GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Files : Aux frontières du réel

+23
initmaster
mandrake
fire-leo
Captain Obvious
lessthantod
Mat-Chicken
barbarian_bros
Omega Kyo
saeba13
Ouais_supère
eraserhead
Mbx
Yoshiba
Ninja_SCX
drfloyd
Kojiki2
Kouris
JimmyDeanInTheStreets...
ramzabsg
avalon471
ryosaeba
damspirit
Toerka
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par damspirit Ven 26 Fév 2016 - 0:21

drfloyd a écrit:le générique de la série a vachement pris un coup de vieux en tout cas !
C'est du fan service. J'ai été content de revoir ce générique là, et pas un autre.

damspirit
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Mat-Chicken Ven 26 Fév 2016 - 0:53

Non mais Tooms... C'est excellent de revoir ça !
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par damspirit Ven 26 Fév 2016 - 0:58

Tooms + le mec fétichiste qui bosse dans les pompes funèbres et tue des femmes = les pires méchants d'X-files. Ils me foutent encore les jetons!
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Kojiki2 Ven 26 Fév 2016 - 8:51

eraserhead a écrit:J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai trouvé ça très bien. L'esprit de la série est vraiment respecté.

C'est quoi cette histoire de censure ?

Là il repasse le tout premier épisode et je ne trouve pas que ça ait vieilli.
Ba ils ont tous simplement coupé et enlevé des scènes par rapport à l original. 
La présentation des enfants malade dans le laboratoire, coupé 
La mort du docteur, coupé 

Sans parler de la traduction des dialogues
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 8:51

Tooms. Excellentissime.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par eraserhead Ven 26 Fév 2016 - 10:06

@barbarian bros

oui j'ai tout de suite vu que c'était la version remaster HD qu'il diffusait. Je n'avais jamais pris la peine de télécharger pour voir le travail accompli et effectivement c'est du très beau boulot. C'est du même niveau que le remaster HD de Twin Peaks.

Au delà de la technique, je trouve que ça n'a pas trop vieilli niveau écriture, réalistation, jeu d'acteur. L'épisode faisait peur à ma copine, ce qui veut dire que la série n'a pas pris avec l'âge un côté kitsch pourri à part les fringues et les ordis dedans.

Je suis donc face à un dilemme. Vais-je acheter l'intégrale Blu-Ray?
Au delà des sous (c'est pas donné), quand vais-je trouver le temps de regarder les 9 saisons  Mad
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par lessthantod Ven 26 Fév 2016 - 10:19

J'avais racheté la saison 1 en DVD il y a quelques années, et je ne suis même pas arrivé à aller jusqu'au bout. J'étais fan de la série plus jeune (comme pour Twin Peaks), mais là je trouve que ça a trèèès mal vieilli niveau réalisation et surtout niveau écriture (contrairement à Twin Peaks). Il n'y a vraiment que certains "rares" épisodes stand alone qui fonctionnent encore avec moi, surtout l’épisode hommage à The Thing de Carpenter que j'ai beaucoup aimé ... tout le reste et surtout la mythologie principale en fil rouge de X-Files m'a profondément ennuyé, voir même j'ai trouvé ça risible.
Du coup, cette saison 10 je vais attendre un peu avant "peut-être" de mater ça!


Dernière édition par lessthantod le Ven 26 Fév 2016 - 14:47, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Ouais_supère Ven 26 Fév 2016 - 13:43

C'est surtout ces histoires de conspirations qui m'ont barbé, également.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par eraserhead Ven 26 Fév 2016 - 13:49

Pour avoir vu les deux premiers épisodes de la saison 10 hier soir, ça attaque directement sur de la conspiration. En même temps c'est les X-Files donc ils ne peuvent plus faire autrement.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Ouais_supère Ven 26 Fév 2016 - 14:23

C'est tout le problème: le cahier des charges.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par lessthantod Ven 26 Fév 2016 - 14:48

Ouais_supère a écrit:C'est surtout ces histoires de conspirations qui m'ont barbé, également.
C'est tout à fait ça, et c'est malheureusement un fil rouge de la série!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Ouais_supère Ven 26 Fév 2016 - 17:01

J'aurais trouvé ça tellement plus fort si justement on découvrait que sa soeur n'a pas été enlevée, qu'il n'y a pas d'extraterrestres. 
Avec la question du deuil, du travestissement des souvenirs insupportables dans le cerveau d'un jeune garçon... 
Y avait plein de choses à faire !

Éventuellement une conspiration, oui, mais d'un autre ordre, plus politique, peut-être. 
Et vraiment en arrière plan. 

Pour laisser la place à tous les phénomènes surnaturels, dans l'intrigue de chaque épisode.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par eraserhead Ven 26 Fév 2016 - 17:13

Ouais_supère a écrit:J'aurais trouvé ça tellement plus fort si justement on découvrait que sa soeur n'a pas été enlevée, qu'il n'y a pas d'extraterrestres. 
Avec la question du deuil, du travestissement des souvenirs insupportables dans le cerveau d'un jeune garçon... 
Y avait plein de choses à faire !

Éventuellement une conspiration, oui, mais d'un autre ordre, plus politique, peut-être. 
Et vraiment en arrière plan. 

Pour laisser la place à tous les phénomènes surnaturels, dans l'intrigue de chaque épisode.


Regarde le premier épisode de la nouvelle saison, ça devrait t'intéresser. Ça reste les X Files, il y a beaucoup de questions posées et on sait que les réponses seront sujettes à interprétation mais ils ont un peu "modernisé" tout ça.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Captain Obvious Ven 26 Fév 2016 - 17:56

Pour ceux qui comme moi n'ont que de très vagues souvenirs, voila la liste des episodes essentiels des anciennes saisons ( ceux marqués d'une croix) : 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_The_X-Files_episodes
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par fire-leo Ven 26 Fév 2016 - 20:45

lessthantod a écrit:J'avais racheté la saison 1 en DVD il y a quelques années, et je ne suis même pas arrivé à aller jusqu'au bout. J'étais fan de la série plus jeune (comme pour Twin Peaks), mais là je trouve que ça a trèèès mal vieilli niveau réalisation et surtout niveau écriture (contrairement à Twin Peaks). Il n'y a vraiment que certains "rares" épisodes stand alone qui fonctionnent encore avec moi, surtout l’épisode hommage à The Thing de Carpenter que j'ai beaucoup aimé ... tout le reste et surtout la mythologie principale en fil rouge de X-Files m'a profondément ennuyé, voir même j'ai trouvé ça risible.
Du coup, cette saison 10 je vais attendre un peu avant "peut-être" de mater ça!


Pour moi c'est plutôt le contraire je suis fan de la série et je trouve qu'il y'a un petit côté vintage indémodable,même encore aujourd'hui.Je prends un vrai plaisir à re-regarder les anciens épisodes.Je me suis refais l'intégrale y'a pas si longtemps et c'est que du bohneur.Je trouve que la série à plutôt bien vieillit.

Mais bon les goûts et les couleurs... Biz less
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Kojiki2 Lun 29 Fév 2016 - 7:56

http://fr.ign.com/the-x-files/11837/news/xfiles-m6-censure-le-grand-retour-de-mulder-et-scu
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par mandrake Lun 29 Fév 2016 - 15:13

M6 diffuse en replay deux versions de l'épisode 2 dont une version intégrale , c'est celui qui était censuré ?
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3762
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 15:15

Yep.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par initmaster Mar 1 Mar 2016 - 10:53

J'ai vu les 4 premiers épisode et franchement c'est plutôt pas mal :)
On est direct replongé dans l'ambiance des anciens épisodes.

Dommage que la saison ne compte que 6 épisodes c'est déjà bientôt fini, j'espère que la fox va renouveler pour une saison supplémentaire (Chris Carter et les acteur semblent tous motivés pour donner suite à l'aventure).
initmaster
initmaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/02/2016

http://www.initial-team.com/initmaster

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par YAD Jeu 3 Mar 2016 - 23:33

Dans la nuit x-files, ils repassent "la meute" actuellement. Surement le plus glauque des épisodes X-files que je connaisse.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par damspirit Jeu 3 Mar 2016 - 23:46

Ah ouais la meute! C'est celui avec la famille incestueuse non? Il est excellent!
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Mbx Ven 4 Mar 2016 - 7:51

J'étais plus jeune grand amateur de la série, et j'ai récemment vu les trois premiers épisodes du come back...j'ai trouvé le ton beaucoup plus relax et dérisoire par rapport aux épisodes des 9 saisons précédentes, je me suis aussi surpris à m'ennuyer, faudrait que je revois les anciennes saisons.
Et puis cette claque quand j'ai revu les têtes de Anderson et Duchovny...le temps n'épargne personne...ça m'a foutu le bourdon!
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 9:23

Ils ont pris un bon coup de pelle, tous (sauf Skinner peut-être).
Mais les épisodes hors conspiration, j'ai bien rigolé, comme avant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Kulten Sam 5 Mar 2016 - 16:05

Je me souviens que dès qu'il y avait un épisode qui sentait les E.T. / Zone 51 / Complot-des-grands-méchants je zapais. Je suis pas fan de SF à la base, ça me barbait.

Les stand alone horrifiques ou fantastique, j'adore. J'ai encore deux épisodes sur VHS magnétoscopés à l'époque, dont mon préféré : "Sanguinarium".
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Earthworm jo Sam 5 Mar 2016 - 16:30

J'ai regardé le dernier (enfin je crois, celui avec le "lézard") c'était effectivement décalé et marrant. Pour moi le genre de petits détails qui viennent gâcher un peu les épisodes sont les références à la série elle-même, au cas-où on avait pas compris qu'on regardait X-Files.
Exemple : la sonnerie du portable sur le thème de la série...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par drfloyd Sam 5 Mar 2016 - 17:53

Xorion n'a pas obtenu un rôle dans la nouvelle série ?

_______________________________________________________
X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182241
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Earthworm jo Sam 5 Mar 2016 - 18:13

C'est peut-être Mulder, va savoir.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par fire-leo Jeu 10 Mar 2016 - 15:06

Ce soir à 2H du mat' peut être l'un des meilleurs épisode de la série à ne pas louper Peur Bleue
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 20:16

Heu...

Ca vaut pas Tooms (et le retour de Tooms) ou d'autres classique.
Mon préféré : l'incendiaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par YAD Jeu 10 Mar 2016 - 22:11

Spoiler:

Ha ouais, c'est vraiment au delà du réel les nouveaux épisodes.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files : Aux frontières du réel - Page 2 Empty Re: X-Files : Aux frontières du réel

Message par iceberg_slim Mer 23 Mar 2016 - 1:12

*Attention. Quelques spoilers, pour ceux qui n'ont pas vu cette dernière saison*

Alors, j'ai pris mon temps pour visionner cette nouvelle saison 10.
Donc, étant un big big fan de l'univers X-Files, j'attendais avec impatience le retour de la plus mythique des séries que la Terre n'ait jamais porté (oui oui amoureux). Et c'est un come-back plus que réussi. Les acteurs n'ont pas tellement vielli selon moi. On voit déjà David Duchovny dans Californication donc voilà. Et Gillian Anderson, c'est toujours cette classe absolue. 
J'avais déjà prévu de regarder uniquement la VO car je savais que la comédienne qui doublait la voix de Scully, en l'occurence Caroline Beaune de son nom, nous a quitté il y a 2 ans (RIP). Ça n'aurait jamais été pareil sans elle car cette VF était tellement magique. A l'époque, on ne connaissait pas la VO, car pas d'internet, etc... Pour moi, X-FILES c'est avant tout la VF et surtout en VHS.

Alors concernant cette saison, quel plaisir de voir tout ce beau monde affairé aux besoins de la série. De Joel Ransom à la photographie à la musique de Mark Snow, en passant par les réalisateurs/scénaristes que sont Glen Morgan ou James Wong, rien n'a bougé, la magie est toujours là. Revoir ce générique, c'est quelque chose. J'ai aussi adoré les multiples clins d'oeil destinés aux fans, les hommages aux anciens scénaristes, les apparitions d'anciens acteurs, etc... Le fan-service, ça a du bon !!

L'une des qualités de cette série a toujours été d'apporter une touche d'intelligence ou en tout cas une forme de réflexion parfois philosophique, souvent idéologique dans un univers complètement surréaliste, voire burlesque. Ce côté presque naïf et typique des années 90, on le pardonne aisément car on sent la volonté des scénaristes à coller au plus près de la réalité (dans le sens "actualité). Du coup, les complots ou autres bizarreries ne nous semblent plus si loufoques qu'ils ne le paraissent, dans une certaine mesure, j'entends. On peut même parler d'idées avant-gardistes (encore une fois, toutes proportions gardées). Je vous conseille de visionner le 1er épisode du spin-off The Lone Gunmen qui est justement troublant de réalisme pour vous en rendre compte.

Il y a ensuite, cet humour propre à la série qui se démarque des autres fictions. Cet épisode 3 est à tomber. L'idée d'inverser le phénomène du loup garou. L'homme-lézard se fait mordre par un humain et il devient humain ! Mais c'est du génie ! Cet épisode est pour moi le baromètre qui indique que Chris Carter et son crew a encore de la créativité à revendre. Et puis Fox Mulder au motel dans une tête de renard... renard-Fox, Fox-renard. C'est n'importe quoi mais c'est con mais ça marche putain. 

Le dialogue après l'aggression du transgenre ::

C'est dans cet épisode hilarant de gags en tous genres que l'on retrouve l'une des scènes les plus touchantes. Dans le cimetière, Fox Mulder se repose sur la tombe d'un certain Kim Manners. Juste pour situer, si Chris Carter est le papa de la série, Kim Manners était considéré comme le parrain et le leader spirituel du crew. Décédé en 2009, il était celui qui a réalisé le plus d'épisodes de la série, dont "La Meute" qui est considéré par certains comme le meilleur de X-Files. 
Comme d'habitude, d'autres clins d'oeil qui font l'identité de la série ont été disséminés dans les épisodes et c'est avec plaisir qu'on les cherche et qu'on les trouve... Parfois.

On peut passer d'un sentiment à un autre, d'un style à un autre et c'est ce contraste des genres qui fait que la série est unique et ne s'essouffle pas tellement, malgré les âges. De par les références à des monuments cinématographiques (The Wolf Man de George Waggner...) ou par les thèmes abordés (le rejet de son prochain mis en parallèle avec les ordures...), on appréhende toujours avec bonheur les points de vues scénaristiques. Et pour ma part, je suis toujours agréablement surpris par les idées nouvelles ou pas de cette fiction. C'est bien filmé, le ton est toujours juste, les acteurs ont plaisir à se renvoyer leurs répliques. Bref c'est pour moi une réussite. Néanmoins, j'aurais préféré que les FX ne soient pas autant numérisés. Même s'il y en avait déjà énormément dans les anciennes saisons, paradoxalement on remarque très vite que certains effets sont dépassés aujourd'hui avec cette HD qui rend les choses tellement lisses et froides lorsque avec une VHS on avait ce grain qui nous faisait littéralement flipper devant une animatronique ou un masque bien travaillé... La HD peut rendre parfois l'immersion un peu plus tendue.
Concernant le dénouement de cette saison, je reste cependant sur ma faim.

Peut-être une résurrection de la série MillenniuM maintenant ? Qui sait ? Un retour de Frank Black serait terrible. surtout que Chris Carter  et Lance Henriksen en ont visiblement très envie. En espérant qu'elle suive le même chemin que sa grande soeur de série.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum