GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Jeu 25 Jan 2024 - 23:53

TotOOntHeMooN a écrit:Comme quoi, il ne faut pas renier ce que l'on est, surtout lorsque l'on gère. Cool

Sega a fait l'erreur de brider la palette et le nombre de couleurs affichables sur MD.
Le créateur du VDP avait pourtant prévu de pouvoir corriger cela si besoin... Snif !
Ça et le fait d’incorporer un chipset qui aurait géré le super scalar. La gueule qu’auraient eu les premiers jeux MD.  affraid

Nikeleos
Patient contaminé

Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Ven 26 Jan 2024 - 0:34

airdream a écrit:RPM Racing existe dans les 2 resolutions, la version JAP conserve la resolution standard, la version US est en HD, la megadrive se fait enfin eclater sur ce point

Bon, revers de la médaille, il n'y a plus aucun décors sur les bas-côtés de la route en haute résolution, et au final le jeu est plus beau en basse résolution pour cette raison.


512x448i
iiiiiiii
Entrelacé, effet peigne dès que t'as un mouvement horizontal...
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 26 Jan 2024 - 0:40

Tout comme la Dreamcast, la PS2 ou la Gamecube non?
Cet effet peigne n'est pas lié à la console mais à la technologie de l'ecran cathodique, la console n'y peut rien à ce niveau. C'est pas très choquant sauf de près, faut un peu s'éloigner et ca ne se voit plus
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Ven 26 Jan 2024 - 0:45

Je le vois et ça m'agace.
Étrangement, la XBOX s'en sort super bien, c'est invisible.
Beaucoup mieux que la Dreamcast ou la Gamecube.
Je ne possède pas de PS2 pour pouvoir comparer.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 26 Jan 2024 - 6:08

Nikeleos a écrit:Ça et le fait d’incorporer un chipset qui aurait géré le super scalar.
La gueule qu’auraient eu les premiers jeux MD.  affraid
Sega avait le cul entre deux chaises, à devoir aussi faire venir les joueurs en arcade.
Le Super Scaler allait de paire avec les simulateurs, proposer l'impossible à la maison.

Même la Saturn ne permet pas de faire ce type de rendu à 60fps, c'est dommage.
J'aurai préféré cela en module d'extension à la Mega Drive, plutôt que le Mega CD.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 26 Jan 2024 - 8:04

airdream a écrit:RPM Racing existe dans les 2 resolutions, la version JAP conserve la resolution standard, la version US est en HD, la megadrive se fait enfin eclater sur ce point

Bon, revers de la médaille, il n'y a plus aucun décors sur les bas-côtés de la route en haute résolution, et au final le jeu est plus beau en basse résolution pour cette raison.

Qu'est-ce qu'il a l'air nul ce jeu… En tout cas, le son, lui, n'est pas en HD  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 26 Jan 2024 - 8:37

TotOOntHeMooN a écrit:
Nikeleos a écrit:Ça et le fait d’incorporer un chipset qui aurait géré le super scalar.
La gueule qu’auraient eu les premiers jeux MD.  affraid
Sega avait le cul entre deux chaises, à devoir aussi faire venir les joueurs en arcade.
Le Super Scaler allait de paire avec les simulateurs, proposer l'impossible à la maison.

Même la Saturn ne permet pas de faire ce type de rendu à 60fps,
Hmm… T’es sûr ? Parce que je viens de voir des vidéos d’After Burner et Power Drift sur Saturn et ça m’a bien l’air du 60fps.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 26 Jan 2024 - 9:53

De ce que j'ai pu lire, Power Drift et After Burner II sont à 30fps sur Saturn.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Ven 26 Jan 2024 - 10:19

Outrun tourne en 60fps sur Saturn (faut changer une option). Power Drift c'est du 30fps oui, contrairement à la borne d'arcade. After Burner pour moi c'est du 60 mais à confirmer, sur 32X il est en 30 ça j'en suis sur.

Un des dev de Space harrier sur MD mini avait dit que la puce super scaler prévue pour la MD aurait fait monter le prix de la console de 20 dollars. La MD aux US est sortie au prix de 189 dollars. Ils pensaient qu'une machine passant les 200 dollars se serait beaucoup moins vendue (barre psychologique de l'acheteur moyen ?).
C'est sûr que Thunder Blade au line up de sortie avec cette puce aurait eu une toute autre gueule. Y'a qu'a voir le rendu des Space Harrier 1 et 2 sur MD Mini, c'est ouf. Ils ont simulé les caractéristiques de la puce qui était prévue >> 30fps pour les décors et les sprites, 60fps pour le plan de fond.
Il a confirmé que les deux Space Harrier MD mini pouvait tourner à l'identique sur une MD d'origine, mais avec la puce Scaler dans la cartouche.

Perso pas grave que la MD ne soit pas sortie avec cette puce en 88. Mais bordel, ce bridage des couleurs... Ils pouvaient pas sortir la console sous les 200 dollars en réglant ce probleme sérieux ? Allez, j'vais dire n'importe quoi : sabotage interne pour que les gars continuent d'aller en salle de jeu ? Parce que Altered Beast avec 128 couleurs sur une palette de 4096, on était pas loin de l'arcade perfect.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

TotOOntHeMooN et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 26 Jan 2024 - 10:26

Faut pas raisonner comme ça, 20$ de plus étant donné que SEGA a produit 300.000 Md pour le lancement je crois, c'est 300.000x20$ de plus à sortir alors que 0 consoles n'ont été vendues .
De plus reste à voir si en plus à 189$ SEGA perdait de l'argent ou pas .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 26 Jan 2024 - 10:42

Luke a écrit:Outrun tourne en 60fps sur Saturn (faut changer une option). Power Drift c'est du 30fps oui, contrairement à la borne d'arcade. After Burner pour moi c'est du 60 mais à confirmer, sur 32X il est en 30 ça j'en suis sur.
Je confirme que After Burner sur Saturn était en 60 fps. C'est l'un des 1er jeux Super Scaler. La Saturn n'a aucune difficulté à gérer ça.
Par contre Power Drift, ça commence à piquer vu le nombre de sprites/textures à l'écran, qui composent les circuits.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 26 Jan 2024 - 12:35

A la base, le "sabotage" vient du fait d'avoir intégré les mode graphiques et l'audio de la SMS dans le VDP de la Mega Drive, pour gérer une rétrocompatibilité, en ayant réduit la CRAM interne.

Je pense que la Mega Drive aurait coûté moins cher tout en étant plus performante si Sega avait fait l'impasse sur cela, et encore plus en se passant du Z80 et du circuit custom qui gère le bus avec le 68000. Ce qui aurait probablement permis de garder les 128K de VRAM avec DMA en 16-bit. BOOOOM !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Nikeleos et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 26 Jan 2024 - 12:43

J’ai regardé une vidéo comparant Power Drift sur arcade et sur Saturn, y a pas une grande différence. Après, comme beaucoup de jeux sur Saturn, y avait surement mieux à faire lors la conversion.
Bon par contre, je viens de voir Space Harrier sur Md Mini 2, c’est juste plus le même jeux. Ces possibilités de ouf que ça aurait permis…
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 26 Jan 2024 - 12:49

Tiens d’ailleurs ça me rappelle que je m’étais engueulé avec un type sur Facebook qui prétendait que Power Drift n’était pas portable sur Playstation alors que je soutenais le contraire.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 26 Jan 2024 - 13:08

Nikeleos a écrit:Tiens d’ailleurs ça me rappelle que je m’étais engueulé avec un type sur Facebook qui prétendait que Power Drift n’était pas portable sur Playstation alors que je soutenais le contraire.
Ah ouais, bizarre comme affirmation. N'importe quel moteur 3D polygonal texturé peut gérer des jeux Super Scaler et Mode 7. En fait, les textures des moteurs 3D utilisent exactement le même principe que celui des sprites/textures des jeux Super Scaler. Donc la conversion se fait plutôt naturellement sur n'importe quelle console 32 bits et après.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Ven 26 Jan 2024 - 13:20

TotOOntHeMooN a écrit:A la base, le "sabotage" vient du fait d'avoir intégré les mode graphiques et l'audio de la SMS dans le VDP de la Mega Drive, pour gérer une rétrocompatibilité, en ayant réduit la CRAM interne.

Je pense que la Mega Drive aurait coûté moins cher tout en étant plus performante si Sega avait fait l'impasse sur cela, et encore plus en se passant du Z80 et du circuit custom qui gère le bus avec le 68000. Ce qui aurait probablement permis de garder les 128K de VRAM avec DMA en 16-bit. BOOOOM !

Ca, si ça pas été une connerie de faire cette rétrocompatibilité avec la SMS... En plus, ils avaient vendu peu de 8 Bit, pourquoi s'etre planté la dessus à ce point ?
128k de Vram et DMA en 16-Bit, on aurait eu des perf proche d'un X68000... ma console de rêve, les boules.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

TotOOntHeMooN et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 26 Jan 2024 - 14:51

xinyingho a écrit:
Nikeleos a écrit:Tiens d’ailleurs ça me rappelle que je m’étais engueulé avec un type sur Facebook qui prétendait que Power Drift n’était pas portable sur Playstation alors que je soutenais le contraire.
Ah ouais, bizarre comme affirmation. N'importe quel moteur 3D polygonal texturé peut gérer des jeux Super Scaler et Mode 7. En fait, les textures des moteurs 3D utilisent exactement le même principe que celui des sprites/textures des jeux Super Scaler. Donc la conversion se fait plutôt naturellement sur n'importe quelle console 32 bits et après.
C'est évident et d'ailleurs ça interroge quant à la qualité du portage Saturn de Power Drift. 

Luke a écrit:Ca, si ça pas été une connerie de faire cette rétrocompatibilité avec la SMS... En plus, ils avaient vendu peu de 8 Bit, pourquoi s'etre planté la dessus à ce point ?
128k de Vram et DMA en 16-Bit, on aurait eu des perf proche d'un X68000... ma console de rêve, les boules.
Ça change quoi ce genre de specs ?
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 26 Jan 2024 - 15:23

Nikeleos a écrit:C'est évident et d'ailleurs ça interroge quant à la qualité du portage Saturn de Power Drift.
Ben, c'est pas évident pour tout le monde. Notamment pour le gars avec qui tu t'es fritté et d'autres personnes dans ce forum qui ne me comprenaient pas quand j'écrivais que le mode 7 est une technologie grandement simplifiée du Super Scaler.

C'est le studio Phant qui s'y est collé pour les portages de Galaxy Force II et Power Drift sur Saturn, pas Rutubo Games qui ont fait Space Harrier, Out Run et After Burner II. Les jeux portés par Phant sont à 30 fps alors que ceux de Rutubo sont à 60 fps pétantes. En même temps, Phant ont porté les jeux Super Scaler les plus récents. Donc j'imagine qu'ils ont eu des difficultés sur le nombre de polygones que la Saturn peut gérer en simultané, d'où la contrainte de diviser le taux de rafraîchissement à 30.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 26 Jan 2024 - 16:25

xinyingho a écrit:
Nikeleos a écrit:C'est évident et d'ailleurs ça interroge quant à la qualité du portage Saturn de Power Drift.
Ben, c'est pas évident pour tout le monde. Notamment pour le gars avec qui tu t'es fritté et d'autres personnes dans ce forum qui ne me comprenaient pas quand j'écrivais que le mode 7 est une technologie grandement simplifiée du Super Scaler.
Le soucis c'est que là, j'avais à faire à un intégriste de la Saturn (Et je suis le premier à défendre SEGA...) sans réelles connaissance en dev qui voulait pas démordre que la PS gérait très bien un jeu comme Power Drift. C'est le genre de mec qui répète des trucs qu'il a vaguement vu passer sur un forum et qu'il ne comprend pas vraiment et dont il est incapable de déterminer la véracité.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 26 Jan 2024 - 19:45

Pendant que l'élite des joueurs profitait d'une sublime adaptation de Street Fighter II sur la légendaire SNES, les gueux d'en face devaient se contenter de ça : Fatman

En voyant ça on ne peut que compatir et comprendre leur rancoeur  saispas


guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 26 Jan 2024 - 20:16

Un jeu programmé en 1989,t'as rien trouvé de plus pertinent?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 26 Jan 2024 - 20:54

ace76 a écrit:Un jeu programmé en 1989,t'as rien trouvé de plus pertinent?

Et après vous vous demandez pourquoi les japonais ont boudé la Mega Drive MDR 

Entre ça et les hits de la PC Engine c'était vite vu.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Ven 26 Jan 2024 - 21:03

Résumé la MD de 89 à Fatman, tu fais vraiment du troll de bas étage là, t'en as conscience j'imagine Mr. Green

Les Japonais de 89 avec leur PCE, ils passaient à côté de Super Shinobi, Golden Axe, Ghouls'n Ghost ou Phantasy Star 2, pas d'équivalent dans un salon à ce moment là. La SGX, y'en avait encore moins que des MD, donc un bon G&G dessus, mais voilà. Truxton, faudra qu'ils attendent 92 pour l'avoir sur leur PCE, les mecs avec leur MD l'avaient deja en 89, hein.

Ils sont pas de si bon gout finalement ces Japonais Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 26 Jan 2024 - 21:06

Elle est juste sortie au mauvais moment sur un marché déja saturé,c'est tout.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Ven 26 Jan 2024 - 21:10

Samurai Shodown MD >>> version SNES
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Ven 26 Jan 2024 - 21:13

Nikeleos a écrit:


Luke a écrit:Ca, si ça pas été une connerie de faire cette rétrocompatibilité avec la SMS... En plus, ils avaient vendu peu de 8 Bit, pourquoi s'etre planté la dessus à ce point ?
128k de Vram et DMA en 16-Bit, on aurait eu des perf proche d'un X68000... ma console de rêve, les boules.
Ça change quoi ce genre de specs ?

T'imagines que doubler la Ram de la console, y'aurait une capacité de sprites et de nombre de tuiles bien supérieur à l'écran. Avec le DMA en 16 Bit, tu augmentes la bande passante, donc tu pourrais avoir de plus gros sprites pour un VS fighting par exemple, et avec plus de frames d'animation.
Dans cette configue, je crois aussi me souvenir que la limitation des cartouches ne serait plus de 32 megabit mais 128, et pour les couleurs, on serait passé de 128 affichables à l'écran au lieu de 64 et sur une palette de 4096 au lieu de 512. Stef ou Upsilandre, reprenez moi si je dis des conneries.

Fin 88, sans cette retro SMS, sur le rapport perf/prix ça aurait été un petit monstre. La Snes aussi a souffert à sa conception pour une base retro avec la Nes. Et c'est là qu'on voit que la PCE a été un coup de maitre en 87 sur le Hardware parce qu'aussi aucune contrainte de retro avec une vieille console à sa conception, contrairement aux deux gros du moment.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Ven 26 Jan 2024 - 22:05

Avec des "si" on peut refaire l'histoire à l'infini. Si la MD avait été plus puissante, sans doute que la SNES l'aurait été aussi. Big N n'aurait jamais consciemment sorti une console inférieure techniquement à cette époque.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 26 Jan 2024 - 22:22

Si la MD avait eu les upgrades dont vous parlez Nintendo aurait mis le 68000 à 10mhz comme c'était prévu et la domination technique de la SNES aurait été encore plus flagrante.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 26 Jan 2024 - 22:30

Ouais bof...
Chez Nintendo on a jamais fabriqué des consoles très véloces.
Le Hardware c'est pas trop leur truc.
Alors que chez Sega les nombreux départements arcade et leurs jeux servaient de labo a toute l'industrie du Jv.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 26 Jan 2024 - 22:43

guyome a écrit:Si la MD avait eu les upgrades dont vous parlez Nintendo aurait mis le 68000 à 10mhz comme c'était prévu et la domination technique de la SNES aurait été encore plus flagrante.
Y’aurait quand même eu la gestion des sprites calamiteuses et on aurait pas eu bien plus impressionnant que les jeux utilisant des DSP.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 26 Jan 2024 - 22:47

killvan a écrit:Big N n'aurait jamais consciemment sorti une console inférieure techniquement à cette époque.
Alors pour le coup, c’est exactement ce qu’ils font systématiquement depuis.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

ace76 et starcyr offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum