GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

+52
snkweb
ace76
Paulemile
Luke
Cormano
Rodshin
Antar_bye
Soliris
killvan
talou_iz_good
Benjamin77lr
Rudolf III.
chronodream
retroactionman
Kenshinro
tongpall
Tryphon
corben
Supasaya
Hioratsue
Magus951
Patoulatchi
chat-toon
Shantae
bafien
YAD
dashue
caaen
tsuky
rastlin
KRISS67
samlepirate
Millhaven
Reginhart22
alexmuc72
Evola
Taylor
Dreamarus
PrimeviL
drfloyd
Snoz
FK-corporation
mickmack
Aztlan
shubibiman
Stef
PtitJc
Elgregou
oleglenorvegien
Chrysaor
kakashi59
Cardi
56 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:11

Vu le succes du topic sur les jeux de plate-forme, je lance un nouveau topic sur les RPG cette fois-ci !
Les T-RPG et A=RPG sont bien sur exclus !!!
Pour moi, le choix est tres dur, mais je vote pour Rudora no Hihou.


Dernière édition par Shion le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:13

C'est difficile à dire, parce que la plupart des joueurs n'ont pas eu accès réellement à la ludothèque de la SFC à cause du manque de traductions. L'émulation de romhacks c'est gentil mais ça ne remplace pas la console.

Dans les "courants" en Europe je placerais clairement Secret of Mana au dessus du lot.
Dans les moins courants, il est certainement battu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:15

On se limite bien aux Rpg "purs"? pas de A ni de T-Rpg?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:17

ange_dechu_lucifer a écrit:On se limite bien aux Rpg "purs"? pas de A ni de T-Rpg?
No limit. :cool-blue:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:19

J'ai edite, les A-RPG et T-RPG sont OUT !!!

Il y a suffisamment de purs RPG a choisir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Cardi Jeu 11 Aoû 2011 - 12:41

Pour moi j'hesite entre 3 :
- Bahamut Lagoon
- Final Fantasy 6
- Chrono Trigger

J'ai pris un pied d'enfer sur les 3, mais je vais retenir Bahamut Lagoon qui m'avait foutu une grosse claque!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:44

Je me tâte entre Phantasy Star III Generations of Doom, Shining Force II et Final Fantasy VI... dur, dur... Confused

EDIT : Bon, allez, j'ai tranché, je vais dire Shining Force II. 8)


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:56

Shion a écrit:J'ai edite, les A-RPG et T-RPG sont OUT !!!

Il y a suffisamment de purs RPG a choisir...

Y'a suffisamment de purs rpg sur SNES oui.
Attends que je créé le même topic pour les shmups Mr. Green

Sinon je dirai phantasy star IV.

Je ne peux pas me prononcer pour la SNES (trop qui sont en jap, les autres je ne les connais pas très bien)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:57

ange_dechu_lucifer a écrit:
Shion a écrit:J'ai edite, les A-RPG et T-RPG sont OUT !!!

Il y a suffisamment de purs RPG a choisir...

Y'a suffisamment de purs rpg sur SNES oui.
Attends que je créé le même topic pour les shmups Mr. Green

Sinon je dirai phantasy star IV.

Je ne peux pas me prononcer pour la SNES (trop qui sont en jap, les autres je ne les connais pas très bien)

Je t'invite a creer ce topic, parce qu'en plus de continuer notre petite gueguerre, ca peut permettre a des membres de decouvrir des nouveaux jeux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par kakashi59 Jeu 11 Aoû 2011 - 23:34

Final fantasy 5 cheers
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Jeu 11 Aoû 2011 - 23:38

Pour moi Chrono Trigger, sans aucune hésitation Very Happy
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par oleglenorvegien Jeu 11 Aoû 2011 - 23:52

Bahamut Lagoon : T-RPG ^^
Sining Force II : T-RPG ^^

les RPG SNES PAL ne sont pas légion :

- Shadowrun
- Breath of Fire II
- Drakkhen
- Mystic quest

que 4.... (je croie pas qu'il y en ai d'autres ??)
il y en bien + sur megadrive PAL

, pas comme les RPG Super famicom voir US (là il y en des tonnes)

je vais être franc : mon préféré c'est FF6 (même si certains RPG Megadrive sont super)
j'ai pas encore joué à Pier Solar, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il détrône FF6
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 0:01

Chrono Trigger

Mes meilleurs moment sur SNES (suivi de très très près par FFVI)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 3:23

kakashi59 a écrit:Final fantasy 5 cheers

C'est vrai qu'il est sympa FF5. Les musiques de ce titre sont absolument fantastiques et les Jobs offrent un excellent systeme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 8:28

Shion a écrit:C'est vrai qu'il est sympa FF5. Les musiques de ce titre sont absolument fantastiques et les Jobs offrent un excellent systeme.

Ouais, mais les personnages manquent totalement de charisme, et le scénario n'est pas très accrocheur.

Sinon pour ma part, je vais dire Phantasy Star 4 rien que pour son ambiance et l'univers qu'il a su créer (ou plutôt sublimer avec les épisodes précédents).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par PtitJc Ven 12 Aoû 2011 - 8:38

Mystic quest serait pour moi le choix du coeur,vu que ca a ete mon premier rpg,mais c est la raison qui parle, et je dis chrono trigger
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1533
Age : 41
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 8:53

Si c'est du J-RPG je vote Lufia 2 sinon, Shadowrun , les deux sur Snes.
Les deux avec un scenarion beton !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 9:05

Elgregou a écrit:
Shion a écrit:C'est vrai qu'il est sympa FF5. Les musiques de ce titre sont absolument fantastiques et les Jobs offrent un excellent systeme.

Ouais, mais les personnages manquent totalement de charisme, et le scénario n'est pas très accrocheur.

Sinon pour ma part, je vais dire Phantasy Star 4 rien que pour son ambiance et l'univers qu'il a su créer (ou plutôt sublimer avec les épisodes précédents).

C'est pourquoi il a tant ete decrie. Ex-Death est une fiente (en plus d'avoir un sale nom), le coup ou il se transforme en epine, je ne m'en suis jamais remis...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 9:15

On est d'accord Very Happy . Ce qui a déçu, je pense, c'est que le jeu était un retour en arrière après un FF4 qui se montrait novateur.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 9:19

Elgregou a écrit:On est d'accord Very Happy . Ce qui a déçu, je pense, c'est que le jeu était un retour en arrière après un FF4 qui se montrait novateur.

Oui, je pense aussi. FF4 rassemblait les points forts du 2 (des persos auxquels on peut s'identifier et un scenario qui tient en haleine) et ceux du trois (plusieurs maps) tout en ajoutant des classes fixes pour chaque perso (meme si certains evoluent au fil du jeu).

Avec FF5, on retrouve un "clone" du 3, de part son systeme de job (beaucoup plus pousse en ajoutant des skills), mais avec un heros qui ne ressemble a rien, un ennemi pathetique, un scenario (existant) mais bien moins riche que celui du 4.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 9:27

Tout à fait.

A nous regarder parler comme ça, je me demande comment les jeunes joueurs de maintenant parleront de FF13 dans 15 ans. Very Happy
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 9:31

Elgregou a écrit:
A nous regarder parler comme ça, je me demande comment les jeunes joueurs de maintenant parleront de FF13 dans 15 ans. Very Happy

ils n'en parleront pas, ils parleront d'Harry Potter, de la génération casual-move, de la grande époque des survival horrors et des lapins crétins..., c'est les vieux de 45 ans qui en parleront Very Happy

Désolé pour le HS, je fais ma crise générationnelle, sans doute la même qui m'a poussé sur le retrogaming..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 9:31

Elgregou a écrit:Tout à fait.

A nous regarder parler comme ça, je me demande comment les jeunes joueurs de maintenant parleront de FF13 dans 15 ans. Very Happy

Mr. Green

C'est sur ! En meme temps, FF13 a casse une serie, parce que d'habitude, c'est le deuxieme FF sorti sur un support qui est conteste. La, ca aura ete le premier.

Enfin bref, pour en revenir au sujet, mais si FF5 est tres crritiquable, il vaut quand-meme le detour, ne serait-ce que pour son systeme bien foutu et ses musiques dementielles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 9:42

Ouaip, FF5 reste très bon, assurément. Mais au regard du reste de la série, il fait partie des FF de seconde catégorie. Par contre, si on le compare à FF13, il devient exponentiellement le meilleur RPG de l'univers. Very Happy
Quand même... Je me rappelle de ce temps où chaque sortie d'un Final Fantasy était un événement majeur dans le monde des jeux vidéo, une date que guettaient tous les joueurs,. Et on savait, on était sûrs à 100% qu'acheter un FF ne pouvait nous décevoir, qu'on allait vivre une véritable aventure pendant quelques semaines, que ça serait le pied.
Et maintenant, avec ce FF13 (et aussi le 12 qui m'a véritablement déçu), on a compris que ce ne serait jamais plus comme ça. Chaque sortie d'un FF est couplée à un doute grandissant de la part des joueurs, et pour ma part je suis très hésitant à les acheter, chose que je n'aurais jamais imaginée il y a quelques années.
Un seul RPG me fait trépigner d'impatience comme alors en ce moment : Xenoblade Chronicles sur Wii. Vivement le 19 août !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 9:43

Chrono Trigger et Final Fantasy 6

Impossible de départager les deux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Stef Ven 12 Aoû 2011 - 14:03

Très classique je dirais Secret Of Mana sur SNES...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 14:04

Non, parce que c'est un A-RPG, non un RPG^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par shubibiman Ven 12 Aoû 2011 - 14:16

Les fanboys Nintendo ont de la chance : Tengai Makyou II est sorti sur PC Engine, une pauvre 8 bits Twisted Evil
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Stef Ven 12 Aoû 2011 - 14:18

Shion a écrit:Non, parce que c'est un A-RPG, non un RPG^^

Dans ce cas aucun car je n'aime pas les RPG purs et durs :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Aztlan Ven 12 Aoû 2011 - 14:56

1- Final Fantasy VI bien sûr!
2- Zelda 3
3- Chrono Trigger
4- Super Mario RPG
Aztlan
Aztlan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum