GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un clone NES valable?

+3
leZone
LiquiD-GaminG
trunk70
7 participants

Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Un clone NES valable?

Message par trunk70 Dim 31 Jan 2016 - 19:33

Bonjour à tous, 


Ça fait déjà un petit temps que je suis à la recherche d'un clone Nintendo Nes valable. Avec une reproduction si possible Hardware de la console, qui accepte les périphériques originaux, qui ne déforme pas le son, qui serait compatible avec l'Everdrive Nes. Bref, est ce que cela existe en 2016? 

Je vois un million de clone ça et là et je n'ai pas l'impression que la moindre de ces machines soit "bonne" voire "excellente", je me trompe?

Pourquoi je demande ça? Et bien j'en suis à ma troisième Nes qui claque, et j'ai beau en prendre soin comme le reste de mes machines, après tout ce temps, elles lâchent. Même après un nettoyage, même après une remise à niveau du port cartouche etc... Ça tient un temps et puis ça revient d'une façon ou d'une autre. 

J'en ai un peu marre de bidouiller, je n'ai plus forcément le temps de le faire ni l'envie. 

Alors des idées de candidates s'il vous plait? 

Merci!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par LiquiD-GaminG Lun 1 Fév 2016 - 9:27

salut, une nes ca "claque" pas comme ca...

si tu as des soucis de clignotement c'est que tu n'as pas nettoyé les jeux, le port cartouche ne suffit pas (surtout pas redresser les pins)

il faut ouvrir tes jeux et nettoyer les contacts comme il se doit.

j'ai une nes depuis 2 ans, je l'ai nettoyé à son acquisition et tous les jeux que j'ai eu au fur et a mesure, je les ai ouvert et nettoyé aussi. Aujourd'hui je pioche un jeu dans ma collec, il passera du premier coup.

et je coupe court à ton alternative, aucun clone nes n'est "valable"
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par leZone Lun 1 Fév 2016 - 9:43

mis à part utiliser un clone pour passer des cartouches famicom en peritel rgb (je connais 1 seul clone qui fasse ça), aucun intérêt à partir sur un clone

c'est bizarre tes soucis de nes, qu'est ce qui "claque" ? le son, l'image, l'alim ou simplement le port cartouche ?


si c'est ton port cartouche, je te conseillerais de te faire une console "de jeu" avec l'une de ces deux méthodes :
- tu achètes un port neuf (replica), et tu n'enfonces jamais la cartouche vers le bas dans ta nes pour ne pas plier les contacts (et pense à nettoyer tes cartouches avec un produit spécial)

OU

- tu achètes un gamegenie (ou autre type de convertisseur, adapteur, ou même par chance la bonne référence qui possède le bon slot pour tes cartouches, mais façon "card edge connector" et non pas avec les lamelles : https://www.surplussales.com/ComputerAccess/con_edge.html )
que tu vas souder directement à ta carte mère : voilà, plus jamais d'acran clignotant blanc ou vert/bleu


sinon, si tu as les moyens, il te reste à acheter un M82 Mr. Green
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 9:53

leZone a écrit:mis à part utiliser un clone pour passer des cartouches famicom en peritel rgb (je connais 1 seul clone qui fasse ça)
Lequel?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par airdream Lun 1 Fév 2016 - 9:57

Je ne suis pas expert en NES, mais si je devais choisir un clone, le meilleur qui semble etre dispo en ce moment c'est a mon avis la Retron 5 (voir eventuellement retron 2)
sinon j'ai aussi entendu dire que la famicom AV est un modele assez solide.
il y a columbus circle aussi qui fait des clones de bonnes qualite, mais j'ai pas tester en profondeur, juste a l'arrache en magasin.
http://www.columbuscircle.co.jp/products/?id=1422422443-261101&p=1&ca=7
ou
http://www.columbuscircle.co.jp/products/?id=1355220239-426743&p=1&ca=7
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par leZone Lun 1 Fév 2016 - 11:19

Gringos10 a écrit:
leZone a écrit:mis à part utiliser un clone pour passer des cartouches famicom en peritel rgb (je connais 1 seul clone qui fasse ça)
Lequel?
j'en étais certain que quelqu'un me poserait la question  Un clone NES valable? 418468
j'aurais du fermer ma bouche, de toute manière les clones c'est de la merde, autant prendre un émulateur (au pire un famulator, et encore)

Spoiler:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par trunk70 Lun 1 Fév 2016 - 12:32

LiquiD-GaminG a écrit:salut, une nes ca "claque" pas comme ca...

si tu as des soucis de clignotement c'est que tu n'as pas nettoyé les jeux, le port cartouche ne suffit pas (surtout pas redresser les pins)

il faut ouvrir tes jeux et nettoyer les contacts comme il se doit.

j'ai une nes depuis 2 ans, je l'ai nettoyé à son acquisition et tous les jeux que j'ai eu au fur et a mesure, je les ai ouvert et nettoyé aussi. Aujourd'hui je pioche un jeu dans ma collec, il passera du premier coup.

et je coupe court à ton alternative, aucun clone nes n'est "valable"

Merci, mais je pense que je suis loin d'être un manche en modification de console, en remis à neuf etc... Je sais très bien que ça ne claque pas ainsi, puisque mes nes ont plus de 20 ans (ma première fait partie du lot d'ailleurs). J'en ai juste marre de devoir les ouvrir, les nettoyer, refaire le conecteur etc... D'où ma question sur l'existence d'un clone valable.

Et vu les prix complètement abusifs des consoles de nos jours, sans compter le fait que je pourrais très bien tomber sur une mauvaise occaz. Tout simplement.

Edit : Je prendrai le temps de remettre ma Nes "principale" sur pieds. Dommage qu'en 2016, aucun clone digne de ce nom n'ait vu le jour, quand on voit ce qui est fait avec les Amiga et autres machines mythiques, en consoles c'est jamais la joie.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par LiquiD-GaminG Lun 1 Fév 2016 - 13:02

La rétro 5 est un emulateur et la famicom av en aucun cas un clone.

Essaye la famicom av avec un adaptateur 72 pins en effet. Mais quoi qu'il en soit je ne suis pas un cas particulier avec ma NES et la majorité n'ont pas tes soucis. Donc il y a bien un problème se ton côté
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par trunk70 Lun 1 Fév 2016 - 14:53

LiquiD-GaminG a écrit:La rétro 5 est un emulateur et la famicom av en aucun cas un clone.

Essaye la famicom av avec un adaptateur 72 pins en effet. Mais quoi qu'il en soit je ne suis pas un cas particulier avec ma NES et la majorité n'ont pas tes soucis. Donc il y a bien un problème se ton côté

Une nes qui tourne depuis plus de 20 ans, je pense que le souci c'est simplement l'usure ;-) Il n'y a pas qu'un port cartouche dans une console. Et je n'utilise plus de cartouche de jeux, uniquement l'everdrive justement par souci de conservation du matériel.

Après, je n'ai jamais dit que ce n'est pas réparable. J'ai juste dit que je n'avais pas l'envie ni le temps de le faire. Je viens de finir une Amiga CD32 qui m'a bien fait chier il n'y a pas longtemps, j'ai beaucuoup de machines à la maison, des bornes d'arcade, et je suis à la recherche d'un truc moderne et fiable et pas hors de prix.

Et la famicom AV est quand même pas mal chère je trouve. J'ai pas envie pour le moment en tout cas de mettre le prix auquel je la vois régulièrement, c'est à dire plus de 100 euros.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par LiquiD-GaminG Lun 1 Fév 2016 - 15:04

avec un peu de chance elle est trouvable à moins de 100€, perso je l'ai eu à 120 en boite au bout d'un an après avoir développé un intérêt pour cette merveille.

mais c'est clairement la solution etant le modèle le plus abouti de la NES.

si tu veux du hardware pure, oublie l'Etron 5 qui n'est qu'un rasberry pi avec des ports cartouches et manette dans une coque très moche et qui empêche les roms de tourner (un comble pour un emulateur)
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par trunk70 Lun 1 Fév 2016 - 18:04

LiquiD-GaminG a écrit:avec un peu de chance elle est trouvable à moins de 100€, perso je l'ai eu à 120 en boite au bout d'un an après avoir développé un intérêt pour cette merveille.

mais c'est clairement la solution etant le modèle le plus abouti de la NES.

si tu veux du hardware pure, oublie l'Etron 5 qui n'est qu'un rasberry pi avec des ports cartouches et manette dans une coque très moche et qui empêche les roms de tourner (un comble pour un emulateur)

Ok je vais plutôt m'orienter vers ce choix alors. En plus c'est vrai qu'elle est vraiment bien foutue. De toute façon, rien à faire, je ne peux pas me passer de la NES ^^ 

Merci pour les avis en tout cas!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par ryosaeba Lun 25 Avr 2016 - 19:19

En parlant de clone ou du moins une espèce de clone: http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/04/22/on-a-essaye-la-pegasus-la-fausse-console-nintendo-qui-a-diverti-les-pays-du-bloc-de-l-est_4907373_4408996.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1461353219
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par sukoshi Mer 17 Aoû 2016 - 23:28

Et hop : L'AVS sort bientôt.
avatar
sukoshi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Ile de France / Yonne
Date d'inscription : 08/06/2006

http://laurent.lieben.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par NeoGeoThai Jeu 18 Aoû 2016 - 3:20

Moi j'ai une autre alternative !

J'utilise une Super Famicom avec un TRISTAR.

Sur le TRISTAR je peux enficher des jeux SFC , SNES , Famicom et NES.

Il existe une version pour les consoles SNES PAL , ca s'appelle le SUPER 8.


(Photo prise sur Google)
Un clone NES valable? Super_10
avatar
NeoGeoThai
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 34
Localisation : Vientiane
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par sukoshi Jeu 18 Aoû 2016 - 9:49

D'ailleurs c'est je crois me souvenir le seul appareil qui fait tourner les jeux 8bits sur le CPU de la SFC qui est retrocompatible (chose que Nintendo devait proposer mais à virer Pour des raisons marketing : on fait pas tourner de moches images sur notre Super machine).
avatar
sukoshi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Ile de France / Yonne
Date d'inscription : 08/06/2006

http://laurent.lieben.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par sukoshi Jeu 18 Aoû 2016 - 9:51

Rectification après voir regardé la fiche Wikipedia du tristar : c'est pas cet adapteur la. Faut que je retrouve son nom.
avatar
sukoshi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Ile de France / Yonne
Date d'inscription : 08/06/2006

http://laurent.lieben.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un clone NES valable? Empty Re: Un clone NES valable?

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 18:20

Bon sukoshi, stop la pub pour les clones, ça en devient louche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum