Flapee Byrd sur Colecovision
+2
Ulydev
youki
6 participants
Page 1 sur 1
Flapee Byrd sur Colecovision
Vous pouvez le reserver là, si vous le voulez. Faites vite, apparement ca part tres vite.
http://atariage.com/forums/topic/224798-reservation-list-for-a-new-colecovision-game-april-2014/page-2
Petite precision, je n'en suis pas l'auteur!
http://atariage.com/forums/topic/224798-reservation-list-for-a-new-colecovision-game-april-2014/page-2
Petite precision, je n'en suis pas l'auteur!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12668
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
On l'aura vu à toutes les sauces ce jeu... J'aurais préféré qu'ils créent un jeu nouveau plutôt que de re-re-re-re-re-re^1000-copier un mini-jeu qui a été fait maintes et maintes fois, tout ça pour assouvir la soif de jeux "passe-temps" des casuals qui ont téléchargé le jeu sur leur smartphone...
Ca me gave ce jeu, c'est preuve d'un manque total d'originalité et d'un désintérêt total concernant la qualité du jeu en question . Et quand on sait que le "créateur" qui a lui-même pompé le concept sur un autre (qui est d'ailleurs français ), empochait près de 50k€/jour à son apogée, il vaut mieux s'inquiéter quant à l'avenir du vrai jeu vidéo... jeu, ou business sur le dos des ados prépubères n'ayant rien à foutre ?
Ca me gave ce jeu, c'est preuve d'un manque total d'originalité et d'un désintérêt total concernant la qualité du jeu en question . Et quand on sait que le "créateur" qui a lui-même pompé le concept sur un autre (qui est d'ailleurs français ), empochait près de 50k€/jour à son apogée, il vaut mieux s'inquiéter quant à l'avenir du vrai jeu vidéo... jeu, ou business sur le dos des ados prépubères n'ayant rien à foutre ?
Dernière édition par Ulydev le Ven 2 Mai - 20:43, édité 3 fois
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
C'est effectivement totalement naze
_______________________________________________________
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
J'ai jamais jouer a un Flappy Bird. Jusqu'a il y a tres recemment je connaissais meme pas.
Mais bon pour un jeu Coleco , je trouve ca sympa. Il serait sorti a l'epoque , je pense qu'il aurait plutot bien marché.
Mais bon, pour ma part, a moins qu'il fasse un smooth scrolling (ce qui est tres faisable pour ce type de jeu la sur coleco) , je ne pense pas que je le prendrai.
Mais bon pour un jeu Coleco , je trouve ca sympa. Il serait sorti a l'epoque , je pense qu'il aurait plutot bien marché.
Mais bon, pour ma part, a moins qu'il fasse un smooth scrolling (ce qui est tres faisable pour ce type de jeu la sur coleco) , je ne pense pas que je le prendrai.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12668
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
youki a écrit: Il serait sorti a l'epoque , je pense qu'il aurait plutot bien marché.
moauis, c'est ce genre de titre sans interet ludique qui a provoqué la crise de fin 83....
_______________________________________________________
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
youki a écrit: [...] a moins qu'il fasse un smooth scrolling (ce qui est tres faisable pour ce type de jeu la sur coleco)
C'est ce que je me suis dit aussi !
Ca se ferait comment un scrolling fluide sur Coleco, avec des décalages des motifs des tiles de background ?
A ce propos, j'ai déjà lu plusieurs fois l'expression "tiles pré-shiftées", ça voudrait dire que la machine ne serait pas assez puissante pour faire tous ces décalages en temps réel, ou que c'est une optimisation pour se garder du temps pour la logique du jeu, toussa ?
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
vingazole a écrit:
Ca se ferait comment un scrolling fluide sur Coleco, avec des décalages des motifs des tiles de background ?
Oui via une illusion de ce type je crois, Youki l'a expérimenté dans ses jeux Coleco je crois.
_______________________________________________________
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
vingazole a écrit:youki a écrit: [...] a moins qu'il fasse un smooth scrolling (ce qui est tres faisable pour ce type de jeu la sur coleco)
C'est ce que je me suis dit aussi !
Ca se ferait comment un scrolling fluide sur Coleco, avec des décalages des motifs des tiles de background ?
A ce propos, j'ai déjà lu plusieurs fois l'expression "tiles pré-shiftées", ça voudrait dire que la machine ne serait pas assez puissante pour faire tous ces décalages en temps réel, ou que c'est une optimisation pour se garder du temps pour la logique du jeu, toussa ?
oui, vu que les graphismes sont plutot simple (c'est toujours les meme motif qui revienne) et ce qui scrollent est toujours la meme chose juste des tubes de hauteur differente et que le scrolling n'est qu'horizontal. Tu dois pouvoir avoir assez de rom pour stocker les dessins de toute les tiles dans toutes les positions possible. En gros pour une tile du tube , tu stockes 8 images (un peu plus si tu veux aussi maintenir l'effet avec l'arriere plan fixe). Ensuite c'est le programme qui se charge d'afficher la tile qu'il faut quand il faut. Au final ce que tu vois l'ecran c'est un scrolling fluide , mais techniquement parlant ca scrolle toujours tile par tile.
Tu dois faire ca sur les machines de type coleco / Msx / Ti 99 ... pas tant a cause de la puissance de la machine (par exemple le zx spectrum qui a une architecture similaire y arrive a faire ca en temps reel) , mais a cause de comment le chip video de ces machines fonctionnes. Le chip video n'a pas acces a la RAM de la Machine , et le processeur de la machine n'a pas acces directement a la ram du chip video... enfin bref...au final toute ces operations prennent trop de temps.
Alors si on a pas mal de RAM on peut se debrouiller... mais la coleco n'a qu'1k de RAM... ducoup.. ben..ca limite. Sur mon Jeu Battle of Hoth le scrolling est fait en temps reel. Mais ca marche car en fait il n'y a pas grand chose qui scrolle et c'est cyclique.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12668
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
y'a aussi une version sympa pour le 4A
En parlant de 4A, même si c'est pas le sujet ici, superbe scrolling ici :
En parlant de 4A, même si c'est pas le sujet ici, superbe scrolling ici :
Invité- Invité
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
Le "contrôle" de l'oiseau à l'air assez pourri quand même ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
bfg a écrit:Le "contrôle" de l'oiseau à l'air assez pourri quand même ...
et le gameplay passionnant....
_______________________________________________________
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
Quelle bouse...
Après, si certains achètent ils auraient tord de s'en priver...
Après, si certains achètent ils auraient tord de s'en priver...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
Je suis en train de faire une adaptation sur sgx, je trouve le concept du jeu sympa et suffisemment simple pour etre rapide a faire .
Evidemment en ce qui me concerne ma version sera gratuite.
Evidemment en ce qui me concerne ma version sera gratuite,et serra au format rom, donc jouable facilement sur le vrai hard .
Evidemment en ce qui me concerne ma version sera gratuite.
Evidemment en ce qui me concerne ma version sera gratuite,et serra au format rom, donc jouable facilement sur le vrai hard .
Invité- Invité
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
TOUKO a écrit:Je suis en train de faire une adaptation sur sgx, je trouve le concept du jeu sympa et suffisemment simple pour etre rapide a faire .
Evidemment en ce qui me concerne ma version sera gratuite.
Evidemment en ce qui me concerne ma version sera gratuite,et serra au format rom, donc jouable facilement sur le vrai hard .
T'a pas un autre jeu a finir avant de faire ce genre de connerie
En plus, la version Colecovision va surement ridiculiser ta version sgx!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12668
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Flapee Byrd sur Colecovision
Bah oui, mais je suis en phase saturation là, faut que je change un peu avant de m'y remettre et le finir .
Donc je me change avec un flappy bird, simple, rapide, et en plus ça va me permettre de tester ma routine de détection de collisions avec le décors .
Donc je me change avec un flappy bird, simple, rapide, et en plus ça va me permettre de tester ma routine de détection de collisions avec le décors .
Clair, rien qu'avec le nom c'est déjà faitEn plus, la version Colecovision va surement ridiculiser ta version sgx!
Invité- Invité
Sujets similaires
» [estim] jeu Colecovision SUBROC + câble vidéo console COLECOVISION
» colecovision
» [EST] colecovision
» [VDS] ou [ECH] de la COLECOVISION
» [VDS] Colecovision
» colecovision
» [EST] colecovision
» [VDS] ou [ECH] de la COLECOVISION
» [VDS] Colecovision
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum