GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mots à la mode

+15
herboratum
Maxicrash
ace76
Mastergurt
Mbx
eraserhead
spip
MajorTom
Ned_Flanders
Urbinou
tophe38
yannick10
Tryphon
Ataré
wulf
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les mots à la mode Empty Les mots à la mode

Message par wulf Jeu 15 Mar 2018 - 0:44

A ne pas prendre au 1er degré.. ou alors si peuRazz

Tiers lieu :
Endroit mal chauffé. On y pratique l'échange de "logiciels libres" et de graines dans des bocaux ou des sachets en papier.
Le mobilier est essentiellement constitué de tables et d'étagères fabriqués avec des palettes. On a omis de les peindre pour leur garder un aspect plus rustique. Entre la grainothèque et la boite à livres, il y' a essentiellement des  PC de récup' qui tournent sous Linux (parce que Windows c'est le Mal). Le moteur de recherche internet est "Lilo" (parce que Google…etc etc). Ceci est sensé être un lieu de rencontres et de sociabilité. On y croise en fait souvent les mêmes personnes. Le programme mensuel est plein de #DIY et d ' #EcoResponsable, et autres termes qui vous trouverez dans cette liste. L'animateur du lieu se nomme "Le Concierge", une appellation qu'il revendique fièrement du haut de son Bac+5. Ne lui dites pas qu'il travaille dans un lieu "associatif", c'est tellement dépassé comme terme. Subventionnés par la ville, le département et la région, son emploi et ce lieu sont pourtant payés par l'argent public.  


FabLab :
Sur une des tables (bancales) en palette, il y' a une imprimante 3D. C'est a dire qu'elle fabrique laborieusement des objets en plastique plus ou moins hideux, comme un schtroumph de couleur verte ou une tête de chien qui louche. C'est fantastique. 
Un audacieux a programmé un logiciel de démonstration qui vous pond une tour Eiffel de 10 cm de haut. Ca sent le plastique fondu. C'est l'avenir 

Co-working :
Vous avez réussi votre rêve : vous êtes devenu travailleur indépendant (on ne dit plus Freelance, c'est So 90'..). Bref, vous êtes Graphiste, Concepteur de site Web, Communicant, Pigiste.. et vous avez persuadé vos supérieurs que ce serait plus sympa de travailler à la maison. C'est chose faite, mais parfois, souvent même, vous vous ennuyez. 
Seul face à votre écran et votre tasse de roibos, vous réalisez avec un sentiment coupable, qu'il vous manque tout ce que vous avez cherché à fuir:  les discussions ineptes sur le match de foot de la veille autour de la machine à café, les potins de la cafétéria sur les coucheries supposées des un(e)s et des autres, les vacheries balancées dans le dos du collègue pas sympa, et même les blagues lourdingues de votre chef. (celles que vous ressortiez lors vos soirées trop arrosées). Sans compter que vous n'avez jamais réussi à séduire la jolie stagiaire, ( celle qui quittait un temps les bancs de la fac pour découvrir le monde l'entreprise).
 Alors pour ne pas rester  seul avec votre roibos qui refroidit, vous rejoignez d'autres esseulés dans l'espace où l'on trouve les PC sous Linux posés sur des tables faites de palettes. Ca coute 10 euros par jour. Vous ne travaillerez pas mieux, ni plus vite, mais vous retrouverez en grande partie ce qui vous manquait. Et vous ne vous ferez toujours pas la stagiaire. 


Potager Urbain :
Vous habitez en ville, mais vous avez acquis la conviction profonde que vivre avec les saisons c'est bien. Les courgettes du supermarché vous semblent tristes et si artificielles. Vous rêvez d'inviter vos amis autour d'un plat de légumes que vous auriez fait pousser vous-même. Il est hors de question d'aller habiter à la campagne, rien que l'idée vous déprime. 
Par contre, vous considérez que la vraie révolution , c'est de créer un "jardin partagé" dans le terrain vague d'a côté, celui qui n'a pas encore été investi par les promoteurs. Emporté par votre élan et votre enthousiasme, vous persuadez d'autres apprentis jardiniers d'ensemencer aussi 2 ou 3 ronds points municipaux et quelques plates bandes d'immeubles. Vous appréciez l'aventure collective loin des circuits commerciaux. 
L'oubli de quelques arrosages, le refus d'apporter engrais et traitements, et le vandalisme nocturne de fêtards bourrés auront raison des quelques salades anémiques et carottes chétives qui auront percé au milieu des voies de circulation. Ne désespérez pas, un jour vous aurez l'envie farouche d'installer des abeilles sur le toit de votre immeuble.

Permaculture :
Vous habitez a la campagne. Vous avez semé les carottes et les salades au milieu des ronces, parce que le labour c'est mal. Ca ne pousse pas mieux. 
Ne désespérez pas, un jour vous aurez l'envie farouche d'aller passer vos vacances aux Maldives. Loin de l'hiver et des herbes folles.

Conference gesticulée
Un des rendez-vous régulier de l'endroit où l'on trouve les PC sous Linux et les graines en sachet. C'est le principe du one-man-show appliqué à des thèmes toujours sérieux et donc pas très rigolos. Un type habillé avec un pantalon à bretelles vient faire des grands moulinets avec les bras pour vous expliquer (au choix selon les semaines) que les éoliennes c'est comme le nucléaire, que la permaculture c'est bien (même si tu as encore du mal a saisir de quoi il est question), que les abeilles sont aujourd'hui plus épanouies et plus productives en ville.. Le type vous parle comme si il s'adressait a son arrière grand-mère qui est à moitié-sourde et a moitié-gâteuse. Ca se veut parfois drôle, mais ça l'est rarement. 
En fait vous y allez surtout dans l'espoir de sympathiser avec la jolie nana installée au premier rang et qui boit les paroles du conférencier gesticulant. Mais vous ne serez jamais aussi fort pour la convaincre, et encore moins la séduire.

Perturbateurs endocriniens :
Il en est souvent question dans les conférences gesticulées. Vous avez du mal a en appréhender toute la portée et toutes les conséquences, mais vous comprenez qu'il est préférable de bannir les détergents industriels et faire toute votre lessive au savon de Marseille. Vous vous souvenez aussi que c'était un des thèmes principaux de la campagne présidentielle de Benoit Hamon. Et qu'il a fait 6 % .

Barbier :
Dans les années 90, votre coiffeur portait un petit gilet comme les vendeurs de la Fnac sur sa chemise blanche aux manches retroussées. Il avait un catogan, et vous proposait de siroter un expresso bien tassé entre l'après-shampooing et la coupe. Sur la table basse, on avait le choix entre "Femme Actuelle" et VSD.
Aujourd'hui, vous allez chez le barbier. Il porte une marinière, Il a des tatouages très soignés sur les avant bras, les cheveux ultra-gominés, des lunettes a grosses montures mais sans verres correcteurs. C'est le matin , mais il vous propose un rhum de sa réserve spéciale ou un bourbon. Les grosses ampoules à filament éclairent sur la table basse quelques livres des éditions Taschen sur le Bondage, l'art de préparer les Burgers ou le mobilier Bahaus. Vous repartirez avec du shampooing à barbe et de la cire à moustache.

Licorne :
Etiquette que l'on colle à toutes les réussites, mais aussi aux désirs les plus fous. Attention ce n'est plus l'image noble et vieillotte des tapisseries médiévales, mais un animal rose fluo avec des paillettes, sorte de poney Barbie shooté au LSD. Vos copines en sont folles, votre barbier aussi. Inquiétant.  

Randonneuse :
Vous avez abandonné votre Fixie, qui avouez le, vous a bien détruit les ligaments des genoux. La maitrise du rétropédalage vous a donné des frayeurs et aussi l'occasion de rayer quelques carrosseries. Fini le concept de l'ultra-simplicité et du vélo urbain sans frein. 
Aujourd'hui, vous en pincez pour votre vélo de course équipé d'élégants gardes boues, de portes sacoches latérales, de porte-bagage à l'avant et lampes intégrées au cadre. Vous rêvez de refaire les étapes mythiques des premières courses cyclistes et de partir plusieurs jours en autonomie. Abonné au magazine 200, vous vous sentez l'âme d'un pionnier, et ne jurez que par les machines CoFac, Cycles Victoire ou FraiseDesBois. Un jour, vous prendrez le départ de la Chilkhoot ou de la TCR pour avoir le privilège de dormir dans le fossé après une journée à pédaler sous la pluie.

Retrogaming :
Le plaisir du Jeu vidéo ne vous a jamais quitté, mais hors de question d'afficher une PS4 dans le salon. Heureusement, la mode du retrogaming vient a votre secours. Différents émulateurs vous permettent de découvrir le bonheur de Pac-Man ou Donkey-Kong, mais votre sens de l'esthétisme ne se satisfait pas d'un ordinateur contrefait. A force de recherches et d'enchères sur des sites de vente en ligne, vous deviendrez le propriétaire d'un authentique Commodore 64. Son corps monobloc, ses grosses touches de machine à écrire, sa couleur beige lui donnent un air d'outil de l'ex-RDA qui vous emplit de contentement. 
Malheureusement, sans transformateur, ni cable peritel et avec des composants grillés, il faudra se contenter de sa fonction décorative. Il sera du plus bel effet entre votre tête de chevreuil en porcelaine et votre bouteille de Jagermeister.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Ataré Jeu 15 Mar 2018 - 7:27

Présomption d’innocence. Un mot important mais qui devient insupportable.

Pour tous les monstres tueurs d’enfant que l’on traite mieux que des vermines qu’ils sont.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Tryphon Jeu 15 Mar 2018 - 7:31

Je sens le topic foireux à 100m
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Ataré Jeu 15 Mar 2018 - 7:35

Ben quoi 
Dis que c’est pas vrai

Cette expression la pire du monde sérieux
Encore entendu ce matin à la radio
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par yannick10 Jeu 15 Mar 2018 - 7:49

Tryphon a écrit:Je sens le topic foireux à 100m
C'est clair, le topic commençait bien pourtant ! Perso, j'ai adoré les définitions données dans le premier post  Mr. Green  (le "co-working, énorme !  Les mots à la mode 418468 )
Mais bon comme d'hab, et comme tu le dis (ça se voit à la première réponse formulée), ça va partir en sucette. Dommage que certains en ait aussi gros sur la patate.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Tryphon Jeu 15 Mar 2018 - 8:03

Ataré a écrit:Ben quoi 
Dis que c’est pas vrai

Cette expression la pire du monde sérieux
Encore entendu ce matin à la radio

C'est grossièrement faux, et assez dégueulasse comme formulation.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par tophe38 Jeu 15 Mar 2018 - 8:55

Merci Wulf pour cette bonne lecture Very Happy
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Urbinou Jeu 15 Mar 2018 - 9:31

Ataré a écrit:Ben quoi 
Dis que c’est pas vrai

Cette expression la pire du monde sérieux
Encore entendu ce matin à la radio

C'est juste la base du système judiciaire des nations civilisées.


Le topic a été lancé avec une vocation "légère", merci de ne pas le faire dériver vers des zones plus nauséabondes, sinon il y aura des bans et fermeture pour récompense.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Ataré Jeu 15 Mar 2018 - 9:41

ce topic parle des expressions à la mode

celle dont je parle en est une
elle s'applique à tout les cas de figure

fin de mon HS personnel

je plussoie le premier post  surtout pour Licorne
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Ned_Flanders Jeu 15 Mar 2018 - 10:22

Super wulf ! Très bien écrit et très drôle ! :)
Je m’attendais à un paragraphe sur les vegans ! Mr. Green
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par MajorTom Jeu 15 Mar 2018 - 10:51

cool Wulf cette petite prose  thumleft même si j'ai pas tout compris. Ne tolérant que très rarement la promiscuité avec les media, je ne suis pas au fait des "mots à la mode". 
Le seul qui me vient à l'esprit, certes usité depuis quelques années déjà mais qui me rape un peu les cages à miel, c'est "je kiffe". A l'origine, vocabulaire de djeun, mais qui avec le temps  est parfois utilisé par des vieux qui veulent se sentir encore un peu jeune parmi les jeunes. C'est toujours bon en soirée de placer le "Je kiffe", agrémenté pour les plus téméraires de l'adverbe "Grave" pour donner son sentiment vis à vis de la dernière série marvel. Il serait souhaitable de préciser que cette expression "je kiffe grave" émise par un quadragénaire aux cheveux et au bouc parsemé de fils blancs est sans nul doute gage de ridicule. 



Damned Atare, c'est malheureux à dire mais je te préfère encore en fanboy Nintendo Mr. Green


Dernière édition par MajorTom le Jeu 15 Mar 2018 - 10:59, édité 1 fois
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Tryphon Jeu 15 Mar 2018 - 10:58

Truc à la mode depuis bien 15 ans et que je trouve franchement ridicule, c'est de dire LOL. L'écrire, je conçois, mais le dire ? Autant rire dans ce cas non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Ataré Jeu 15 Mar 2018 - 10:59

MajorTom a écrit:cool Wulf cette petite prose  thumleft même si j'ai pas tout compris. Ne tolérant que très rarement la promiscuité avec les media, je ne suis pas au fait des "mots à la mode". 
Le seul qui me vient à l'esprit, certes usité depuis quelques années déjà mais qui me rappe un peu les cages à miel, c'est "je kiffe". A l'origine, vocabulaire de djeun, mais qui avec le temps  est parfois utilisé par des vieux qui veulent se sentir encore un peu jeune parmi les jeunes. C'est toujours bon en soirée de placer le "Je kiffe", agrémenté pour les plus téméraires de l'adverbe "Grave" pour donner son sentiment vis à vis de la dernière série marvel. Il serait souhaitable de préciser que cette expression "je kiffe grave" émise par un quadragénaire aux cheveux et au bouc parsemé de fils blancs est sans nul doute gage de ridicule. 



Damned Atare, c'est malheureux à dire mais je te préfère encore en fanboy Nintendo Mr. Green

lol, c'est pas dans mon habitude je le reconnais.
n'exagérons pas quand même

Wink Wink
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 11:06

à l'ecoute du marché :
etre pret a accepter nimporte quel job de merde, pour un prestataire en IT,  payé au lance-pierre, et dont le contrat commence le lendemain. on ne dit plus "je suis au chômage" mais "je suis à l'écoute du marche" c'est quand même vachement plus classe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par spip Jeu 15 Mar 2018 - 11:19

Sympa comme topic Mr. Green

En 94, un politique au nom comique avait fait voter une loi destinée à protéger la loi française.
J'avais trouvé ça ridicule.
Aujourd'hui, la loi Toubon ("All Good" chez les Guignols de l'époque) est bien loin, encore plus dans le monde du travail.
J'en peux plus des anglicismes qui pullulent au quotidien !!! ASAP, Conf-call, No way, Pitch... A en être overbooké.
Alors que dans 99% des cas, l'équivalent français existe (et était utilisé), mais vous comprenez, ce n'est plus assez "aware".
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par eraserhead Jeu 15 Mar 2018 - 11:32

J'ai trouvé ça très drôle.

Je rajouterai "univers artistique".
= se dit pour des artistes ratés de télé crochet qui n'ont aucunes références culturelles autre que la variété et qui veulent ainsi se donner une posture de rebelles sensibles face à un public aussi inculte qu'eux.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Mbx Jeu 15 Mar 2018 - 11:42

Chouette post
 C'est de toi wulf ? Si oui, bravo. Si non merci quand même Wink
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Mastergurt Jeu 15 Mar 2018 - 12:55

Tryphon a écrit:Truc à la mode depuis bien 15 ans et que je trouve franchement ridicule, c'est de dire LOL. L'écrire, je conçois, mais le dire ? Autant rire dans ce cas non ?

C' est comme placer dans une discussion OKLM c' est complétement con.

Tryphon a écrit:Je sens le topic foireux à 100m

C' est sur que le topic à chiasse sur Paprium est nettement moins foireux...
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Urbinou Jeu 15 Mar 2018 - 13:43

Mastergurt a écrit:C' est sur que le topic à chiasse sur Paprium est nettement moins foireux...

Et ? Sous prétexte qu'un topic est foireux, on doit tous les laisser partir en couille ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par ace76 Jeu 15 Mar 2018 - 13:43

J'ai adoré le passage sur le "Barbier".C'était énorme"Bon j'y retourne,je suis en pleine working session.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Maxicrash Jeu 15 Mar 2018 - 14:35

J'ai apprécié la lecture de ce topic. Le barbier y est tellement bien décrit. 

J'ai déjà entendu "le slide est auto-porté", lors d'une présentation powerpoint.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par herboratum Jeu 15 Mar 2018 - 20:16

"C'est frais! chill-er, bruncher, ..."
J'ai les oreilles qui saignent!
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par petitevieille Jeu 15 Mar 2018 - 20:37

Ces piques appuyés sur GNU/Linux au passage de moqueries sur d'autres sujets, ça me fait une sorte de… fussoir !
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Tryphon Jeu 15 Mar 2018 - 21:19

Surtout que le seul endroit où j'ai vu du monde se palucher à coups de GNU/Linux, c'étaient des labos de recherche, et en général on y utilise assez peu de novlangue...

Pour être honnête, je ne connaissais pas un quart des expressions du post de départ :p
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par Urbinou Jeu 15 Mar 2018 - 23:14

petitevieille a écrit:Ces piques appuyés sur GNU/Linux au passage de moqueries sur d'autres sujets, ça me fait une sorte de… fussoir !

Ça c'est parce que tu kiffes grave linux Razz
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par darktet Ven 16 Mar 2018 - 1:20

@ Wulf
Ton post m'a fait rire.Je connaissais même pas la moitié des mots "sois disant" a la mode  MDR
merci :)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par gohan Ven 16 Mar 2018 - 1:49

excellent !  

quelqu'un sait ce veut dire le terme bae ?
j'ai peur de passer à coté de quelque chose d'important  Mr. Green

j'ai bien essayé google, mais je n'ai rien compris  vieux
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par petitevieille Ven 16 Mar 2018 - 1:51

Before Anything Else. Le truc capital quoi.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par gohan Ven 16 Mar 2018 - 2:00

ah ok, donc quand dans une phrase il est écrit : mon/ma bae en parlant d'une personne, c'est genre "mon amour/meilleur ami"?
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots à la mode Empty Re: Les mots à la mode

Message par petitevieille Ven 16 Mar 2018 - 6:35

Un truc comme ça oui, enfin je crois. Un peu comme SO, pour Significant Other ?

Que de complications pour parler de l'individu qui accepte de pratiquer en certaines occasions des frottements de ses organes génitaux avec ceux du locuteur (ou d'autres parties de son anatomie).
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum