GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Next Gen : on tourne en rond ?

+32
F.L
Storm1981
Gumguma
Raoh
kalo99
scaravagor
JBec
Starfox18
Enkidu02
Dr House
Sigmax
Torken
kenhokuto
Cyrano75003
rico996
Jakan
copel
jujuaquebec
barbarian_bros
Fellock
Earthworm jo
Fedo64
Evola
benlabrocante
drfloyd
philip
AcidRain
kementari
le basque
naoned_west
Cathedrale
JP6973
36 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Next Gen : on tourne en rond ?

Message par JP6973 Jeu 5 Déc - 9:36

Après avoir vu différentes démos sur PS4 et Xbox One, je trouve que les graphismes ne creusent pas vraiment l’écart par rapport a la génération précédente et je me demande même s'il on n'arrive pas à une sorte de plafonnement au niveau des performances graphiques des jeux qui sont vraiment devenus similaires à des films,
Bref,je ne vois pas comment faire mieux a l'avenir...


...ou alors c'est peut être au niveau de l'IA que les progrès vont arriver...


Votre avis ?
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Cathedrale Jeu 5 Déc - 9:53

Me semble avoir lu ou entendu quelque part, que les dev pourraient tout à fait booster l'IA. Qu'ils en sont capables. mais qu'alors on serait bloqués h24 car pas assez bons.

faut peut être qu'ils trouvent un juste milieu.. 


J'attends le jour divin où je jouerai un casque sur la tronche, me croyant VRAIMENT DANS le jeu.  

le reste, je trouve ça superflu, comme 'progrès'.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Invité Jeu 5 Déc - 9:55

L'Oculus Rift (malgré son nom terriblement sujet aux jeux de mots douteux), vaincra.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Cathedrale Jeu 5 Déc - 9:59

me demande comment ça se passe pour les déplacements.
tout se fait dans la tête?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Jeu 5 Déc - 10:07

Ouais_supère a écrit:L'Oculus Rift (malgré son nom terriblement sujet aux jeux de mots douteux), vaincra.
Si les développeurs suivent ....

Toujours le même problème....

Sinon, à part une "mise à jour" graphique pour - ESSAYER - de réaliser des jeux qui tournent en 1080p 60 hz.. rien de neuf sous le soleil.

Ah si.... Très important pour les moins de 20 ans ... TWITTER  et "Bouquin de fesse".
Et enfin, suprême effort : on peut poster ces images / vidéos de jeux.. suppperrrr ! Evil or Very Mad

Il y a donc un gentil coté "voyez mon talent" bien abrutissant.. Next Gen : on tourne en rond ? 517947

Et comme les développeurs sont "joueurs", eux aussi, on va assister encore plus, à l’explosion des "micro paiements..
çà vous manquait hein ?? et bien vous l'avez ...

A part le coté "fan de la série ..." qui peut me pousser à acheter un système plus qu'un autre... rien de neuf..
Et dites vous bien que cela va durer jusqu'à mars 2014... avant d’obtenir les jeux "AAA"..

C'est pas grave : la One et la PS4 font de très beaux presse papiers !! MDR


Dernière édition par naoned_west le Jeu 5 Déc - 10:09, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par le basque Jeu 5 Déc - 10:08

JP6973 a écrit:Après avoir vu différentes démos sur PS4 et Xbox One, je trouve que les graphismes ne creusent pas vraiment l’écart par rapport a la génération précédente et je me demande même s'il on n'arrive pas à une sorte de plafonnement au niveau des performances graphiques des jeux qui sont vraiment devenus similaires à des films,
Bref,je ne vois pas comment faire mieux a l'avenir...


...ou alors c'est peut être au niveau de l'IA que les progrès vont arriver...


Votre avis ?
Mon avis c'est que la technique étant maintenant au top, laissant libre court à tout un tas de possibilité, le plafonnement ne sera plus celui imposé par la technique mais par les moyens des éditeurs.

C'est déja apparu à la génération précédente avec les budgets en hausse et la notion de "triple A" mais ca va encore s'accentuer sur cette génération.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par kementari Jeu 5 Déc - 10:14

Meeya : heureusement qu'il y a nintendo et les PC en fait :)
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Jeu 5 Déc - 10:14

le basque a écrit:
JP6973 a écrit:Après avoir vu différentes démos sur PS4 et Xbox One, je trouve que les graphismes ne creusent pas vraiment l’écart par rapport a la génération précédente et je me demande même s'il on n'arrive pas à une sorte de plafonnement au niveau des performances graphiques des jeux qui sont vraiment devenus similaires à des films,
Bref,je ne vois pas comment faire mieux a l'avenir...


...ou alors c'est peut être au niveau de l'IA que les progrès vont arriver...


Votre avis ?
Mon avis c'est que la technique étant maintenant au top, laissant libre court à tout un tas de possibilité, le plafonnement ne sera plus celui imposé par la technique mais par les moyens des éditeurs.

C'est déja apparu à la génération précédente avec les budgets en hausse et la notion de "triple A" mais ca va encore s'accentuer sur cette génération.
Et comme les moyens des développeurs sont assujettis aux résultats des ventes du dernier jeux et à l'obligation de faire une suite...
On va se bouffer des suites de suites.
Et quand ils ont envie de faire quelque chose de "neuf" .. les développeurs copient sans vergogne les autres jeux qui marchent..

Les seuls jeux originaux vont venir des jeux indépendants, puisque les budgets sont beaucoup plus réduits du fait d'une équipe de développement très réduite....

Clairement, c'est bien là, que la PS4 peut faire la différence, puisque - même si il est revenu un peu sur sa position, Microsoft crache sur les développeurs indés....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Jeu 5 Déc - 10:15

kementari a écrit:Meeya : heureusement qu'il y a nintendo et les PC en fait :)
+10 !
 ben oui, heureusement qu'il y a ces 2 acteurs !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par AcidRain Jeu 5 Déc - 10:18

Je ne sais pas si ça tourne en rond, quand je vois certains effets que je peux activer sur mes jeux pc (bon j'ai une grosse grosse bestiole il faut dire :) ) je sais qu'on peut mieux faire Wink

Je rappelle également que lorsque certains jeux 32bits sont sortis, on s'est tous dit (et les journalistes avec) qu'on aurait du mal à faire plus réaliste et cinématographique ! Rejouez à Gran Turismo tout en vous rappelant de ce qu'on disait de ses graphismes et de ses replays... Ca reste un jeux exceptionnel et légendaire, mais c'est quand même à des années lumières ne serait-ce que de gran Turismo 3 :)
AcidRain
AcidRain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Invité Jeu 5 Déc - 10:23

Cathedrale a écrit:me demande comment ça se passe pour les déplacements.
tout se fait dans la tête?
C'est à dire?

En fait, l'Oculus suit les mouvements de ta tête, c'est à dire que tu regardes dans le jeu comme tu regardes en réalité (si tu regardes à gauche, le regard de ton avatar également, etc).

Pour les déplacements, il faut évidemment un autre périphérique, qui peut être un pad, un flingue, un truc type Kinect, bref : quoi que ce soit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Jeu 5 Déc - 10:38

AcidRain a écrit:Je ne sais pas si ça tourne en rond, quand je vois certains effets que je peux activer sur mes jeux pc (bon j'ai une grosse grosse bestiole il faut dire :) ) je sais qu'on peut mieux faire Wink

Je rappelle également que lorsque certains jeux 32bits sont sortis, on s'est tous dit (et les journalistes avec) qu'on aurait du mal à faire plus réaliste et cinématographique ! Rejouez à Gran Turismo tout en vous rappelant de ce qu'on disait de ses graphismes et de ses replays... Ca reste un jeux exceptionnel et légendaire, mais c'est quand même à des années lumières ne serait-ce que de gran Turismo 3 :)
Les journalistes adorent s'enflammer.. cela fait vendre du papier (enfin.. plus maintenant..) !!

Franchement pour avoir joué depuis plus de 30 ans, c'est fantastique tout ce qui a été apport en terme d'immersion... et ce sera encore mieux dans quelques années ! MDR 

Il y a 20 ans personne n'imaginait que les processeurs graphiques deviendraient plus puissants que les CPU !! et pourtant ...

Le dernier "niveau" sera atteint lorsque l'on communiquera directement avec une machine à travers une interface neuronale...
c'est de la science fiction aujourd’hui, mais imaginez qu'un jeu puisse activer, dans le cerveau du joueur, la zone du gout, du touché ou de l'odorat.. Shocked
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Invité Jeu 5 Déc - 10:40

Oh, ce n'est plus tellement de la science fiction, ça avance très très vite, sur ce plan.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par le basque Jeu 5 Déc - 13:12

naoned_west a écrit:

Franchement pour avoir joué depuis plus de 30 ans, c'est fantastique tout ce qui a été apport en terme d'immersion... et ce sera encore mieux dans quelques années ! MDR 
Remember la console Konix?  Ils nous avait bien bassinés avec ca pendant DES MOIS dans Micro News à l'époque !

le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par philip Jeu 5 Déc - 14:00

JP6973 a écrit:Après avoir vu différentes démos sur PS4 et Xbox One, je trouve que les graphismes ne creusent pas vraiment l’écart par rapport a la génération précédente et je me demande même s'il on n'arrive pas à une sorte de plafonnement au niveau des performances graphiques des jeux qui sont vraiment devenus similaires à des films,
Bref,je ne vois pas comment faire mieux a l'avenir...


...ou alors c'est peut être au niveau de l'IA que les progrès vont arriver...


Votre avis ?
Le Doc vient de sortir un article sur NBA 2K14, et ce jeu a "crevé ce plafond" :
http://www.gamopat.com/article-test-nba-2k14-ps4-121440213.html
Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par drfloyd Jeu 5 Déc - 17:23

Ce plafonnement c'est normal, tout a été inventé en matière d'image classique sur ecran :

On est passé de pong aux "graphismes 8 bits"
puis aux "graphismes 16 bits"
puis à la 3D pleine
puis à la 3D texturée moche
puis à la 3D "lissée"
puis à la HD
et aujourd'hui plus rien, a part une vague augmentation de la definition graphique pour certains jeux, et des textures plus fines.

Aujourd'hui c'est juste de la mise à jour de PC. Le marché est mûr... l'aire des pionniers est terminée.

Après il y a les gadgets comme l'Oculus qui pourraient faire bouger les choses, mais là, je laisse parler OuaisSupere Wink... ou alors ca viendra des tv avec une vraie 3D Relief sans lunettes pour les jeux.

_______________________________________________________
Next Gen : on tourne en rond ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182212
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par benlabrocante Jeu 5 Déc - 17:28

l'avenir est dans :

Rob le robot
Des lunettes 3D  sans fil
Une console vectorielle a overlay
du sprite bord* de sprite ......









ET DE LA BARBE !!!
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Evola Jeu 5 Déc - 19:22

JP6973 a écrit:Après avoir vu différentes démos sur PS4 et Xbox One, je trouve que les graphismes ne creusent pas vraiment l’écart par rapport a la génération précédente et je me demande même s'il on n'arrive pas à une sorte de plafonnement au niveau des performances graphiques des jeux qui sont vraiment devenus similaires à des films,
Bref,je ne vois pas comment faire mieux a l'avenir...


...ou alors c'est peut être au niveau de l'IA que les progrès vont arriver...


Votre avis ?
On peut aller beaucoup plus loin dans les budgets de communication ...

Pas besoin que les consoles fassent mieux.  Il suffit que ceux qui les achètent le croient !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6975
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Fedo64 Jeu 5 Déc - 19:47

Le véritable problème je pense c'est que la course aux graphismes entraine des coûts de developpement énorme et ne mène à rien.
On parle beaucoup des jeux indépendants, seulement faut il une PS4 ou une XboxOne pour faire tourner un jeu comme Super Meat Boy ? clairement pas et pourtant le jeu reste quand même excellent.

Pour le moment la nouvelle génération de console vient à peine de sortir, il est difficile de ce faire un avis pour le moment. Mais si les jeux ressembles trop à des jeux de génération PS3 ou 360 en terme de GamePlay le public risque de vite se lasser...
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Earthworm jo Jeu 5 Déc - 19:53

Ca tourne en rond parce que des gens achètent en masse certains jeux et pas d'autres, donc le marché est entretenu également. Personne ne force à acheter, mais la communication est très puissante en effet !

Je ne suis pas du genre à me faire avoir par exemple, par un nouvel appareil photo " X mégapixels" je veux d'abord voir la qualité de son objectif. Tout le monde se fait avoir, ou pratiquement. La surenchère est le seul point qui fait mouche, soit.

On est dans une société de consommation, ou quoi ? Alors consommez, ou laissez tomber ce qui ne vous plaît pas.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Jeu 5 Déc - 19:58

Voila pourquoi Microsoft communique pour faire de la One , le "lecteur VHS" du futur..

Le coté ridicule de la chose vient du fait que - en France pour l’instant- on n'a pas Netflix...

Je sens surtout une montée des jeux Mutli "only" au détriment des jeux solo...

Jouer tout seul sans "témoin" c'est sale ?
Cela ressemble à de la masturbation ou quoi ??


Dernière édition par naoned_west le Jeu 5 Déc - 20:57, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Earthworm jo Jeu 5 Déc - 20:00

Nintendo a également fait sa promo criant "vous ne jouerais plus jamais seul". 
Allez comprendre...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Fellock Ven 6 Déc - 4:32

JP6973 a écrit:Après avoir vu différentes démos sur PS4 et Xbox One, je trouve que les graphismes ne creusent pas vraiment l’écart par rapport a la génération précédente et je me demande même s'il on n'arrive pas à une sorte de plafonnement au niveau des performances graphiques des jeux qui sont vraiment devenus similaires à des films,
Bref,je ne vois pas comment faire mieux a l'avenir...


...ou alors c'est peut être au niveau de l'IA que les progrès vont arriver...


Votre avis ?
Comme à chaque fois, il ne faut pas se fier aux premiers jeux. On est dans une phase de transition dans laquelle les plus beaux jeux PS360 peuvent rivaliser avec ceux de la nouvelle gen.
Après, bien sûr, on ne pourra certainement pas parler de fossé générationnel comme on a pu le connaître auparavant.

Mais outre les graphiosmes, plus de puissance permet d'afficher plus de choses (plus de détails, plus d'ennemis, plus de profondeur [au niveau du paysage et de ce qu'on peut y voir]) et donc de créer des univers toujours plus cohérents.
L'IA ne devrait également pas être en reste, mais là on peut tout de même se poser des questions :
- les modes en ligne permettent de pallier à des IA défaillantes.
- une IA trop élevée rendrait les jeux trop compliqués à une époque où on fait respammer les joueurs tous les deux pas.

Bref, cette gen devrait encore apporter des innovations, mais ces dernières seront mineures par rapport à ce qu'on a vu auparavant. Je peux comprendre la déception de certains qui après plusieurs années d'attente, auraient aimé voir des choses encore plus impressionnantes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11679
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par drfloyd Ven 6 Déc - 6:20

quand je vois Need for Speed Rivals sur PS4 effectivement on tourne en rond... on régresse même (framerate pourri)

_______________________________________________________
Next Gen : on tourne en rond ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182212
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Ven 6 Déc - 10:14

drfloyd a écrit:quand je vois Need for Speed Rivals sur PS4 effectivement on tourne en rond... on régresse même (framerate pourri)
D'un autre coté c'est aussi le prix à payer pour avoir un épisode tous les ans !!
Ridicule..
mais EA n'est pas le premier ... Capcom a fait la même chose..

Au passage, ce nouvel épisode est - certes - propre sur lui, avec des graphismes variés (la montagne, les rocheuses, la plage,etc.) mais il est d'un ennui assez mortel !!
C'est un produit américain : les voitures de courses ont bien sur... des boites automatiques !!! Shocked



J'ai largement mieux aimé Need for speed Hot pursuit....qui tournait sur PS3 XBOX 360 et PC....

ON sent bien que des éditeurs comme EA profitent de la "pauvreté" du début de carrière de ces 2 consoles.. assez navrant...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par JP6973 Dim 8 Déc - 21:10

drfloyd a écrit:quand je vois Need for Speed Rivals sur PS4 effectivement on tourne en rond... on régresse même (framerate pourri)
En tout cas on régresse pour la mise en route des jeux (n'est ce pas Doc Wink )...ces mises a jour sans fin, ça devient vraiment une plaie, on a l'impression de jouer avec des PC carrossés en consoles...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par barbarian_bros Dim 8 Déc - 21:39

JP6973 a écrit:on a l'impression de jouer avec des PC carrossés en consoles...
Peut-être parce que c'est le cas....
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par jujuaquebec Mar 10 Déc - 17:18

Je pense surtout qu'on arrive à une saturation de la consommation.

Avant quand tu recevais un jeu, tu en avais max 5 sur ton unique console. Tu y jouais vraiment comme un cinglé.
Les générations suivantes des consoles étaient vraiment innovantes. La beauté du 2D 16 bits par rapport au 8 bits, l'apparition de la 3D avec Goldeneye, premier vrai fps à 4, Occarina of time, premier Zelda 3D et il n'existait que 4 Zeldas avant lui. Tu avais vraiment hâte qui sort.

Maintenant, si je prends la serie Zelda qui ne propose qu'un ou deux jeux par console, on se retrouve avec:
2 Nes, 1 Snes, 1Gb, 2 GBC, 1GBA, 2Ds, 2N64, 2Gc, 2Wii, 1 3Ds soit déjà 16 jeux pour une seule franchise sans compter les remakes.  Un de plus ou un de moins te laisse de plus en plus  froid qu'avant et on parle d'une franchise qui ne sort pas tous les jours. Regardez les jeux de sports, c'est un par an...

Actuellement, j'ai assez de jeux pour jouer une vie entière. J'ai dans tous les genres qui existent possible. Que m'apporte une nouvelle console que l'ancienne n'avait pas ? On se fait avoir car on est tenté, c'est humain.  Acheter un jeu video aujourd'hui devient aussi facile que d'acheter du pain. Les deux n'ont pourtant pas la même importance...


Dernière édition par jujuaquebec le Mer 11 Déc - 6:27, édité 1 fois
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Cathedrale Mar 10 Déc - 17:22

j'aime beaucoup ton dernier paragraphe.

bourré de justesse!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Mar 10 Déc - 18:09

@ jujuaquebec : tu es vieux.. c'est tout !!  MDR 

Tu connais l'expression " ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace"? ?

Nos chères éditeurs ont de moins en moins d’idées neuves.. c'est tout !
D'un autre coté, être imaginatif, c'est bien ce qu'il y a de plus difficile, dans la vie ...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum