GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mode des MINIs

+7
jemenvais
mic
perfectneo
Kamehameha
lessthantod
Anarwax
ryosaeba
11 participants

Aller en bas

La mode des MINIs Empty La mode des MINIs

Message par ryosaeba Lun 2 Avr 2018 - 18:09

Bonjour,

Je voudrai savoir ce que vous pensez des consoles, ordi mini ?

Pour ma part, je suis un peu déçu. J'ai acheté une Snes mini, une megadrive (mini ?) un C64 mini et un Armiga (que l'on peut considérer comme un amiga mini non officiel). 

Je suis en quête d'une machine qui a l'aspect de nos vieilleries (design, clavier, manettes,....) mais avec lesquelles je pourrai vraiment retrouver l'utilisation initiale. 

L'armiga est en théorie un amiga qui permet de lancer jeux, utilitaires,... Dans la pratique, cela a été conçu comme un simple lanceur de jeux. Idem pour le C64 mini. 

Pour la Snes mini, on est bloqué à quelques jeux. Pas de possibilité d'en mettre de nouveau sauf à la hacker.

Bref connaissez-vous des projets dont le résultat est très proche de la machine d'origine ? Pour l'Amiga il y a la vampire mais pas de boitier, pas de clavier...
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Anarwax Mar 3 Avr 2018 - 18:38

ouais pour ma part je préfère émuler....
bon tu n'as pas le boitier d'époque mais bon, tu trouves tout sur le net.
autre avantage, par exemple pour les consoles, tu chopes les répliques des manettes sur ALI, à 3 euros à peine, et tu joues à ce que tu veux après...
sinon, bah reprendre la vraie machine d'époque :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18535
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par lessthantod Mar 3 Avr 2018 - 18:54

Anarwax a écrit:tu chopes les répliques des manettes sur ALI
pale

Rien ne vaut les manettes officielles ... d'où le grand intérêt de la SNES mini amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Kamehameha Mar 3 Avr 2018 - 18:57

Manettes officielles, branchement HDMI, émulation certifiée "parfaite"... les nes et snes mini sont idéales (et il est aisé de rajouter des roms toujours en profitant de cette excellent émulation).
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par lessthantod Mar 3 Avr 2018 - 18:59

+1 kamehameha, t'as tout dit! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par perfectneo Mar 3 Avr 2018 - 19:36

Je ne trouve pas, les manettes snes sont rigides et sur la nes, y a de la latence (je trouve par exemple Super Mario Bros injouable).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Anarwax Mar 3 Avr 2018 - 19:47

oui j'ai la mini nes, et les manettes sont bien c'est sur, mais aucune différence avec les USB pour pc
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18535
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par mic Mar 3 Avr 2018 - 19:55

Commercial ça existe pas..Par contre avec du pi 0 rien t'empêche d'émuler une plat forme et rajouter un clavier..ou de mettre le pi0 dans un clavier , et bim un amiga , un st , un amstrad..
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par ryosaeba Mar 3 Avr 2018 - 20:29

mic a écrit:Commercial ça existe pas..Par contre avec du pi 0 rien t'empêche d'émuler une plat forme et rajouter un clavier..ou de mettre le pi0 dans un clavier , et bim un amiga , un st , un amstrad..
oui mais il faut trouver la bonne image...
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 9:10

ryosaeba a écrit:Pour l'Amiga il y a la vampire mais pas de boitier, pas de clavier...
euh, la Vampire c'est pas une carte accélératrice? dans tous les cas il te faut un amiga d'origine scratch Et l'émulation Amiga, c'est pas une des plus facile d'accès (tu passes ta vie à configurer WinUAE)
lessthantod a écrit:
Anarwax a écrit:tu chopes les répliques des manettes sur ALI
pale

Rien ne vaut les manettes officielles ... d'où le grand intérêt de la SNES mini  amoureux
punaise, clair que ça vaut rien ces manettes pas chères. En plus d'être désagréables et lâchent au bout de trois mois donc finalement c'est pas si économique que çà. J'ai voulu essayer, j'ai compris. Sinon, y a la Buffalo, c'est plus la même tranche de prix mais au moins c'est proche, agréable et fiable.

Sinon, perso je suis satisfait de la Snes mini. J'avais un problème de latence mais j'ai enfin trouvé: j'ai deux modes jeux dans les réglages dont un qui marche beaucoup mieux que l'autre. Donc c'est très acceptable pour le Lag et l'émulation est top avec le filtre cathodique. En plus avec le hack, on peut reconfigurer la manette pour accéder directement au menu et gérer les sauvegardes/retour en arrière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 10:00

J'ai pour ma part un peu de mal avec les manettes snes mini je trouve que le pastique est différent des originals. Sinon niveau console c'est les mêmes sensation voir mieux vu que je n'ai pas à me battre avec un adaptateur suplémentaire pour les mettres sur le hdmi de ma tv. (sinon je suis condemné a un petit 22" et j'ai de plus en plus de mal)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 10:21

micka25 a écrit:je trouve que le pastique est différent des originals.
c'est vrai ......... mais je dirais un poil. C'est quand même proche. Après, je me pose la question de l'usure. Est-ce que les pads d'origine se sont pas un peu "patinés" avec les années. Faudrait pouvoir comparer avec un pad neuf, mais pour trouver ........ compliqué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Kamehameha Mer 4 Avr 2018 - 10:37

Oui si lag tu as ça vient de ta tv pas de la mini.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 11:15

oui je savais ......... mais ça réglait pas le problème Mr. Green Là c'est pas mal maintenant.
En fait quand j'appuyais sur "Scène" sur la télécommande, la tv me proposait les différents modes (jeu, cinéma, photos etc etc ..........). Mais en fait, en allant dans les paramètres avancés il y a un menu déroulant avec plusieurs modes jeux dont un "mode jeu standard" et là c'est pas mal (et en plus l'image est meilleure).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par ryosaeba Mer 4 Avr 2018 - 13:02

marmotjoy a écrit:
ryosaeba a écrit:Pour l'Amiga il y a la vampire mais pas de boitier, pas de clavier...
euh, la Vampire c'est pas une carte accélératrice? dans tous les cas il te faut un amiga d'origine scratch Et l'émulation Amiga, c'est pas une des plus facile d'accès (tu passes ta vie à configurer WinUAE)
lessthantod a écrit:
Anarwax a écrit:tu chopes les répliques des manettes sur ALI
pale

Rien ne vaut les manettes officielles ... d'où le grand intérêt de la SNES mini  amoureux
punaise, clair que ça vaut rien ces manettes pas chères. En plus d'être désagréables et lâchent au bout de trois mois donc finalement c'est pas si économique que çà. J'ai voulu essayer, j'ai compris. Sinon, y a la Buffalo, c'est plus la même tranche de prix mais au moins c'est proche, agréable et fiable.

Sinon, perso je suis satisfait de la Snes mini. J'avais un problème de latence mais j'ai enfin trouvé: j'ai deux modes jeux dans les réglages dont un qui marche beaucoup mieux que l'autre. Donc c'est très acceptable pour le Lag et l'émulation est top avec le filtre cathodique. En plus avec le hack, on peut reconfigurer la manette pour accéder directement au menu et gérer les sauvegardes/retour en arrière.
je parle de la vampire stand alone
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par lessthantod Mer 4 Avr 2018 - 16:49

marmotjoy a écrit:l'émulation est top avec le filtre cathodique.
Mais tellement amoureux
micka25 a écrit:je trouve que le pastique est différent des originals.
Perso, pas remarqué la moindre différence avec les originales.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par jemenvais Mer 4 Avr 2018 - 16:59

J'utilise ça avec un Pi3 et ça déboîte (j'ai revendu ma Nes mini avec cette installation, et je regrette pas!) 
La mode des MINIs 866Kp
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par ryosaeba Mer 4 Avr 2018 - 23:28

cela pourrait être utile de créer une page avec les liens des différentes distributions d'émulateurs sur le PI. Principalement, celle émulant une seule machine.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par ryosaeba Mer 4 Avr 2018 - 23:30

en voila un : http://www.bpj-studio.fr/_happi/fr-happiga.html

Pour l'amiga
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par ryosaeba Mer 4 Avr 2018 - 23:43

pour le ST https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=159841
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Metalik Jeu 5 Avr 2018 - 0:40

ryosaeba a écrit:Bonjour,

Je voudrai savoir ce que vous pensez des consoles, ordi mini ?

Tout dépend ce qu'on recherche et de quoi on parle vraiment, mais disons que dans l'ensemble c'est de la daube. Il y a quelque bon produits, mais après c'est souvent cher, et ce n'est pas aussi forcement ce que tu recherches; si j'ai bien compris le sens de ton post.

Je suis en quête d'une machine qui a l'aspect de nos vieilleries (design, clavier, manettes,....) mais avec lesquelles je pourrai vraiment retrouver l'utilisation initiale.

La plupart du temps, en grande majorité, il ni y a rien qui soi vraiment digne et dans l'esprit des hardwares originaux. Il y a surtout une flaupé de hardware catastrophique qui encrasse le marché.
Pour prendre l'exemple de la Megadrive, depuis ça fin de production officiel, il s'est vendu près de 7-8 Millions d'ersatz de cette machine, sans qu'aucun modèles ne soit une copie parfaite; ça laisse quand même pas mal d'interrogations...Si SEGA avait continuer de produire la machine de façon officiel, ça aurait fait quand même environs 300 000 machine vendu par ans jusqu'ici...
Maintenir une petite chaine de production à prix réduit, et se servir d'internet pour la distribution aurait été un bon coup pour SEGA, mais pour les dédouaner, c'est pas vraiment la chose a laquelle une entreprise pouvait pensé début 2000, et pourtant...

Bref connaissez-vous des projets dont le résultat est très proche de la machine d'origine ?

Très proche, il y en a. Identique, par contre, là je ne sait pas...
Je te dirait bien la NES et la Game Boy, qui sont maintenant très bien copier.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 9:22

ryosaeba a écrit:je parle de la vampire stand alone
ok, je savais pas qu'il y avait une version stand alone.
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:l'émulation est top avec le filtre cathodique.
Mais tellement amoureux
Franchement, faut vraiment être tatillon pour aller la critiquer. Bien sûr je préfère le rendu sur vraie catho, j'ai pu comparer les mêmes jeux sur les deux (mini et hardware d'origine) et on arrive quand même à un résultat hyper propre.
lessthantod a écrit:Perso, pas remarqué la moindre différence avec les originales.
j'ai l'impression que le boitier gris est moins patiné, comme je le disais déjà au dessus, mais je pense que c'est dû à l'usure.
keneda a écrit:J'utilise ça avec un Pi3 et ça déboîte (j'ai revendu ma Nes mini avec cette installation, et je regrette pas!) 
La mode des MINIs 866Kp
c'est celle dont je parlais au dessus. Je la trouve super bien, je m'en sers sur mon PC et je la trouve très bien également.
Metalik a écrit:Pour prendre l'exemple de la Megadrive, depuis ça fin de production officiel, il s'est vendu près de 7-8 Millions d'ersatz de cette machine, sans qu'aucun modèles ne soit une copie parfaite; ça laisse quand même pas mal d'interrogations...Si SEGA avait continuer de produire la machine de façon officiel, ça aurait fait quand même environs 300 000 machine vendu par ans jusqu'ici...
Maintenir une petite chaine de production à prix réduit, et se servir d'internet pour la distribution aurait été un bon coup pour SEGA, mais pour les dédouaner, c'est pas vraiment la chose a laquelle une entreprise pouvait pensé début 2000, et pourtant...
ah tiens, c'est intéressant, c'est la première fois que je lis un chiffre concernant les copies. Parce qu'on parle toujours du flop des At Games mais ils en sont quand même à quelques versions depuis plus de dix ans. Donc ça doit quand même se vendre. C'est vraiment dommage que cette boite fasse de la merde. Parce qu'autant les MD, je m'en fiche un peu, j'ai ce qu'il faut, mais sur d'autres machines qu'ils ont sorti (colecovision, intellivision) où j'ai pas envie de me ruiner sur les originales, j'aurais été intéressé.

Je suis surpris qu'il n'y ai jamais eu de clones de consoles comme la Neo Geo par exemple. Ou qu'ils se focalisent uniquement sur la MD pour SEGA. Certes, elles se sont moins vendues mais des Master System ou des Game Gear, ça doit pas être bien dur à faire. Punaise, une GG comme ils ont fait avec le GB Boy, je prends de suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Metalik Jeu 5 Avr 2018 - 11:11

marmotjoy a écrit:
ah tiens, c'est intéressant, c'est la première fois que je lis un chiffre concernant les copies. Parce qu'on parle toujours du flop des At Games mais ils en sont quand même à quelques versions depuis plus de dix ans. Donc ça doit quand même se vendre.

Attention. Mon chiffre n' a rien de réel et ce n'est que mon approximation. Il s'agit en partie que d'une interprétation de ma part.

Je me base sur les chiffres Wikipédia et avec des produits Megadrive plus ou moins sous licence Officiel. Déjà rien qu'avec ça ont atteins le chiffre de 5 Millions facile depuis la fin de la production officiel de la Megadrive.
S'en suit tout ce qui n'est pas pris en compte, et tout les produits chinois qui font de la contrefaçon. Et là tu peu gonfler le chiffre...

Donc:
-5-6 Millions de Megadrive plus ou moins autorisé\officiel, produites et comptés depuis la fin de production de la console.
-Ajouter 1 ou 2 Millions produites en douce par les chinois ne me parait pas fantaisiste.

En gros, quand je dis 8 Millions, je me demande même si je suis pas en dessous de mon estimation. Surtout avec le phénomène récent de la hype Retro.

Après, il faut bien se rendre compte que même 5 Millions de vente reste un chiffre assez sympa pour une console morte... Sans pub, sans nouveaux jeux...
Si Sega c'était octroyer le droit exclusif de continuer une petite chaine de production de Megadrive, depuis plus de 15 ans, et avec peu de personnel, c'est plusieurs centaine de milliers de consoles qu'il auraient pu vendre par ans jusqu'ici.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 11:23

ok, mais déjà les 5 M je savais pas. Ce qui m'intéresserais aussi, c'est le détail "géographique". On sait aussi que quelques pays "pauvres" ont appréciés d'avoir accès à des MD pas trop chères sur le tard (l'exemple du Brésil étant le plus connu , forcément). Dans l'absolu, j'aimerais savoir combien ils ont vendu de copies dans les pays où ils avaient déjà acheté les MD "originales" (Japon et occident pour faire simple).

Mais clairement, si SEGA avait fait quelque chose d'officiel et de meilleure qualité, ça aurait pu faire quelques millions. Le top aurait même été qu'il garde une petite équipe de développement pour sortir quelques nouveaux jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Metalik Jeu 5 Avr 2018 - 11:43

marmotjoy a écrit:
Mais clairement, si SEGA avait fait quelque chose d'officiel et de meilleure qualité, ça aurait pu faire quelques millions. Le top aurait même été qu'il garde une petite équipe de développement pour sortir quelques nouveaux jeux.

Pour faire ça, SEGA à toujours eu les moyens et ils l'ont même encore. Mais c'est pas rentable...

C'est le problème d'une grosse entreprise. Plus c'est gros, plus les investissement sont gros, plus les projets sont gros, etc... Et au moindre couak c'est le désastre...

Une boite comme SEGA n'a que peu d'intérêt pour la Megadrive. Même au pire moment de l'entreprise et sachant que la Megadrive fonctionnait bien, ça n'aurait rapporté que des piécettes...

Les studios de développement ?
SEGA les as toujours eux, ils ont même encore des mecs sous la mains capable de bosser sur Megadrive, qui connaissent la machine par cœurs, mais quel intérêt ?...
De plus, un studio de développement, ça ne s'achète pas forcement. Tu peu aussi le louer, pas besoin de le posséder. Contrairement aux année 80-90, SEGA ne possède quasiment plus rien... Ils sont éditeurs de jeux (ils financent certains projets), et dispose seulement de quelques studio à succès, tout le reste à été dissous ou vendu.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 12:06

elles sont cool les mini MD:
La mode des MINIs HTB1UhvFmgvD8KJjy0Flq6ygBFXaY
MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par Paradis Jeu 5 Avr 2018 - 12:51

Quelle horreur pukel
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par LaPoulax Ven 6 Avr 2018 - 15:09

le mini c'est la vie

je suis une mini femme et me considère toujours à la mode
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La mode des MINIs Empty Re: La mode des MINIs

Message par martouf Ven 6 Avr 2018 - 15:24

LaPoulax a écrit:le mini c'est la vie

je suis une mini femme et me considère toujours à la mode
MDR MDR MDR
martouf
martouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum