GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test retro : Impossible mission - Commodore 64

+6
sic58
Urbinou
Xorion x
jujuaquebec
drfloyd
benepito
10 participants

Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par benepito Mar 18 Nov 2008 - 23:58

Editeur : Epyx
Développeur : Epyx
Année de sortie : 1983
Support : Commodore 64
Genre : Plateforme / Casse-tête / Recherche


Test retro : Impossible mission - Commodore 64 0000127116

“Another visitor. Stay a while….staaaaaaaaaay FOREVER !
Mais à qui appartient cette voix ? Suis-je tombé dans un piège ? La mission est-elle vraiment…impossible ?

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Impossible_mission_Titelbild

Votre mission si vous l’acceptez…
Vous incarnez donc un agent secret qui doit déjouer les plans d’un savant fou : le professeur Elvin Atombender. Ce dernier aurait piraté les systèmes de défense nationaux afin de tenter d’accomplir son triste projet : régner sur le monde pour y semer la terreur.

Des ennemis électriques
Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Impossible_mission_screenshot

Votre mission commence dans un ascenseur faisant face à un long couloir. Ce long couloir vous mènera dans la première pièce à explorer, et là, vous allez tout de suite comprendre : le sinistre professeur Elvin Atombender a disséminé ses horribles robots un peu partout.
Vous rencontrez donc là vos principaux ennemis.
Ces robots, au look de R2D2 sont électrifiés et, au moindre contact, c’est l’électrocution assurée.
Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Impossible_mission

Chaque type de robot a son propre comportement : certains, une fois vous avoir détecté vous fonceront dessus comme un taureau dans une corrida, d’autres resteront sur place et lanceront une décharge électrique à droite puis à gauche, certains seront complètement imprévisibles, feront n’importe quoi et seront donc très difficiles à éviter.
Vos seules armes contre ces machines sont votre agilité à sauter par-dessus ou votre capacité à fuir et vous planquer pour ne pas finir en grillade.
Au cours de votre aventure, un autre type d’ennemi fera son apparition : la boule électrifiée.
Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Impossible_mission_06

Cette boule aussi adoptera des comportements différents. Soit elle vous foncera dessus dès qu’elle vous détectera, soit elle déambulera aléatoirement dans la pièce.
Cette boule a été directement inspirée de la série télé : The Prisoner.

Bon mais qu’est-ce qui faut faire ?
Tout ça c’est bien beau, mais personne ne m’a dit comment déjouer les plans de ce savant fou.
En effet, monsieur l’agent secret, votre tâche sera rude, très rude, et ce jeu porte vraiment bien son nom.
Chaque pièce, hormis vos ennemis, comportera du mobilier tel que fauteuils, bibliothèques, etc… Il vous faudra donc fouiller chaque élément afin de découvrir des pièces de puzzles.
Pour fouiller, rien de plus simple : positionnez-vous devant l’élément, montez le joystick vers le haut et une barre de progression apparaîtra avec le mot « searching ». Une fois cette barre disparue, on vous montrera donc ce que vous avez trouvé.
Ces pièces de puzzles, une fois toutes trouvées et assemblées (il y en a 36 en dissimulés dans tout le jeu), vous permettront de découvrir un code secret qui annulera les projets du Pr Atombender.
Mais n’oublions pas, les robots sont là et ne vous laisseront pas déambuler dans les pièces à votre guise. Il faudra donc à la fois fouiller et éviter les robots. Votre recherche sera donc très souvent interrompue par un robot qui vous foncera dessus. Il vous faudra donc interrompre la fouille de l’objet, éviter le robot pour poursuivre la fouille, la barre de progression « searching » reprenant au niveau où vous l’avez laissée.
Hormis les pièces de puzzle, vous trouverez également des « pass », qui, une fois introduits dans un ordinateur, vous permettra de désactiver pendant un certain temps les robots ou remettre les plateformes que vous pouvez faire bouger à leur place d'origine.

Un véritable labyrinthe
Le bâtiment où vous allez faire vos recherches est un véritable labyrinthe qui se génère aléatoirement à chaque partie. Dès que vous rejoignez les couloirs pour vous diriger vers l’ascenseur, vous pourrez faire apparaître en bas de l’écran une map, qui vous indiquera quelles salles ont été explorées ainsi que les amorces des salles inexplorées.
Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Impossible-mission

Vous disposez également d’un ordinateur de poche qui vous permettra de stocker les pièces de puzzles trouvés, de les manipuler afin de le reconstituer.
Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Impossible_Mission

Une course contre la montre
Impossible mission est une véritable course contre la montre. Vous avez six véritables heures pour accomplir votre mission et chaque collision avec un ennemi vous fera perdre dix minutes de votre précieux temps.
Votre mission sera souvent interrompue quelques secondes afin que le professeur lance son célèbre « Destroy him my robots ! »
Si vous échouez dans votre mission, vous entendrez le rire sordide du savant fou ainsi que l’écran bougeant dans tous les sens qui marquera la fin de votre mission. En revanche, si vous menez votre mission à son terme, une voix de femme vous dira « Mission accomplished, congratulations » et vous pourrez contempler la tête du professeur Altombender complètement dégouté.
Beaucoup de gamers se vantent d’en être arrivé là et n’hésitent pas à montrer leur exploit sur les plateformes de partage de vidéo sur internet.

Impossible mission est un véritable challenge vidéoludique. Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir mené la mission à son terme. La difficulté est énorme et seuls les véritables acharnés, adorateurs de challenges ultra difficiles s’accrocheront encore et encore afin de résoudre ce fameux puzzle. Personnellement, malgré des heures entières passées à fouiller le labyrinthe de fond en comble, le professeur Atombender a toujours eu raison de mes efforts et la mission a été, pour moi, vraiment impossible.
Mais c’est justement là le but du jeu : proposer un défi quasiment impossible pour le commun des mortels.
Tout d’abord développé pour le commodore 64, il deviendra un véritable classique et sera adapté également sur : Apple II, Atari 7800, ZX Spectrum, Acorn Electron, BBC Micro, Amstrad CPC, NES et Sega Master System. Oceanic Studio en fera même un remake pour Gameboy Advance. Une version nintendo DS verra également le jour mais ne sera distribuée seulement dans les magasins Gamestop. On peut également le trouver sur PS2 via une compilation de nombreux jeux commodore 64 ou plus recemment sur la virtual console de la nintendo Wii.

Ce jeu est donc un incontournable pour tout gamer barbu qui se respecte, et vu le fil à retordre que ma donné ce savant fou, je peux me venger aujourd’hui en lui retirant un suppo et enfin crier à mon tour « HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! »

Suppos : 5/6

Le gameplay en video :


Dernière édition par benepito le Mer 19 Nov 2008 - 22:39, édité 1 fois
avatar
benepito
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par drfloyd Mer 19 Nov 2008 - 21:45

TOP !

par contre perso je n'ai jamais aimé le jeu : trop dur, challenge trop élevé... Mais j'avoue ne pas avoir insisté à l'époque.

_______________________________________________________
Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par jujuaquebec Mer 19 Nov 2008 - 21:54

j'y joué à 8 ans, je n'y avais rien compris car bien trop dur. Confused
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par drfloyd Dim 23 Nov 2008 - 14:22

très, trop, stressant.

Mais comme beaucoup de jeux sur micro 8 bit.

_______________________________________________________
Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par Xorion x Sam 28 Juil 2018 - 12:01

Une ambiance fantastique dans ce jeu, froide, clinique ! je ne l'ai pas fini à l'époque même si j'étais allé assez loin ! je vais m'y remettre, je veux le finir !
Plus Culte tu meurs ;-)
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par drfloyd Sam 28 Juil 2018 - 12:06

tu nous fait une nouvelle expérience surnaturelle : un retour vers le futur de 10 ans  Mr. Green

Jue culte et célèbre su rmicro... que perso j'aime pas, mais ça c'est moi.

_______________________________________________________
Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par Xorion x Sam 28 Juil 2018 - 13:17

drfloyd a écrit:tu nous fait une nouvelle expérience surnaturelle : un retour vers le futur de 10 ans  Mr. Green

Jue culte et célèbre su rmicro... que perso j'aime pas, mais ça c'est moi.


MDR  t'as vu de quoi je suis capable hein ! étonnant que tu n'aimes pas ce jeu ! à cause de sa difficulté ?

Et dire que dans un univers parallèle où on a un double conscient de nous même, Shenmue III existe bel et bien sur DREAMCAST, bordel de sprite. et le commodore et l'amiga se porte a merveille. love micro
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par drfloyd Sam 28 Juil 2018 - 13:19

difficulté et style

En gros je n'ai jamais aimé les jeux de plateforme "au pixel près" micro dans les années 80, tellement en retard par rapport à la précision et fun des jeux de plateforme japonais.

mais je reconnais que c'est un grand jeu de l'époque micro 8bit

_______________________________________________________
Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par Xorion x Sam 28 Juil 2018 - 14:23

Ouais Franchement difficile mais magique.
Par contre je n'ai jamais testé la suite, le II. Il est aussi bon ? voir mieux ?

euh les jeux plateformes consoles en 1983 lol... Super Mario NES est sorti plus de deux ans plus tard ! fin 85...

mais bon doc c'est connu que tu as pas de super réflexe ^^ ton truc en 1983, ça devait être SCHTROUMFS sur Coleco ^^


Dernière édition par Uridium64 le Sam 28 Juil 2018 - 14:37, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par Urbinou Sam 28 Juil 2018 - 14:26

Notre ami uridium a sorti sa pelle MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par Xorion x Sam 28 Juil 2018 - 14:39

ben un aussi bon test méritait bien un déterrage ! par contre je suis surpris du peu de topic sur les 8 bits, les jeux Commodore...

Saloperies de consoles Jap  MDR, ça a vraiment foutu la merde  Mr. Green
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par sic58 Jeu 16 Aoû 2018 - 11:51

Merci pour le test ! Testé et approuvé !
avatar
sic58
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Liège, BE
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par Shaoth Jeu 16 Aoû 2018 - 13:10

Un des meilleurs jeux du Commodore 64.
Ah Epyx et ses titres magiques !
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par shine75 Lun 6 Fév 2023 - 19:50

C'est vrai qu'il était bien dur ce jeu !
shine75
shine75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par Kristof Mar 7 Fév 2023 - 14:04

Très bon jeu oui, et très dur.
Comme beaucoup, j'ai jamais depassé la dizaine de pièces.
quand a la reconstitution de l'image, oula j'ai avait même jamais songé :)
(c'est du gros deterrage, mais c'est intemporel ces jeux la :) )
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1937
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Test retro : Impossible mission - Commodore 64 Empty Re: Test retro : Impossible mission - Commodore 64

Message par Matari Mar 7 Fév 2023 - 14:44

Xorion x a écrit:Saloperies de consoles Jap  MDR, ça a vraiment foutu la merde  Mr. Green

Disons que si les développeurs japonais c'étaient réellement intéressés au marché européen et avaient réalisés eux-mêmes les portages de leurs hits d’arcade (ou pas) sur nos micros (Sega, Konami, Capcom, Taito et Cie.) il en aurait été tout autrement.

Il se serait certainement vendu beaucoup plus d’originaux également car ils auraient probablement priorisé le support cartouche (sur les micros disposant d’un port), à l’image de Konami sur MSX.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum