GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Recherche] Logiciels préinstallés Amstrad Mega PC (tutorial, menu front-end...)

Aller en bas

[Recherche] Logiciels préinstallés Amstrad Mega PC (tutorial, menu front-end...) Empty [Recherche] Logiciels préinstallés Amstrad Mega PC (tutorial, menu front-end...)

Message par Dioxaz Dim 4 Mar 2018 - 0:36

Salut à tous, j'ignore si c'est la bonne section pour poster ce genre de requête mais il semble que ce soit celle qui s'y rapproche le plus (merci de me dire si je me suis trompé si jm ce n'est pas le cas).

Suite à un crash de son disque dur il y a 18 ans après l'avoir utilisé un moment dans un autre PC (j'ai pu le récupérer mais sans les données dedans), j'ai perdu tous les logiciels pré-installés dessus, à savoir :

- le menu front-end avec l'affichage de l'heure en numérique (façon 7 segments) et 3 gros boutons avec aide, lancement d'un soft et sortie vers DOS
- un gros tutorial nous expliquant les bases de l'informatique et nous faisant une démo de ce que savaient faire les PC Amstrad à l'époque
- la couche graphique Counterpoint (le Windows du pauvre façon Amstrad)

De ces logiciels, aucun n'a jamais été rendu disponible en téléchargement sur le net, hormis Counterpoint (en version anglaise). J'ai pu récupérer Counterpoint en français via l'achat d'une vielle UC Amstrad dans le même format que le Mega PC (pour en récupérer la carte-mère 486SLC). Je peux rendre ce Counterpoint FR dispo si ça intéresse l'un d'entre vous.

J'ai vu que récemment, une UC de Mega PC a été vendue sur eBay (à 300€ mais bon, soit). Si jamais la personne ayant fait cet achat fréquente également ce forum par hasard, pourrait-elle me dire une fois la bécane reçue si elle contient encore ces logiciels-là ? Et si c'est le cas, aurait-elle l'amabilité de les uploader quelque part ?

Sinon, à tous les possesseurs de Mega PC qui seraient susceptibles de lire ceci, en resterait-il un qui aurait encore ces logiciels intacts sur son disque dur ? Si oui, ce serait vraiment cool de les uploader d'abord pour la préservation de ceux-ci et ensuite pour rendre service à d'autres possesseurs de Mega PC mais les ayant perdus ou ne les ont jamais eu, afin de leur rendre une expérience encore plus authentique.

Merci de votre compréhension, et pour avoir lu ce post.
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum