GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

5 participants

Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 17:00

une petite news pour les amateurs de shoot, un nouveau jeu développé par l'équipe NG:DEV.TEAM (Last hope), est en chantier, pour une sortie prochaine sur système MVS.


Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM 009010


petit lien pour la page du jeu:
http://www.faststriker.com/

et une video sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=7zKCZMj2UKI

pour l'instant, pas d'infos sur une éventuelle sortie sur dreamcast et neogeo cd.

au premier abord, le jeu semble plutôt sympa mais assez conventionnel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par eathis Ven 23 Avr 2010 - 17:08

Salut tout le monde je voudrais vous faire profiter de nouvelles infos que j'ai eu par les développeurs du jeu Fast Stricker, je les ai contacté et je leurs ai posé quelques questions. Ils ont eu la gentillesse de bien vouloir me répondre. Un grand merci à eux qui me permettent d'ailleurs de poster ces infos et d'en faire profiter tout le monde.

Tout d'abord le prix sera inférieur à celui auquel a été vendu Last Hope en AES (donc on oublie les prix exorbitants qu'on a pu lire jusque là).

Plutôt qu'un long discourt je vous laisse profiter de l'intégralité du mail que j'ai reçu en réponse (je l'ai traduit pour ceux qui ne parlent pas anglais).

Si vous avez des questions à leurs poser je me ferai un plaisir de les regrouper et de leurs envoyer histoire qu'on en apprenne encore + sur ce bijou qu'est Fast Stricker qui semble extrêmement prometteur.

"Bonjour,

Je suis un fan français de SNK (j’ai + de 140 MVS et autres jeux d’arcade SNK comme Samurai Shodown 64 sur Hyper NEO GEO 64, KOF XI, Samurai Shodown 6… sur atomiswave…) Je viens de regarder la vidéo de Fast Stricker.

Tout d’abord félicitation ça à l’air fantastique et merci de faire revivre le MVS.

Le jeu semble excellent j’ai très envi de l’essayer, la vidéo donne vraiment envie. Last Hope était réussi mais Fast Stricker semble bien meilleur, c’est très impressionnant.

J’ai quelques questions à ce sujet et j’espère que vous accepterez d’y répondre.

1/ Avez-vous une idée du style de packaging vous allez faire pour ce jeu ?

Allez vous ne vendre que la cartouche seule ou comptez-vous sortir un Full kit comme pour les autres jeux MVS ?
_cartouche
_flyers
_mini marquee
_dipswitch

Réponse : Pour la version grand public il y aura 2 choix possible.

La 1er est un full kit et le second sera une version collector. Mais c’est encore trop tôt pour donner davantage de détails à ce sujet.

2/ Avez-vous une idée du prix auquel sera vendu le jeu ?

Réponse : Oui, mais c’est encore trop tôt pour le dire.
Nous diffuserons cette information bientôt sur Twitter et notre shop en ligne. Le prix de départ sera inferieur à celui de la version AES de Last Hope.


3/ Sur le site officiel du jeu (http://www.faststriker.com/index.html) dans la description du hardware on peut lire : «In-System Software Updates via USB Port »

Cela veux-t-il dire que l’on peut espérer une mise à jour régulière du jeu ?

Si oui quel type de mise à jour ? (nouveaux vaisseaux ? nouveaux levels ? nouvelles musiques ? ou peut être uniquement une correction des bugs et éventuels autre problèmes ? peut être une mise a jour du rank, les scores à battre ?)

Si l’on peut vraiment mettre à jour le jeu c’est fantastique et totalement nouveaux sur le hardware MVS, une vraie révolution, le 1er MVS pouvant évoluer. Vraiment étonnant.

Réponse : Oui une mise à jour logicielle est possible par USB. Cependant c’est uniquement possible sur la partie programmation du jeu (note : difficile de traduire ça sans dénaturer alors voila ce qu’il a
ecrit concernant ce que je viens d’appeler « la partie programmation
du jeu » : « it's only possible to updates the program… »
) et c’est destiné dans un premier temps à la correction des bugs et autres soucis.
Mais en théorie on peut tout à fait proposer de nouveaux modes de jeux.


4/ Y aura-t-il un numéro de série sur les cartouches comme sur les MVS version US ? (et peut être sur les boites si vous décidez de créer des full kits)

Réponse : Il y aura un numéro de série holographique sur la cartouche. Cependant il n'y aura pas de deuxième numéro de série sur la boîte.

5/ Si le prix est déjà décidé est-il possible de précommander le jeu ?

Réponse : Nous le ferons savoir par Twitter.

6/ Tout les possesseurs de la NEO GEO AES se demandent si ils peuvent espérer une version console du jeu, une version AES de Fast Stricker.

Si non, pourquoi uniquement MVS ? La version AES de Last Hope s’est plutôt bien vendue je pense.

Est-ce à cause des différences entre les PCB des cartouches AES et MVS ? Ou peut être un cout de production différent ?

Réponse : Non, une version AES n’est pas prévue. Les couts de développement des PCB et boitiers AES (note : boitiers = la coque
de la cartouche en plastique
) sont trop élevés et le marché pour les jeux « non licenciés » (note : le terme qu’il a utilisé en anglais
est « unlicensed » qu’on peux traduire par « non autorisé »
mais j’ai préféré le terme « non licenciés » car ce qu’il veut dire
par là c’est que le jeu n’est pas estampillé SNK ou SNK Playmore
). Vendre 60 cartouches AES de Last Hope était déjà un résultat satisfaisant, mais au niveau des perspectives commerciales ne n’est cependant pas suffisamment fiable.


7/ Je vous avez déjà contacté concernant une possible version MVS de Last Hope il y a quelques mois de ça, vous m’aviez dis vous alliez certainement y travailler mais depuis aucune annonce n’a été faite.

Pouvons nous toujours espérer une version MVS de Last Hope
première version ou de Last Hope Pink Bullets ?

Réponse : Une version MVS de Last Hope : Pink Bullets est prévu pour fin 2010 (note : il a écris Q4 2010 ce qui pour moi signifie de Octobre à fin décembre 2010 soit le dernier quart de l’année 2010 dites le moi si je me suis trompé).

8/ Puis je poster vos réponses sur différents forums français ? Il y a pas mal de passionnés qui se posent des questions.

Réponse : Bien sur avec grand plaisir.

Je sais que cela fais beaucoup de questions mais c’est parce que je suis très enthousiasmé par votre travail, c’est stupéfiant de voir un travail de cette qualité pour moi égal et peut être même meilleur que certain shoots SNK.

Merci pour tout

Sincères salutations

Brahim"
avatar
eathis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 17:23

dommage pour l'absence de version aes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par eathis Ven 23 Avr 2010 - 17:59

A mon avis ils ont du étudier ça dans tout les sens, mais si vraiment c'est pas rentable financièrement de faire de l'AES ça reste compréhensible. Faut quand même que ça rapporte un peu. Au moins c'est un vrai jeu à part entiére et la qualité est au rendez-vous franchement je trouve ça vraiment excellent.

Aprés peux etre qu'un jour si la demande est vraiment forte ils sortiront une version AES ce serai bien pour les possesseurs de NEO GEO c'est sur. Le jeu est encore en developpement donc on verra. Meme si pour le moment ca semble clair pas de version AES en vue.
avatar
eathis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par eathis Mar 27 Avr 2010 - 3:54

Suite à un autre mail que j'ai envoyé à la NG: Dev team voici une autre série de questions/réponses
Encore une fois merci à eux d'avoir pris le temps de me répondre c'est vraiment cool de leur part. Là encore j'ai directement tout traduit pour ceux qui ne parlent pas anglais.

C'est parti:

1/ Beaucoup de monde se demande si Fast Striker va faire l’objet de conversions sur d’autres supports comme la NEO GEO CD ou la Dreamcast comme ce fut le cas pour Last Hope, pouvons nous nous attendre à voir Fast Striker sur d’autres supports ?

Réponse : Une version NEO GEO CD est impossible. Certains stages de Fast Striker ont jusqu’à 180 MEGS de données graphique. La NEO GEO CD ne peut supporter que 32 MEGS de données graphique à la fois, en continu ce n’est pas possible non plus.
(note : j’ai eu du mal à traduire cette phrase, j’ai essayé de faire une traduction la + fidele possible à la réponse d’origine mais mon manque de connaissance technique m’a peut être induit en erreur si c’est le cas dites le moi, phrase d’origine : « A NEOGEO CD version is impossible. Some stages of Fast Striker have up to 180 MEGS alone of GFX data. The NGCD can only hold 32 MEGS of GFX data at a time, streaming is not possible either »).

Je suis quasiment sur que nous allons adapter le jeu sur d’autres supports un jour, éventuellement l’année prochaine. Mais nous verrons. Créer un nouveau jeu est toujours plus intéressant que d’adapter un jeu sur un autre support.


2/ Je sais que vous travaillez actuellement sur Fast Striker c’est donc certainement trop tôt pour vous demandez ça mais pouvons nous nous attendre à de nouveaux jeux signé NG : Dev team au format MVS dans un futur + ou – proche ?
Si oui quel genre de jeux ? Pouvons-nous espérer un autre style de jeu ?
A la question : Quel style de jeux aimeriez-vous voir annoncé sur NEO GEO MVS ou AES ? Beaucoup de fans répondent un beat’em all. Pouvons nous imaginer un beat’em all NG : Dev team ? (comme Sengoku ou Burning Fight qui ont participés au succès de la NEO GEO).

Réponse : Si Fast Striker se vend suffisamment nous continuerons à développer sur le hardware MVS. Les shoots sont notre style de jeu favoris, mais nous nous intéressons grandement aux « Run’n’Gun » et « Jump’n’Shoot » (note : des jeux comme Metal Slug). Donc oui ce n’est qu’une question de temps avant que nous ne développions un jeu d’un style différent.
Il y a très peu de chance pour que nous fassions un beat’em all, nous ne sommes intéressé que par que par les jeux mettant en avant l’habilité du joueur (note : « skill based genres »). Qui plus est, créer ce genre de jeu est trop couteux pour nous. Je pense que développer un beat’em all est 3 ou 4 fois + cher que de développer un shoot. Nous aurions besoins d’une horde de graphistes pour les animations et les décors pour obtenir un jeu comparable aux jeux produits actuellement (IGS King Of Valour…). Cela reviendrait à 400 000 € si on le développe en Europe. Notre société est trop petite pour quelque chose de ce genre. Beat’em all et les jeux de versus fighting ne sont pas envisageable.


3/ Apres que vous ayez confirmé qu’aucune version AES du jeu n’est prévue pour le moment, certains possesseurs de la NEO GEO se demandent si la version MVS va fonctionner sur leur console via le NEO GEO Converter 2 ?

Réponse : Nous n’avons testé que le Phantom-1 et le jeu ne fonctionne pas si l’on ne modifie pas le directement le Phantom. Nous laissons le soin à la communauté NEO GEO de trouver si c’est possible ou non de jouer à Fast Striker sur NEO GEO. Si nos jeux au format MVS se vendent suffisamment bien nous pourrons envisager de créer un adaptateur pour jouer à nos jeux MVS sur NEO GEO. Cela reviendra peut être moins cher et se serai + raisonnable que de créer des jeux au format AES.

Si vous voulez jouer à nos jeux alors que vous n’avez qu’une NEO GEO le mieux est d’acheter un slot MVS à 50€ et un supergun à 80€ et vous serez équipés pour tous nos prochains jeux. Si vous trouvez ça trop moche il existe aussi des slots MVS double consolisé qui ont un meilleur aspect.


Dernière édition par eathis le Mar 27 Avr 2010 - 14:20, édité 3 fois
avatar
eathis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 6:59

Hello.

Au lieu de
'La NEO GEO CD ne peut supporter que 32 MEGS de données graphique
à la fois, en continu ce n’est pas possible non plus

'
J'aurais dit :
'La NEO GEO CD ne peut traiter que 32 MEGS de données graphiques simultanément, et il n'est pas possible de faire du streaming pour en traiter plus'

En passant c'est intéressant d'avoir ces données techniques, ça rappelle un débat qu'il y a eu précédemment sur la PCE, sur les avantages et désavantages d'avoir les jeux en ROM ou en CD ROM.
Clairement, la ROM est toujours meilleure car l'accès est direct (ou plus direct que le CD ROM) et bien plus rapide qu'un lecteur de CD ROM, et l'adressage mémoire plus vaste (on n'est pas limité par la taille du buffer qui reçoit les données lues depuis le lecteur de CD ROM).


Bravo pour ton interview en tout cas c'est très intéressant.
(Heu c'est tellement bien que ce serait super si tu pouvais corriger les qques fautes : 'aillez' au lieu de 'ayez', 'sticker' ou 'stricker' au lieu de 'striker' ).
Bye et merci d'avoir posté tout ça, beau boulot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par drfloyd Mar 27 Avr 2010 - 7:44

très interessant, je publiais ça ce soir ou demain !

_______________________________________________________
Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par kawickboy Mar 27 Avr 2010 - 12:17

alors comme l'équipe semble se faire un gros mytho quant à son prix (le tarif de <1500$ circule, et ils osent se comparer à cave les gars alors que last hope était un gentil shareware avec une maniabilité défectible et rien d'autre), la question qu'il va falloir poser est: à quand la version dreamcast ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par eathis Mar 27 Avr 2010 - 14:14

@ Archimedes: Monsieur est pointilleux lol mais t'as bien raison Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Icon_wink . J'ai corrigé ça.
J'ai écris ça à 3h du mat il dois surement y avoir d'autres erreurs.

Merci pour ta traduction j'attends d'avoir d'autres retour et je vais surement modifier la mienne. J'ai un peu galérer pour retranscrire le sens exact de cette phrase et j'avoue que niveau connaissance technique je ne suis pas le + calé.

kawickboy a écrit:alors comme l'équipe semble se faire un gros mytho
quant à son prix (le tarif de <1500$ circule, et ils osent se
comparer à cave les gars alors que last hope était un gentil shareware
avec une maniabilité défectible et rien d'autre), la question qu'il va
falloir poser est: à quand la version dreamcast ?

Les 1500$ c'est a oublier, il y a pas mal de personnes qui disent que le prix est excessif alors qu'aucun prix n'a été officiellement annoncé.
Tout ce que l'on sait c'est que le prix sera inférieur à celui d'un Last Hope AES ce qui reste très vague.
Attendons plutôt une annonce officielle des développeurs à ce sujet avant de nous prononcer

drfloyd a écrit:très interessant, je publiais ça ce soir ou demain !

Ok doc Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Icon_biggrin j'écoute toujours mon médecin Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Icon_biggrin
avatar
eathis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 15:30

eathis a écrit:@ Archimedes: Monsieur est pointilleux lol mais t'as bien raison Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Icon_wink . J'ai corrigé ça.
J'ai écris ça à 3h du mat il dois surement y avoir d'autres erreurs.

Salut.
Oui c'est juste que ton petit article est tellement super, vraiment.
Merci de l'avoir publié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par kawickboy Mar 27 Avr 2010 - 15:34

apparemment ils font pas mal d'efforts sur le système de protection -vu le piratage systématique sur le mvs-, j'espère juste que cela n'aura pas (ubisoft-style) une répercussion sur le prix du jeu.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par eathis Mar 27 Avr 2010 - 15:42

Archimedes a écrit:Salut.
Oui c'est juste que ton petit article est tellement super, vraiment.
Merci de l'avoir publié.

Pas de soucis c'est avec plaisir que je partage ça avec tout les passionnés Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Icon_biggrin.
Rassure toi je ne l'ai pas mal pris au contraire ça m'a permis de corriger quelques grosses boulettes, merci Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Icon_wink

kawickboy a écrit:apparemment ils font pas mal d'efforts sur le
système de protection -vu le piratage systématique sur le mvs-,
j'espère juste que cela n'aura pas (ubisoft-style) une répercussion sur
le prix du jeu.

On peux même dire qu'ils ont fait des efforts à tout les niveaux en créant leurs propre PCB, en ajoutant une mise a jour possible par USB, ils ont travaillé sur une protection contre le piratage et le jeu à l'air vraiment bon.
C'est bien de voir des développeurs passionnés qui travaillent sur un support comme le MVS (qui n'est ni le + simple à exploiter ni le + rentable) et qui lui apporte une seconde vie.
Pour le prix j'avoue que j'ai hate de voir ce que ça va donner parce que j'ai vraiment tres tres envi d'ajouter ce jeu à ma collec.
avatar
eathis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par drfloyd Mer 28 Avr 2010 - 22:55

1 suppo$ pour Tendinite qui a lancé le sujet + 5 à Eathis pour l'interview.

Je passe l'interview cette nuit.

_______________________________________________________
Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182113
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 22:59

je pense bientôt lancer un tit blog sur les jeux en développement sur support retro, ça m'intéresse beaucoup... Affaire a suivre donc Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par Joris73 Mer 28 Avr 2010 - 23:01

Par contre il est pas cher le jeu :lol:
http://www.ngdevdirect.com/product_info.php?products_id=36
ou
http://www.ngdevdirect.com/product_info.php?products_id=35
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 23:08

effectivement, pas cher du tout.... Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Icon_eek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par Joris73 Mer 28 Avr 2010 - 23:12

Moi je trouve ca relativement cher, même très cher. Perso, pour un jeux je ne pourrais jamais mettre plus de 200€
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par shubibiman Sam 1 Mai 2010 - 9:13

N'oublions pas qu'il s'agit là d'un jeu d'arcade, fabriqué à partir de composants forcément plus chers qu'un simple CD ou DVD et qui, de surcroît, n'est pas fabriqué en un très grand nombre d'exemplaire (d'où un prix de revient à l'unité forcément plus élevé).
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM Empty Re: Fast Striker - nouveau shmup de NG:DEV.TEAM

Message par kawickboy Sam 1 Mai 2010 - 12:28

je pense qu'une version "normale" à maxi 200/250E et un collector beaucoup plus cher aurait plus adapté, quite à permettre aux fauchés de racheter les goodies séparément par la suite.
le mvs ça reste pour beaucoup l'arcade de ceux qui ne veulent pas se ruiner. en ce 1er mai j'oserai presque parler de l'arcade du peuple :lol: .
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum