La Sega Multimega ! ( alias cdx )
+6
gigoutou
drfloyd
MimiZ
Philou
krillin87
Sploufy
10 participants
Page 1 sur 1
La Sega Multimega ! ( alias cdx )
Bonjour,
Pour ceux qui ne la connaisse pas encore, je vais vous présenter aujourd'hui la Sega Multimega!
Mais c'est quoi?????
En faite, c'est une combinaison de 3 choses : Megadrive/Mega-CD/Baladeur Audio
En effet, la Multimega permet de jouer au jeu Megadrive ou Mega-CD ou même écouter de la music!
Cette console porte le nom de Multimega en Europe ( PAL ) et CDX aux USA ( US ).
Détails :
" La MultiMega est une Megadrive et son lecteur de cd incorporé au format baladeur, et qui d'ailleurs peut s'utiliser comme tel !
Une bien jolie machine qui peut servir de lourd baladeur CD (deux fois plus gros qu'un baladeur standard!) fonctionnant avec 2 piles AA, et se branche sur la télé pour jouer aux jeux Mega-CD sans se prendre la tête avec plusieurs transformateurs et câbles de liaisons, dans ce mode il faudra par contre alimenter le Multimega par un transformateur sur secteur.
En mode lecteur CD, les boutons de contrôle sont positionnés en façade, et un petit écran LCD affiche le numéro de piste. "
Photo de la bête :
En loose :
en boite :
Prix estimé: entre 120-150 euros en loose avec quelques jeux, plus de 200 euros en boite complete
Pour ceux qui ne la connaisse pas encore, je vais vous présenter aujourd'hui la Sega Multimega!
Mais c'est quoi?????
En faite, c'est une combinaison de 3 choses : Megadrive/Mega-CD/Baladeur Audio
En effet, la Multimega permet de jouer au jeu Megadrive ou Mega-CD ou même écouter de la music!
Cette console porte le nom de Multimega en Europe ( PAL ) et CDX aux USA ( US ).
Détails :
" La MultiMega est une Megadrive et son lecteur de cd incorporé au format baladeur, et qui d'ailleurs peut s'utiliser comme tel !
Une bien jolie machine qui peut servir de lourd baladeur CD (deux fois plus gros qu'un baladeur standard!) fonctionnant avec 2 piles AA, et se branche sur la télé pour jouer aux jeux Mega-CD sans se prendre la tête avec plusieurs transformateurs et câbles de liaisons, dans ce mode il faudra par contre alimenter le Multimega par un transformateur sur secteur.
En mode lecteur CD, les boutons de contrôle sont positionnés en façade, et un petit écran LCD affiche le numéro de piste. "
Photo de la bête :
En loose :
en boite :
Prix estimé: entre 120-150 euros en loose avec quelques jeux, plus de 200 euros en boite complete
Dernière édition par Sploufy le Ven 25 Juin 2010 - 16:38, édité 1 fois
Sploufy- Guéri miraculeux
Re: La Sega Multimega ! ( alias cdx )
Constructeur | Sega (Japon) |
Microprocesseur | Motorola 68000 (16 bits) à 7.6 MHz + Z80A à 3.58 MHz |
Mémoire vive (RAM) | 64 ko de RAM 64 octets RAM couleur 9bit (Look Up Table de 64 couleurs parmi 512) 64 ko de mémoire vidéo (VRAM) |
Mémoire morte (ROM) | Cartouches de 256 Ko à 4 Mo |
Capacités graphiques | Processeur graphique 16 bits : - 2 plans de scrolling câblé, 1 plan de sprites - 320x224 pixels en 4x16 couleurs parmi 512 - 80 sprites de 32x32 pixels |
Capacités sonores | Deux circuits son : Yamaha YM2612 (FM OPN) + SN76489 (PSG compatible Master System, intégré au chipset), créant 10 voix simultanées en deux modes : 6 voix FM + 3 voix PSG + 1 voix bruit ou 5 voix FM + 1 voix PCM + 3 voix PSG + 1 voix bruit |
Manettes | Pads à 3 boutons + Start |
Interfaces | Sortie vidéo RGB Deux prises pads Prise casque stéréo |
Périphériques | Lecteur de CD ROMs intégré,simple vitesse 150 Ko/s Carabine optique Sega Menacer |
Jeux | Cartouches de jeux, CDROMs |
Dimensions | ? |
Poids | ? |
Mise en vente | 1992 |
Prix | 1990 F. (environ 346 euros de maintenant ) |
C'est beau.
Un jour, j'en aurai un, juste pour la collec
Invité- Invité
Feel a écrit:C'est beau.
tu n'es pas le seul..
J'en avais vu un en broc' y'a 2 semaines à 3€ en boite , mais je voulais pas casser mon billet de 50€ alors je l'ai laissé !
krillin87- Infirmier
Bizarre.....je suis toujours vivant .....
krillin87- Infirmier
Moi aussi, j'y compte bien ! Bon, en ce moment, je n'ai pas trop les moyens, mais lorsque j'en verrai un et que la situation me sera plus favorable, je fonce.
Bon, c'est vrai que c'est une pièce assez chère (je dirais 250 € en boîte, rarement moins... Et dire que j'ai failli le prendre à ce prix !)...
Krillin87------> "Mer il est fou" !!! Même en loose, et même pour craquer un billet de 500 €, je l'aurais pris direct (bon, en même temps il n'auraient jamais eu la monnaie sur 500 € !)...
Bon, c'est vrai que c'est une pièce assez chère (je dirais 250 € en boîte, rarement moins... Et dire que j'ai failli le prendre à ce prix !)...
Krillin87------> "Mer il est fou" !!! Même en loose, et même pour craquer un billet de 500 €, je l'aurais pris direct (bon, en même temps il n'auraient jamais eu la monnaie sur 500 € !)...
Philou- Patient incurable
krillin87 a écrit:Bizarre.....je suis toujours vivant .....
Pas pour longtemps
MimiZ- Patient contaminé
(je plaisantais....) il est évident que cette curiosité vidéoludique aurait attiré mon oeil ! je n'ai jamais eu la chance d'en voir un (ou une....)
krillin87- Infirmier
Ben moi non plus j'en ai jamais vu une en vrai...
Moi elle me sert juste de megadrive classique, ca prend moins de place
ps: l'article est bien dans la bonne section? ou fallait le mettre dans la rubrique pigiste?
gribouille24 a écrit:Une bien belle béte
je montre que des belles choses!
quelqu'un de ce forum (je sais plus qui) en a trouvé une recemment en brocante, avec des jeux. Il avait payé 200 euros quand même...
Par contre, juste une question. c'est pas un peu gros pour s'en servir comme d'un baladeur? j'aimerai bien avoir le poids de la bète...
(en même temps, il faut être abruti pour s'en servir en fonction baladeur... LOL)
Par contre, juste une question. c'est pas un peu gros pour s'en servir comme d'un baladeur? j'aimerai bien avoir le poids de la bète...
(en même temps, il faut être abruti pour s'en servir en fonction baladeur... LOL)
gigoutou- Patient incurable
gigoutou a écrit:quelqu'un de ce forum (je sais plus qui) en a trouvé une recemment en brocante, avec des jeux. Il avait payé 200 euros quand même...
bah seul les vrais Geeks l'utilisent comme baladeur je penses...
j'ai mis à jour la fiche sur gamopat :
http://www.gamopat.com/article-1972400.html
2 suppo$
http://www.gamopat.com/article-1972400.html
2 suppo$
Il me semble que son prix affiché c'était quelque chose comme 3200frcs à l'époque (étrange par rapport au prix annoncé dans le tableau d'ailleur), et quelle est partie pour à peine 200Frcs.
Ce qui me tue, c'est que le magasin ou je pouvais l'admirer maintenant j'y travaille, et que je sais à quel prix elle est partie une fois en fin de série, vers 1996/97.
Il me semble que son prix affiché c'était quelque chose comme 3200frcs à l'époque (étrange par rapport au prix annoncé dans le tableau d'ailleur), et quelle est partie pour à peine 200Frcs.
Astha- Patient contaminé
Les baladeur utilisais pas 4 pile pour lire un cd .
Par contre l'autonomie devrait être de 3-4H en lecture nan ??
Par contre l'autonomie devrait être de 3-4H en lecture nan ??
New_Paradigm- Infirmier
je déterre ce post^^
Cette p'tite machine est en vente sur leboncoin^^
---> http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/123672815.htm?ca=18_s
220 euros....(nan je fais pas la pub,c'est juste si certaines personnes sont intéressées:p j'espère poster au bon endroit)
Cette p'tite machine est en vente sur leboncoin^^
---> http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/123672815.htm?ca=18_s
220 euros....(nan je fais pas la pub,c'est juste si certaines personnes sont intéressées:p j'espère poster au bon endroit)
Invité- Invité
Mr H a écrit:C'est chère à ce prix là..
pour en loose oui, en boite le prix n'aurais pas été si chère..
Oui oui c'est très cher^^ fin moi je ne mettrais pas un tel prix, mais bon je l'ai dis au cas où
Invité- Invité