GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion GB / GBP / GBC

+29
kalo99
Juurok'
FlowGB
gm06
PC-kid
darkramy
jo80
supermonkeygold
mickelangelo
Marswaffle
drfloyd
Amy
shadeoner
chat-toon
quentin.lamamy
kementari
okiseiji
Chô Aniki
NotoriousJR
paulkahn
JimJim59
Evola
PowerPaddle62
sagara-kun
JC75600
Shantae
Bluntstick
milo54
Kulten
33 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Evola Jeu 6 Sep 2012 - 20:25

Je trouve que les jeux Konami colorisés dans les compils sont hideux !

Je préfère les versions monochrome !

Konami n'a pas sorti des jeux si terrible que ça sur GB . Il y a quelques bons jeux ( Castlevania 2 , Némésis 2, Quarth ) mais sans plus !

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6976
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Kulten Jeu 6 Sep 2012 - 20:43

Ah mais même monochrome je n'aime pas Gradius/Nemesis, moi... désolé, je ne sais pas mais je n'ai jamais aimé joué à celui-là... et je ne sais pas pourquoi... scratch
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 20:44

de quoi mais parodius probotector et pop n twinbeed pour moi sont mes tueries préfèré Very Happy je suis marqué au probotector (mais qu'il est dur T_T)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par JimJim59 Jeu 6 Sep 2012 - 21:24

Evola a écrit:
Shantae a écrit: Mr. Green après un jeu que je vais ressortir là , donkey kong classic : une tuerie ce jeu!!! Enfin indémodable . Tu peux le donner à un gosse , il jouera dessus comme un ptit fou

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Donkey10

Un des tout meilleurs jeux de la GB cheers cheers cheers !!!

Et c'est un jeu facile à trouver, pas cher, qui procure des heures de pur bonheur vintage !!!

Par contre ses suites sur GBA et DS quelle déception !!!

d'accord sur DS, mais sur GBA ca reste du bon !
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par JC75600 Ven 7 Sep 2012 - 0:20

Evola a écrit:Je trouve que les jeux Konami colorisés dans les compils sont hideux !

Je préfère les versions monochrome !

Konami n'a pas sorti des jeux si terrible que ça sur GB . Il y a quelques bons jeux ( Castlevania 2 , Némésis 2, Quarth ) mais sans plus !

Shocked Quoi??? C'est Evola qui dit ça? T'oublies les TMNT, au moins le premier (peut-être l'aspect nostalgique mais c'est du bon quand même), mais surtout le 3, un metroidvania mythique! Tu parles du Nemesis 2 mais le premier est très bon aussi... Twinbee cité plus haut. T'évoques Castlevania 2 mais tu n'es pas sans ignoré que le Kid Dracula est un hit. Batman animated series, le meilleur Batman sur GB, loin du SML-like de Sunsoft parut en 1990, et que tu n'aimes pas non plus. Konami toujours avec Blades of Steel, jeu de Hockey qui procure de bonnes sensations de jeu. Les 2 Probotector/Contra, c'est mauvais ça? Je continue avec Motocross Maniacs, du lourd. Les Tiny Toons Adventures, le 1 et le 2 sont des très bons jeux de plate-fomres qui font honneur à la GB, le 3 est une jeu de sport basic... Je fini avec Skate or Die Bad'n Rad, qui vaut aumoins un petit coup d'oeil... Après je connais pas le MSX, et les jeux Konami qui sont sortis dessus. Peut-être que tu te focalises trop sur ce que Konami a fait sur MSX, et que par conséquent cela te rend aveugle de leur oeuvre sur GB?
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Shantae Ven 7 Sep 2012 - 0:26

Je pourrais aussi dire Track and field sur game boy c'est du bon aussi. Mr. Green
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Shantae Ven 7 Sep 2012 - 0:28

Evola a écrit:Je trouve que les jeux Konami colorisés dans les compils sont hideux !

Je préfère les versions monochrome !

Konami n'a pas sorti des jeux si terrible que ça sur GB . Il y a quelques bons jeux ( Castlevania 2 , Némésis 2, Quarth ) mais sans plus !

Pour ma part c'est sûr ça vaut pas les originaux monochromes mais ce sont des compils sympas quand même. Ceux qui n'ont pas forcément les sous ou envie d'investir dans plusieurs cartouches gb , peut sans se prendre la tête jouer aux compilations. Puis j'jaoute que ce sont des cartouches compatibles avec la game boy fat ou la game boy pocket donc si les couleurs te dérangent tu peux y jouer en noir et blanc!! Mr. Green
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Evola Ven 7 Sep 2012 - 0:36

JC75600 a écrit:
Shocked Quoi??? C'est Evola qui dit ça? T'oublies les TMNT, au moins le premier (peut-être l'aspect nostalgique mais c'est du bon quand même), mais surtout le 3, un metroidvania mythique! Tu parles du Nemesis 2 mais le premier est très bon aussi... Twinbee cité plus haut. T'évoques Castlevania 2 mais tu n'es pas sans ignoré que le Kid Dracula est un hit. Batman animated series, le meilleur Batman sur GB, loin du SML-like de Sunsoft parut en 1990, et que tu n'aimes pas non plus. Konami toujours avec Blades of Steel, jeu de Hockey qui procure de bonnes sensations de jeu. Les 2 Probotector/Contra, c'est mauvais ça? Je continue avec Motocross Maniacs, du lourd. Les Tiny Toons Adventures, le 1 et le 2 sont des très bons jeux de plate-fomres qui font honneur à la GB, le 3 est une jeu de sport basic... Je fini avec Skate or Die Bad'n Rad, qui vaut aumoins un petit coup d'oeil... Après je connais pas le MSX, et les jeux Konami qui sont sortis dessus. Peut-être que tu te focalises trop sur ce que Konami a fait sur MSX, et que par conséquent cela te rend aveugle de leur oeuvre sur GB?

Pas faux ! il y a des bons jeux !

Mais venant de Konami je m'attendais autre chose sur GB ! comme il était difficile de faire mieux sur GB que sur Famicom ou MSX je pensais qu'ils créeraient des licences mieux adaptées au support et non des versions lights de ce qu'ils avaient fait sur d'autres systèmes !!!

Sur Famicom et MSX mes jeux préférés sont les jeux Konami et de loin . Pas sur GB !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par JC75600 Ven 7 Sep 2012 - 0:39

Shantae: je n'ai pas joué à track n' field, donc je ne le cite pas... Je te rejoins sur les compils Konami sur GBC, sympa pour ceux qui n'ont pas les moyens... Rien que le TwinBee, il courre pas les rues... J'aurai pas eu ces compils, je n'y aurai jamais joué. D'ailleurs, il est sori en FAH celui là il me semble. Tu l'as Shantae? Et idem, y'a un Ganbare Goemon, jamais sorti en Eur, présent sur une de ces compils (le premier Goemon GB, 1990 je crois), sympa de l'avoir sur une compil qui se trouve facilement.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Shantae Ven 7 Sep 2012 - 0:45

Le twinbee c'est une exclu noe il me semble. J'ai pas souvenir d'en avoir vu un en FAH car je crois qu'il n'est tout simplement pas sorti. Je l'ai déjà vu en NOE c'est tout . Je ne l'ai pas .
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par JC75600 Ven 7 Sep 2012 - 0:47

Evola a écrit:
JC75600 a écrit:
Shocked Quoi??? C'est Evola qui dit ça? T'oublies les TMNT, au moins le premier (peut-être l'aspect nostalgique mais c'est du bon quand même), mais surtout le 3, un metroidvania mythique! Tu parles du Nemesis 2 mais le premier est très bon aussi... Twinbee cité plus haut. T'évoques Castlevania 2 mais tu n'es pas sans ignoré que le Kid Dracula est un hit. Batman animated series, le meilleur Batman sur GB, loin du SML-like de Sunsoft parut en 1990, et que tu n'aimes pas non plus. Konami toujours avec Blades of Steel, jeu de Hockey qui procure de bonnes sensations de jeu. Les 2 Probotector/Contra, c'est mauvais ça? Je continue avec Motocross Maniacs, du lourd. Les Tiny Toons Adventures, le 1 et le 2 sont des très bons jeux de plate-fomres qui font honneur à la GB, le 3 est une jeu de sport basic... Je fini avec Skate or Die Bad'n Rad, qui vaut aumoins un petit coup d'oeil... Après je connais pas le MSX, et les jeux Konami qui sont sortis dessus. Peut-être que tu te focalises trop sur ce que Konami a fait sur MSX, et que par conséquent cela te rend aveugle de leur oeuvre sur GB?

Pas faux ! il y a des bons jeux !

Mais venant de Konami je m'attendais autre chose sur GB ! comme il était difficile de faire mieux sur GB que sur Famicom ou MSX je pensais qu'ils créeraient des licences mieux adaptées au support et non des versions lights de ce qu'ils avaient fait sur d'autres systèmes !!!

Sur Famicom et MSX mes jeux préférés sont les jeux Konami et de loin . Pas sur GB !

Certes, ils ont pas créés de nouvelles licences sur GB, mais à ma connaissance, ils n'ont pas fait de portages bruts comme l'a fait Capcom sur GB. Konami, ils ont quand même créés des jeux neufs, avec des licences, mais des jeux neufs. Capcom, à ce niveau, ils ne se sont pas foulés. Les 2 Duck Tales, Darkwing Duck,... des portages Nes, des vrasi, des jeux à l'identique. Etles 5 Megaman... j'ai beau les aimer, il a quand même fallut attendre le 5 pour voir un véritable épisode original.

Edit: pour la postérité, j'avais envie de gueuler sur la fainéantise de Capcom sur GB. En jeux originaux, ils ont tout de même le hit Gargoyle's quest. En portage, on peut également rajouter le fade shmup TaleSpin.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Shantae Ven 7 Sep 2012 - 0:58

JC75600 a écrit:Shantae: je n'ai pas joué à track n' field, donc je ne le cite pas... Je te rejoins sur les compils Konami sur GBC, sympa pour ceux qui n'ont pas les moyens... Rien que le TwinBee, il courre pas les rues... J'aurai pas eu ces compils, je n'y aurai jamais joué. D'ailleurs, il est sori en FAH celui là il me semble. Tu l'as Shantae? Et idem, y'a un Ganbare Goemon, jamais sorti en Eur, présent sur une de ces compils (le premier Goemon GB, 1990 je crois), sympa de l'avoir sur une compil qui se trouve facilement.

Tu parles du Mystical Ninja starring Goemon game boy? Il est sorti chez nous celui-là. Sinon pour le twinbee il n'existe pas en FAH , c'est une exclu noe si mes souvenirs sont bons. Razz

En parlant de Track and field , je recommande la version color , il y a un fameux mode histoire très sympathique franchement avec développement du personnage , entrainement , gestion des blessures etc , bien réalisé qui plus est . Je recommande. Par contre je déconseille d'y jouer sur gba simple car le fait d'appuyer comme un taré pour les records ça use trop la croix directionnelle de la gba simple, il faut y jouer sur gb/gbc ou gba sp. J'avais niqué une gba comme cela Mr. Green en jouant avec le cousin .
La passion GB / GBP / GBC - Page 4 10931310
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par JC75600 Ven 7 Sep 2012 - 1:04

Shantae a écrit:
JC75600 a écrit:Shantae: je n'ai pas joué à track n' field, donc je ne le cite pas... Je te rejoins sur les compils Konami sur GBC, sympa pour ceux qui n'ont pas les moyens... Rien que le TwinBee, il courre pas les rues... J'aurai pas eu ces compils, je n'y aurai jamais joué. D'ailleurs, il est sori en FAH celui là il me semble. Tu l'as Shantae? Et idem, y'a un Ganbare Goemon, jamais sorti en Eur, présent sur une de ces compils (le premier Goemon GB, 1990 je crois), sympa de l'avoir sur une compil qui se trouve facilement.

Tu parles du Mystical Ninja starring Goemon game boy? Il est sorti chez nous celui-là. Sinon pour le twinbee il n'existe pas en FAH , c'est une exclu noe si mes souvenirs sont bons. Razz

Non pas le Mystical Ninja starring Goemon, la plus grosse daube de la série Ganbare Goemon, l'autre, sorti uniquement au Japon. C'est Ganbare Goemon: Sarawareta Ebisumaru!, sorti en 1991 au Japon, qui est clairement moins mauvais que le Mystical Ninja starring goemon. Il est sur le volume 3 en Europe, d'ailleurs bizarrement dessus il s'appelle Mystical Ninja starring Goemon...




http://en.wikipedia.org/wiki/Konami_GB_Collection
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Shantae Ven 7 Sep 2012 - 1:06

Ah ouf je me disais bien. Oui l'autre n'est pas sorti dans nos contrées :)

merci de m'avoir fait rappeler pour le twinbee car je vais également le chercher ( en noe puisque il existe que dans cette version à ma connaissance). Very Happy enfin celui-là il en passe pas souvent complet :/
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par JC75600 Ven 7 Sep 2012 - 1:19

Oui effectivement le TwinBee n'est pas sorti en FAH/FRA, j'avais en fait été etonné qu'il soit sorti hors Japon quand j'avais croisé par hasard une cartouche Eur/US il y a quelques mois, avec les bandes grises sur le côté quoi...Pas courant en tout cas comme jeu.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Shantae Ven 7 Sep 2012 - 1:24

Oui suffit de le chercher sur ebay allemagne principalement. :) oui pas courant.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Evola Ven 7 Sep 2012 - 19:07

Et si on disait pourquoi on aime la GB ???

Personnellement j'ai acheté la GB quelques jours avant sa sortie en France parce que j'en avais marre de la course technologique des machines de salon , j'en avais marre des prix de plus en plus abusés des cartouches de jeux dont l'inflation au tournant des années 80 et 90 devenait du grand n'importe quoi , j'avais envie de revenir aux fondamentaux du jeu et de jouer à des jeux plus dépouillés plus simplifiés mais qui demandent une grande dextérité à maitriser enfin le coté portable était l'argument massue ...

Quand j'ai joué à Tétris , Lode runner , Revenge of the gator , Kwirk ou boulder dash j'étais aux anges , c'était tout à fait le genre de jeux que je recherchais ... Une alchimie parfaite de jeux mélant action réflexes et réflexion ...

Plus tard des RPG géniaux ont fait leur apparition ainsi qu'un grand nombre de jeux classiques ( dont certains grandement améliorés ) qui m'ont replongé dans une sorte de rétro-gaming avant l'heure ( Qix , Missil command , Millipède , Donkey kong ... )

Par contre les shoots , beat them all et les jeux de plateforme ne m'ont pas attiré tout de suite car d'une part la qualité des premiers jeux était moindre que sur consoles de salon ensuite l'écran étant de mauvaise qualité la rémanence de l'écran était rédhibitoire dès qu'il y avait un scrolling ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Shantae Ven 7 Sep 2012 - 19:17

Pour ma part c'est simple , ce fût ma première console. Après j'ai acheté progressivement les jeux à la jaquette , aux screenshots MDR . M'enfin je faisais confiance à Nintendo , les mario , donkey et j'en passe.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Kulten Ven 7 Sep 2012 - 21:31

Je crois que si vous allez page 1 de ce post vous aurez ma réponse... MDR

Citations :

Ce qui est marrant c'est que ma GBC me sert pour les jeux GB, j'ai pas de jeux spécifiquement GBC dans mon set.

Le look simple et efficace des jeux GB qui découle de la monochromie de l'écran c'est un truc génial ! Une fois sur Super Game Boy ou sur GBC on se rend compte à quel point ces jeux sont beaux et diaboliquement addictifs.

Game Boy... la reine des portables parce que vraiment autonome et légère et solide. "Less is more".

Même si je suis fan de ma GBC je reviens de temps à autre sur la "vieille", F1-Race par exemple, rien que pour le son qui est 10 fois plus fort sur les anciennes GB, comment ça donne !

L'ergonomie est incroyable, prenez une vieille GB, les doigts tombent sur les commandes sans efforts, elle est d'une simplicité redoutable dans son look, tient dans une poche, c'est solide, pas trop cher... c'était toute une époque, c'est la console qui m'a entrainé vers les jeux vidéos, un univers qui ne m'intéressait pas vraiment dans les 80's.

J'étais pas mal dans les jeux LCD et Game Boy pour moi = niveau supérieur du jeu LCD.


Elle incarnait le Jeu Vidéo où tu veux et dans ta poche.

Je n'aimais pas les consoles de salon parce que le rendu et l'ambiance... disons, en gros, que je préférais bouffer des pièces dans une fête foraine ou une salle d'Arcade, mais au moins avoir le bruit, l'ambiance, les lumières, autour de la borne.

Squatter le salon assis devant la TV n'était pas ma vision de l'amusement dans les Jeux Vidéos.

drunken


J'avais testé la GB chez des gens, et c'était chouette, on se la faisait tourner pour des parties interminables de Tetris. J'avais toujours voulu une GB, mais dépensant mes sous dans les Livres Dont Vous Etes Le Heros, j'ai acheté une GB sur le tard, vers 1995 ou 1996, et c'était le bonheur pur parce que je jouais où je voulais à Pac Man, Space Invaders, F1 Race, Gauntlet II, les jeux d'Arcade et les grands classiques à portée de main !

J'ai découvert Qix, Solar Striker, Kirby's Dreamland, Dropzone, Alleyway, bref j'ai tapé dans tout ce qui était GB pour tester... Centipède, Asteroids, Missile Command, Doctor Franken, Marble Madness... quel choix de jeux !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Evola Ven 7 Sep 2012 - 23:31

L'ayant eu quelques jours avant sa sortie officielle en France la première Game boy que j'ai vu en vrai c'est la mienne lorsque je l'ai déballée du colis !

J'ai cru fondre devant l'objet . Je trouvais que ça ressemblait à une borne d'arcade miniature très compacte entre les jouets playschool ou Fisher price et les mini-synthétiseurs Casio-tone ...

Le son du chip sonore au casque était tout simplement magnifique et le jeu Tétris était tellement envoutant que j'étais obsédé par les lignes et les formes s'emboitant au point de m'empêcher de dormir la nuit ...

Très rapidement je me suis procuré des jeux et un livre de soluces venant d'Angleterre :

Le jeu Hyper Lode runner, d'une difficulté diabolique, m'a scotché des heures entières me donnant des sueurs froides ...

Revenge of the gator de Hal, un flipper , était bien mieux que son grand frère Rollerball sur MSX qui écrasait déjà sur micro toute la concurrence . En outre Revenge of gator ajoutait un coté délirant qui n'existait pas dans Rollerball .

Enfin Kwirk et Boxxle des jeux de réflexion absolument géniaux m'ont littéralement captivé ...( après j'ai eu des tonnes de jeux de réflexion ou d'action réflexion mon genre de prédilection )

On critique souvent l'écran GB mais sur des jeux avec des tableaux sur écran fixe tout était merveilleusement lisible pourvu que l'éclairage externe fusse suffisant ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 0:00

C'est marrant mais Shantae avec ces ventes de jeux gb m'a donné envie de retourné à ma console favorite la game boy. Honnêtement entre gameboy et snes y a pas mieux le top du top ta des bon jeux , du fun et des trucs qui quand on les fait la première fois n'on pas une durée de vie ridicule.
Mon objectif refaire ma collec GB vendu il y a quelque année pour passé à la gamecube(quel con !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par JC75600 Sam 8 Sep 2012 - 0:29

Evola a écrit:Et si on disait pourquoi on aime la GB ???

Personnellement j'ai acheté la GB quelques jours avant sa sortie en France parce que j'en avais marre de la course technologique des machines de salon , j'en avais marre des prix de plus en plus abusés des cartouches de jeux dont l'inflation au tournant des années 80 et 90 devenait du grand n'importe quoi , j'avais envie de revenir aux fondamentaux du jeu et de jouer à des jeux plus dépouillés plus simplifiés mais qui demandent une grande dextérité à maitriser enfin le coté portable était l'argument massue ...

Quand j'ai joué à Tétris , Lode runner , Revenge of the gator , Kwirk ou boulder dash j'étais aux anges , c'était tout à fait le genre de jeux que je recherchais ... Une alchimie parfaite de jeux mélant action réflexes et réflexion ...

Plus tard des RPG géniaux ont fait leur apparition ainsi qu'un grand nombre de jeux classiques ( dont certains grandement améliorés ) qui m'ont replongé dans une sorte de rétro-gaming avant l'heure ( Qix , Missil command , Millipède , Donkey kong ... )

Par contre les shoots , beat them all et les jeux de plateforme ne m'ont pas attiré tout de suite car d'une part la qualité des premiers jeux était moindre que sur consoles de salon ensuite l'écran étant de mauvaise qualité la rémanence de l'écran était rédhibitoire dès qu'il y avait un scrolling ...

Y'a quoi en RPG sur GB à part les FF Legends, Great Greed, Mystic Quest (A-RPG surtout) et Pokemon? Pas très bien pourvue en RPG la Game Boy j'ai l'impression...

J'avais oublié Knight quest... Je viens de découvrir l'existence d'un jeu, Ninja Taro, quelqu'un connaît?

Spoiler:
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Kulten Sam 8 Sep 2012 - 0:58

J'avoue que je lance Gauntlet II sur GB en me disant que les persos ont des caractéristiques différentes, donc que c'est un mini-RPG, genre vieille version de Donjons & Dragons ... Mr. Green (oui, quand je parle de la GB /GBC je suis complètement partial). Non, sérieusement, y'a une dimension RPG dans Gauntelt II.

Ninja Taro je connais pas, mais je trouve la vidéo poussive et l'ambiance Zeldaienne. Ceci dit, certains titres GB ne donne rien en vidéo, et à jouer ils sont cool.

Sinon en RPG, Zelda Link's Awakening (en monochrome et en couleur - DX) est superbe. Je n'y joue pas car je ne suis pas fan de Zelda, mais il est remarquable et donne un bon exemple de ce que la GB est capable de faire.

J'avoue tout de même qu'on trouve plus de jeux orientés stratégie que de RPG sur GB (voir shot/stratégie genre Mercenary Force).
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par JC75600 Sam 8 Sep 2012 - 1:11

Kulten a écrit:J'avoue que je lance Gauntlet II sur GB en me disant que les persos ont des caractéristiques différentes, donc que c'est un mini-RPG, genre vieille version de Donjons & Dragons ... Mr. Green (oui, quand je parle de la GB /GBC je suis complètement partial). Non, sérieusement, y'a une dimension RPG dans Gauntelt II.

Ninja Taro je connais pas, mais je trouve la vidéo poussive et l'ambiance Zeldaienne. Ceci dit, certains titres GB ne donne rien en vidéo, et à jouer ils sont cool.

Sinon en RPG, Zelda Link's Awakening (en monochrome et en couleur - DX) est superbe. Je n'y joue pas car je ne suis pas fan de Zelda, mais il est remarquable et donne un bon exemple de ce que la GB est capable de faire.

J'avoue tout de même qu'on trouve plus de jeux orientés stratégie que de RPG sur GB (voir shot/stratégie genre Mercenary Force).

Gauntlet II, je l'ai mais je n'y ai jamais joué, et je dois t'avouer que ton test m'a refroidi. A te lire, le jeu a l'air d'être vraiment sympa, mais le fait qu'il n'y ait pas de fin ça me rebute complètement. J'aime bien le challenge dans le jeu, l'idée de se donner à fond pour le finir. Le fait qu'on puisse pas le finir, je trouve que ça a un côté frustrant, d'autant plus qu'il n'y a pas de sauvegarde. J'aurai su ça quand je l'ai acheté, je l'aurai laissé. Bon je tenterai un jour d'y jouer, histoire de ma faire un avis quand même.

En dungeon crawlers sur GB, il y a l'excellent Cave noire, un titre développé par Konami (quoi, encore un bon jeu GB de Konami? Mr. Green ), mais malheureusement, malgré son titre, il n'est sorti qu'au Japon, et est pas très courant en plus.

Spoiler:

Oui, après le Zelda... Pour moi c'est pas un RPG (le fameux débat...). Pour que ce soit RPG, il faut que le perso puisse évoluer, avoir des caractéristiques qui lui sont propres. C'est pour ça que je qualifie Mystic Quest de RPG, Zelda c'est plus un jeu d'action-aventure. Bon, peu importe, c'est pas très important. Mais oui, excellent jeu, le meilleur de la GB (et c'est objectif) Wink
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par JC75600 Sam 8 Sep 2012 - 1:22

En Zelda-like, il y a également (tant qu'on est dans les jeux exclusivement sorti au Japon) l'excellent Kaeru no Tame ni Kane wa Naru. Je dis excellent, même si je n'y ai jamais joué, vu ce que j'en ai lu, vu,... Et c'est développé par Nintendo (qui n'ont fait aucune erreur sur GB il me semble). Bref, ça a l'air d'être du bon. De plus:

Spoiler:

Je laisse une vidéo pour les intéressés:



http://en.wikipedia.org/wiki/Kaeru_no_Tame_ni_Kane_wa_Naru

Une anecdote: c'est au cours de ce jeu (1992) qu'apparaît pour la première fois Richard, que l'on aidera plus tard à retrouver ses feuilles d'or dans une quête annexe de Zelda LA, parut l'année d'après (1993).
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Evola Sam 8 Sep 2012 - 10:00

JC75600 a écrit:

Y'a quoi en RPG sur GB à part les FF Legends, Great Greed, Mystic Quest (A-RPG surtout) et Pokemon? Pas très bien pourvue en RPG la Game Boy j'ai l'impression...

J'avais oublié Knight quest... Je viens de découvrir l'existence d'un jeu, Ninja Taro, quelqu'un connaît?

Spoiler:

Ben les 3 FF legend ( en fait SA-GA une série qui n'a rien à voir avec FF mais rebaptisé ainsi en occident pour des raisons commerciales )et Mystic quest c'est déjà un gros morceau déjà , à une époque où les RPG n'étaient pas légions sur les autres machines y compris les 16 bits ... Pour moi c'était le nirvana ...

FF legend III c'est un jeu énorme qui vaut un Phantasy star IV sur Mégadrive en beaucoup plus Kawaï . Final fantasy legend II est très bon aussi du reste il a été refait au Japon pour la DS ( SA-GA 2 ).

Cave noire est bien sympa mais assez rustique et très répétitif ...

Il y a eu 2 épisodes d'Ultima qui étaient les ultima préférés de Richard Gariott sur consoles ! Mais bon le design des jeux américain des micros 8-bits sur GB c'est pas terrible !

Et puis Zelda Link's awakening et Pokemon dans mon esprit à l'époque c'était aussi des RPG ( j'avoue avoir adoré Pokémon )...

Après sur GBC il y a eu les 3 Dragon quest , les dragon quest monsters ( sortis en anglais sous le nom américain: dragon warrior ) , Lufia, Zelda oracle of time/ seasons , Star océan et Révélations ( Last bible 1 )...

Au Japon il est sorti beaucoup plus de RPG notamment Another bible et last bible 2 dont j'attendais en vain la sortie ...

Quant à Kaeru no Tame ni Kane wa Naru j'en ai entendu parler mais jamais joué . Ca a l'air vraiment pas mal et s'il sort sur 3DS en téléchargement en français je fonce directe acheter la portable 3D de Nintendo .


Dernière édition par Evola le Sam 8 Sep 2012 - 23:37, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par paulkahn Sam 8 Sep 2012 - 17:46

Il y a pas mal de rpg sur game boy color mais surtout en japonais :/
avatar
paulkahn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par NotoriousJR Sam 8 Sep 2012 - 18:03

paulkahn a écrit:Il y a pas mal de rpg sur game boy color mais surtout en japonais :/

C'est sur toutes les consoles ça malheureusement ... Haaa si j'étais né au Japon (toutes les personnes ne parlant pas japonais ont dû se dire cette phrase un jour !)

Je rejoins ce topic en tant que grand fan de la Gameboy ! Ma première console a été, officiellement, la Super Nintendo, mais j'étais vraiment jeune, et c'est vraiment pour mes 6 ans qu'a démarrer ma folie du jeux vidéo, avec la Gameboy Color pour mon anniversaire. Elle était jaune, je m'en souviens comme si c'était hier.

J'ai eu énormément de jeu sur cette console, mais je ne possède plus rien pour le moment. Je tente de retrouver le tout, mais il est vrai que je privilégie plus les consoles de salons en ce moment. Le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps est l'incontournable Pokémon. J'ai dû avoir toutes les versions sorties sur Gameboy et Gameboy Color, avec une préférence pour la génération Or, Argent & Cristal qui reste ma préféré. Je ne me souviens pas de tous les jeux que j'ai eu, ni avec lesquels j'ai eu les meilleurs moments, mis à part les Pokémon, mais elle reste ma première console où j'ai le plus geeké. Very Happy
NotoriousJR
NotoriousJR
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par paulkahn Sam 8 Sep 2012 - 18:06

Enfin je ne suis pas spécialiste de la game boy mais son look est génial . Le mister au dessus shan connaît bien le sujet , il est fan de rpg et de la game boy sous toutes les formes.
avatar
paulkahn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Evola Sam 8 Sep 2012 - 23:52

Kulten a écrit:J'avoue que je lance Gauntlet II sur GB en me disant que les persos ont des caractéristiques différentes, donc que c'est un mini-RPG, genre vieille version de Donjons & Dragons ... Mr. Green (oui, quand je parle de la GB /GBC je suis complètement partial). Non, sérieusement, y'a une dimension RPG dans Gauntelt II.


Si tu aimes Gauntlet 2 sur Game boy il y a de fortes chances que tu aimes aussi Tower of druaga le jeu d'arcade signé Namco qui a inspiré Gauntlet présent dans la compil Namco Gallery Vol. 2 sur GB ... Un jeu très très dépouillé , au gameplay très raide , et d'un sadisme inouï ...

Il faut arriver au sommet d'une tour dont chaque étage est composé de labyrinthes particulièrement tordus dans lesquels on doit diriger un chevalier ... Le but est de trouver la clé et la sortie pour accéder à l'étage suivant ... L'intérêt du jeu est de trouver les options et les bonus qui permettent de booster le pauvre chevalier qui est particulièrement lent , faible et sous armé au début ...

Un vrai défi pour de vrais mecs poilus ...

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La passion GB / GBP / GBC - Page 4 Empty Re: La passion GB / GBP / GBC

Message par Evola Dim 9 Sep 2012 - 0:05

JC75600 a écrit:Je viens de découvrir l'existence d'un jeu, Ninja Taro, quelqu'un connaît?

Jamais joué . Mais j'ai découvert il y a peu que c'est un jeu de la série Ninja-Kun et Ninja Jajamaru-Kun comme Maru's mission sur GB

http://hg101.kontek.net/jajamaru/jajamaru.htm
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum