GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Red Dead Redemption 2

+103
Bud30
wiiwii007
MonsieurBouboule
Rudolf III.
Capitaine
Judasboy
cact88
benj89
goomba_powaa
twinsen
rastlin
SoLamoi
Emeldiz
Seth113
lessthantod
Calou
jejej54
MastaYoda
Arno
ShiningBZH
oldgamer24
RAPH MAC FLY
MAINORDAVOS
jemenvais
Mbx
Linkid
kalo99
antifrog
chacs
avalon471
aariciae
aragorn42
fiersking
jObiwan
sebnec
Kamehameha
DePouLe02
Cathedrale
Snoz
HkFarewell
corben
tilou
baalst
saeba13
brawac
drabag
Fleetwood
TrAkA
scrolling
Tryphon
Amy
Reyn
kenshiraoh
lord2laze
pouletmagique
IK+
Loneken
rugalwave
eldrix
Metalik
zoe
twinsen21
Docbaste
FK-corporation
NinjaStorm
Urbinou
kainrijames
JSR
Vortex
Toerka
Phils
retroactionman
superpitchou
Beaulaireau
Marazizou
Docteur Nambu
Earthworm jo
dw85
Sfseiei
MajorTom
Doomy
F.L
drfloyd
Frank Drebin
nyvek34
SMR
zguen06
Supasaya
lechatperché
ekarrissor
milodiid
chiss
JN2B
Ataré
mateo
Mastergurt
Mat-Chicken
Chô Aniki
Doc_Skunkovitch
falawide
Lenoox
Captain Obvious
fredinho67
107 participants

Page 18 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Aller en bas

J'ai acheté RDRII, j'ai joué à RDRII, et...

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Vote_lcap9%Red Dead Redemption 2 - Page 18 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
Red Dead Redemption 2 - Page 18 Vote_lcap9%Red Dead Redemption 2 - Page 18 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
Red Dead Redemption 2 - Page 18 Vote_lcap5%Red Dead Redemption 2 - Page 18 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Red Dead Redemption 2 - Page 18 Vote_lcap41%Red Dead Redemption 2 - Page 18 Vote_rcap 41% 
[ 35 ]
Red Dead Redemption 2 - Page 18 Vote_lcap28%Red Dead Redemption 2 - Page 18 Vote_rcap 28% 
[ 24 ]
Red Dead Redemption 2 - Page 18 Vote_lcap8%Red Dead Redemption 2 - Page 18 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 86
 
 

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par NinjaStorm Ven 2 Nov 2018 - 20:18

Mâture parce qu'on s'ennuie et qu'on peut se balader des heures à cheval en regardant le paysage, c'est ça. 
RDR2, un jeu pour vieux aux articulations douloureuses qui peuvent du coup se balader virtuellement à un rythme tout à fait compréhensible pour leurs réflexes Very Happy

NinjaStorm
Patient incurable

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par TrAkA Ven 2 Nov 2018 - 20:31

Et sans se faire mal depuis notre canapé en tombant à cheval quand celui-ci se prend un ridicule caillou dans sa course MDR
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par dw85 Ven 2 Nov 2018 - 20:32

Claque visuelle pour RE7, j'irai pas jusque là, on est encore loin de la qualité en mode TV, mais c'est clair que niveau immersion, on y est, on est plus simple spectateur.
Un cap est clairement franchi.

Pas trop lieu de le comparer à RDR2 en fait.
Ok pour dire que jamais rien vu d'aussi beau et crédible que ce dernier.

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9483
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Urbinou Ven 2 Nov 2018 - 20:40

Ataré a écrit:

mais tu oublies que la switch est portable ... tongue tongue

Bien vu MDR

Gringos, tu parles de RDR2 ou de RE7 ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Invité Ven 2 Nov 2018 - 20:58

Je parle de RE7 en vr (et de la vr en général) parce que ça parlait d'immersion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Loneken Ven 2 Nov 2018 - 21:05

Utiliser une roue de sélection et naviguer entre des onglets au sein même de cette roue c'est déjà trop compliqué pour certains apparemment.... Lire un catalogue ou changer d'arborescence au sein d'un menu multiple aussi visiblement... Confondre stack d'un type d'item particuliers et limite d'inventaire pareil. Ne pas comprendre qu'un bouton ou une touche directionnelle peut avoir plusieurs fonction selon un appui court ou un appui long idem... Ne pas lire les docs, photos, cartes, lettres etc... qu'on ramasse partout et s'étonner que ça débloque pas une quête ou indique une nouvelle direction, un nouveau point d'intérêt pareil...

Y'en a qui galère a sauvegarder? Faut pouvoir la sortir sans perdre une dent avec celle là...

J'ai été voir quelques let's play sur le net... Comme ça, pour voir les réactions et les sessions des gens. Le nombre de blaireaux incapable de se poser, de réfléchir 2 mn ou juste d'observer autour d'eux ni lire les aides contextuelle qui s'affiche à la moindre possibilité d'interaction en permanence c'est dingue... les mêmes qui hurlent aux bugs alors que tout est écrit au moment de l'action...

Y a des cons qui n'ont toujours pas compris qu'on peut faire évoluer les campements principaux via le registre devant la tente de Dutch et que c'est dedans qu'on débloque les outils de travail du cuir, les voyages rapide, les ravitaillements etc...

Y'en a qui n'ont rien mais alors rien capté aux bouchers, vendeurs, receleurs, trappeurs, contribution en nature au camp etc... et qui sont donc incapable de débloquer les talismans, les accessoires, les améliorations d'équipements, personnalisations diverses, les nouvelles recettes, les schémas, les features etc... Oui il faut acheter une montre chez un vendeur pour avoir l'heure et celle qu'on ramasse en loot ne compte pas... Oui il faut acheter une cafetière et du café pour se faire du café, oui c'est normal que des éléments de chasse se vendent et d'autres indique une valeur de zéro puisque qu'il y a une différence entre éléments de craft et nécessaires à l'alimentation du camp et les parties qui sont juste du loot pour le commerce... oui si vous flinguez un chien ou bousculez une femme qui traverse la rue en plein galop la ville devient hostile. Oui on peut se faire embrouiller et créer une situation critique si on calme pas le jeu ou si on s'excuse pas quand on reste devant quelqu'un comme un con même sans le regarder. Oui on peut se faire prendre même si on a l'impression d'être planqué derrière une maison et qu'on pense qu'il n'y a pas de témoins... Oui viser quelqu'un même si on rengaine tout de suite après est une agression (cf l'actualité récente du gamin qui braque sa prof).
Vous êtes en ville pas dans la pampa! Les gens sont des citoyens pas des quidams isolés!

Mettez un coup de couteau à quelqu'un dans la vraie vie même tout seul dans votre cage d'escalier à 2h du mat, y aura enquête et vous serez confondu, recherché et arrêté.

Est-ce qu'il y a quelqu'un de plus de 15 ans ici qui a déjà touché à du Core gaming et des Serious games : simu, 4X, wargames...?

Harpoon, DCS (digital combat simulator), Lock On, Command Modern Air Naval Operations, Silent Hunter, Falcon 4.0, Flight Simulator, X Plane, IL 2 Sturmovik, série X d'Egosoft, Descent Freespace, Independance War, Orbiter, Eve Online, Call to power, Caesar, Gettysburg, Antietam, Scourge of War, Civilization, Galactic Civilization, Endless Space, Panzer General, People's General, Hearts of Iron, Victoria, Crusader Kings, Europa Universalis, Master of Orion, Stellaris, Homeworld, ArmA, Operation Flashpoint...

Mes pauvres chéris si RDR 2 est au dessus de vos capacités j'ai un jeu pas trop compliqué pour vous :

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Interr10

Certains d'entre vous me font peur... J'avais une dizaine d'années que je jouais déjà à The Hunt for Red October (1987) en anglais et y avait pas internet, youtube, twitch, les sites de soluce, des let's play, google trad etc... Y avait rien! Je me démerdais tout seul avec un dico fr/anglais.

Comment vous allez faire dans la vie si vous vous noyez dans des verres d'eau à ce niveau? Comment vous allez faire plus tard dans votre vie professionnelle sous pression, dans l'urgence avec des objectifs, des dead line, des interlocuteurs étrangers, des matériels/machines fournis avec une doc de 3 bouquins épais comme des annuaires téléphoniques, des logiciels professionnels propriétaires qui demande une lourde formation pour être maîtrisé etc...

Putain vous êtes sensé être la gen post millenials, les digital natives, nés avec tout le confort technologique possible... et vous ne savez pas vous torcher! Est-ce que vous vous en rendez compte seulement?

Voilà où on en est après 20 ans de nivellement par le bas et à force de produire des jeux en s'adressant aux joueurs comme si ils avaient un age mental de 5 ans... 20 ans de gaming surassisté pour kikoolol où on prend les gens littéralement par la main et on les submerge de béquilles permanentes pour la moindre action. Résultat : une gen entière de gosse incapable de réfléchir ou d'appréhender un gameplay différent du formatage généralisé. Vous êtes perdu!

Bravo à Rockstar d'avoir eu les couilles de ne pas céder aux gameplay teenager et rester droit dans leurs bottes avec un gameplay correspondant à la philosophie du jeu.

Moi je comprends pas la façon de jouer de certains... j'ai vraiment vu les pires connards sur internet...

Exemple : Tout le monde connait Hooper le Patrice Carmouze du jeu vidéo. Le mec est en pleine mission de début de jeu (mission didacticiel hyper directive du début) on le somme de se munir d'un couteau pour tuer en mode discrétion un garde qui pisse... tout le monde voit de laquelle je parle... Il prend comme un con les couteaux de lancer (rien à voir avec le couteau principal) hurle que le jeu est buggé parce qu'il se lève automatiquement au moment d'armer le lancé (normal, essayez irl de lancer un couteau de jet accroupi sur la pointe des pieds) alors qu'avec le vrai couteau principal on peut progresser accroupi (ce qui était demandé). Il ne lit pas les dialogues du partenaire, met 5mn à comprendre qu'il faut appuyer sur la touche d'interaction pour donner l'ordre de progresser vers la seconde cible, sort du couvert, se met en position d'être spoté par les gardes et leur champ de vision, déclenche la fusillade mettant fin à l'infiltration et hurle au bug parce qu'il dit qu'il n'a rien fait.... Du début à la fin il a été l'artisan de chaque ratage de la mission, en ne faisant pas ce qu'on lui demande, se trompant d'équipement, progressant en vue des gardes, enchaînant accroupissement et levée de son perso, n'écoutant rien des indications du partenaire, ne lisant rien des aides contextuelle etc... et comme n'importe quel connard en pareil situation accusant le jeu...

Ça reflète tout ce que j'ai pu voir de pire sur le net...

Sérieusement remettez vous en question.

C'est pas au jeu de s'adapter à vous c'est à vous de vous adapter au jeu.

Mes premières heures de jeu ont été entièrement consacré à comprendre les mécanismes du jeu, pour tout et n'importe quoi ( les activités, le combat, l'interface, les chevaux, les magasins, le camping solo, la gestion des camps principaux, l'artisanat, la chasse, la pêche, l'équipement, les accessoires, les interactions, les actions contextuelles, les mini jeux, la map, toutes les features...) J'ai pris les premières heures comme un énorme didacticiel, ce qu'il est! Et tout cela m'a permis de profiter à 100% de ce que le jeu a à offrir. Comprendre ce que je fais au moment ou je le fais. 
Et c'est comme ça depuis toujours.


Dernière édition par Loneken le Ven 2 Nov 2018 - 21:16, édité 1 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par drabag Ven 2 Nov 2018 - 21:15

cheers amoureux thumleft
avatar
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Docteur Nambu Ven 2 Nov 2018 - 22:22

@Loneken : tu surkiffais déjà le jeu avant sa sortie; on peut comprendre un peu ton délire, mais si on n'apprécie pas un gameplay bancal et poussiéreux, ce n'est pas pour autant qu'on est des noobs incapables d'apprendre et de s'adapter. 

J'ai 32 ans de jeu derrière moi, c'est justement ce recul qui me permet de dire que RDR2 est un jeu raté sur plusieurs aspects.

Ici c'est un forum de gamers, les youtubeurs au rabais il ne doit pas y en avoir beaucoup. Les critiques sur le gameplay sont justifiées, de ton côté tu as le droit de l'occulter totalement et d'apprécier la profondeur et l'investissement possible vu le bac à sable géant qui est offert; mais ce n'est pas ce qui fait que le jeu est exempt de défauts; loin de là. Perso avoir l'impression qu'on a deux sacs de riz de 25 kilos dans chaque main quand on tient sa manette, ça fait vite suer.

Pour le reste, je pense que tu te trompes de débat; bien sûr le niveaux d'exigence et d'éducation baisse dans notre monde (en une génération la façon de fonctionner des cerveaux a déjà changée à cause des gadgets digitaux); mais pour en revenir à RDR2, c'est juste que le premier épisode est mieux fichu au niveau des interfaces et du gameplay; et c'est juste inadmissible de pondre une suite moins aboutie de ce point de vue !

Certes, il va être supérieur sur de nombreux points, mais une grosse part du jeu réside dans sa jouabilité.

Tu sembles persuadé que tout ça est pensé exprès pour accentuer le côté simulation etc... Perso, je pense qu'ils se sont loupés et on mal calibré leur truc; sans en faire un jeu d'arcade/action pure on pouvait accélérer certaines manips et rendre plus précis les points clés du jeu (système de couverture par exemple; au pire tu reprenais celui de Gears of War 1 sur PC ou en appuyant rapidement 2 fois dans la direction du couvert ça te permettait de te cacher de façon fluide derrière, façon de ramasser les objets lente mais surtout imprécise au possible etc...).

Enfin bref. Pas la peine de s'agacer pour défendre... juste un jeu quoi.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Invité Ven 2 Nov 2018 - 22:26

Loneken : oui sauf qu'un jeu de cette ampleur, cette comprehension aurait bien plus aisé si le jeu serait en français…
C'est pas parce qu'on est la generation "multilingues" ou digitale qu'on doit se plier forcement à ce qu'elle apparement (et selon toi) induit inévitablement.
Perso, je parle correctement anglais (je suis les conf' E3), j'ai vu aller en londres et me debrouiller sans soucis. Mais moi mes sessions Jv c'est de la detente avant tout et non de la contrainte et honnêtement devoir traduire ou lire une traduction quand je joue, et ben oui ça m'emmerde quelque soient les qualités du jeu.
 Tu vois, the witcher 3 (grand jeu, univers coherent tout ça tout ça) est lui Full Fr, est ce que ça fait des nous des feinéants, non? Rockstar exploite le marché euro (comme tout le monde hein) mais ne le respecte pas, c'est tout. Alors j'entends déjà "Oui mais eux tu vois ils n'ont pas besoin de ça pour vendre", ce à quoi je repondrais qu'il vendrait peut etre encore plus en ouvrant la possibilité à tout un chacun d'arpenter leurs titres dans les mailleures conditions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Amy Ven 2 Nov 2018 - 22:42

Encore ce soir, j'ai été recherché par "les flics" parceque j'ai ouvert une porte trop brusquement, y avait un mec derriere et il est tombé...  Razz

Le truc chiant c'est les temoins aussi. Il y a toujours quelqu'un pour te balancer et j'ai jamais le temps de tous les buter...  MDR
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par jemenvais Ven 2 Nov 2018 - 22:49

Ce jeu divise c'est clair. Normalement Rockstar maîtrise le rythme du jeu et celui-ci à l'air chiant pendant 20h.
A force de vouloir faire des jeux toujours plus long...

Question est-il mieux que le 1er? Apporte-t-il quelque chose de plus que le 1er?

A part la baffe technique je n'attends pas grand chose de ce jeu, si des balades à cheval en admirant le couché du soleil (mais c'était déjà le cas dans le 1er)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par FK-corporation Ven 2 Nov 2018 - 23:11

Amy a écrit:Encore ce soir, j'ai été recherché par "les flics" parceque j'ai ouvert une porte trop brusquement, y avait un mec derriere et il est tombé...  Razz

Ah ouais c'est infecte quand ça fait ça...

Sinon je comprends tous les défauts qu'on trouve à ce jeu mais je le trouve hypnotique.

Ça fait une semaine que j'ai le jeu et j'en suis à 30 heures de jeu... En mode gros geek quoi. ( Bon mon célibat récent me redonne du temps pour jouer MDR )

Je lui trouve des dizaines de défauts mais j'arrive pas à lâcher la manette. La narration, les dialogues, l'ambiance... C'est tellement grandiose. J'ai détesté Zelda BOTW car pas de scénario, pas de narration, pas de dialogues etc... La je suis servi et c'est tellement bien écrit quand c'est jouissif.

Je le redis pour la 10ème fois mais cette OST mon dieu amoureux
Essayez d'y jouer avec un casque ou des écouteurs, je vous promets que ça change tout, je ne déconne pas. Il y a une fonctionnalité géniale avec la PS4, on branche ses écouteurs sur la manette et on a directement le son du jeu. C'est magique comme fonctionnalité et ça permet de se plonger encore plus dans le jeu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Snoz Ven 2 Nov 2018 - 23:19

Surtout ne bousculer personne sous peine d'être traité de criminel lol ^^'

Sinon oui rdr 1 est plus sympa à jouer, rdr 2 est énervant par moment il faut être honnête.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Toerka Ven 2 Nov 2018 - 23:23

Ceux qui n'aiment pas se balader des heures et des heures à cheval , vous pouvez vous abstenir d'acheter le jeu . 

Ceux qui attendaient que Rockstar peaufine leur gameplay , pareil .

Ceux qui n'aiment que les rythmes effrénés et ne supportent pas les ballades , les quêtes tranquilles  (je pense aux quêtes de chasse et pèche ) , de même

Ceux qui s'emmerdent déjà et se font violence au début / moitié de jeu   , revendez le . Arrivé a l'épilogue et après vous allez être en pls  . Rockstar a du tout miser sur la rejouabilité avec le mode multi , malheureusement
Toerka
Toerka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par drfloyd Ven 2 Nov 2018 - 23:33

FK-corporation a écrit:


Ça fait une semaine que j'ai le jeu et j'en suis à 30 heures de jeu... En mode gros geek quoi. ( Bon mon célibat récent me redonne du temps pour jouer  MDR )

oh le veinard !!!  Mr. Green

_______________________________________________________
Red Dead Redemption 2 - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par FK-corporation Sam 3 Nov 2018 - 1:45

drfloyd a écrit:
FK-corporation a écrit:


Ça fait une semaine que j'ai le jeu et j'en suis à 30 heures de jeu... En mode gros geek quoi. ( Bon mon célibat récent me redonne du temps pour jouer  MDR )

oh le veinard !!!  Mr. Green

MDR

Sinon pour les chasseurs de trophées/succès, le 100% de ce jeu s´annonce ultra hardcore à cause de certains trophées ratables et les 70 médailles d’or à obtenir. Ça risque d’etre Un platine très très rare.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par aariciae Sam 3 Nov 2018 - 2:10

Loneken a écrit:les mêmes qui hurlent aux bugs alors que tout est écrit au moment de l'action...

Effectivement, tu as raison ! Et ça pue bien ça... le temps de latence pour savoir si tu vas taper tuer ramasser etc... tu dois attendre de voir ce qui va être "écrit".... ouah... ZZzzZz !! mdr
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par kainrijames Sam 3 Nov 2018 - 2:35

drfloyd a écrit:

c'est un jeu contemplatif avant tout. Les deplacements sont tout à fait normaux... sauf qu'on est dans la génération Assassin Creed habitués à se deplacer à 50km/h en marchant et à a sauter 10 metres en hauteur....

Pour une fois qu'un jeu se veut mature...

PS : mais oui, ok, il ne l'est pas dans ses commandes, le gros défaut du jeu

c'est pas faux ce que tu dis...
A mon gout y a pas un seul type d'open world mais des open world tous avec des structures différentes donc ça sert a rien d'opposer Red Dead et AC a mon gout et c'était la même chose a l'époque entre Horizon et Zelda BOTW,tu prends ces 4 autres open world ils ont chacun leurs caractéristiques.
C'est un parti pris de Rockstar de faire un jeu plus posé,t'as un jeu qui se veut photoréaliste donc ils t'ont pas foutu du fast-travel et un perso qui peut courir 3h en restant appuyer sur une touche ça n'aurait pas de sens, on est clairement dans la simulation de western après c'est sur que c'est surement moins fun a jouer quand tu fouilles un cadavre et que le perso fait toutes les poches et que ça prends du temps comme ça le serait dans la vrai vie...
ça soulève des questions pour les jeux futurs qui vont vers le photoréaliste est ce qu'il faut aussi reproduire les actions "chiantes" de la vie au détriment du fun du joueur?

aprés les dev ont déconnés visiblement sur les commandes et d'autres trucs qui auraient mériter d'etre plus souple,aprés comme d'hab y aura des patchs pour tout ce qui est bugs etc même si a mon gout y a certains parti pris dans le gameplay qu'ils ne doivent pas toucher,je verrais mal une fonction fast travel alors qu'ils se sont fait chier a modéliser des kilomètres d'environnement,ça serait renier leurs vision du jeu.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par TrAkA Sam 3 Nov 2018 - 4:59

kainrijames a écrit:aprés les dev ont déconnés visiblement sur les commandes et d'autres trucs qui auraient mériter d'etre plus souple,aprés comme d'hab y aura des patchs pour tout ce qui est bugs etc même si a mon gout y a certains parti pris dans le gameplay qu'ils ne doivent pas toucher,je verrais mal une fonction fast travel alors qu'ils se sont fait chier a modéliser des kilomètres d'environnement,ça serait renier leurs vision du jeu.

Pourtant il y est le mode de déplacement rapide mais pour cela il faut le débloquer au camp de la bande.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par lord2laze Sam 3 Nov 2018 - 6:37

FK-corporation a écrit:
drfloyd a écrit:
Linkid a écrit:Vous passez pour la plupart à côté d'un jeu très sympa, il ne mérite peut être pas toutes les louanges qu'on lui fait mais c'est un jeu magnifique.

+1

C'est le plus beau jeu de l'historie du jeu vidéo, dans le sens "imitation de la réalité"

+2

Il y a quand même des passages grandioses ! J'y joue sur PS4 Pro avec une TV 4K et un casque, niveau immersion c'est le must du must .

Tu vas dans une écurie, tu payes pour une heure de cheval et tu vas te balader dessus en forêt. Le résultat sera le même et ca te coutera moins cher. Et ce sera même sans doute plus sympa et plus immersif.

Ca me fait penser aux mecs qui hallucinaient qu'on puisse s'acheter une canette de coca dans Shenmue. Comme dans la vraie vie tu te rends compte !!!

Ben moi, les trucs de la vraie vie, je les kiffe dans la vraie vie, pas besoin de jeux vidéos pour ca.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par sebnec Sam 3 Nov 2018 - 8:52

Cool, alors va donc louer un cheval pour parcourir les canyons du far west ce weekend (et n’oublie pas ta machine à remonter le temps, à moins que tu aies prévu de te rendre à Westworld !). Red Dead Redemption 2 - Page 18 418468
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Marazizou Sam 3 Nov 2018 - 8:56

Ah c’est vrai on prend plus le temps de s’attaquer une petite diligence de nos jours ça nous éviterait de jouer à des jeux trop réalistes... Ce qu’il faut pas lire quand même...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par drfloyd Sam 3 Nov 2018 - 9:07

Pour resumer 

le jeu se veut etre une simulation, on aime ou pas... mais dans un monde ou tous les jeux se ressemblent, ca fait du bien. Et là c'est du 20/20

Vous aimez "l'arcade" en open world ? Pourquoi descendre ce jeu ? Passez votre chemin et jouez à GTA ou Assassin Creed... voire Just Cause, à l'opposé extrême ! Ce dernier c'est hyper fun

Non le jeu est dingue dans son genre, il n'y a qu'un seul défaut : la roue des objets qui vraiment est uen abberration videoludique

Je ne pige pas que dans un projet impliquant des centaines de gens, avec un CA qui sera surement en milliard, on laisse passer ça... C'est dingue

Voilà, j'ai bien résumé ou pas ?

_______________________________________________________
Red Dead Redemption 2 - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Marazizou Sam 3 Nov 2018 - 9:15

C’est pas mal du tout comme résumé Doc, je vois ça comme toi.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par lord2laze Sam 3 Nov 2018 - 9:41

Voila, après la simu de marche à pied dans la rue qu'était Shenmue, la simu de balade à cheval
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par NinjaStorm Sam 3 Nov 2018 - 9:59

Un vrai test, bien écrit et fidèle à ce qu'est le jeu, sans doute par des personnes encore capables d'un minimum d'esprit objectif et critique, non perverti en outre par le grand Dieu Rockstar et toute l'industrie des billets verts. 

https://www.numerama.com/pop-culture/436496-test-de-red-dead-redemption-2-le-flacon-sans-livresse.html/amp
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Linkid Sam 3 Nov 2018 - 11:06

drfloyd a écrit:Pour resumer 

le jeu se veut etre une simulation, on aime ou pas... mais dans un monde ou tous les jeux se ressemblent, ca fait du bien. Et là c'est du 20/20

Vous aimez "l'arcade" en open world ? Pourquoi descendre ce jeu ? Passez votre chemin et jouez à GTA ou Assassin Creed... voire Just Cause, à l'opposé extrême ! Ce dernier c'est hyper fun

Non le jeu est dingue dans son genre, il n'y a qu'un seul défaut : la roue des objets qui vraiment est uen abberration videoludique

Je ne pige pas que dans un projet impliquant des centaines de gens, avec un CA qui sera surement en milliard, on laisse passer ça... C'est dingue

Voilà, j'ai bien résumé ou pas ?
Je suis assez d'accord avec toi mais je rajoute en gros défauts (qui pour moi est le seul ) les interactions avec les objets ou autres dans les maisons, grange ou même campements.

Je comprends par contre les contre arguments de chacun Wink

Edit  Je suis surpris de pas être du même avis que NinjaStorm avec qui j'ai pus partager beaucoup sur d'autres jeux Wink ( la beauté du jeu vidéo )
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Docbaste Sam 3 Nov 2018 - 11:15

Il à un rythme assez bizarre ce RDR2 quand même.

J'aime beaucoup mais parfois ça m'arrive souvent de juste me faire chier dessus mais le jeu est tellement beau et agréable à regarder que même ces moments de "chiantitude" passe bien.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par jObiwan Sam 3 Nov 2018 - 12:09

drfloyd a écrit:
Je ne pige pas que dans un projet impliquant des centaines de gens, avec un CA qui sera surement en milliard, on laisse passer ça... C'est dingue

Un gros CA, probablement! Mais un coût de développement (non terminé car maintenant, il faut assurer le SAV) dans les mêmes proportions! Nous sommes tout de même sur un titre développé sur 8 années.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par TrAkA Sam 3 Nov 2018 - 12:34

J'ai adoré No man's Sky pour la contemplation dans le jeu, je le suis également dans ce RDR 2 c'est dire ma tolérance.

Je ne met pas de côté les tares sur le gameplay mais quand tu joues à un jeu de chez Rockstar, j'ai envie de dire, tu sais à quoi t'attendre que ce soit en positif (immersion, ambiance, dialogue, OST...) et négatif (bug, certaines incohérences avec un gameplay souvent à la ramasse...).

Alors je peux comprendre que certains attendaient du changement depuis le premier RDR. Au lieu de cela, on a le droit à la même mécanique depuis GTA 4, ça fait 10 ans tout de même.

Au final, c'est un jeu qui divise les avis (Loneken/NinjaStorm) mais les deux ''camps'' ont leur part de vérité. J'ai le cul entre deux chaises, je suis à la fois admiratif du travail réalisé sur le jeu et déçu par les défauts déjà présent dans le 1er.

Malgré tout, je continue à jouer, je cherche à comprendre où veulent en venir les développeurs du jeu et je lui trouve d'énormes qualités pour le moment. Je viens de commencer le chapitre 3 après environ 20 heures de jeu (je ne prends pas en compte les nombreuses heures sur les jeux d'argent Mr. Green ), je verrai si l'histoire décolle enfin.

PS: @lord2laze: je pourrai me rendre au casino (là où il y a des machines à sous pas les hypermarchés hein!) ce n'est pas ce qui manque dans mon coin mais je préfère me ruiner dans RDR qu'en réalité bizarrement Red Dead Redemption 2 - Page 18 435303
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 18 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Snoz Sam 3 Nov 2018 - 17:48

J'y ai joué 4-5h quasi d'affilés et je trouve qu'on ressent + de plaisir qu'en 1h de jeu où on peut passer son temps à perdre bêtement du temps justement et avoir des bugs, choses wtf, etc...

Il faut faire plusieurs heures "à la suite" et on ressent alors + de plaisir, de cohérences, d'accomplissement...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum