GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464

3 participants

Aller en bas

[AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464 Empty [AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464

Message par Amy Jeu 21 Aoû 2014 - 21:55

Bonsoir, je galere pour faire fonctionner le second jeu d'une compil amstrad cpc 464 sur cassette..

Pour un jeu simple je me contentais de faire RUN" , mais pour lancer le second jeu d'une cassette vous faites comment ?

Pour lancer barbarian (second jeu d'une cassette ,par exemple) je tape RUN"BARBARIAN" , mais le jeu ne se lance pas et l'ordi me marque une error b...

Merci a vous pour le coup de main.  Wink
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464 Empty Re: [AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464

Message par silentjo2 Ven 22 Aoû 2014 - 0:05

t'as fait un "cat" pour la liste des fichiers ?
silentjo2
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.gamersdugrenier.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464 Empty Re: [AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464

Message par Amy Ven 22 Aoû 2014 - 0:24

un "cat" ??  saispas
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464 Empty Re: [AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464

Message par silentjo2 Ven 22 Aoû 2014 - 0:38

tu fais un "play+pause" mais au lieu de taper RUN" , tu tapes CAT comme avec une disquette.

Tu peux essayer le fameux RUN"MENU" car si c'est une cassette officielle il y a plusieurs fichiers de démarrage qui peuvent marcher.

l'erreur b concerne souvent la qualité de la cassette, le double rembobinage marche pas mal ou alors recopier ta cassette sur une plus récente si tu as toujours un lecteur double K7 (en augmentant un peu le volume...si,si!)

P.S. t'as essayé le coton-tige à l'alcool sur la tête de lecture?

je te souhaites que ça marche, @++++
silentjo2
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.gamersdugrenier.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464 Empty Re: [AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464

Message par Amy Ven 22 Aoû 2014 - 1:00

ok merci, je testerai demain..  thumleft
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464 Empty Re: [AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464

Message par Amy Ven 22 Aoû 2014 - 20:59

Bon, pour l'histoire j'ai essayer de faire run menu ou cat, mais a chaque fois la cassette deroule jusqu'a sa fin, mentionne les jeux a l'écran mais ne lance rien..

Au final, j'ai prit une astuce trouvé sur le net qui consiste a arreter l'amstrad après la mise en route du premier et de relancer la bande au moment ou elle s'est arreter pour lancer le second jeu.. 

C'est long comme manip, mais sa fonctionne..

ps: Des fois je comprend pas trop, la cassette est rembobiné, mais le lecteur une fois mis en route, continue de se rembobiner alors que la cassette est déja au debut.. J'ai pas saisie pourquoi..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464 Empty Re: [AIDE] Lancer second jeu cassette Amstrad CPC 464

Message par kawickboy Dim 24 Aoû 2014 - 10:09

run" pour les k7 c'est très bien ça lance le 1er exécutable trouvé, sachant que sur les jeux commerciaux à part les trucs préhistoriques de 84/85, seul le lanceur est un fichier le reste ne sera jamais listable par un cat.
un exécutable se chargera en 2 ou 3 blocks la plupart du temps ("loading bidule block 1", block 2 etc...) puis attaquera si elle est présente la page de présentation.

nettoyer la tête de lecture avec de l'alcool c'est bien.

je me rappelle de copains de collège qui démagnétisaient avec des k7 spécifiques leur lecteur régulièrement.

si tu as le matos pour (ça se fait rare, et je ne mets pas dedans les mini-chaines hifi double k7 des années 90), tu peux tenter de copier ta k7 en augmentant le signal lors de l'enregistrement, un signal faiblard c'était aussi une façon de se protéger. du coup, comme souvent, les copies faites avec du bon matos se chargeaient mieux que les originaux.
n'oublie pas que sur les jeux à rallonge avec pleins de loadings, la coutume a souvent été de faire sur la face 1 exécutable + page écran + moteur du jeu + levels et sur la face face b uniquement les levels recharger plus facilement le 1er niveau après un game over. ça ne concerne pas les compils ni les jeux mixtes avec 1 face amstrad et 1 face spectrum. donc tenter de charger le jeu complet depuis la face b de certains jeux c'est de la perte de temps.

cet article de a100% été 90 concentre qques astuces pour l'entretien des cpc, il y en a eu d'autres:
http://download.abandonware.org/magazines/Amstrad%20Cent%20Pour%20Cent/amstradcpc_numero28/A28_066.JPG
http://download.abandonware.org/magazines/Amstrad%20Cent%20Pour%20Cent/amstradcpc_numero28/A28_067.JPG

et n'oublions pas l'excellent Amstrad today:
http://www.amstradtoday.com/resur/resur.htm
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum