GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Play-TV encore un mensonge de Sony.

+2
booba26
Barin
6 participants

Aller en bas

La Play-TV encore un mensonge de Sony. Empty La Play-TV encore un mensonge de Sony.

Message par Barin Sam 8 Nov 2008 - 17:22

La Play-TV encore un mensonge de Sony. Playtvso5

Depuis le 30 octobre, nous avons accès en France à la TNT-HD. Pour pouvoir regarder nos émissions en haute définition, nous devons nous équiper d'un écran HD TV dont le décodeur MPEG-4 est intégré ou d'un écran HD Ready et d'un décodeur MPEG-4. Sur ce dernier point, nous pouvons soit prendre un décodeur TNT-HD soit la Play-TV qui d'après les nombreuses pubs de Sony permet d'enregistrer et regarder des émissions en haute définition étant donné qu'elle contient un décodeur MPEG-4.

Mais ceux qui l'ont achetée ce sont aperçu qu'ils ne pouvaient ni regarder ni enregistrer leurs émissions en HD et pour cause, la Play TV ne contient qu'un décodeur MPEG-2 car Sony croyait qu'en France tout comme en Amérique les programmes en HD passeraient en MPEG-2, mais dans l'Hexagone la TNT-HD est encodé en MPEG-4 ce qui a été prévu à la sorti de la TNT.
Comment Sony n'a-t-il pas pu savoir cela?

A la sortie de la Play-TV, Sony disait qu'il y aurait une mise à jour pour avoir la haute définition, ce que Jeudi dernier le SAV affirmait...
Hors Vendredi coup de théâtre, PS3Gen a contacté un représentant de Sony et il leur a dit que « ...même s'il n'était pas au courant de tout, il avoue que la publicité, télévisuelle ou écrite, était trompeuse. Il semblerait qu'en fait, lorsque Sony parlait de TNT HD, il parlait de TNT HD MPEG2, comme c'est le cas aux Etats-Unis. La France a osé être pionnière, en optant pour un format beaucoup plus efficace, le MPEG4. Fatale erreur, semble-t-il. »

La Play-TV encore un mensonge de Sony. Evenplaytvro4px2
Une fois n'est pas coutume, une belle publicité mensongère de la part de Sony.


Pour les malchanceux, vous pouvez toujours vous faire rembourser par votre magasin qui sont informés par Sony de la chose. En pratique preque tous ls magasins ont été informé.
Si vous voulez quand même garder votre Play-TV, Sony vous offre une jeu platinum.
A choisir entre l'excellent MotorStorm, les bons voir moyens Uncharted et Ratchet et Clank ou les mauvais Resistance et Heavenly Sword. Pas d'Oblivion ni de Burnout Paradise qui coûtent 30€.

En tous cas, il est inadmissible que Sony n'ait toujours pas fait une annonce officielle concernant la Play-TV et la colère grimpe sur le forum officiel playstation.

100€, ça fait cher le décodeur et enregistreur MPEG-2 qui demande une installation de 5GO.

On prend les pronostiques.
Quelle sera la prochaine bourde de Sony?
-Le Home et le PSN payant?
-Killzone 2 retardé jusqu'en 2010?
-GT5 Prologue 2 pour 2009 et GT5 en 2024 sur la PS4?


Dernière édition par Barin le Dim 9 Nov 2008 - 23:05, édité 1 fois
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Play-TV encore un mensonge de Sony. Empty Re: La Play-TV encore un mensonge de Sony.

Message par booba26 Sam 8 Nov 2008 - 18:13

Pour moi c'était une évidence que le playtv ne soit pas HD, car pour le prix c'est pas possbile.
Le moindre décodeur TNT HD coûte 150 euros.
Après si sony a fait de la publicité mensongère c'est à eux de payer les dégats...
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Play-TV encore un mensonge de Sony. Empty Re: La Play-TV encore un mensonge de Sony.

Message par drfloyd Dim 9 Nov 2008 - 8:51

merci pour l'info,
je ne peux cependant pas la passer comme çà, il faut rediger.

_______________________________________________________
La Play-TV encore un mensonge de Sony. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Play-TV encore un mensonge de Sony. Empty Re: La Play-TV encore un mensonge de Sony.

Message par Barin Dim 9 Nov 2008 - 17:58

Je ne voulais juste que vous informer, mais si je rédige l'article tu le mets sur le site?
De toutes façons je vais bien le rédiger et j'éditerais mon premier post.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Play-TV encore un mensonge de Sony. Empty Re: La Play-TV encore un mensonge de Sony.

Message par perfectneo Dim 9 Nov 2008 - 18:30

Barin a écrit:Je ne voulais juste que vous informer, mais si je rédige l'article tu le mets sur le site?
De toutes façons je vais bien le rédiger et j'éditerais mon premier post.


Faudra faire un tout p'tit effort pour l'ortho et la grammaire ;-)


Sinon très intéressant l'article (enfin, je ne suis pas allé au bout, il est très fatiguant à lire...voir plus bas), je ne savais absolument qu'il y avait ce genre de problème. Encore une réussite de Sony ^_^

Au passage, t'as aussi du boulot avec l'article =S :
"Et aujourd’hui, la colère monte chez les consommateurs ayant réalisé
l’acquisition
(on ne réalise pas une acquisition, on fait une acquisition) du produit spécifiquement pour cette fonction haute
définition. Tant bien et si bien (on dit tant et si bien.....T_T)"
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Play-TV encore un mensonge de Sony. Empty Re: La Play-TV encore un mensonge de Sony.

Message par Barin Dim 9 Nov 2008 - 23:12

J'ai éditer mon premier post.
Je suis en cours de relecture.
Je sais que j'ai du mal :no et je l'assume, pas comme certains...
Si quelqu'un a encore quelque chose à me reprocher, qu'il se manifeste :).

Chuis pas du genre:
"Taggle le noob, ses toa ki c pa aicrir fransè lol."
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Play-TV encore un mensonge de Sony. Empty Re: La Play-TV encore un mensonge de Sony.

Message par Genis-Vell Dim 6 Sep 2009 - 2:07

A priori une mise à jour a permit de pallier le problème et Play Tv propose de la HD en France. Ayant envie d'investir dans cet appareil, j'aurai aimé avoir quelques réactions et autres impressions de détenteur de la boite magique.

Merci par avance...!
Genis-Vell
Genis-Vell
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Play-TV encore un mensonge de Sony. Empty Re: La Play-TV encore un mensonge de Sony.

Message par naoned_west Ven 17 Juin 2011 - 18:28

je remonte ce post....

quelqu'un possèdant la Play TV, avec la dernière mise à jour (payante, d’après ce que j'ai compris, hélas..) peut il nous donner son avis ou son sentiment sur la PLay TV ?

On me propose cet accessoire à un bon prix.. reste que j'ignore :

1 si je peux vraiment enregistrer de la TV en HD ?
2 si l'on peut aussi facilement copier la vidéo qui a été réalisée sur la PS3, pour la lire sur PC, par la suite ??
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum