GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[GAME HISTORY AND HEADACHE] Ta version préférée d'un jeu et pourquoi ?

2 participants

Aller en bas

[GAME HISTORY AND HEADACHE] Ta version préférée d'un jeu et pourquoi ? Empty [GAME HISTORY AND HEADACHE] Ta version préférée d'un jeu et pourquoi ?

Message par Kulten Mer 18 Avr 2012 - 20:53

Vous n'êtes pas sans ignore que certains jeux furent exploités sur différentes consoles, les full-setters par thème le savent fort bien : le même, mais en différent pas pareil que le même.

Bon. scratch

Prenez un jeu que vous aimez bien, puis comparez dans votre tête (ou en rejouant pendant un aprèm aux différentes versions, ça dépend du temps dont vous disposez pour répondre à ce sujet) les différentes versions.

Laquelle vous semble plus réussie ?

Pourquoi ?

Je vous pose la question parce que je suis accro à Gauntlet, et que j'ai constaté des trucs bizarres : sur borne d'Arcade je préfère Gauntlet à Gauntlet II, mais sur console c'est Gauntlet II sur Game Boy qui me fait fondre. Version que je préfère à la version NES alors qu'en théorie c'est le même jeu, sauf qu'il est dans une cartouche NES et en couleurs, alors qu'en fait non : c'est pas exactement le même jeu. Trois détails : le personnage ne reste pas au centre de l'écran sur NES à cause du mode multijoueurs, et quand on joue en solo c'est naze parce que l'on ne voit pas arriver les obstacles et les ennemis ; le dragon tourne le dos sur Game Boy lorsque l'on a une potion répulsive et pas sur NES (et ça franchement pour le détruire c'est vraiment cool) ; et le jeu NES est chiant à manier lorsque l'on a pile la place où faire passer le héros, c'est au pixel près, on perd du temps (et des points de vie...), alors que sur GB c'est bien plus fluide.

Enfin bref : sur console je préfère largement jouer à Gauntlet II Game Boy qu'aux autres versions de Gauntlet, à cause de sa fluidité, à cause du fait que Gauntlet II lance les labyrinthes aléatoirement au lieu de suivre toujours le même ordre comme dans Gauntlet, à cause des graphismes qui curieusement sont plus proche de Gauntlet Arcade que de Gauntlet II Arcade, donc plus proche de l'ambiance que j'aime dans ce jeu, à cause de la musique cheap 8 bits de la Game Boy qui est plus sympa que l'orgue tonitruant de la NES. drunken

Et vous ? Toi, patient Gamopat-fan qui me lit en se demandant qui de nous deux est le plus cinglé, souffres-tu de ce mal ? Wink

Avez-vous un jeu que vous adorez dans l'absolu mais dont vous ne jouez pratiquement qu'à une version sur console ?
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[GAME HISTORY AND HEADACHE] Ta version préférée d'un jeu et pourquoi ? Empty Re: [GAME HISTORY AND HEADACHE] Ta version préférée d'un jeu et pourquoi ?

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 22:25

Avez-vous un jeu que vous adorez dans l'absolu mais dont vous ne jouez pratiquement qu'à une version sur console ?
Je pense qu'on est pas mal à l'avoir fait pour street fighter 2, par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAME HISTORY AND HEADACHE] Ta version préférée d'un jeu et pourquoi ? Empty Re: [GAME HISTORY AND HEADACHE] Ta version préférée d'un jeu et pourquoi ?

Message par JN2B Jeu 19 Avr 2012 - 11:20

+1 pour sf2 !
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum