GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour officiel de la Saturn !!!

+14
Vzurkr
Hitomi
drfloyd
mic
Metalik
scrolling
Djam
tilou
petitevieille
perfectneo
Le super cancre
Révo
Tryphon
oldgamer24
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par petitevieille Dim 8 Avr 2018 - 9:46

Doc : la Saturn avait de gros jeux troidé et était vendue le même prix que l'autre dès octobre 1995.

En effet les annonces ont forcément eu un impact chez les joueurs informés. Sont-ils ceux qui ont plié le match ?

petitevieille
Infirmier

Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par scrolling Dim 8 Avr 2018 - 9:54

drfloyd a écrit:
et en 3D un concurrent fou est apparu : Playstation, console plus puissante, et sortie à un prix de malade : 2070 francs.
Doc je suis pas sûr que la Playstation 1 soit plus puissante que la Saturn mais  plus facile à programmer oui.
Regarde les versions thunderforce 5 sur PS1 et Saturn il y a un niveau ou les scrolling  Mr. Green sur plusieurs plans ont été retirés
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par tilou Dim 8 Avr 2018 - 10:00

après la saturn deviens vraiment intéressante pour ses adaptations snk et cps2
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Djam Dim 8 Avr 2018 - 10:02

A chaque fois qu'on parle de la Saturn sur un quelconque topic, il faut que la discussion dévie sur son (in)succès/ses jeux pal/le pourquoi/du comment/blabla... Sérieux, les gens ne peuvent pas se contenter de jouer ? (ou de se peser, le cas échéant ?)f
On s'en tape du pourquoi la Saturn s'est faite bouffer par la ps1, c'est refaire l'histoire à sa façon avec plein d'arguments dont il est difficile de savoir s'ils sont fondés ou pas. On est en 2018, on peut jouer à tous les bons jeux de la Saturn, point barre.
C'est pareil pour la Pc Engine, pourquoi elle n'a pas "marché" en France, et patati et patata...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 10:06

Tryphon a écrit:C'est simple, l'annonce de Square de développer sur Playstation a carrément tué la N64, alors que celle-ci n'était même pas encore sortie.
mouais, je crois qu'ils se sont un peu fait Harakiri tout seul Nintendo (choix de la cartouche, pas de multimédia, manette "spéciale", sortie très tardive).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par petitevieille Dim 8 Avr 2018 - 10:19

Djam a écrit:A chaque fois qu'on parle de la Saturn sur un quelconque topic, il faut que la discussion dévie sur son (in)succès/ses jeux pal/le pourquoi/du comment/blabla... Sérieux, les gens ne peuvent pas se contenter de jouer ? (ou de se peser, le cas échéant ?)f
On s'en tape du pourquoi la Saturn s'est faite bouffer par la ps1, c'est refaire l'histoire à sa façon avec plein d'arguments dont il est difficile de savoir s'ils sont fondés ou pas. On est en 2018, on peut jouer à tous les bons jeux de la Saturn, point barre.
C'est pareil pour la Pc Engine, pourquoi elle n'a pas "marché" en France, et patati et patata...


Tout a commencé quand j'ai ressenti la nécessité de compléter l'affirmation d'un camarade qui dénigrait la Saturn PAL.

Si demain un membre vient dénigrer la Souichte sur le forum je doute que les gens restent sans réaction.

C'est donc de ma faute, en tant que gros lourd.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par oldgamer24 Dim 8 Avr 2018 - 10:30

Bon... sinon à part ça qui achete cette balance ? Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Tryphon Dim 8 Avr 2018 - 10:36

Djam a écrit:A chaque fois qu'on parle de la Saturn sur un quelconque topic, il faut que la discussion dévie sur son (in)succès/ses jeux pal/le pourquoi/du comment/blabla... Sérieux, les gens ne peuvent pas se contenter de jouer ?

Moi ça m'intéresse. La Saturn a eu peu de succès, est certainement responsable de la mort de Sega, alors que c'est une machine avec une ludothèque formidable. J'avais 18 ans à l'époque, j'avais un esprit critique, j'étais documenté, j'ai toujours eu une Sega (SMS puis MD), et pourtant j'ai plongé comme les autres cons avec une Playstation qui ne m'a laissé que très peu de souvenirs.

Je veux savoir pourquoi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par scrolling Dim 8 Avr 2018 - 10:46

oldgamer24 a écrit:Bon... sinon à part ça qui achete cette balance ? Mr. Green

j'ai oublié de te remercier pour l'info Mr. Green
âpres c'est peut être pas le bon topic pour débattre de son succès ou non mais le débat mérite d’être posé
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Tryphon Dim 8 Avr 2018 - 10:50

oldgamer24 a écrit:Bon... sinon à part ça qui achete cette balance ? Mr. Green

On s'en balance Mr. Green

(ça peut s'acheter en France ?)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Hitomi Dim 8 Avr 2018 - 11:05

Djam a écrit:A chaque fois qu'on parle de la Saturn sur un quelconque topic, il faut que la discussion dévie sur son (in)succès/ses jeux pal/le pourquoi/du comment/blabla... Sérieux, les gens ne peuvent pas se contenter de jouer ? (ou de se peser, le cas échéant ?)f
On s'en tape du pourquoi la Saturn s'est faite bouffer par la ps1, c'est refaire l'histoire à sa façon avec plein d'arguments dont il est difficile de savoir s'ils sont fondés ou pas. On est en 2018, on peut jouer à tous les bons jeux de la Saturn, point barre.
C'est pareil pour la Pc Engine, pourquoi elle n'a pas "marché" en France, et patati et patata...

Vaste débat, il ne s'agit pas de refaire l'histoire, le succès commercial de la PS1 est réel tout comme la difficulté que la Saturn a eu à s'implanter sur les marchés occidentaux. Maintenant je rejoins petite vieille sur le fait qu'entendre toutes les contres vérités sur la machine est foncièrement pénible justement parce qu'on a aujourd'hui assez de recul pour analyser la situation dans son intégralité. Perso je trouve que c'est un débat intéressant, particulièrement lorsqu'il est fait avec bonne foi et respect. De toute façon la question n'a jamais été et ne sera jamais quelle machine est la meilleure (et c'est vrai pour toute les générations de consoles) mais laquelle est la meilleure pour quel joueur et ce type de débat permet de le déterminer. 

Bon sinon quelqu'un compte investir dans ce pèse personne ou pas ?
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/01/2016

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par oldgamer24 Dim 8 Avr 2018 - 11:13

Tryphon a écrit:
oldgamer24 a écrit:Bon... sinon à part ça qui achete cette balance ? Mr. Green

On s'en balance Mr. Green

(ça peut s'acheter en France ?)

Certainement que non mais avec l'import...

J'ai cru comprendre que cette balance proposait sur son écran d'affichage des animations tirées de la Saturn ou je ne sais trop quoi d'interactif.

Sinon sur le débat du raté commercial de la Saturn les raisons sont en fait une accumulation de problèmes déjà évoqués à mon avis (Puissance marketing Sony, période ou les gamers ne juraient que par la 3D, catalogue PAL insignifiant par rapport au JAP, complexité de programmation).

Puis autre élément à ne pas prendre à la légère : rapidement une faille à été trouvée pour jouer à des copies CD-R sur PS1 ! (technique du bloquage bouton fermeture capot + changement CD original avec copie lors du boot). Je peux vous assurer qu'au Lycee ça tournait grave les gravures de jeux et j'en ai vu du coup revendre leur saturn ou une PS1.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Djam Dim 8 Avr 2018 - 11:13

Tryphon a écrit:
Djam a écrit:A chaque fois qu'on parle de la Saturn sur un quelconque topic, il faut que la discussion dévie sur son (in)succès/ses jeux pal/le pourquoi/du comment/blabla... Sérieux, les gens ne peuvent pas se contenter de jouer ?

Moi ça m'intéresse. La Saturn a eu peu de succès, est certainement responsable de la mort de Sega, alors que c'est une machine avec une ludothèque formidable. J'avais 18 ans à l'époque, j'avais un esprit critique, j'étais documenté, j'ai toujours eu une Sega (SMS puis MD), et pourtant j'ai plongé comme les autres cons avec une Playstation qui ne m'a laissé que très peu de souvenirs.

Je veux savoir pourquoi.
Il suffit d'aller faire un tour sur le topic dédié à la console, le sujet est moult fois abordé :)

Et si tu as plongé comme tout le monde dans la PS1, c'est parce que tu étais faible, jeune et la cible idéale de toutes les pubs (comme moi, mais j'ai eu la Sat) Wink
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Tryphon Dim 8 Avr 2018 - 11:24

J'étais sensiblement moins jeune que toi Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Vzurkr Dim 8 Avr 2018 - 11:29

oldgamer24 a écrit:Bon... sinon à part ça qui achete cette balance ? Mr. Green
Marcher sur une Saturn, mais quelle honte!

Surprenante cette collaboration avec SEGA.
Tanita va apparemment développer un Twin-Stick pour le dernier Virtual-On.
http://www.sega-mag.com/Un+projet+de+Twin+Stick+annonce+pmour+A+Certain+Magical+Virtual+On-news-10488.ht
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Paradis Dim 8 Avr 2018 - 11:48

Ce titre de topic... c'est du véritable putaclic  Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 418468
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par oldgamer24 Dim 8 Avr 2018 - 12:05

Paradis a écrit:Ce titre de topic... c'est du véritable putaclic  Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 418468
MDR

J'avoue mais c'était plus pour la plaisanterie. Et ça prouve tout l'intérêt qu'a la communauté rétro gaming auprès de cette console.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par philip Dim 8 Avr 2018 - 14:41

Tryphon a écrit:
Djam a écrit:A chaque fois qu'on parle de la Saturn sur un quelconque topic, il faut que la discussion dévie sur son (in)succès/ses jeux pal/le pourquoi/du comment/blabla... Sérieux, les gens ne peuvent pas se contenter de jouer ?

Moi ça m'intéresse. La Saturn a eu peu de succès, est certainement responsable de la mort de Sega, alors que c'est une machine avec une ludothèque formidable. J'avais 18 ans à l'époque, j'avais un esprit critique, j'étais documenté, j'ai toujours eu une Sega (SMS puis MD), et pourtant j'ai plongé comme les autres cons avec une Playstation qui ne m'a laissé que très peu de souvenirs.

Je veux savoir pourquoi.
Daytona usa est un jeu intemporel en arcade, une référence absolue. On voulait tous acheter la prochaine Sega uniquement pour ce jeu !
La Saturn n'était pas à la hauteur car c'était visuellement une deception. Sega a  remporté l'arcade, Namco a contre attaqué sur la console concurrente...
 De plus, abandonner la marque Master system était déjà une erreur, abandonner la marque Mega Drive face à sony fut une deuxième terrible erreur... On n'abandonne pas une marque qu'on a réussi à faire (difficilement)connaître ! Car avec une nouvelle marque, il faut recommencer tout le travail de communication. Face à Sony, il aurait fallu absolument conserver la marque Mega Drive (et Master system pour les éventuelles consoles portables).
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Tryphon Dim 8 Avr 2018 - 14:56

Qu'entends-tu par "conserver les marques" Master System et Megadrive ? Tu aurais voulu qu'ils l'appellent la Master System 3 ou la Megadrive 2 (la Gigadrive) ? Nintendo change souvent de nom, ça ne préjuge en rien de leurs échecs (Nintendo 64) ou de leurs succès (Gamecube, Wii). Idem quand ils ne changent pas, parfois ça marche (Super Famicom), parfois non (Wii U).

Tu trouves vraiment que visuellement, la Saturn décevait par rapport à la Playstation ? J'ai pas vraiment souvenir de ça (mais je peux me tromper).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par drfloyd Dim 8 Avr 2018 - 15:07

le constraste visuel des premiers jeux 3D etait saisissant :

l'incroyable RIDGE RACER

face au tout pourri DAYTONA USA (3D pauvre et enorme clipping)

_______________________________________________________
Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Tryphon Dim 8 Avr 2018 - 15:10

Pourquoi tu ne le compares pas plutôt à Sega Rally ?

De plus, les jeux de course, c'est pas non plus le genre le plus populaire. En tout cas, pas celui qui me ferait acheter une console.

Cela dit, Ridge Racer est premier jeu que j'ai eu sur PS1 (avec Fade To Black). Je n'en garde pas un excellent souvenir (une seule course, peu de concurrents, le seul truc fun est la voiture noire).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par philip Dim 8 Avr 2018 - 15:14

Tryphon a écrit:Qu'entends-tu par "conserver les marques" Master System et Megadrive ? Tu aurais voulu qu'ils l'appellent la Master System 3 ou la Megadrive 2 (la Gigadrive) ? Nintendo change souvent de nom, ça ne préjuge en rien de leurs échecs (Nintendo 64) ou de leurs succès (Gamecube, Wii). Idem quand ils ne changent pas, parfois ça marche (Super Famicom), parfois non (Wii U).

Tu trouves vraiment que visuellement, la Saturn décevait par rapport à la Playstation ? J'ai pas vraiment souvenir de ça (mais je peux me tromper).
Oui, et même Master System 4... comme PlayStation 4. Wink
Sony gère très bien sa marque PlayStation. À mon humble avis, la marque Famicom ou NES est plus vendeur que Switch.
Au tout début de la console, la déception fut grande pour moi.
Il y a aussi la veille concurrentielle, c'est quelque chose d'utile. Quand ton grand concurent en arcade part vers un nouveau concurrent console qui pèse x milliards, il est grand temps de bien s'informer, sur les choix technologiques des uns et des autres.
Un seul SH3, au lieu de deux SH2, et une 3D à base de triangles, et Sega aurait gagné sa place de number One (arcade et console).


Dernière édition par philip le Dim 8 Avr 2018 - 15:22, édité 2 fois
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par petitevieille Dim 8 Avr 2018 - 15:20

Dans le contexte de l'époque c'est un ressenti qui existait - à tort, mais c'est tout le drame de la Saturn - et on suit à quel point ça peut être trompeur. Toshinden par exemple était souvent cité comme LE jeu du lancement, qui en mettait plein les mirettes. Takara jouissait alors du prestige de ses bonnes conversions de jeux SNK, son jeu fait maison avait bonne presse. On sait ce qu'il en reste.

Visuellement, les conversions souffraient. Les jeux spécifiques en revanche n'avaient rien, mais alors rien à envier aux jeux d'en face. Panzer Dragoon 1 et II, Sega Rally, et évidemment Virtua Fighter 2 ne laissaient pas voir une console "moins puissante".

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 VF2023 Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 PDZ64 Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Srally57
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 15:26

Tryphon a écrit:de leurs échecs (Nintendo 64) ou de leurs succès (Gamecube, Wii)
Gamecube succès? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Tryphon Dim 8 Avr 2018 - 15:34

C'en est pas un ? J'ai toujours entendu du bien de cette console mais j'avais décroché à l'époque. Remplace par Switch alors Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 15:37

@Tryphon euh t'es sûr d'avoir joué à Ridge Racer sur PlayStation ? Si ma mémoire n'est pas mauvaise, tu as quand même 12 concurrents à dépasser et il faut arriver impérativement premier pour gagner la course. Ce n'est pas une course unique, mais un circuit unique qui évolue (sens inverse, nouveau parcours, etc.). Autant j'adore SEGA Rally et Daytona USA, mais Ridge Race fut la crème de la crème en son temps.

Sony fait ce qu'il sait faire de mieux, du marketing. Les consoles de chez SEGA ne sont pas des marques, mais des machines de jeux. C'est vrai qu'ils auraient pu créer une marque autour de la Mega Drive, mais ce n'était pas dans leur nature à l'époque.

Pour en revenir à la Saturn, si elle est fut un échec au même titre que la Dreamcast, c'est surtout que beaucoup d'acteurs du marché voulait la mort de SEGA à commencer par Sony lui-même. Je rappelle tout de même que Sony a investi beaucoup d'argent afin d'imposer sa PlayStation sur le marché, du jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo à ce moment là. SEGA n'avait pas les moyens financier pour suivre la cadence malgré que la Saturn soit plus puissante sur le papier.

SEGA a payer cher sa position de leader en arcade, car beaucoup de ses rivaux n'ont pas hésité à proposer des killer apps sur PlayStation. Un Ridge Racer à la hauteur sur Saturn, franchement, ça aurait eu de la gueule. Je pense que si SEGA avait au moins sorti une version aboutie de Daytona USA, la Saturn aurait mieux réussi son lancement.

De manière générale, je dirais que la Saturn manquait de killer app à son lancement. Aujourd'hui, je suis d'avis que la Saturn est une console formidable avec de bons titres, mais il faut reconnaître qu'il lui manque de gros titres tels que Resident Evil 2 / 3, Klonoa, Fade to Black, Little Big Adventure, etc.

Il y avait aussi le problème de localisation, car généralement chez nous, tous les jeux étaient en anglais ! Pour des jeux d'arcade ou de sport, pas de soucis, mais pour un jeu comme Deep Fear, c'est juste pas possible d'autant plus qu'il n'y a le moindre sous-titres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 15:38

Tryphon a écrit:C'en est pas un ? J'ai toujours entendu du bien de cette console mais j'avais décroché à l'époque. Remplace par Switch alors Very Happy

Excellente console pour ma part, mais elle ne s'est jamais imposée. A la fin Nintendo la bradait et c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait craquer à l'époque : bundle NGC+RE4 à 99 €.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 15:43

Tryphon a écrit:C'en est pas un ? J'ai toujours entendu du bien de cette console mais j'avais décroché à l'époque. Remplace par Switch alors Very Happy
bah oui elle est bien, j'y joue pas mal en ce moment mais commercialement elle a fait moins bien que la 64 et si tu raisonnes en part de marché, t'es quasiment au même niveau que la WiiU. Donc elle fait partie des super consoles "incomprises", et pourtant en ce moment je fais un peu de PS2 et de GC côte à côte et y a pas photo. Mais j'ai aussi l'impression qu'à partir de la 3D, fallait surtout pas miser sur être une "belle" machine, valait presque mieux payer un service communication béton plutôt que de faire des jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 15:44

Perso je trouve la Saturn plus agréablement visuellement, certainement grâce à l'utilisation d'une plus haute résolution. Virtua Fighter 2 est encore agréable à jouer de nos jours et je le trouve même plus joli à condition de faire l'impasse sur les décors en 2D.

Là où on voit que la Saturn a beaucoup plus de potentiel, c'est en comparant sa version de DOA à celle de la PlayStation.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 15:47

shingosama a écrit:il faut arriver impérativement premier pour gagner la course
c'est souvent le principe d'une course clown
shingosama a écrit:il faut reconnaître qu'il lui manque de gros titres tels que Resident Evil 2 / 3, Klonoa, Fade to Black, Little Big Adventure, etc.
bah déjà, plutôt que de chercher des gros Tiers, des grosses valeurs sûres made in SEGA, des suites des hits MD, ça aurait déjà été pas mal. Imagine un Street Of Rage avec la qualité de réalisation d'un Guardian Heroes Wink Je comprendrais jamais comment ils ont laissé tous leurs hits à l'abandon scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 2 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 15:48

marmotjoy a écrit:bah oui elle est bien, j'y joue pas mal en ce moment mais commercialement elle a fait moins bien que la 64 et si tu raisonnes en part de marché, t'es quasiment au même niveau que la WiiU. Donc elle fait partie des super consoles "incomprises", et pourtant en ce moment je fais un peu de PS2 et de GC côte à côte et y a pas photo. Mais j'ai aussi l'impression qu'à partir de la 3D, fallait surtout pas miser sur être une "belle" machine, valait presque mieux payer un service communication béton plutôt que de faire des jeux.

C'est surtout que Sony avait investi énormément d'argent pour promouvoir sa PlayStation 2 avec beaucoup de mensonges. Autant, je reconnais avoir beaucoup apprécié la PlayStation, mais lorsque j'ai capté la supercherie de Sony avec la PS2, j'ai fini par les haïr, du moins pour le secteur jeu vidéo.

Je me souviendrais toujours de cette vidéo soit disant "in-game" du BTA de SquareSoft, c'était juste magnifique, mais quand j'ai obtenu le jeu, c'était très décevant visuellement et le jeu était une véritable daube. Le reste fut d'autant plus décevant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum