GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je monte ma config Pc-DOS : conseils

+17
jimpqfly
Capitaine
sick'
Starfox18
Elkantar
oOSphaXOo
MacDeath
chat-toon
Urbinou
TJMK
kawickboy
barbarian_bros
mael_b
Fabf
F.L
ace76
dunkill
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par TotOOntHeMooN Mer 13 Aoû 2014 - 13:04

Faut quand même en vouloir pour être nostalgique des PC des années 90.

Je me souviens surtout que c'était une vrai galère...
Mais un passage forcé après la mort de la micro-informatique. 
(la machine la plus pourri et la plus onéreuse qui a gagné, faut le faire)

c'est comme si par nostalgie je me construisais un martinet pour m'en foutre des coups sur le cul...  Twisted Evil 
Quoi qu'il en soit, pourquoi pas... Bon courage !  Very Happy

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17947
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par mael_b Mer 13 Aoû 2014 - 13:16

TotOOntHeMooN a écrit:Faut quand même en vouloir pour être nostalgique des PC des années 90!
oui et non. C'est un peu comme les bagnoles sportives de cette époque : c'était moins accessible mais aussi moins aseptisé. Quand un problème se présente, tu sais vraiment d'où vient le soucis... Ça a son charme quoi :) !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par TotOOntHeMooN Mer 13 Aoû 2014 - 13:21

Et voila... Quand on parle PC, on parle problème !  MDR 

Sur micro, ça fonctionnait toujours, sinon tu faisais marcher la garantie de la machine pour la réparer et basta.
Le reste du temps, tu pouvais l'utiliser !  Cool 

Le PC, c'est l'inverse. Tu avais tellement de conflits possibles vu les différents modèles de cartes et d'OS en carton, qu'au final tu avais surtout le droit de remettre en cause toute la machine.  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par barbarian_bros Mer 13 Aoû 2014 - 13:41

TotOOntHeMooN a écrit:Et voila... Quand on parle PC, on parle problème !  MDR 
Sur micro, ça fonctionnait toujours, sinon tu faisais marcher la garantie de la machine pour la réparer et basta.
Le reste du temps, tu pouvais l'utiliser !  Cool 

Mouais, je me souviens avoir du utiliser des versions crackées de jeux alors que j'avais l'original... tout simplement car la protection prévue pour un Atari STf plantait sur un Atari STe...
De même sur  Amiga, certains programmes ne fonctionnent qu'avec une version précise du kickstart...

Et pour être honnête, j'ai eu très peu de problèmes de compatibilité sur PC (une fois avec de la RAM 'noname' défectueuse... j'ai eu du mal à trouver d'où venaient tous ces écrans bleus, et une autre fois un problème de carte-son, l'IRQ 7 était déjà utilisé, il a fallu trifouiller dans le bios pour désactiver un port d'extension inutile).


Dernière édition par barbarian_bros le Mer 13 Aoû 2014 - 13:45, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par mael_b Mer 13 Aoû 2014 - 13:42

TotOOntHeMooN a écrit:Et voila... Quand on parle PC, on parle problème !  MDR 

Sur micro, ça fonctionnait toujours, sinon tu faisais marcher la garantie de la machine pour la réparer et basta.
Le reste du temps, tu pouvais l'utiliser !  Cool 

Le PC, c'est l'inverse. Tu avais tellement de conflits possibles vu les différents modèles de cartes et d'OS en carton, qu'au final tu avais surtout le droit de remettre en cause toute la machine.  Mr. Green
ouai 'fin c'est un peu une caricature la. Une fois que tu connais bien ton pc et que tu as fait les 2 ou 3 disquettes de boot qui vont bien, en général ça roule.


Dernière édition par mael_b le Mer 13 Aoû 2014 - 13:51, édité 1 fois
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par TotOOntHeMooN Mer 13 Aoû 2014 - 13:44

Si tu le dis... Wink

Enfin, je pense que le mieux est quand même de partir sur une Base Pentium 133MHz avec une carte ASUS et au moins 16Mo de RAM 32bit.
Coté disque dur, opter pour un DOM de 1 à 4Go en IDE 40 pins à plugger direct sur les connecteurs. (formaté en FAT32)
Coté GFx, une ATI Rage II + 3DFX ou une Riva128.
Coté Son, une GUS ou une WaveBlaster avec une DB-50XG en wavetable.
Et pour l'OS, un DOS 7 + DOS4GW.

Coté lecteurs, met tout en IDE... Ne vas pas te faire chier avec du SCSI (Adaptec 2940UW + Plextor)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 13 Aoû 2014 - 13:46, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par barbarian_bros Mer 13 Aoû 2014 - 13:46

TotOOntHeMooN a écrit:
Coté GFx, une ATI Rage II + 3DFX ou une Riva128.

Il veut une config de 92, pas de 98....
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par TotOOntHeMooN Mer 13 Aoû 2014 - 13:47

barbarian_bros a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Coté GFx, une ATI Rage II + 3DFX ou une Riva128.

Il veut une config de 92, pas de 98....
C'est compatible et au moins il n'aura pas les problèmes liés aux carte graphiques de 92 qui faisaient rien tourner et ou tout ramait sur PC !
Sinon, il met 1Mo de RAM avec 4 barettes de 256K en SIMM 8bit et un disque dur de 80Mo.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par mael_b Mer 13 Aoû 2014 - 13:52

T'aime bien caricaturer toi Very Happy
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par Capitaine Mer 13 Aoû 2014 - 13:55

mael_b a écrit:Quand un problème se présente, tu sais vraiment d'où vient le soucis... Ça a son charme quoi :) !

Pour toi ok !
lol! 
Les problèmes de "mémoire conventionnelle", les IRQ à "libérer" à cause des conflits...
Plus rare, mais j'ai eu des problèmes de "mémoire EMS" (Dragon's Lair).
Imagine des personnes qui n'y connaissent rien, et veulent juste jouer sans se prendre le chou !  Mr. Green 

Ca s'est amélioré avec le Plug 'n Play (mais restait encore foireux sur Win 95) et DirectX.

Au mieux, tu sais d'où ça vient mais ça a son charme pour un technicien, pas pour un gamer.

Souvent dans les manuels d'un jeu, on t'indiquait comment faire une disquette de boot.
Le truc peut-etre intéressant pour un geek, mais c'est tout...  😄


Dernière édition par Capitaine le Mer 13 Aoû 2014 - 13:56, édité 1 fois
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 404
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Mer 13 Aoû 2014 - 13:56

Le but n'est pas de faire de l'émulation !
Toi t'as pas du connaître les 486... On te parle de Dune ou de Monkey Island, pas de Need for Speed et Quake.
Ça n'est pas la même époque, pas les mêmes machines. C'est du 100% 2D.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Mer 13 Aoû 2014 - 13:59

Et faut arrêter de parler de "disquettes de boot" ... tu pouvais faire plusieurs configs au démarrage, avec menu, sans utiliser de disquettes quoi ...

A l'époque, tu n'achetais pas un PC sans t'y connaître un minimum, et un gamer connaissait obligatoirement sa machine et son OS. Et on n'appelait pas ça "un technicien" !!!
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par TotOOntHeMooN Mer 13 Aoû 2014 - 13:59

Ils ont la mémoire courte !  Very Happy

J'aime bien le "toi tu n'as pas du connaitre les 486", alors que tu parles à des personnes qui ont connu la micro-informatique... (donc, 8088/8086 compris)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 13 Aoû 2014 - 14:31, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Mer 13 Aoû 2014 - 14:28

L'un ne veut pas forcément dire l'autre. Certains ont connu les ST/Amiga sans pour autant avoir connu les 386/486 en détail.

Là tu parles de Pentium, de cartes 3D, de jeux qui rament... Je dis simplement que c'est pas le délire là, le PC dont tu parles est de la génération d'après Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par TotOOntHeMooN Mer 13 Aoû 2014 - 14:33

Je connais très bien les PC du début des années 90... 
Pas de carte PCI mais que de l'ISA en 8bit (16bit pour les cartes graphiques VGA en 256 couleurs 320x200 max) et des 486SX qui doivent utiliser des barettes SIMM 8bit 30 pins...
Un DOS 16bit que l'on programmait en C avec des "FAR POINTER" pour adresser plus de 64K de RAM. Very Happy

Mais si tu veux que se soit aussi merdique, faut faire pareil c'est certain. Après, tu peux te projeter en 1995 pour avoir les mêmes jeux qui ne rament pas.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par Missilius Mer 13 Aoû 2014 - 14:38

Cool ce tread, je pensais être le seul malade dans le coin Very Happy

J'ai remonté un IBM 300GL complet pour du jeu dos ou 3.1

il est de 97 à base MMX 200Mhz
une AGP S3Trio3D
16Mo de Ram

j'avoue que j'ai pas mal galéré mais au final il marche super

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Cef36eb5a005c6a79f2739c85ea5e17ac1be7623

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 98ec662aa17916978e7bc389ef0aeb0c6a0a0936

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 C45efc8548eb2c83accb58cb1ac9a7acf9d08b31

Tout est d'origine sauf les nappe, le CD, l'alim, et la pile du bios (d'ou la galère)
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par Capitaine Mer 13 Aoû 2014 - 15:34

jimpqfly a écrit:Et faut arrêter de parler de "disquettes de boot" ... tu pouvais faire plusieurs configs au démarrage, avec menu, sans utiliser de disquettes quoi ...

A l'époque, tu n'achetais pas un PC sans t'y connaître un minimum, et un gamer connaissait obligatoirement sa machine et son OS. Et on n'appelait pas ça "un technicien" !!!

Tout à fait, mais tu parles de la forme là. Sur le fond ça change pas grand chose.

Donc parlons gaming avec un menu config.sys, puisque les disquettes sont tabous, lol  Mr. Green
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 404
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Mer 13 Aoû 2014 - 16:10

Tu as raison c'était plutôt pour la forme Wink

Enorme le plexi sur le pentium  MDR
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Aoû 2014 - 12:59

Pour monter un "vieux" PC, il faut forcément utiliser un boitier tout pourri ?  Shocked
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Jeu 14 Aoû 2014 - 13:52

L'idéal étant un desktop avec un HP de chaque côté, un afficheur LCD de la fréquence sur 2 chiffres, et un bouton Turbo, bien évidemment.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par barbarian_bros Jeu 14 Aoû 2014 - 13:57

TotOOntHeMooN a écrit:Pour monter un "vieux" PC, il faut forcément utiliser un boitier tout pourri ?  Shocked

Bah si tu monte un PC de type AT, il faut un boitier et une alim AT : bouton ON/OFF qui soit vraiment un interrupteur et pas un simple contacteur, emplacement pour les ports d'extension (parallèle/série, etc ) qui ne sont pas sur la plaque d'entrées/sorties de la CM)
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Jeu 14 Aoû 2014 - 14:03

Celui-là est pas mal : http://www.leboncoin.fr/informatique/571332474.htm?ca=12_s
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par dunkill Jeu 14 Aoû 2014 - 17:31

Ah super j'avais pas vu toutes vos réponses.

Alors mael je suis content de voir que mon projet a suscité l'envie de faire pareil  😄 
La machine que tu a récupéré est une bonne base pour en faire un truc sympa.
mael_b a écrit:l'objectif est d'avoir une machine de gamer de 92, c'est le but de la manœuvre.

Mais le 486, même sans vlb, est parfait pour une très grande quantité de jeux. Dire que c'est pas terrible est relatif aux jeux que tu juges intéressant... C'est donc très subjectif. Perso, faire tourner parfaitement flashback, warcraft 1 et 2, setters 1 et 2 ou encore theme hospital me va très bien ! Et l'ambiance 90's est sympa !

Oui c'est exactement ça c'est pas un choix de raison c'est un choix purement nostalgique,perso avec ma machine je prend vraiment mon pied je retrouve les sensations d'avant. Allumer l'ordi avec ce gros interrupteur, voir le décompte de la ram au lancement, jouer a doom, warcraft , dune 2, syndicate et tellement d'autres !!!  amoureux 

Après c'est vrai je comprend que ces vieux pc ne soient pas aimé de tout le monde car c'est précisément ce type de machine qui a enterré la micro au début des années 90 ... 

C'est vrai que des fois c'est galère, trouver les pièces, tout configurer maintenant je connais parfaitement ma machine, je sais quoi faire quand j'ai tel au tel problème. 

Après un fois que tu as ta machine finie tu a des sites comme l'abandonware ou tu peut télécharger une blinde de jeux et légalement en plus.

De mon coté la famille s'est agrandie !
Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Dsc_0543

Je touche au but, j'ai tout le matos que je voulais enfin je vais peut etre essayer de trouver un meilleur écran car celui que j'utilise est un 15 pouces dont le tube est marqué c'est pas le top.

Au niveau de la carte graphique je me suis aperçu que le chipset intégré sur ma CM est pas mal ! Un tseng lab ET4000!
Voyez ce graph qui compare les cartes graphiques de ces temps reculés par rapport a Doom

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Localb10

Du coup pas besoin pour moi d'en acheter une.

Mais c'est super de voir que je suis pas le seul a m'intéresser a ça ici
faut créer le topic officiel du PC retro alors  Mr. Green
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Jeu 14 Aoû 2014 - 19:04

T'es carrément pas tout seul, et perso je n'ai rien oublié de mes élucubrations début 90 :)
Un 486 m'attend également (un packard bell multimedia, j'ai même déniché 2x32 en Edo !).
Par contre : qu'est ce qu'elles étaient BRUYANTES ces bécanes !!
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par dunkill Jeu 14 Aoû 2014 - 19:17

c'est vrai qu'avec le ventilo de l'alim + les disques durs + les lecteurs ça fais du bruit.



 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 

j'aimerai beaucoup dénicher une telle pièce n’empêche 

Enfin la galère commence j'arrive pas a faire fonctionner mon sc-55 sur doom
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Dim 17 Aoû 2014 - 19:39

SC55, par contre, j'avoue que je ne connais pas Sad
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par dunkill Mar 19 Aoû 2014 - 0:32

problème résolu c'est un mauvais branchement.

matez moi ça, c'est pas un bete de course mais ça à de la gueule non ?

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Captur10
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par brutos Mar 19 Aoû 2014 - 0:39

Superbe, j'adore perso, que de souvenirs !!!  thumleft
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 7:31

Pareil !

J'ai beaucoup joué là dessus alors ça fait de beaux souvenirs. Très jolie config que tu as là, le look est super !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par mael_b Mar 19 Aoû 2014 - 8:33

Un tandy 1000 !!! Mon premier pc ! C'est un 8086 ?
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 3 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Aoû 2014 - 10:10

Oui, vraiment chouette le Tandy 1000 SX ! :)
Un bon vieux PC de marque, ça a tout de suite plus de charme qu'un truc assemblé.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum