GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vieille télé Grundig

3 participants

Aller en bas

Vieille télé Grundig Empty Vieille télé Grundig

Message par Nori Lun 11 Aoû 2014 - 20:40

Salut,
J'ai acheté une vieille télé 36 cm Grundig du début des années 80. Elle a l'image décalée verticalement vers le haut. Il y a une bande noire en bas d'une quinzaine de cm, comme si l'écran n'était pas imprésionné à cet endroit. On dirait que le faisceau du canon à électron est déphasé vers le haut. Je n'ai trouvé aucune molette pour décaler l'image (comme sur les vieux moniteurs d'ordinateur). J'ai pas réussi à ouvrir la télé à l'arrière car les vis ont l'air de type Allen, j'ai essayé, mais le creux hexagonal est pas assez profond, ma clef n'a pas prise.
C'est dommage car l'image est superbe, même meilleure que celle de mon Commodore 1702, c'est dire.
Donc, ma question : Ca vaut le coup que j'essaye de la réparer ? Si oui, comment ? Je précise que je suis ultra nul en bricolage.

Merci de votre aide.
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vieille télé Grundig Empty Re: Vieille télé Grundig

Message par lex_terieur Mar 12 Aoû 2014 - 1:13

si sa vaut le coup pour moi oui.

essaye de nous faire une photo du problème ainsi que des vis que tu n'arrive pas a enlever, on pourra te dire de quel type il s’agit.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vieille télé Grundig Empty Re: Vieille télé Grundig

Message par Francklin29 Mar 12 Aoû 2014 - 1:34

Si tu as une télécommande tu peux peut être accéder à un menu service qui te permet de régler la position de l"image.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum