GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les "indispensables" de la Wii

+43
Rudolf III.
gasteropodekiller
Tonkatsu
cact88
Yoshiba
xtopher
Le super cancre
polton
Snakeul
oldgamer24
anachronox
Urbinou
miki57
avalon471
dw85
kainrijames
eraserhead
Yabon
sick'
Sejakun
speedsterharry
boublo
DePouLe02
rastlin
LudusAcademie
Earthworm jo
jujuaquebec
Calou
wookies83
Kaméha
tilou
Evola
chepawam
Maskass
Trooper
muse69
ulquiorra35
Snoz
DoubleMG
chacs
Azerty0210
drfloyd
samenerve35
47 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par Rudolf III. Lun 1 Avr 2019 - 12:50

Si, si, Zack & Wiki est bien répertorié dans le premier message du topic (dans la partie "Action", même si ce n'est peut-être pas la meilleure façon de caractériser ce jeu).

Par contre, je ne vois pas World of Goo effectivement. Ni Mega Man 9 et 10 d'ailleurs. Ni Bit Trip Runner. En gros, j'ai l'impression qu'il manque tous les jeux Wii Ware.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7520
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par avalon471 Lun 1 Avr 2019 - 13:00

bit trip a été cité sur l'autre topic (perle meconnues de la wii) faudrait fusionner les deux.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23399
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par SMR Sam 20 Juil 2019 - 18:45

Je viens de voir dans la vidéo hebdomadaire d'Edward que le jeu Indiana Jones et le Sceptre des Rois de LucasArts vaut le coup.
Non pas pour le jeu en lui-même, qui est plutôt plat et basique, un Tomb Raider / Uncharted du pauvre.
Non, c'est surtout parce qu'il comprend (via un code à rentrer ou en le débloquant avec des artefacts) Indiana Jones and the Fate of Atlantis, le fameux point n click de LucasArts sorti en 1992 sur PC et Amiga.
Alors je ne sais pas si en terme de gameplay, on retrouve les sensations du jeu PC, mais rien que d'avoir inclus le jeu sur l'opus Wii mérite qu'on s'y attarde, sachant que seule la version Wii a droit à ce bonus.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par Invité Sam 20 Juil 2019 - 19:28

c'est cool çà, surtout qu'il est pas très cher celui-là. Tu sais si ça marche sur les autres versions (PS2 ou DS)?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par SMR Sam 20 Juil 2019 - 19:42

Ben non, justement, c'est ce que j'expliquais, c'est exclusif à la Wii.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par Invité Sam 20 Juil 2019 - 21:28

La compilation Data East est indispensable! Wink

Sortie uniquement aux States je crois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par Invité Sam 20 Juil 2019 - 22:04

SMR a écrit:Ben non, justement, c'est ce que j'expliquais, c'est exclusif à la Wii.
j'ai pas du lire jusqu'au bout oups:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par DoubleMG Dim 21 Juil 2019 - 9:43

C'est pareil avec Prince of persia Wii. On peut y débloquer la version snes.   Wink
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par Matari Sam 25 Sep 2021 - 14:44

samenerve35 a écrit:La WII étant en fin de vie j'ai penser qu'il serait pas mal de faire une liste des jeux de la console à ne pas louper et tout ceci classé par genre.

J'ai créé une liste, si vous avez des jeux à rajouter, des commentaires à faire cette liste peu évoluer. Il serait bien d'argumenter un petit peu pour chaque jeu que vous proposez.

Merci pour cette liste, @drfloyd pourrais-tu l'épingler STP ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13278
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par dami1 Dim 26 Sep 2021 - 13:04

Pour moi, ta liste est à jour.
Beaucoup de titres sont dispos ailleurs en HD et seuls les quelques titres encore "exclus" en Europe ou peu portés sur d'autres formats valent le coup.
Mon "must have" serait

-Les No More Heroes 1 & 2
-Dead Space extraction
-The Last Story
-Mad World
-Pandora's Tower
-Project Zero 2

Le reste est accessible ailleurs avec une meilleurs définition.
Je rajouterai toutefois:
-Project Zero IV : si tu magouilles ta machine pour faire ce jeu, tu ne le regretteras pas. Une version traduite est dispo. Le meilleur survival sur la console.
-Kirby au fil de l'aventure : excellente jeu de plate-forme. Uniquement dispo sur 3DS, un noyveau portage sur switch serait bienvenue.
-Donkey Kong Country returns : Pareil dispo uniquement sur 3DS, le jeu est excellent.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par Rudolf III. Dim 26 Sep 2021 - 14:04

Contrairement à d'autres portages, la version 3DS de Donkey Kong Country Returns est à faire absolument : non content de rajouter huit niveaux supplémentaires dans le monde 9, la 3D rend très bien et on peut désormais faire la roulade avec un bouton.

Sinon, il reste encore pas mal de jeux Wii qui ne sont pas disponibles ailleurs :

- Beat the Beat ;
- Dewy's Adventure ;
- Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure ;
- Pandora's Tower ;
- The Last Story ;
- Captain Rainbow ;
- Super Mario Galaxy 2 ;
- Metroid Other M ;
- Metroid Prime 3 : Corruption ;
- Prince of Persia : Les Sables Oubliés (version Wii différente des autres) ;
- Eledees ;
- Zack & Wiki ;
- Epic Mickey (le premier) ;
- Wario Land : The Shake Dimension ;
- Kirby's Adventure Wii ;
- Disaster : Day of Crisis ;
- A Boy and his Blob ;
- A Shadow's Tale ;
- Castlevania The Adventure Rebirth ;
- Fire Emblem : Radiant Dawn ;
- Kororinpa ;
- Excite Trucks ;
- Excitebots ;
- Punch-Out! Wii ;
- Trauma Team ;
- Dead Space Extraction ;
- MadWorld ;
- Nights : Journey of Dreams ;
- Super Paper Mario ;
- Fragile Dreams ;
- Sin & Punishment : Successor of the Skies.

Ca fait beaucoup, quand même.

Sinon, question : dans la première page du topic, pourquoi Geometry Wars Galaxies est-il considéré comme un "Survival Horror" ?  Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par Atmostfear Dim 26 Sep 2021 - 14:08

@Dami1 : Il a quelque chose en plus le Project zero Wii ?
Parce que tu le trouve sur Ps2 et Xbox aussi, ça le rend peut être dispensable non?
Et le Dead space extraction est aussi dispo sur PS3 dans l'édition collector de Dead space 2, j'ai pas fais mais il est réputé plus beau que sur Wii de ce que j'en ai entendu.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par Matari Dim 26 Sep 2021 - 14:36

Il est évident que seules les exclus valent la peine d'être citées, les jeux multi-plateformes étant forcément mieux sur les machines de la même génération ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13278
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les "indispensables" de la Wii - Page 4 Empty Re: Les "indispensables" de la Wii

Message par Rudolf III. Dim 26 Sep 2021 - 16:09

Forcément... pas forcément : No More Heroes, par exemple, perd de sa superbe sur PS3 sans le combo Wiimote + Nunchuk (on ne sera peut-être pas d'accord avec moi).
Sinon, Mega Man 9 sur Wii ne me semble pas inférieur aux autres versions. Et la plupart des jeux Wii portés sur 3DS sont quand même meilleurs sur Wii.

Mais oui, d'une manière générale, à part quelques exceptions, la Wii valait surtout pour ses exclus (et quelques très bons jeux multis comme Rayman Origins à l'époque, même si aujourd'hui il vaut mieux y jouer sur un autre support si on en a la possibilité).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum