GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques dates importantes du jeux PC

4 participants

Aller en bas

Quelques dates importantes du jeux PC Empty Quelques dates importantes du jeux PC

Message par brawac Mar 24 Oct 2017 - 16:33

salut à toi.


*************************************************************************

Alors on va mettre quelque chose au clair de suite.
Je suis bien conscient que pour certain  le retro s'arrête le jour ou ils ont osé faire du graphisme,  ou quand on a commencé a avoir des supports disquettes.. mais ya des limite!!
quand j'ai demandé la création de ce forum (dosretrophilie) mon souhait était d'avoir un groupe pour le jeux  pc retro big box et avant.. donc de 1984 ( on va dire king quest ) 2002 ( fin du big box)  pour tout simplement avoir un espace dédié aux vieux cons.. parce que on est d'accord que le forum PC n'était pas du tout fait pour ça.
BREF . en gros.. venez pas chialer qu'on parle pas que de DOS et de disquette 5"1/4. Je vais pas faire chier parce que sur un post on parle amiga non plus.. laissez donc les gens discutez tranquille.
humhhmumm.. bon...ça me fait penser qu'il faudrait faire un post règle sur ce forum.
*************************************************************************
Cela dit, je voulais qu'on parle un peu de date importante, mais pas forcément précise..je devrait plutôt parler de période ou de moment plutôt que date.


par exemple la question que je me suis posée pour faire ce post : Quelle est la date de sortie du premier jeux sur support cd ( uniquement)  ??



Et aprés quelques recherches , à priori c'est 7th guest première sortie en janvier 1993



du coup je me suis demandé... mais...alors quel a été le dernier jeux sortie en format disquette ?!!  et pour l'instant pas de réponse... je n'ai pas chercher et je me sui dit qu'un post sur notre forum pourrait être intéressant.


exposer vos question du genre qu'on puisse partager nos connaissance ou se lancer dans des recherche pour arrivé à trouver des réponses.


mater un peu vos boite de jeux... les date.. il y a surement des truc intéressant a voir..
- 1er jeu compatible windows

- le dernier jeu compatible ms-dos   ( pour moi c'est lba2 en 97  vous avez mieux? )



et plein d'autre infos super intéressante... cultivons nous avec nos boite à nous et faisons une petite base de donné sympa ^^
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques dates importantes du jeux PC Empty Re: Quelques dates importantes du jeux PC

Message par lincruste Mar 24 Oct 2017 - 16:50

Le problème qu'on retrouve toujours avec ce genre de recherche, c'est qu'on se heurte à la spécificité du PC, l'ouverture.
On peut dater le dernier jeu officiel sur NES ou Neo-Geo, mais pas le dernier jeu en disquettes du PC, d'ailleurs Retro City Rampage est sorti en boîte et disquettes 3,5" il y a moins de deux ans.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques dates importantes du jeux PC Empty Re: Quelques dates importantes du jeux PC

Message par brawac Mar 24 Oct 2017 - 21:27

tu as raison.. il faut que trouve un forum de vrai passionné en fait...vais demander à barbarian
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques dates importantes du jeux PC Empty Re: Quelques dates importantes du jeux PC

Message par barbarian_bros Mar 24 Oct 2017 - 23:29

brawac a écrit: le dernier jeu compatible ms-dos   ( pour moi c'est lba2 en 97  vous avez mieux? )
En 1997 il y a encore eu plein de jeux DOS uniquement ou avec versions DOS et Windows sur le même CD.
Pour  1998 ça devient déjà plus rare, de tête je peux citer  : Tomb Raider version Longue, Rayman Forever, Heroes of Might and Magic II Deluxe Edition.

Pour 1999 en jeux qui tournent sous DOS (et sortis dans le commerce) je ne vois que Tyrian 2000 et GTA London 1969 (et GTA Director's Cut qui contient le jeu + l'addon).

Pour le 1er jeu PC-CD :
A priori The 7th Guest (début 1993) est l'un des tous premiers jeux développés uniquement pour le support CD (et affichage SVGA).
Sinon il me semble Sierra est le premier éditeur à avoir fait bénéficier certains de ses jeux d'aventure d'une version CD-Talkie dès 1992, après une première sortie en version disquettes (1990 pour King's Quest V, 1991 pour Willy Beamish).
En 1992 toujours, Les Voyageurs du Temps a eu droit à des musiques CD Audio lors de sa sortie sur CD aux USA (musiques tirées du CD offert en Europe avec les 1ers exemplaires du jeu en 1990, et qui était un des premiers, si ce n'est le premier CD occidental de musiques de jeux réarrangées).
La version CD du jeu n'existe pas en europe, un comble pour un jeu français.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques dates importantes du jeux PC Empty Re: Quelques dates importantes du jeux PC

Message par lincruste Mer 25 Oct 2017 - 15:01

Dernier jeu vendu en disquettes pour MS-DOS, Shenzen Solitaire, début 2017. Mais c'est pas sûr, y'a peut-être plus récent depuis. Comme toujours sur pc.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques dates importantes du jeux PC Empty Re: Quelques dates importantes du jeux PC

Message par brawac Mer 25 Oct 2017 - 15:19

@lincruste.. tu fais  exprés de pas comprendre ?
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques dates importantes du jeux PC Empty Re: Quelques dates importantes du jeux PC

Message par lincruste Mer 25 Oct 2017 - 15:29

Tu peux garder ton agressivité pour toi, ce sera aussi bien pour tout le monde.
Ta question est très claire:
brawac a écrit:
du coup je me suis demandé... mais...alors quel a été le dernier jeux sortie en format disquette ?!!  et pour l'instant pas de réponse... je n'ai pas chercher et je me sui dit qu'un post sur notre forum pourrait être intéressant.
Tu as ta réponse.
Si elle ne te convient pas, il faut préciser la question. Par exemple :"quel est le dernier jeu sur disquettes de Psygnosis", ou "pourquoi un éditeur indépendant comme Valve ne sort pas de jeu sur disquettes".
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques dates importantes du jeux PC Empty Re: Quelques dates importantes du jeux PC

Message par Trinida Dim 29 Oct 2017 - 15:55

Du calme tout le monde! Ca doit rester fun!
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum