GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche)

5 participants

Aller en bas

Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche) Empty Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche)

Message par SMR Ven 3 Jan 2020 - 0:57

Yop!

Après les jeux exclusifs Xbox, après les jeux exclusifs Xbox 360, après avoir aussi répertorié il y a peu les jeux exclusifs Xbox One (toujours d'après les vignettes figurant sur les boîtes, pas d'après leur réelle exclusivité), je m'attaque aux jeux Gamecube, qui eux aussi portent parfois une mention "Exclusif Sur" (ou "Only For" en version US mais je ne les prends pas en compte ceux-ci).

Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche) Mario-Party-5

Des jeux réédités sur Wii comme les Pikmin ou sortis en même temps sur deux supports comme Zelda Twilight Princess sont évidemment pris en compte, à partir du moment où ils ont sur leur boîte la dite vignette. D'autres jeux que je sais pourtant exclusifs, comme Resident Evil Zero, ne peuvent pas être pris en compte, j'ignore pourquoi Nintendo a omis de leur apposer une vignette mais c'est comme ça.
Enfin, certains rares jeux (Super Monkey Ball ou Beach Spikers) ont une boîte bien française mais juste une mention "Only For", je ne comprends pas le délire. J'exclue également ces jeux.

Voici les 56 jeux que j'ai répertorié, j'en ai peut-être oublié : 

1080° Avalanche
Animal Crossing
Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu (2CD)
Battalion Wars
Billy Hatcher and the Giant Egg
Bomberman Generation
Chibi Robo!
Dancing Stage : Mario Mix (collector)
Disney’s Magical Mirror starring Mickey Mouse
Donkey Kong Jungle Beat (collector)
Donkey Konga (collector) *il me manque le fourreau*
Donkey Konga 2 (collector)
Doshin the Giant
Eternal Darkness : Sanity’s Requiem
F-Zero GX
Final Fantasy : Crystal Chronicles (grosse boîte)
Fire Emblem : Path of Radiance
Geist
Kirby Air Ride
Luigi’s Mansion
Mario Golf : Toadstool Tour
Mario Kart : Double Dash!! Edition Limitée avec disque de Zelda (2CD)
Mario Party 4
Mario Party 5
Mario Party 6 (grosse boîte)
Mario Party 7 (grosse boîte)
Mario Power Tennis
Mario Smash Football
Mario Superstar Baseball
Metroid Prime
Metroid Prime 2: Echoes
NBA Courtside 2002
Odama (grosse boîte)
Paper Mario : La Porte Millénaire
Phantasy Star Online Episode III : C.A.R.D. Revolution
Pikmin
Pikmin 2
Pokémon Channel
Pokémon Colosseum + Pokémon Box (2CD)
Pokémon XD : le souffle des ténèbres
Sonic Adventure DX Director's Cut
Star Fox Adventures
Star Fox Assault
Super Mario Sunshine (boîte violette)
Super Monkey Ball 2
Super Smash Bros. Melee
Tales of Symphonia (2CD)
Virtua Striker 3 ver. 2002
Wario World
WarioWare, inc. : Mega Party Games
Wave Race : Blue Storm
The Legend of Zelda : Collector's Edition (exclusivité Club Nintendo)
The Legend of Zelda : Four Swords Adventures (grosse boîte)
The Legend of Zelda : The Wind Waker Edition Limitée boîte noire (2CD)
The Legend of Zelda : Twilight Princess

(en gras, les jeux que je possède : bah je possède tout sauf le fourreau de Donkey Konga Very Happy )



En bonus, les multilingues et les variantes (là, pour le coup, je n'en ai aucune) :

Mario Kart : Double Dash!! (version simple)
Mario Kart : Double Dash!! (boîte rouge)
Pokémon Box : Rubis & Saphir (boîte exclusive Club Nintendo)
Pokémon Colosseum (version simple)
The Legend of Zelda : The Wind Waker (version simple)
The Legend of Zelda : The Wind Waker Edition Limitée boîte dorée (2CD)
Gameboy Player : disque de démarrage (double vignette US/FR)
MC Groovz Dance Craze (double vignette US/FR)
Skies Of Arcadia Legends (double vignette US/FR)




Toute aide est la bienvenue! Wink 


Dernière édition par SMR le Mer 15 Déc 2021 - 11:59, édité 41 fois
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10610
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche) Empty Re: Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche)

Message par Maxicrash Ven 3 Jan 2020 - 1:35

Autant les jeux xbox, j'avais remarqué la mention, je suis passé totalement à côté de celle des jeux GameCube.
Je vérifierai sur ceux que je possède, prochainement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche) Empty Re: Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche)

Message par SMR Ven 3 Jan 2020 - 11:22

En fait, cette mention existait déjà sous N64, mais les jeux qu'ils soient français ou étrangers avaient tous le même texte, "Only For". Le texte en français est apparu sur Gamecube et la vignette a ensuite complètement disparu avec la Wii.
D'ailleurs, ils ont bien faits d'arrêter car sur Wii U, il aurait fallu mettre plutôt une vignette "Non Exclusif à la Wii U" pour les jeux, tant son catalogue lui était bien exclusif (avant les remake Switch, bien entendu).  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10610
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche) Empty Re: Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche)

Message par Maxicrash Ven 3 Jan 2020 - 13:46

Alors je viens de vérifier les quelques jeux gc en ma possession, ceux avec "exclusif sur" étaient déjà dans ta liste, le contraire eut été étonnant. 
Les jeux dans les éditions Big box sont les mêmes que les versions "simples", ce qui voudrait dire que cela a commencé à changer à partir de la Wii, avec des versions EUR plutôt que FRA dans les versions packs.
Pour les mentions des jeux N64, Mario party a son "only for", alors que les 2 Zelda par exemple, non.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche) Empty Re: Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche)

Message par Inirius Ven 3 Jan 2020 - 15:15

Il y a très peu de jeux exclusifs à la wii u, à part les jeux de Nintendo.
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche) Empty Re: Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche)

Message par Slimosaure Mer 4 Mar 2020 - 18:31

Et Pokémon ?
Slimosaure
Slimosaure
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche) Empty Re: Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche)

Message par SMR Lun 28 Déc 2020 - 20:35

Ajout de la Pokémon Box, un "jeu" ultra rare, qui était tout comme le Zelda Collector's Edition uniquement "achetable" sur le Club Nintendo. Le jeu existe aussi en double CD avec Pokémon Colosseum, mais celui-ci est plus simple à trouver et ne porte pas le nom de Pokémon Box.
Enfin, ajout aussi du disque de démarrage du Gameboy Player, que j'ai découvert aujourd'hui en regardant la vidéo du fullset de Conkérax (qui n'a par ailleurs pas la Pokémon Box, donc il n'est pas tout à fait complet), qui comporte la vignette en deux langues US/FR.
Quant à ma collection parmi tous ces titres, il ne m'en manque vraisemblablement plus que 11,5 (le 0,5 pour la notice de Bomberman Generation), mais je sens que je vais en baver pour la Pokémon Box (of course), Starfox Assault, mais aussi Animal Crossing et Pikmin 2 qui montent considérablement ces derniers temps.
Ha oui, j'oubliais mais c'est peut-être le point le plus délicat et le plus onéreux : tous les boîtiers de mes jeux sont neufs, même les boîtes cartonnées sont en excellent état.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10610
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche) Empty Re: Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche)

Message par SMR Jeu 7 Jan 2021 - 20:40

J'ai une question : est-ce que Super Mario Sunshine (en FR) a toujours eu un boîtier violet ou est-ce qu'il existe une version avec un boîtier noir?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10610
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche) Empty Re: Les jeux Gamecube avec la mention "Exclusif Sur" (la vignette bleue arrondie en haut à gauche)

Message par Cyrano75003 Sam 24 Déc 2022 - 12:22

Hello. Toujours boitier violet  pour le sunshine à ma connaissance  Wink
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum