GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

+31
Hicks
Doxus
voxgaming
NaoNack
Pimpus
Gambass
Megasmasher
chronodream
avalon471
Juanito1979
GokudoZerotsuken
FunkyBearz
vwinman
Djam
Tchalla
stylers
guizmo59185
legendzvirtuoz
Vipiro
el_beju
anachronox
Psyon
lesTrésorsdugrenier
jack skellington
thorbec
Pichu&Aomoon
GoodKeyz
Dexter-95
Supasaya
MissonHxC
Enkidu02
35 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par NaoNack Dim 5 Juin 2022 - 21:12

@GokudoZerotsuken

Je suis effectivement en train de refaire la plus part de mes visuels.
On va dire que c'était un premier jet qui m'a permis de régler pas mal de choses.

Je viens d'aller voir ton site, c'est une mine d'or! Merci!

NaoNack
Patient contaminé

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par NaoNack Lun 6 Juin 2022 - 13:52

@GokudoZerotsuken N'ayant aucune boite GBA, je ne savais même pas qu'il y avait une différence de logo entre les versions américaine et française!

N'hésite pas à critiquer si tu vois d'autres problèmes.
Au contraire, j'ai envie que la prochaine fournée soit la bonne!

Je pense d'ailleurs que je vais poster chaque cover ici avant de l'imprimer, histoire d'éviter d'imprimer pour rien...
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Mer 8 Juin 2022 - 1:04

@NaoNack

Pas de soucis pour le site ^^

J'ai decouvert les petites différences entre US/PAL en commençant la collection.

J'aurais à dire que c'est pas des "problémes" mais surtout la direction que tu veux prendre : du full fr fr fr ou juste des cover format cassette
Perso je suis perfectionniste, je veux de l'homogénéité, je veux du Pal, je veux du Pal Fr, je veux me rapprocher des boites originaux en rajoutant ma touche, je veux mettre d'autres artwork ou fan art qui déchire, je veux des image de la meilleur qualité possible

Voilà la ligne directrice de mes cover ^^

Pour l'instant j'ai pas d'autre commentaire a faire, si ce n'est que de donné comme conseil de travaillé avec un logiciel qui permet de gérer les calques que ça soit Gimp ou Photoshop ou autre(je sais pas si Paint.net le fait)


J'ai pas accès a une imprimante malheureusement, il faut toujours a un moment donné imprimé dans le processesus, parfois on se rends compte de defaut a ce moment comme la couleur trop sombre ou trop clair...etc 
il m'est même déjà arrivé d'upload des fichiers et de me rendre compte que au final j'avais oublié des blanc (une ligne pixel reste blanche...)

J'aurais bien aimé faire un groupe de travail pour aller plus vite sur une grande majorité de cover/jeux mais il faut être tous d'accord sur le même style et c'est très difficile de tenir de long projet sur internet parfois
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par NaoNack Mer 8 Juin 2022 - 21:15

@GokudoZerotsuken Ben je t'avoue que j'avais jamais capté ces différences, mais maintenant que je le sais ben, ça va me choquer... et ça me choque déjà!!!  Mad

J'ai parcouru ton travaille, c'est vraiment très pro! C'est hallucinant, c'est à se demander si tu n'est pas graphiste avant d'être collectionneur de JV?!  

Moi, je pense faire partir mes covers K7 plus sur le style de l'original. Que ça fasse "vrai". Pis ça m'évitera de devoir inventer (improviser) un visuel...

Ca me permet surtout de pouvoir enfin mettre sur étagères les jeux que j'ai acheter en loose. 

Je compte d'ailleurs faire mes jeux GB, GBC et GBA, mais aussi faire la même pour mes jeux PSP, où j'ai acheté pas mal de jeu sans coffret (console que j'ai découvert très tardivement).

Pour info (pour ceux qui seraient intéressés), paint.NET gère les calques, la transparence et pas mal d'autres choses. L'avantage, c'est que si vous savez utiliser paint, vous n'aurez aucun mal à utiliser paint.NET, et sans aucune formation. J'avais essayé photoshop, en vain, et j'avais installer GIMP, mais, je galère rien que pour faire des choses de bases. Je suis sûr qu'avec un peu de temps on peu faire des choses super (et aller plus loin que paint.NET), mais je voulais un truc rapide....


Dernière édition par NaoNack le Mer 8 Juin 2022 - 22:48, édité 1 fois
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Mer 8 Juin 2022 - 22:43

@NaoNack
Quand j'ai commencé a faire les cover en 2016 ou 2017, j'ai décomposé plein de cover pour mieux comprendre comment les faire, de toute façon a force d'en faire, on acquière de l'expérience et au premier clin d'oeil plein de choses deviennent évidente

Ahah, merci, j'aurais aimé, ça me permettrais d'aimé mon travail je préfére faire 35h sur du graphisme que dans la restauration rapide..
J'ai commencé a faire du pixel art sur paint en 2009 en suivant un projet de super smash bros sur DS. J'ai fais d'autres petit truck par ci et par là avant de m'atteler vers 2016/2017 a faire des cover pour un pote et puis pour moi. ça m'as pris un temps fou d'ajustement, s'auto formé et trouvé des astuces pour aller vraiment plus vite
J'ai commencé la collect vers 2015 mais j'ai gardé des truck que j'avais déjà tel ma Gamecube.
Après j'ai aucun mérite, souvent des heures des recherches pour trouvé des images de très bonne qualité mais quand y a pas, obligé de mettre les mains dans le cambouis comme Pokémon Crystal ou j'ai du tenté d'amélioré la qualité du Suicune de façon manuel, j'y ai passé 30h par là

Egalement
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 VbIGskL

La PSP a effectivement de bon titre

C'est ce qu'il me semblait pour paint.net mais j'étais pas sur
je me rappel ma première fois sur photoshop, avec tout les outils pouah. Puis un pote m'as montré un peu et j'ai du faire deux trois truck dessus. C'est vraiment en faisant des cover que j'ai vraiment maitrisé photoshop, des fois je regarde des vidéo tuto et je decouvre des truck comme dernièrement les masques de calques
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par NaoNack Lun 13 Juin 2022 - 21:59

Voici les nouveaux covers :

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Gb_pok12

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Gb_pok10

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Gb_pok11

J'ai un souci avec la version rouge, je n'arrive pas à détourer et a réintégrer le fond sur le coté gauche du Dracaufeu, du coup, je suis obligé de couper le museau....
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par NaoNack Lun 13 Juin 2022 - 22:02

Pour la 2g:

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Gbc_po10

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Gbc_po12

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Gbc_po11
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par NaoNack Lun 13 Juin 2022 - 22:07

Pour la 3g:

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Gba_po10

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Gba_po11


Et là j'ai un problème, pour celle là :

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Gba_do10

Je trouve qu'il y a un problème de couleurs, mais j'arrive pas à ajuster la teinte, la saturation ou la luminosité pour que ça passe...
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par NaoNack Mar 14 Juin 2022 - 22:23

J'ai fait une nouvelle version de pokémon rouge :

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Gb_pok13

J'ai enfin réussi à détourer ce Dracaufeu, et à partir de là j'ai pu tout reconstituer de moi-même, j'ai détouré la phrase "Attraper les tous!", j'ai remis un logo Pokémon, et j'ai recréer un fond "ressemblant". 

Mais je ne suis pas trop content de ce dernier (le fond), si vous avez une idée pour le recréer , je suis preneur... là j'ai tenté de faire les motifs avec une brosse et appliquer un flou gaussien, mais il faudrait pas appliquer un flou uniforme pour que ça ressemble plus...

Qu'est ce que tu en penses  @GokudoZerotsuken ? En tout cas rien n'aurait été possible sans tes covers, encore merci!

Enfin, au global je suis assez satisfait quand même, au moins son museau n'est plus coupé!
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Ven 17 Juin 2022 - 23:23

@NaoNack
Yop
J'aime beaucoup le final Rouge bien plus adapté au format, avec le Dracaufeu bien a la taille

ça prend un peu plus de temps pour remettre a la taille parce que dépendant des cover faut mettre vraiment la main a la patte du coup beaucoup plus long
Il me semble que j'avais refais le logo "Attraper les tous!" en vectoriel manuellement, tellement je voulais partir loin dans la meilleur qualité possible

Pour le fond ça va, ça passe plus ou moins, j'ai du faire un truck similaire sur Castlevania Circle of the moon mais j'ai réussi a me rapprocher du style original et comme c'est assez sombre ça passe presque parfaitement
Je dirais qui dérange plus visuellement c'est le Dracaufeu et le fond ne sont pas sur les mêmes tons parce que la qualité du Dracaufeu est ultra dégueulasse, sur Crystal et Argent j'ai refais les pokémon en HD enfin une tentative

Il faudrait réhausser le Dracaufeu ou faire en sorte que le fond soit au même niveau
Dans photoshop t'as un outil "correcteur localisé" qui tente de reproduire des motif similaire sur une zone avec des élèment qui lui sont autour, c'est un putin d'outil mais assez galère, parfois je fais 100 essaie ( un click, annuler, un autre click, annuler...etc) jusqu'à que le résultat fonctionne

Pour Donkey Kong Country il y en a un dans mes dossier drive, peut être que ça t'aidera

Et pour finir, si tu le souhaite j'upload sur mon drive et ça permettra de regroupé pour ceux que ça intérésse ^^
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par NaoNack Ven 17 Juin 2022 - 23:37

Pour l'upload, il n'y a pas de soucis, je compte les mettre aussi sur coverproject : le but étant de partager.

Je verrais ce weekend pour harmoniser la qualité... mais je doute que paint.Net propose des outils aussi puissant.
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par NaoNack Dim 19 Juin 2022 - 16:40

Ben, il y a plein d'outils dans paint.Net, mais il y a beaucoup trop de paramètres (pour moi). 

Je vais pas me prendre la tête plus longtemps, voici la dernier résultat : 

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Gb_pok15
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Megasmasher Lun 20 Juin 2022 - 18:48

Des nouvelles, avec une adaptation de Ducktales version Fr / UK et de Tintin au Tibet GB / GBC, et une creation avec Jurassic Park sur Gameboy. Il a fallu un peu faire de custom sur celle là pour coller à l'esprit tout en travaillant en HD.


Dernière édition par Megasmasher le Sam 27 Aoû 2022 - 18:33, édité 1 fois
Megasmasher
Megasmasher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Megasmasher Lun 20 Juin 2022 - 19:01

@NaoNack Sympa d'avoir des alternatives Fr aux cassettes US. Je trouve le rendu chouette surtout pour une collection minimaliste. Pour une plus grosse collection par contre ce format doit être vraiment complexe à adapter, au niveau de la coupe de l'image, le placement et le choix d'éléments, les fonts etc. Je rejoint assez @GokudoZerotsuken , je pense même que pour certaines boites la couverture doit être nécessairement destructurée si on veut l'adapter au format K7, ce qui donne certainement un rendu "custom" et moins "pro". Ca marche bien avec Pokémon ou Zelda ou généralement il s'agit d'Un gros logo ou d'un personnage seul sur la jaquette, mais pour des images plus complexes style Fire Emblem, Sonic Advance ou Golden Sun il faut faire des concessions sur l'intégration de personnages, Logos, la taille de la police etc.

Bref, tout ça pour dire bon courage, si tu souhaites étoffer ta collec il va falloir faire de vrais choix de Design  Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 1f4aa
Megasmasher
Megasmasher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par NaoNack Lun 20 Juin 2022 - 20:28

@Megasmasher

J'ai seulement une 40aine de jeux GB/GBC/GBA, et une 10 aine (pour l'instant) de jeux PSP (que je compte aussi mettre sous ce format). Je vais faire ça à mon rythme, petit à petit. C'est de plus en plus "facile", car je monte aussi petit à petit en compétence sur paint.Net (je suis partis de rien).
En plus  @GokudoZerotsuken et d'autres sur ce forum ont déjà fait un énorme boulot qui me facilite énormément le travail! 

Je suis intéressé par ton cover de Duck Tales, si tu est prêt à le partager dans une meilleure résolution, je suis preneur.


@GokudoZerotsuken 

Je ne sais pas si tu as le calque de la jaquette de Donkey Kong Country sans le logo gameboy advance, je trouve que ton cover est vraiment beau, mais je n'arrive pas à la récupérer correctement à cause du logo qui "mord" l'image.
Si tu as je suis aussi preneur.

Merci d'avance!


Dernière édition par NaoNack le Mar 21 Juin 2022 - 7:23, édité 1 fois
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Megasmasher Lun 20 Juin 2022 - 20:37

@NaoNack  je te partage le fichier en MP. J'ai légèrement retouché la tete de picsou pour pinailler, il est assez flou sur le scan de base
Megasmasher
Megasmasher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Ven 24 Juin 2022 - 21:39

@Megasmasher
Nice !

@NaoNack
Oki

J'en ai pour une quarantaine encore aussi 
actuellement sur d'autres projet mais de retour très bientôt ^^
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Megasmasher Lun 4 Juil 2022 - 13:18

Pas mal de classiques retravaillés, du Kurukuru Kururin : 

Avant : Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Kuruku10
Apres : 



De l'Astro Boy :


Dernière édition par Megasmasher le Sam 27 Aoû 2022 - 18:32, édité 1 fois
Megasmasher
Megasmasher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Megasmasher Lun 4 Juil 2022 - 13:22

Mario & Luigi GBA : 



Mario Tennis:



Et une commande de boite Custom modifiée  pour le mod fr de Mother gba :


Dernière édition par Megasmasher le Sam 27 Aoû 2022 - 18:32, édité 1 fois
Megasmasher
Megasmasher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Mar 12 Juil 2022 - 0:01

@Megasmasher
TOP !
Belle avancé, pressé de reprendre la série des GBAtoDS
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Doxus Mar 12 Juil 2022 - 1:23

Plop!

Ca fait des années que ça me botte cette idée, pour le moment tous mes jeux GB/GBC/GBA sont dans un carton plein à craquer. 

J'avais vu aussi des gens les exposer sur des petites étagères qui servent normalement pour les vernis à ongle et ça me tente bien pour le moment, je mets une photo si jamais c'est pas clair :

Spoiler:

N'empêche que l'idée des boites DS, c'est vraiment le truc ultime je trouve. Malheureusement je n'ai pas le temps et encore moins les compétences pour le faire. Et comme j'en ai près d'une centaine ça m'embêterais que certains soient en boite et d'autres non..

Je vais juste être patient et espérer qu'un projet d'ampleur émerge, mais je tenais déjà à vous remercier notamment @GokudoZerotsuken et @Megasmasher vous faites un travail remarquable là chapeau!
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Megasmasher et GokudoZerotsuken offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Mar 12 Juil 2022 - 22:32

@Doxus
Je partage aussi ce point vue pour le format boite DS. Les autres sont sympa aussi mais le fait que les boites DS aient déjà l'encoche pour mettre la cartouche, on peux mettre la notice et c'est assez facile d'en trouvé, donc c'est l'ultime format a mon sens.

Malheureusement dans cette ultime format, il y a des choix divergeant sur la template sans compté que la région US est très largement dominante sur la toile c'est aussi pour ça que je me suis lancé, suite la template d'un allemand qui surpassé la qualité du thread majoritaire sur TheCoverProject du GB/GBC/GBAtoDS parce qu'ils étiraient ou avant rajouté une bande grise .... tandis que l'allemand lui avait aggrandi la taille de la bande du GameBoy/GameBoyColor/GameBoyAdvance rendant le tout uniforme mais très peu ont adhéré vu que l'autre thread avait déjà +160Page et xxxxxx cover de fait

Le temps oui ça en demande... Perso j'avais commencé a me faire la main 2016 ça m'as pris quelques mois pour réalisé une, le temps d'assimilé, et ensuite sur toutes les cover qui ont suivi je me suis amélioré et j'allais plus vite mais je dois avoué que je ne suis pas aussi productif que MegaMasher, j'ai tendance a vouloir vraiment vraiment des élèment graphic de qualité et je passe des heures a cherché... bien que s'il faut mettre les mains dans le cambouis j'y vais ! Par exemple j'ai essayé d'amélioré la qualité manuellement du Suicune sur Pokémon Crystal j'en ai eu pour 30h et là je suis entrain de les personnages du Advance Guardian Heroes parce que j'ai trouvé aucun render sur la toile de bonne qualité (:

j'ai 75 GB/GBC/GBA et j'ai bien pour idée d'aller jusqu'au bout, après j'aurais d'autres projet mais je tenterais toujours d'agrandir cette base de données pour ceux qui veulent quelques choses d'uniformes

J'aurais bien voulu créer un groupe de travail pour aller plus vite mais c'est assez compliqué a mettre en place et de trouvé des gens pour se faire

Merci :)
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Megasmasher Mar 19 Juil 2022 - 18:00

Aujourd'hui chez moi il fait chaud, presque autant que chez le Prince de Perse. Du coup aujourd'hui c'est Prince of Persia sur gba, je suis assez content de l'avoir réalisée celle-ci, j'ai fait le jeu à l'époque.

Je suis parti sur un scan que j'ai recouvert d'un Artwork HD de la cover que j'ai "fondu" à coup de gomme pour l'intégrer proprement. Ajouts logos HD avant et arriere pour que ca rende plus propre en plus des retouches couleurs habituelles. Vu que les textes arrieres étaient assez flous, je me suis essayé à tester l'outil de defloutage. Il faut y aller doucement mais c'est bien plus propre apres un petit coup sur les textes et images de la back cover. On va voir ce que ca donne à l'impression!
Restez au frais les amis de metropole et d'ailleurs  Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 1f60e


Dernière édition par Megasmasher le Sam 27 Aoû 2022 - 18:32, édité 1 fois
Megasmasher
Megasmasher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Sam 23 Juil 2022 - 9:44

@Megasmasher
Pas mal, y a juste la partie arriere j'aurais recentré le background pour pas avoir cette bande noir
Nous il fait bon ici, a la réunion Very Happy
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Megasmasher Sam 23 Juil 2022 - 15:38

@GokudoZerotsuken

J'etais aussi un peu géné par la démarcation je l'ai décallée au niveau de la tranche à droite, ca rendra plus propre je pense. Par contre j'ai laissé la partie noire de gauche pour rester fidèle à la boite orginelle :
*ps: je viens de me rendre compte que le PEGI vient de passer de 7 à 12, oups.

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Prince10





J'ai aussi travaillé sur la jaquette de l'aigle de guerre. Malheureusement il n'y a quasiment pas de ressource de qualité pour ce jeu. En nettoyant un peu et en glanant quelques PNG par ci par là ca ressort pas trop pixelisé. J'espere que le style "peinture" de la jaquette permettra un peu de gommer la qualité assez moyenne de l'image de base:


Dernière édition par Megasmasher le Sam 27 Aoû 2022 - 18:31, édité 1 fois
Megasmasher
Megasmasher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Dim 24 Juil 2022 - 10:05

@Megasmasher
ça se change mega facile le pegi :p

Perso, j'aurais pris la liberté de faire comme ça en fait, j'ai fais a l'arrache vite fais
Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Wn4Sy80m

Le noir en haut encore c'est pas énorme ça passe mais sur la gauche ça fait un peu tache bien que ça soit comme ça chez l'original

J'ai fais une recherche rapide effectivement l'Aigle de Guerre y a pas grand chose...

Bravo !
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Megasmasher Dim 24 Juil 2022 - 19:28

Oui pour le PEGI je m'etait juste trompé de fichier!
Vu que @GokudoZerotsuken milite avec passion pour le blending de la zone noire de gauche j'ai cédé, du coup voilà une version blendée de chez blendée, en espérant qu'elle vous plaise Wink


Dernière édition par Megasmasher le Sam 27 Aoû 2022 - 18:31, édité 1 fois
Megasmasher
Megasmasher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Dim 24 Juil 2022 - 20:28

@Megasmasher

à mon sens ça déchire !
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Megasmasher offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Hicks Mar 26 Juil 2022 - 17:00

Salut a vous !
je n'avais pas vu ce topic, je viens de récemment passer tous mes jeux loose GB, GBA, GBC, et GG en formats DS  et mes jeux Famicom loose en Boites Universelles, avec les jaquettes de coverproject et quelques jaquettes maison pas toujours réussies ^^
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par GokudoZerotsuken Mar 26 Juil 2022 - 22:12

@Hicks
Eh bah voilà c'est choses faites !
Maintenant t'as les version Fr/Eur pour les GB/GBC/GBC enfin pour quelques une ^^
J'ai pas posté depuis un moment mais je bosse sur un truck d'un peu plus long et étant perfectionniste...

Après suffit d'avoir les template et tout est faisable en bonne qualité ^^
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 Empty Re: Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)

Message par Megasmasher Mer 27 Juil 2022 - 0:41

Lâché de macaques avec les 3 Dk land  Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 1f34c 

Le 1 était le plus compliqué, même si une version allemande a été produite celle-ci avait pas mal de défauts: la cover était comme souvent étirée. Problème, la marge à combler (à gauche de la main de DK) était assez importante et il a fallu agrandir le dessin, en mettant des coups de tampon et en donnant des coups de flou par-ci par là, mais je trouve que ca s'intègre pas trop mal.
Il fallait aussi effacer les éléments en allemand, notamment les textes. Pour ca rien de mieux que mettre le calque du scan fr par dessous et doucement gommer l'image allemande par dessus pour faire apparaitre les textes fr, puis retoucher les couleurs et donner des coups de doigts pour bien blender. J'ai aussi un peu désaturé, le gars avait forcé, les singes etaient presque rouges.



Pour le 2 il aurait fallu faire le meme processus, mais coup de chance j'ai trouvé sur Twitter un gars qui a généré un upscale de l'artwork original via une IA. L'image n'est pas parfaite, mais vu sa taille supérieure et sa bonne résolution cela a permis de combler la fameuse marge qui apparait quand on destretche la cover. Tout benef. Restait plus qu'a faire disparaitre 2 logos, ajouter les miens et retoucher la colorimétrie. Petite entorse je suis parti sur le logo US car celui ci etait en meilleure qualité que le FR, et pour le coup c'est pas choquant car il est dans le meme style que le DK land 1.



Le 3 était assez simple, j'ai à peine destretshé la cover, et fait les modifs pour coller à la boite FR. Chose curieuse la cover allemande était bleu ciel à l'arrière au lieu de la couleur mauve originale. Peut-être la volonté de coller à l'artwork de DK country 3 qui est aussi bleu ciel à l'arrière?



J'ai pu sortir le 1 et 3 et le resultat est vraiment chouette, pas trop saturé et pas trop de pixels  Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...) - Page 8 1f601 
L'aigle de guerre est aussi bien ressorti; finalement pas trop pixelisé, le style graphique a bien caché les defauts et la saturation est juste comme il faut.
Prince of Persia rend bien, mais je le trouve un peu trop gris / légèrement délavé, je pense que je remettrait un léger coup de saturation / niveau de noir afin dfe le rendre un peu plus "pop"


Dernière édition par Megasmasher le Sam 27 Aoû 2022 - 18:31, édité 1 fois
Megasmasher
Megasmasher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum