à plusieurs années) il était fait mention qu'il n'y aurait pas de réédition de cet ouvrage me tromperais-je ?

Hello, merci. :)

Alors pour la réédition, il a toujours été hors de question de rééditer la version collector numérotée... ça n'aurait aucun sens et ce serait un pur foutage de gueule vis à vis des premiers acheteurs. Mais pour la version standard, il n'y a aucune raison que le livre ne soit pas réédité. Il est resté en rupture de stock presque 3 ans, et quand j'ai vu les tarifs auxquels les spéculateurs revendaient le livre (entre 200 et 250 euros), ça m'a écoeuré. D'abord pour les passionnés qui veulent un bouquin à un tarif "normal" sans arriver à le trouver, et ensuite pour moi, qui touche moins de droits d'auteur en vendant 100 livres que ce que pouvait empocher un spéculateur en vendant un seul bouquin.

Donc j'ai insisté pour que mon livre soit réédité, ce qui est finalement arrivé, et c'est tant mieux !
MATT-SIXTY-FOUR
MATT-SIXTY-FOUR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Saint Martin d'Aout
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par Horizon Sam 29 Mai 2021 - 17:39

MATT-SIXTY-FOUR a écrit:
Horizon a écrit:
Est-ce que tu as un autre projet en cours ? (Wii, DS ou autre ?)  Mr. Green

À vrai dire, oui. Un projet qui est terminé depuis plus d'un an maintenant... un projet assez particulier, et qui sera annoncé à la rentrée. Je n'en dit pas plus. Wink

J'attends la news avec impatience  BAVE
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par killvan Sam 29 Mai 2021 - 19:11

MATT-SIXTY-FOUR a écrit:[...]de ne pas m'eterniser sur des détails

Bonjour, si je peux me permettre, ce sont justement parce que la plupart de votre lectorat sont avides de détails (parfois infîmes) qu'ils ne connaissent pas qu'ils vont vouloir acheter ces anthologies et autres livres traitants de vieilles machines qu'ils connaissent déjà par coeur ou presque. Par exemple j'ai lu attentivement pour ma part Presse Start (qui est censé traiter de toute la presse vidéoludique française) mais j'ai été assez déçu de constater l'absence de quelques magazines de l'époque (que j'ai d'ailleurs en ma possession !). C'est un constat que je fais souvent sur la plupart des anthologies, beaucoup de redites et de choses déjà bien trop vues, et bien trop peu d'anecdotes/détails croustillants qui, bizarrement, sont présents dans les anthologies anglo-saxonnes (pour ne pas dire américaines).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par MATT-SIXTY-FOUR Dim 30 Mai 2021 - 14:00

Tous les détails ne sont pas forcément intéressants, après... mais pour ma dernière anthologie, je n'ai toujours pas compris pourquoi, par exemple, tout le passage que j'avais consacré à l'incendie de Erbe (distributeur de Nintendo en Espagne) à été dégagé... :/
MATT-SIXTY-FOUR
MATT-SIXTY-FOUR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Saint Martin d'Aout
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 Empty Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?

Message par Soliris Dim 12 Déc 2021 - 12:44

Merci de m'avoir appris l'existence de ce truc ! Maintenant je me mets à fantasmer sur des mods de consoles avec des F-Zero, GoldenEye ou Mario Kart jouables en ligne Very Happy

[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ? - Page 2 20211210
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum