Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit
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Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit
Un SFX en PCM est joué forcément sur la voix FM6. Il n'y a qu'une seule capable de jouer du PCM.
Les 4 "voix" PCM ne sont pas de vraies voix : elles sont multiplexées en software et jouées sur le FM6.
Les 4 "voix" PCM ne sont pas de vraies voix : elles sont multiplexées en software et jouées sur le FM6.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016
jungrock- Patient en incubation
- Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 10/01/2019
Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit
D'ailleurs pour les pro de deflemask, est-il normal qu'en fonction de l'instrument choisi, les autres peuvent être amenés à baisser en volume ?
quelle est la règle ?
quelle est la règle ?
guiguidu48- Patient contaminé
- Nombre de messages : 658
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 25/11/2012
Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit
Et du coup étant donné que les wav dans Deflemask ne peuvent etre joués que sur le fm6, cela veut il dire que lorsque un sfx est joué, le wav se coupe ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
guiguidu48- Patient contaminé
- Nombre de messages : 658
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 25/11/2012
Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit
Non le SGDK "émule" 4 canaux PCM , donc les sfx ne coupe pas le "wav" joué par la musique.
Invité- Invité
Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit
Ouhla, j'ai du le chercher loin ce topic... L'était planqué tout en haut de l'armoire.
Pour l'instant je me contente de souffler un peu dessus pour voir si la poussière se décolle.
Lorsque j'ai voulu mettre sgdk v.1.7, je me suis vaillamment conformé au protocole d'installation fourni sur le github.
Deux fois.
Sans succès.
Mon salut est venu de ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=cDEGpLxKDK0
Attendu que je suis quand même une daubasse, j'ai peut être loupé un truc, mais je me permets de partager. mon expérience.
Maintenant que le topic est remonté en tête de page je l'aurai sous la main pour d'authentiques requêtes.
Pour l'instant je me contente de souffler un peu dessus pour voir si la poussière se décolle.
Lorsque j'ai voulu mettre sgdk v.1.7, je me suis vaillamment conformé au protocole d'installation fourni sur le github.
Deux fois.
Sans succès.
Mon salut est venu de ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=cDEGpLxKDK0
Attendu que je suis quand même une daubasse, j'ai peut être loupé un truc, mais je me permets de partager. mon expérience.
Maintenant que le topic est remonté en tête de page je l'aurai sous la main pour d'authentiques requêtes.
Top l'âne- Patient contaminé
- Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit
Ok les amis, cette fois j'arrive avec un semblant de question.
Je me suis retrouvé avec des difficultés inattendues à afficher du texte comme je l'entendais.
Dans l'idéal je voulais un petit scroll sur l'espèce de hud en pierre en bas (sur le BG_A). Il aurait défilé vers la gauche, emportant les textes avec lui.
(Bon déjà , je n'ai pas réussis à gérer ce fameux scroll, mais c'est pas grave, je ne me suis pas encore attardé sur le sujet )
Ce qui m'ennuie c'est ce résultat:
Comment ce fait il que mon texte bouffe le hud, tous les deux en BG_A?
Effet similaire ici avec un text apposé sur le BG_B:
J'ai tripatouillé plusieurs tentatives en modifiant les paramètres de priorité d'affichage.
Au final j'ai un résultat propre avec un texte posé sur le BG_A à des endroits ou les tuiles ne sont affichées qu'en BG_B.
Par ailleurs j'ai remarqué que le logiciel que j'utilise pour créer mes tuiles enregistre par défaut la transparence en -1. Ceci peut il avoir un lien?
Je me suis retrouvé avec des difficultés inattendues à afficher du texte comme je l'entendais.
Dans l'idéal je voulais un petit scroll sur l'espèce de hud en pierre en bas (sur le BG_A). Il aurait défilé vers la gauche, emportant les textes avec lui.
(Bon déjà , je n'ai pas réussis à gérer ce fameux scroll, mais c'est pas grave, je ne me suis pas encore attardé sur le sujet )
Ce qui m'ennuie c'est ce résultat:
Comment ce fait il que mon texte bouffe le hud, tous les deux en BG_A?
Effet similaire ici avec un text apposé sur le BG_B:
J'ai tripatouillé plusieurs tentatives en modifiant les paramètres de priorité d'affichage.
Au final j'ai un résultat propre avec un texte posé sur le BG_A à des endroits ou les tuiles ne sont affichées qu'en BG_B.
Par ailleurs j'ai remarqué que le logiciel que j'utilise pour créer mes tuiles enregistre par défaut la transparence en -1. Ceci peut il avoir un lien?
Top l'âne- Patient contaminé
- Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
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