GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer sans passer par steam

5 participants

Aller en bas

Jouer sans passer par steam Empty Jouer sans passer par steam

Message par miriyaparinasterlings Lun 28 Jan 2013 - 18:59

Salut, j'aimerai bien savoir si il est possible de jouer à des jeux comme fallout 3, oblivion, skyrim, half life, portal, sans passer par le support steam.
Je précise que j'ai les jeux en support physique.
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sans passer par steam Empty Re: Jouer sans passer par steam

Message par oOSphaXOo Lun 28 Jan 2013 - 19:25

pour fallout 3, un pote m'a dit qui avait utilisé cette méthode:
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=4627

Sinon pour les autres je ne sais pas (hors solution tipiak)
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sans passer par steam Empty Re: Jouer sans passer par steam

Message par barbarian_bros Lun 28 Jan 2013 - 22:29

Heu la méthode donnée fait quand même passer par le client Steam, sauf que ça installe depuis le disque au lieu de télécharger les fichiers sur les serveurs Steam. Par contre du coup ça installe pas les patches et mises à jour disponibles.

Pour les jeux Steamworks (jeux Valve comme Half-Life2 et Portal, ou jeux d'autres éditeurs utilisant steamworks comme les jeux Bethesda : Skyrim, Fallout 3...) c'est dans les conditions d'utilisation... du coup si il y a une bidouille pour les lancer sans Steam... elle est illégale, c'est du countournement de DRM...
Un peu comme si tu demandais comment se passer du PSN ou du XBLA pour jouer à des jeux DL sur les stores de la Play3 ou de la X360.

Après pour les jeux achetés sur Steam (ou fournis sous la forme de clé Steam), une fois le jeu activé et installé, il est généralement possible de les lancer directement sans lancer Steam (mettre steam en mode 'offline' et lancer les jeux depuis les raccourcis, ou directement depuis les exécutables). Ca marche pas pour tous les jeux, et bien sûr on perd les sauvegardes dans le steamcloud ainsi que les mises à jours automatiques et les succès.




barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sans passer par steam Empty Re: Jouer sans passer par steam

Message par miriyaparinasterlings Mar 29 Jan 2013 - 14:06

barbarian_bros a écrit:Heu la méthode donnée fait quand même passer par le client Steam, sauf que ça installe depuis le disque au lieu de télécharger les fichiers sur les serveurs Steam. Par contre du coup ça installe pas les patches et mises à jour disponibles.

Pour les jeux Steamworks (jeux Valve comme Half-Life2 et Portal, ou jeux d'autres éditeurs utilisant steamworks comme les jeux Bethesda : Skyrim, Fallout 3...) c'est dans les conditions d'utilisation... du coup si il y a une bidouille pour les lancer sans Steam... elle est illégale, c'est du countournement de DRM...
Un peu comme si tu demandais comment se passer du PSN ou du XBLA pour jouer à des jeux DL sur les stores de la Play3 ou de la X360.



Tu dis que c'est illégale, pourtant j'ai acheté mes jeux en support physique, donc je ne trouves pas ça normal d'être obliger de passer par Steam et d'avoir un compte même si on peut choisir l'option offline on est obliger de s'inscrire et d'installer Steam. Je trouves que c'est un manques de liberté et ca donne l'impression pour ne pas dire la certitude que les jeux que l'ont achète même si c'est du support physique ne nous appartienne pas vraiment au final.


Merci pour vos réponses à tous les deux :)
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sans passer par steam Empty Re: Jouer sans passer par steam

Message par amyntor Mar 29 Jan 2013 - 15:12

Je suis désolé de te dire ça mais le jeu ne t'appartient pas, tu possèdes le droit de télécharger/installer une copie du jeu, le droit de l'utiliser mais rien de plus. C'est visible sur les notices au niveau des conditions d'utilisation et autres : "Ce logiciel est sous licence et ne vous est pas vendu. En installant, copiant ou utilisant ce logiciel [...], vous acceptez d'être lié par les termes de la présente garantie limitée pour ce logiciel et de l'accord de licence [...], ainsi que les termes ci-dessous." extrait de la notice de Borderlands 2.

D'ailleurs il est clairement indiqué, pour peu qu'on y prête attention, sur la boîte du jeu que Steam (et donc indirectement, un compte Steam) est nécessaire pour jouer au jeu. Donc quand tu achètes un jeu matériel qui passe par Steam tu t'engages à passer par Steam pour y jouer.

C'est triste, mais c'est comme ça. C'est comme si tu achetais une voiture mais que tu ne voulais pas te plier au code de la route français pour circuler sur les routes françaises, ce n'est pas autorisé.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sans passer par steam Empty Re: Jouer sans passer par steam

Message par barbarian_bros Mar 29 Jan 2013 - 22:58

Plus exactement, tu achètes une licence d'utilisation d'un logiciel. Que tu achètes ce logiciel sur support physique ou en téléchargement importe peu, tu dois te plier aux règles d'utilisations de cette licence.
Pour une jeu utilisant Steamworks, ces règles impliquent d'avoir un compte steam et de lancer le programme via l'interface Steam depuis un compte identifié et connecté.

Pour des jeux non Steamworks mais vendus comme clé steam l'accès au jeu est de toute façon lié à son mode de distribution.

Après on aime ou pas le dématérialisé... mais c'est un autre débat Mais les connexions obligatoires deviennent la norme (avec les jeux non revendables/transférables).
Si tu veux jouer à Diablo III il te faut un compte Battle.net et une connexion permanente, pour jouer au prochain SimCity il te faudra un compte EA Origin et une connexion permanente, et pour pas mal de jeux UBI sur PC il te faut un compte Uplay et une connexion permanente.
On peut le déplorer, mais si les gens n'achetaient pas ces jeux par millions les éditeurs auraient peu être changé de stratégie... sauf que ça se vend très bien et que ça limite le piratage, tout en empêchant les transferts de licence.

Et si tu achètes tes jeux en version physique, la connexion obligatoire ou l'obligation d'avoir un compte (steam par exemple) est indiquée à l'arrière de la boite.
par exemple sur mon DeusEx Human Revolution (acheté en déstockage à 5€ chez Géant) il y a un gros logo 'Steam Powered' et un texte stipulant l'obligation d'avoir un compte steam et d'accepter les conditions d'usage... avec lien vers ces conditions conseillant de le lire avant achat pour être sûr de les accepter.


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sans passer par steam Empty Re: Jouer sans passer par steam

Message par Zhaine Mar 29 Jan 2013 - 23:07

Je comprends que ça t'embête sur le coup, ça m'avait fait pareil quand j'ai acheté Half Life 2 mais on s'y fait je trouve.

Tu as toujours tes jeux à jour, tu n'a pas besoin de CD, tu n'entasses pas de boite de jeux et quand tu formates tu réinstalles facilement mais comme dis barbarian_bros le dématérialisé est un autre débat ^^

Par contre dès lors que tu achètes le produit avec le logo Steam c'est que tu acceptes son utilisation comme ça a été dit précédemment par amyntor.

Et puis sur Steam ya quand même des promos super intéressantes !


Zhaine
Zhaine
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2012

http://steamcommunity.com/id/zhaine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum