Conseils boutons on/off/on pour switch MD
+6
dc103chaos
Flo4428
Paradis
titousse
TrAkA
jeff buckley
10 participants
Page 1 sur 1
Conseils boutons on/off/on pour switch MD
Salut, je suis à la recherche de bouton très discrets à installer derrière une MD PAL. L'idéal serait que le ou les boutons soient design et le plus plus plat possible. J'ai un peu cherché sur Internet, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant ou alors je ne suis pas sûr que les boutons puissent s'adapter facilement sur le châssis.
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: Conseils boutons on/off/on pour switch MD
Y a plein de type d'interrupteurs :
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0216200/Interrupteurs-a-bascule
Perso pendant un temps j'ai utilisé des ronds comme çà, le design est sympa et la couleur noir parfait pour la console
tu peux en mettre 2 au dos de la console ici là où c'est plat (photo prise sur le net), pour faire le(s) trou(s) (rond) je crois qu j'avais dû utiliser une perceuse avec un foret que j'ai élargi ensuite au dremel. Normalement il y a tout juste de la place pour 2 interrupteurs ronds côte à côte.
Sinon prends des rectangulaires.
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0216200/Interrupteurs-a-bascule
Perso pendant un temps j'ai utilisé des ronds comme çà, le design est sympa et la couleur noir parfait pour la console
tu peux en mettre 2 au dos de la console ici là où c'est plat (photo prise sur le net), pour faire le(s) trou(s) (rond) je crois qu j'avais dû utiliser une perceuse avec un foret que j'ai élargi ensuite au dremel. Normalement il y a tout juste de la place pour 2 interrupteurs ronds côte à côte.
Sinon prends des rectangulaires.
jeff buckley- Guéri miraculeux
J'ai toujours eu une préférence pour les rectangulaires mieux adaptés au design de la console, je trouve.
- Bouton rectangulaire:
TrAkA- Infirmier
C'est clair ça rend mieux quand même, mais je trouve les boutons trop gros, faudrait un poil plus petit.
En attendant j'ai trouvé ces boutons qui sont plutôt sympa et assez petit, histoire d'éviter le style avion de chasse.
En attendant j'ai trouvé ces boutons qui sont plutôt sympa et assez petit, histoire d'éviter le style avion de chasse.
Invité- Invité
perso je préfère aussi les rectangulaire qui vont très bien avec le style de la console, limite on dirait de l'origine,
en revanche les interrupteurs levier ça fait vraiment "cheap" limite j'ai l'impression de faire un vieux circuit imprimé tout moisi en cours de techno au collège
après chacun fait sa soupe
en revanche les interrupteurs levier ça fait vraiment "cheap" limite j'ai l'impression de faire un vieux circuit imprimé tout moisi en cours de techno au collège
après chacun fait sa soupe
titousse- Patient contaminé
Je suis d'accord le rectangulaire est super pour la MD, mais faut que se soit vraiment de petits boutons, car sur la photo au dessus, ça fait vraiment bouton de machine d'usine.J'ai cherché pendant un moment mais je trouve vraiment pas des boutons rectangulaires discrets et petits. Se serait une hauteur max de 8 ou 10mm !!!
Invité- Invité
NeoGeo Thai avait fait un tuto ici on y vois de petits boutons rectangle noirs.
Perso je suis retro jusqu'au bout, je ne jure que par les interrupteurs a levier rouge ça va super bien avec ma MD II
Perso je suis retro jusqu'au bout, je ne jure que par les interrupteurs a levier rouge ça va super bien avec ma MD II
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:NeoGeo Thai avait fait un tuto ici on y vois de petits boutons rectangle noirs.
Pas mal les petits boutons poussoir, ça existe les mêmes en rouge ou gris ?
Invité- Invité
je vais dire une bétise mais les MD switch less ca existe non ?
ca éviterait de malmener la dame
ca éviterait de malmener la dame
Flo4428- Patient incurable
Bah pour moi c'est aussi de la bricole alors autant l'assumer que devoir jouer avec le bouton reset... Puis la procédure ma paru plus complexe et plus cher que le switch classique.
Invité- Invité
Les switch rond sont cools
dc103chaos- Patient contaminé
c'est ta MD après tout
Sinon pour pas percer ( si vous restez souvent dans le même mode par contre ) perso je scotch l'interrupteur a l’intérieur de la coque.
Bon j'ai quand meme du en garder une avec switch apparent pour les jeux ou il faut le faire à chaud sinon il faut prevoir le tournevis
Bon j'ai quand meme du en garder une avec switch apparent pour les jeux ou il faut le faire à chaud sinon il faut prevoir le tournevis
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Super ergonomiqueDoc a écrit:perso je scotch l'interrupteur a l’intérieur de la coque.
Paradis- Docteur *
Si tu veux un truc discret tout mini rikiki, tu as ça dans le genre:
Il faut aimer... mais au moins tu en as des vraiment discret en noir.
- Switch:
TrAkA- Infirmier
C'est ce que je me disais, par contre je me tâte à bloquer la console en US et ne prendre que les jeux US pour ceux zonés. Je pense que c'est la meilleure alternative ou alors mettre des bouton poussoirs à l'intérieur.
Donc si je bloque la console en 60HZ/ENG, je pourrais tout de même profiter des jeux PAL en 60HZ vu que la plupart ne sont pas zoné ? Après dire que je passe en US, c'est un peu jouer sur les mots, vu qu'en réalité on passe simplement du 50 en 60 HZ. Osef de la lang JAP, sauf pour les exclusivités JAP, y en a eu ?!!!!
Donc si je bloque la console en 60HZ/ENG, je pourrais tout de même profiter des jeux PAL en 60HZ vu que la plupart ne sont pas zoné ? Après dire que je passe en US, c'est un peu jouer sur les mots, vu qu'en réalité on passe simplement du 50 en 60 HZ. Osef de la lang JAP, sauf pour les exclusivités JAP, y en a eu ?!!!!
Invité- Invité
TrAkA a écrit:Si tu veux un truc discret tout mini rikiki, tu as ça dans le genre:
- Switch:
Oui je l'avais retenu, mais je le trouve tellement moche, ça transforme la MD en sorte de console de clochard... XD
Invité- Invité
Drôle de comparaison tout de mêmeshingosama a écrit:TrAkA a écrit:Si tu veux un truc discret tout mini rikiki, tu as ça dans le genre:
- Switch:
Oui je l'avais retenu, mais je le trouve tellement moche, ça transforme la MD en sorte de console de clochard... XD
Paradis- Docteur *
C'est ce que j'utilise pour mes switch. Je les mets derrière du coup c'est très discret. Sur ma première MD1 JAP qui avait été switchée pour passer les jeux de mes copains de collèges (90's powa), j'avais des interrupteurs rouges tout moche... Ça m'a vacciné !TrAkA a écrit:Si tu veux un truc discret tout mini rikiki, tu as ça dans le genre:
- Switch:
mael_b- Patient incurable
Yep moi aussi je suis assez pour les petit switch discret derrière
Salut, tu peux faire partager le lien ou tu as trouvé ces interrupteurs stp? Merci.shingosama a écrit:Je pense avoir trouvé le meilleur bouton :
yoZe- Patient en incubation
Personne pour m'aider ? Merci.
yoZe- Patient en incubation
Google
http://picclick.co.uk/Rectangle-Long-Rocker-Switch-Waterproof-Cover-12V-262558272949.html
http://picclick.co.uk/Rectangle-Long-Rocker-Switch-Waterproof-Cover-12V-262558272949.html
Paradis- Docteur *
Salut, yoZe.
Un exemple, ici:
http://www.numerell.com/interrupteurs-et-poussoirs-/374-interrupteur-a-bascule-rectangle-2-positions-noir-2000000002637.html
Un exemple, ici:
http://www.numerell.com/interrupteurs-et-poussoirs-/374-interrupteur-a-bascule-rectangle-2-positions-noir-2000000002637.html
Sigmax- Patient incurable
Remontage de topic.
Sur Conrad je vois marqué plusieurs choix, pour un switch 2 positions il faut prendre On/On ou On/Off ? (perso je dirais On/On mais j'ai un doute) :
Sur certains il est marqué dans les caractéristiques "permanent" et sur d'autres "momentané", c'est important ?
EDIT : j'ai trouvé,
"Pour les interrupteurs, les contacts sont le plus souvent permanents.
C’est-à-dire que si vous changez la position du levier et que vous le relâchez, il reste dans la dernière position.
Certains interrupteurs sont cependant de type fugitif (momentané).
Ce qui signifie qu’au moment de leur relâchement, ils reprennent la position qu’ils avaient avant de les manipuler."
Sur Conrad je vois marqué plusieurs choix, pour un switch 2 positions il faut prendre On/On ou On/Off ? (perso je dirais On/On mais j'ai un doute) :
- 1 x (On)/(On)/(On) (1)
- 1 x (On)/Off/(On) (9)
- 1 x Off/(On) (13)
- 1 x Off/On (206)
- 1 x On/(Off) (3)
- 1 x On/(On) (5)
- 1 x On/Off (9)
- 1 x On/Off/(On) (3)
- 1 x On/Off/On (23)
- 1 x On/On (28)
Sur certains il est marqué dans les caractéristiques "permanent" et sur d'autres "momentané", c'est important ?
EDIT : j'ai trouvé,
"Pour les interrupteurs, les contacts sont le plus souvent permanents.
C’est-à-dire que si vous changez la position du levier et que vous le relâchez, il reste dans la dernière position.
Certains interrupteurs sont cependant de type fugitif (momentané).
Ce qui signifie qu’au moment de leur relâchement, ils reprennent la position qu’ils avaient avant de les manipuler."
jeff buckley- Guéri miraculeux