GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2011 - 13:20

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Ps1_vs10

La Playstation a bouffé la Sage Saturn, du moins au niveau marketing, mais etait elle pour autant une meilleure console ?

3D plus puissance pour la PS1, jeux de gamer 2D de haute qualité pour la Saturn... mais en import !

Les 2 camps balancent leurs arguments, fight !

_______________________________________________________
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 13:26

-La playstation s'est + vendu grâce au piratage on ne peux plus facile de ses jeux, on achetait la PS pour avoir Gran Turismo à 50 Francs.
-La Saturn a briller trop tard, nombre de jeux auraient du sortir 2/3 ans avant, et bien sur aurait du être en version PAL, avec un FF VII porté sur elle ca aurait aider aussi.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Chrysaor Dim 19 Juin 2011 - 13:27

C'est surtout que la ludothèque de la PS1 est plus fournie et bien meilleure 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par acid-cry Dim 19 Juin 2011 - 14:00

Franchement les deux sont de superbes machines avec chacunes des méga-jeux.

Le seul soucis ce serait pour la PSone dont 90% des jeux sont en 3D. A l'époque c'était magnifique, mais maintenant entre un FF VII tout cubique, un Alundra II à la 3D tremblotante et un Xenogears ou le visage des personnages ressembles tous à du Picasso je préfère une 2D qui passe les générations sans sourcier. Guardians Heroes, Astal ou silhouette Mirage dans 20 ans ça va vouloir encore le coup tandis que FF VII il va avoir besoin d'un remake.

Bon maintenant il faut aussi dire que Suikoden II ou Alundra ça défonce bien comme il faut aussi.

Vous l'aurez compris je suis un partisans de la 2D pour le rétro, la 3D c'est pour l'instant présent, franchement maintenant que je me fais ocarina of time sur 3DS je n'ai nullement envie de me le faire sur Nintendo 64 avec un link au nez de pointu et la tronche cubique.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 14:44

J'entends souvent l'argument du piratage comme etant un grand facteur de vente de la PS1.
Je ne suis pas d'accord (autrement, la Dreamcast aurait gagne lors de la precedente generation).

Les excellentes ventes de la PS1 sont indissociables de sa specialite: la 3D.
Namco s'est lache des le debut avec Tekken et Ridge Racer.
Des titres comme Wipeout ont egalement bien cartonne.

La Saturn donnait un peu l'image d'une console dont la ludotheque est inconnue, et donc, pas a portee du grand public.

Sony en a profite et a bourrine a coup de campagnes marketting.

Ils ont eu pas mal de gros jeux en exclus.

Effectivement, 90% des jeux PS1 sont en 3D, mais il faut voir aussi comme elle se fait latter par la Saturn au niveau de la 2D.

Ensuite, c'est con a dire, mais il y avait la guerre Nintendo-Sega et beaucoup de fans de Nintendo ont prefere prendre une PS plutot que de passer chez l'ennemi.

Bref, il y a plusieurs raisons au succes de la PS qui ne l'a pas demerite (meme si j'adore egalement la Saturn).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2011 - 15:57

Le soucis c'est qu'en 1995 tout le monde etait à fond pour la 3D, et Ridge Racer, suivi de Tekken et Destruction Derby, ont vite convaincu les foules que c'etait la meilleure.

La 2D on en avait un peu marre...

Puis il fait dire que tres peu de jeux 2D Saturn sont sortis en Europe

_______________________________________________________
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 16:14

Shion a écrit:J'entends souvent l'argument du piratage comme etant un grand facteur de vente de la PS1.
Je ne suis pas d'accord (autrement, la Dreamcast aurait gagne lors de la precedente generation).

Face a un lecteur DVD sur PS2 Confused:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 16:19

C'était pas d'ailleurs la DC qui avait la réputation de mourir prématurément à cause des disques pirate Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par KVA Dim 19 Juin 2011 - 16:23

Si, et faut avouer que c'était tellement facile à pirater que quasi tout le monde le faisait à l'époque dans mes connaissances, malheureusement...
KVA
KVA
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 16:29

Non mais après j'énonce mon petit entourage (voir les dires de KVA juste au dessus) de l'époque, de bien sur que même à (non) piratage égal, la PS aurait gagner.

La 3D était LA nouveauté et nouveauté oblige, ca faisait vendre, (avec d'autres facteurs aussi) bon nombre de jeux sont excellent sur PS, bien qu'horrible (Xenogear) auquel j'ai joué bien entendu, ma passion pour les bon RPG dépasse les graphismes.


Donc voilà, la PS s'est plus vendu, la Saturn j'y joue encore...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par dashue Dim 19 Juin 2011 - 17:09

A l'époque, étant fan absolu de rpgs je me suis tout naturellement tourné vers la PSX. Après, quand on voit la facilité déconcertante avec laquelle la saturn maitrisait le monde de la 2d fait que lors de nos soirées entre potes les consoles les plus souvent allumées étaient celle de Sega ( franchement, Bomberman à 10 c'est une réelle tuerie, les conversions des jeux d'arcade sont mieux réussies ( kof, street fighter, vampire hunter...)
Pour moi, l'aspect convivial était pour la saturn, et pour le consoleux solitaire la psx gagne haut la main ( je me rapelle encore de mon 1er zombi qui m'avait attaqué sur Résident Evil dans le temps...terrible !!)


Perso, si j'ai le temps, l'espace et que ma moitié me laisse ( xD ), je pense prochainement me chercher une ptite saturn car comme le dit Shenmue III, la 2d, ça vieillit beaucoup mieux que la 3d...
dashue
dashue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : Saint Gilles les Bains
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2011 - 20:50

KVA a écrit:Si, et faut avouer que c'était tellement facile à pirater que quasi tout le monde le faisait à l'époque dans mes connaissances, malheureusement...

+1
100% du grand public n'achetait plus aucun jeu sur Dreamcast, ca n'a pas du tout favorisé sa survie !

_______________________________________________________
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 7:23

Si donc 100% du grand public pirataient la DC à combien plus forte raison le faisaient ils avec la PS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ankhar Lun 20 Juin 2011 - 8:52

drfloyd a écrit:
KVA a écrit:Si, et faut avouer que c'était tellement facile à pirater que quasi tout le monde le faisait à l'époque dans mes connaissances, malheureusement...

+1
100% du grand public n'achetait plus aucun jeu sur Dreamcast, ca n'a pas du tout favorisé sa survie !

Je ne pense pas que 100% du grand public s'intéressait à l'époque du piratage, surtout dans le grand public. Le grand public s'achète sa console et profite de ses quelques jeux. Il n'est pas non plus obnibulé par le nombre de jeux.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 9:06

la playstation est globalement une machine plus complète et plus performante en 3D que la saturn. le marketting et le support de tout les éditeurs tiers (une ludothèque exeptionelle) ont permis à la play de s'imposer partout dans le monde. la saturn a pour elle les exclus made in sega et des jeux 2D de qualités. malheureusement sega n'a jamais réussi à imposer sa machine, le marketting et le positionnement tarifaire étant selon moi mauvais. de plus, les meilleurs jeux sont restés exclusifs au Japon. en ajoutant à cela le support de square à sony ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par djbra Lun 20 Juin 2011 - 9:12

La Saturn est passée complètement inaperçue auprès du grand public! les gens préféraient jouer a des jeux en 3D absolument immondes et pour la plupart injouables (a mon sens) qu'a de grands jeux certes en 2 D mais toujours aussi beau aujourd'hui!

La PS a eu de grand jeux je ne le nie pas, mais la plupart de ses hits de l'époque sont au jour d'aujourd'hui pour la plupart injouables et vraiment moches!

De toutes façons je dirai que déja a l'époque les seuls truc qui intéressaient les gens c'était :

-les jeux de foot
-Le jeux pan-pan boom-boom
-"lé grafisme"

Alors oui on pourra me citer FF 7 mais sur tout les gens de mon entourage qui l'ont achetés...combien l'ont finis? le pouvoir du marketing est puissant les amis!



djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 9:28

Le truc aussi, c'est que des jeux tels que Resident Evil 1, Suikoden 1 ou encore Castlevania: SotN sont lies a la PS1 alors que les versions Saturn existaient egalement (tout du moins en japonais pour les deux derniers cites).
Il n'empeche qu'en parlant a des japonais, le fait de leur citer ces 3 jeux les font directement parler de la PS1 et non de la Saturn.

Beaucoup de gens consideraient la PS1 comme le digne successeur de la Super Nes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ankhar Lun 20 Juin 2011 - 9:30

musibulles a écrit:la playstation est globalement une machine plus complète et plus performante en 3D que la saturn. le marketting et le support de tout les éditeurs tiers (une ludothèque exeptionelle) ont permis à la play de s'imposer partout dans le monde. la saturn a pour elle les exclus made in sega et des jeux 2D de qualités. malheureusement sega n'a jamais réussi à imposer sa machine, le marketting et le positionnement tarifaire étant selon moi mauvais. de plus, les meilleurs jeux sont restés exclusifs au Japon. en ajoutant à cela le support de square à sony ...

Il y a aussi le fait que la console Saturn a été modifiée en cours de route, à la programmation du coup plus complexe. Cela s'en ressentait sur les premiers jeux, et ça a donné cette impression d'infériorité en terme de 3D. Le SDK a été modifié mais c'était trop tard pour la réputation de la console. L'arrivée des Sega Rally, Virtua fighter 2 n'y a rien fait. Après le manque de moyens a fait le reste.

djbra a écrit:
De toutes façons je dirai que déja a l'époque les seuls truc qui intéressaient les gens c'était :

-les jeux de foot
-Le jeux pan-pan boom-boom
-"lé grafisme"



C'est toujours le cas, et ça l'a toujours été Razz malheureusement. Plus le marketing bien sûr.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par djbra Lun 20 Juin 2011 - 9:52

malheureusement comme tu dit...

M'enfin je vois qu'aujourd'hui la saturn jouis d'une image "de légende", moi j'ai eu la mienne il y a 2 ans, allant de déboires en déboire avec les versions PAL, puis les jeux cotent un max en PAL! Puis Segata sanshiro est venu me trouver...et depuis je n'ai jamais décroché (de la saturn on s'entend...)

A l'époque je bavais devant les tests de guardian heroes et cie dans mes magazines...
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par milo54 Lun 20 Juin 2011 - 11:57

la ps1 a mieux marché car la ludothèque de jeux est plus riche que saturn, pour la saturn il y a quelques jeux intéressants mais pas énormément...
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Sly Lun 20 Juin 2011 - 12:41

Y'a pas déjà eu le même débat sur ce forum? Bon bref, j'ai pas trop connu la Saturn, j'allais y jouer chez des amis, et j'ai eu une PlayStation. Je tiens à signaler que j'ai eu beaucoup de plaisir sur les deux.

Entre les 2, techniquement, y'a pas photo, la 2d, c'était la Saturn, et la 3d, c'était la PlayStation. En essayant d'être le plus objectif possible, je dirais que si la PlayStation l'a emportée face à la Saturn, grâce aux graphismes 3d efficaces, si on peut dire, c'est que, plus qu'un effet de mode qui fait gadget (les 2 écrans de la DS par exemple), c'était finalement l'avenir du jeu vidéo qui s'ouvrait. Pas forcément mieux, pas forcément pire, mais la suite logique.

La Saturn, hormis son marketing plus défaillant que celui de Sony, "n'était qu'une version +" de la génération précédente. En soi, actuellement, ça ne pose pas de problèmes, on est même fans des consoles retro, mais à l'époque, entre une évolution et une révolution (Attention, ne pas prendre ça comme "Ouais la Play1 c'était trop la meilleure console au monde c'était une révolution!"), les gens ont vite fait un choix. L'arcade à la maison. Et beaucoup d'éditeurs tiers, et au final une ludothèque énorme.

Je pense que là où a raté le coche la Saturn, c'est qu'elle s'est "enlisé" dans son monde à elle. Sega a moins accepté ce qui devait suivre, de s'ouvrir et de proposer à beaucoup d'éditeurs, de grands éditeurs, de faire des jeux sur sa console. Au final, et même s'il faut prendre en compte sa mort prématurée, je pense que Sega et sa console ont été trop refermés sur eux-mêmes, n'ont pas voulu ou osé regarder plus loin, et imposer leur machine, et ça leur a coûté la suite.

C'est dommage, car c'est éminemment une bonne machine.

Ensuite, faut replacer les consoles à leur place : la Saturn cartonne en arcade et en 2D principalement (bien que ce soit plus vaste, quelques bons rpgs, de plate-forme, etc.), et la PlayStation cartonne en 3D (personnellement, j'ai plus de plaisir à jouer à un jeu PS1, qui assumait le côté cubique et pas forcément top, que l'ère PS2-xBox-GameCube, qui tentait de faire comme aujourd'hui, mais en beaucoup moins bien.), et dans la plupart des jeux qui lui sont liés, la course, la plate-forme, certains rpgs, etc.

Elles sont complémentaires à mes yeux, mais s'il fallait faire un choix, vu la ludothèque immense de la Play, qui permettait de jouer quasiment à tous les styles, je la choisirais.
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ankhar Lun 20 Juin 2011 - 12:46

milo54 a écrit:la ps1 a mieux marché car la ludothèque de jeux est plus riche que saturn, pour la saturn il y a quelques jeux intéressants mais pas énormément...

Plutôt la PS1 a une ludothèque plus riche car elle a mieux marché.

Je suis désolé, mais elles sont sorties toutes les deux en même temps, et elles n'avaient pas beaucoup de jeux exclus au départ. Seulement, les jeux multi support étaient supérieurs sur Playstation et les exclus... Au début, les exclus se nommaient Toshinden, Tekken, Ridge Racer sur PS et Daytona, Virtua Fighter. Quand on comparait Virtua Fighter à Tekken ou Toshinden, le choix était vite fait.. Au final, c'est vrai que la PS a une ludothèque plus riche. Vu son succès, même certaines exclus Saturn sont sorties comme Grandia.

Quelques? Forcément, en se basant sur les jeux sortis en Europe, ils sont beaucoup moins nombreux. Mais une fois la console maîtrisée, des perles sont sortis, malheureusement soit en de trop petites quantités hors Japon, soit pas du tout hors Japon.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par superip74 Lun 20 Juin 2011 - 12:49

Faut voir le prix aussi, la saturn est pas sortie à 3490frs et la psone à 2100?

Je suis plus trop sur de ces chiffres hein.
superip74
superip74
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 12:50

Tout a été dit ou presque ..
Pour la 2D la ps faisait aussi bien ma sa ludotheque au depart y etait moins bien fournie ... et d'ailleurs c'est parce que la saturn avait une 3D faiblarde qu'elle etait gavé des titres 2D ...

Perso pour moi , j'ai adoré l'exclu Namco (logique , a cette periode la ils se dechiraient en arcade avec sega) et un tas de tres tres bons jeux que cela a produit ... mais , retrouver dans sa chambre daytona , virtua fighters , fighting vipers et qqs autres licences sega en 3D m'avait quand meme terriblement plut sur saturn ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par djbra Lun 20 Juin 2011 - 14:02

milo54 a écrit:la ps1 a mieux marché car la ludothèque de jeux est plus riche que saturn, pour la saturn il y a quelques jeux intéressants mais pas énormément...

Rien que le nombre de bon shoot'em up sorti sur saturn est supérieur au nombre de bon jeux sortis sur play'

Quand on comparait Virtua Fighter à Tekken ou Toshinden, le choix était vite fait..

C'est clair que niveau qualité ce n'est en rien comparable! Tekken et toshin den ( surtout lui), sont pour moi loin d'être exceptionnel, surtout face a un VF , qui d'ailleurs même sur cette génération reste la référence selon moi niveau combat!

La Saturn était difficile a programmer du fait de son double processeur, mais une fois bien utilisée elle était très bonne dans ce domaine cf. radiant silvergun et panzer dragoon saga.

Enfin bref je ne peux que vous conseiller de courir acheter une sega saturn jap avec une pile de jeux!

Moi fanboy???comment ça?????


djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 14:45

Comment peux-tu comparer Virtua Fighter à Toshinden ? Toshinden, c'est un vrai jeu 3D alors que VF, c'est finalement un jeu 2D (gestion de l'espace) réalisé en (mauvaise) 3D. D'ailleurs, je pense qu'on ne peut pas juger les capacités 3D de la Saturne à VF tellement le jeu est mal réalisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 15:14

romano a écrit:Comment peux-tu comparer Virtua Fighter à Toshinden ? Toshinden, c'est un vrai jeu 3D alors que VF, c'est finalement un jeu 2D (gestion de l'espace) réalisé en (mauvaise) 3D. D'ailleurs, je pense qu'on ne peut pas juger les capacités 3D de la Saturne à VF tellement le jeu est mal réalisé.

oui mais Virtua Fighter est un bon jeu lui Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par djbra Lun 20 Juin 2011 - 15:22

+1 Very Happy
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par pit59 Lun 20 Juin 2011 - 17:37

musibulles a écrit:
romano a écrit:Comment peux-tu comparer Virtua Fighter à Toshinden ? Toshinden, c'est un vrai jeu 3D alors que VF, c'est finalement un jeu 2D (gestion de l'espace) réalisé en (mauvaise) 3D. D'ailleurs, je pense qu'on ne peut pas juger les capacités 3D de la Saturne à VF tellement le jeu est mal réalisé.

oui mais Virtua Fighter est un bon jeu lui Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! 517947
Oui, toshinden a un gameplay plus creux qu'une coquille d'oeuf et est completement ininteressant si l'on passe outre l'esbrouffe graphique de l'epoque ou il est sorti

pour tekken c'est plus discutable, pour le 1 ok il est plus beau que vf1, par contre pour la suite la vf2 est nettement plus beau que tekken 2 (au moins pour les persos)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3221
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par djbra Lun 20 Juin 2011 - 17:54

De toute façon niveau baston, je pense qu'entre les 2 machines il n'y a pas photo, faut pas oublier last bronx aussi!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum