GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X68000 XVI et câble vidéo

4 participants

Aller en bas

X68000 XVI et câble vidéo Empty X68000 XVI et câble vidéo

Message par totorb2x Dim 5 Mai 2024 - 9:12

Bonjour, je viens de recevoir un Fm-towns 2  et un X68000 XVI ce vendredi.  J'ai commander 2 câbles DB15 to Vga sur retrocable il y à 2 semaines mais ils sont tellement LEEEEENNNNNT   lol (et je suis hyper impatient de les voir fonctionner!) 

Du coup j'essaie de voir si, en attendant les beau câbles de chez retrocable, je ne pourrais pas trouver un adaptateur qui ferais le taf.

Je suis tombé la dessus par exemple :  un adaptateur Db15-vga pour mac.  ça fonctionnerais avec ça ?
avatar
totorb2x
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

X68000 XVI et câble vidéo Empty Re: X68000 XVI et câble vidéo

Message par iktos Dim 5 Mai 2024 - 14:03

salut
j'ai pas de réponse à ta question mais je veux juste dire que je suis hyper jaloux
voilà
iktos
iktos
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 184
Age : 99
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/10/2022

DJU, totorb2x et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

X68000 XVI et câble vidéo Empty Re: X68000 XVI et câble vidéo

Message par dlfrsilver Dim 5 Mai 2024 - 22:38

totorb2x a écrit:Bonjour, je viens de recevoir un Fm-towns 2  et un X68000 XVI ce vendredi.  J'ai commander 2 câbles DB15 to Vga sur retrocable il y à 2 semaines mais ils sont tellement LEEEEENNNNNT   lol (et je suis hyper impatient de les voir fonctionner!) 

Du coup j'essaie de voir si, en attendant les beau câbles de chez retrocable, je ne pourrais pas trouver un adaptateur qui ferais le taf.

Je suis tombé la dessus par exemple :  un adaptateur Db15-vga pour mac.  ça fonctionnerais avec ça ?

La galère avec ces machines, c'est les specs d'affichage : un X68000 affiche dans 3 modes : 15khz, 24khz, 31khz.

il faut trouver un moniteur compatible...... Tu t'es renseigné sur le sujet avant l'achat des 2 bouzins ? :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

totorb2x et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

X68000 XVI et câble vidéo Empty Re: X68000 XVI et câble vidéo

Message par totorb2x Mer 8 Mai 2024 - 9:25

dlfrsilver a écrit:
totorb2x a écrit:Bonjour, je viens de recevoir un Fm-towns 2  et un X68000 XVI ce vendredi.  J'ai commander 2 câbles DB15 to Vga sur retrocable il y à 2 semaines mais ils sont tellement LEEEEENNNNNT   lol (et je suis hyper impatient de les voir fonctionner!) 

Du coup j'essaie de voir si, en attendant les beau câbles de chez retrocable, je ne pourrais pas trouver un adaptateur qui ferais le taf.

Je suis tombé la dessus par exemple :  un adaptateur Db15-vga pour mac.  ça fonctionnerais avec ça ?

La galère avec ces machines, c'est les specs d'affichage : un X68000 affiche dans 3 modes : 15khz, 24khz, 31khz.

il faut trouver un moniteur compatible...... Tu t'es renseigné sur le sujet avant l'achat des 2 bouzins ? :)


Oui , c'est pour ça que j'ai opté pour un ossc ^^
avatar
totorb2x
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

X68000 XVI et câble vidéo Empty Re: X68000 XVI et câble vidéo

Message par dlfrsilver Ven 10 Mai 2024 - 10:32

totorb2x a écrit:
dlfrsilver a écrit:
totorb2x a écrit:Bonjour, je viens de recevoir un Fm-towns 2  et un X68000 XVI ce vendredi.  J'ai commander 2 câbles DB15 to Vga sur retrocable il y à 2 semaines mais ils sont tellement LEEEEENNNNNT   lol (et je suis hyper impatient de les voir fonctionner!) 

Du coup j'essaie de voir si, en attendant les beau câbles de chez retrocable, je ne pourrais pas trouver un adaptateur qui ferais le taf.

Je suis tombé la dessus par exemple :  un adaptateur Db15-vga pour mac.  ça fonctionnerais avec ça ?

La galère avec ces machines, c'est les specs d'affichage : un X68000 affiche dans 3 modes : 15khz, 24khz, 31khz.

il faut trouver un moniteur compatible...... Tu t'es renseigné sur le sujet avant l'achat des 2 bouzins ? :)


Oui , c'est pour ça que j'ai opté pour un ossc ^^

Tu verras que même avec un OSSC, c'est pas simple. j'en ai un il n'a jamais fonctionné avec mon X68000, malgré ma recherche sur les paramètres à utiliser et donné sur le net. Mon écran LCD en a jamais voulu.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X68000 XVI et câble vidéo Empty Re: X68000 XVI et câble vidéo

Message par Henry 152 Ven 10 Mai 2024 - 21:31

Je n'avais jamais entendu parler de ce matos. Sorti qu'au Japon! WOW!
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

X68000 XVI et câble vidéo Empty Re: X68000 XVI et câble vidéo

Message par dlfrsilver Sam 11 Mai 2024 - 10:31

Henry 152 a écrit:Je n'avais jamais entendu parler de ce matos. Sorti qu'au Japon! WOW!

Une machine légendaire, surnommée au Japon "Burraku Goddo" (Dieu noir) Mr. Green

J'ai payé le mien 1400 euros complet (mais sans écran), recappé et révisé entièrement, accompagné par 2 joystick arcade Capcom 6 boutons.

Je lui ai mis une carte supportant une carte CF, appelé Henkan Bancho, j'ai tout un tas de jeu installé en mode disque dur dessus.

Tu as des adaptations géniales de jeux de machine d'arcade dessus : Final Fight, Strider, Ghouls'n'Ghosts, SF2', Super Street Fighter II, Castlevania (Akumajo Dorakyura), R-type, Image Fight, et d'autres absolument géniaux.

D'un point de vue sonore, je lui ai mis au cul une table midi Roland SC-88 pro, connectée à 2 enceintes professionnelles de studio allemande de marque Behringer. Une tuerie !D

Si tu as les moyens, et si ça t'intéresses, tu peux en trouver sur Yahoo Japan via Proxy.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum