GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megadrive: lettres blanches jaunies

4 participants

Aller en bas

Megadrive: lettres blanches jaunies Empty Megadrive: lettres blanches jaunies

Message par Vydok Dim 27 Juil 2014 - 11:43

J'ai acquis une Megadrive 2 qui posait des problèmes de son et d'image.

Pour le son plus de problème car j'ai modifié le péritel en coupant deux pistes.

Pour l'image par contre, même en nettoyant toutes les cartouches et la console je n'arrive pas encore à un résultat satisfaisant: les lettres sensées êtres blanches dans les jeux ont un liseret jaune bien crade à certains moments, et pas moyen de trouver quelle en est la source...

Avez vous une idée de l'origine de cela?

Merci d'avance pour l'info!
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive: lettres blanches jaunies Empty Re: Megadrive: lettres blanches jaunies

Message par Vydok Lun 28 Juil 2014 - 8:30

Personne pour m'aider?  Confused
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive: lettres blanches jaunies Empty Re: Megadrive: lettres blanches jaunies

Message par corben Lun 28 Juil 2014 - 8:40

c'est un problème de soudure au niveau de la prise péritel. Pour enlever la prise péritel, il fallait tirer assez fort. au bout de plusieurs années les soudures se relachent sur la carte mère de la console au niveau de la prise péritel.

C'est très courant. il suffit de refaire la soudure et cela repart nickel. j'ai le problème avec une megadrive, 3 master system 2 et 1 master system 1.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive: lettres blanches jaunies Empty Re: Megadrive: lettres blanches jaunies

Message par Vydok Mar 29 Juil 2014 - 8:34

corben a écrit:c'est un problème de soudure au niveau de la prise péritel. Pour enlever la prise péritel, il fallait tirer assez fort. au bout de plusieurs années les soudures se relachent sur la carte mère de la console au niveau de la prise péritel.

C'est très courant. il suffit de refaire la soudure et cela repart nickel. j'ai le problème avec une megadrive, 3 master system 2 et 1 master system 1.

Est ce qu'il y a un tuto pour le faire? J'ai pas réellement trouvé de solutions sur Internet à part les customs de cable RVB.
Ca m'étonne que ça vienne de là car quand j'enlève la fiche je ne sens pas l'embout dans la console bouger. Ca doit être infime comme défaut...
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive: lettres blanches jaunies Empty Re: Megadrive: lettres blanches jaunies

Message par Vydok Mer 30 Juil 2014 - 8:40

Bon j'ai fait sans tuto...

J'ai ouvert la bête. Pas de soudure abîmée au niveau de la prise femelle.
J'ai nettoyé le port cartouches au cas ou et dépoussiéré l'ensemble. Pas d'amélioration au remontage.
 
Je pense que ça vient bien du cable péritel car quand je le bouge simplement, sans même l'enfoncer plus dans la console, l'image est altérée. Va falloir le remplacer...
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive: lettres blanches jaunies Empty Re: Megadrive: lettres blanches jaunies

Message par corben Mer 30 Juil 2014 - 9:26

je persiste et signe. ce sont les soudures. Change la péritel (est ce que les broches dans l'embout sont bien droites et toutes là ?) mais cela arrive fréquemment que les soudures paraissent propres mais en réalité sont altérées.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive: lettres blanches jaunies Empty Re: Megadrive: lettres blanches jaunies

Message par Vydok Mer 30 Juil 2014 - 19:49

corben a écrit:je persiste et signe. ce sont les soudures. Change la péritel (est ce que les broches dans l'embout sont bien droites et toutes là ?) mais cela arrive fréquemment que les soudures paraissent propres mais en réalité sont altérées.

Les broches sont bien droites, bien là et clean...
Le console a tourné devant moi en magasin avec un autre câble et l'image était bonne... mais je revérifierai bien les soudures aussi.
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive: lettres blanches jaunies Empty Re: Megadrive: lettres blanches jaunies

Message par Nodoka75 Jeu 31 Juil 2014 - 17:31

Question idiote : as-tu testé un autre appareil sortant du RGB sur cette TV?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive: lettres blanches jaunies Empty Re: Megadrive: lettres blanches jaunies

Message par petitevieille Jeu 31 Juil 2014 - 18:27

Depuis que j'ai trouvé une coupure de continuité à l'intérieur d'une prise DIN, je me dis qu'on peut tout imaginer.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive: lettres blanches jaunies Empty Re: Megadrive: lettres blanches jaunies

Message par Vydok Ven 1 Aoû 2014 - 8:37

Nodoka75 a écrit:Question idiote : as-tu testé un autre appareil sortant du RGB sur cette TV?

A vrai dire je ne pense pas avoir jamais fait le test avec un autre appareil.
Après si mon plasma ne prend pas ce type de signal je me suis vraiment fait arnaquer...

Ce qui m'étonne c'est que quand je bouge un peu le câble l'image se dégrade mais n'arrive pas à avoir une image top quoi que je fasse... En magasin la machine marchait nickel mais avec un autre câble...
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive: lettres blanches jaunies Empty Re: Megadrive: lettres blanches jaunies

Message par Nodoka75 Ven 1 Aoû 2014 - 8:47

Je veux dire que ta tv a peut-être une panne, j'ai vu une tv CRT comme ça, dès qu'on règle le signal de sortie de l'adaptateur TNT branché sur sa péritel sur RGB, l'image entière prend une teinte jaune.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive: lettres blanches jaunies Empty Re: Megadrive: lettres blanches jaunies

Message par Vydok Ven 1 Aoû 2014 - 14:14

Nodoka75 a écrit:Je veux dire que ta tv a peut-être une panne, j'ai vu une tv CRT comme ça, dès qu'on règle le signal de sortie de l'adaptateur TNT branché sur sa péritel sur RGB, l'image entière prend une teinte jaune.

Alors je ne sais pas si Sega est plus fort que moi, mais en tout cas la Megadrive est trop forte pour mon plasma:

J'ai branché ma console sur une vieille télé cathodique que je pensais foutue et que je devais balancer aux encombrants et là surprise: la télé fonctionne encore et l'image est nickel!

Moralité: pas de panne nulle part, juste une incompatibilité d'humeur entre mon écran plat et Sega, une télé sauvée d'une retraite non méritée et une console qui marche en fait au taquet!!!
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum