GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation Portal . on en cause ?

+6
oldgamer24
kalo99
gasteropodekiller
Frank Drebin
Tovarich
Noiraude
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Playstation Portal . on en cause ? - Page 2 Empty Re: Playstation Portal . on en cause ?

Message par K_Redass Dim 26 Nov 2023 - 22:39

Moi ce que je trouve très bizarre, c'est que parfois mes sessions de jeu se déroule nickel, et parfois ça rame énormément.
Pourtant rien d'autre ne tourne en Wi-Fi, et lorsque ça fonctionne impeccablement rien n'est activé ou désactivé.
Si ca rame j'ai trouvé une solution : j'allume une seconde manette et active un second profil et là ça tourne bien.
Ensuite je déconnecte le second profil et bizarrement plus de lag...
Il est trop bizarre ce lecteur à distance.

K_Redass
Visiteur de l'hôpital

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Playstation Portal . on en cause ? - Page 2 Empty Re: Playstation Portal . on en cause ?

Message par K_Redass Lun 27 Nov 2023 - 1:57

dragon_asia a écrit:
kalo99 a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Vu les tests sur le net, c'est une erreur technique majeur de Sony cette machine.

Tous les jeux ont du lag sur l'affichage, pourquoi mettre 220 € pour un écran distant ruinant l'expérience de jeu ?

Même l'application remonte play pour Android rend un meilleur résultat. 

À ce prix prends une Switch, ça marche mieux.
Evidement, la seule console portable qui pourrait marchée c'est une series S portable car jeu natif XBOX ONE (plus la rétro) et surtout tous les jeux de génération actuelle en natif sans avoir besoin de refaire un portage (donc aucune contrainte côté éditeur, sauf peut-être demander à avoir un profil ne dépassant pas la résolution de l'écran pour la consommation de l'APU), et serait la première portable de l'histoire avec les mêmes jeux qu'en salon.
Avec en plus le cloud et le gamepass.

Sony n'ayant pas d'équivalent à la series S, ils seraient obligés de créer un nouveau SOC et de revoir cela avec les éditeurs et possiblement une incompatibilité avec les jeux PS4 et les jeux PS5 déjà sortis.

Si console cloud uniquement, il faut qu'elle fonctionne avec le cloud et tous les jeux dématérialisés et pas seulement la console; + 99€max car on est enfermé dans un écosystème plus quasi obligation d'être abonné donc le hardware doit être subventionné.


Rog Ally, Legion Go, tu as accès à tout ça et bien plus.
Oui mais 4 fois plus cher Wink
K_Redass
K_Redass
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Playstation Portal . on en cause ? - Page 2 Empty Re: Playstation Portal . on en cause ?

Message par oldgamer24 Lun 27 Nov 2023 - 8:27

Le constat de ceux qui ont totalement désossé la bestiole pour l'étudier :

- la puce utilisée est celle d'un smartphone milieu de gamme de 2019, qui plus est potentiellement downclockée
- c'est du Wifi 5, c'est totalement aberrant de ne pas proposer au moins le 6 vu que c'est une console 100% streaming
- Niveau réparabilité, c'est le chaos total. Un simple changement de batterie par exemple nécessitera de chauffer le contour de l’écran pour le décoller. Le remontage est délicat

Choses que je ne savais pas :

- le Portal ne permet même pas de lancer les app de stream (genre Youtube)
- pour le son obligation d'utiliser le matos made in Sony compatible, impossible d'un brancher un dongle USB-C pour un casque ni même d'utiliser le Bluetooth pour une enceinte connectée ou barre de son. En gros obligation d'utiliser le Playstation Link (Money Money Money !!!)

Bref, j'étais prêt à donner une chance à ce periph plus tard si MAJ pour cloud gaming ou ouvert à d'autres applications, mais là avec ces nouveaux éléments en fait c'est mort pour moi. En 2023 sortir un periph dédié au stream gaming sans Wifi 6 est une aberration totale et le prix, compte tenu du matos embarqué, est abusif (sans parler que c'est un environnement totalement fermé compatible qu'avec les appareils Sony certifiés PS Link)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation Portal . on en cause ? - Page 2 Empty Re: Playstation Portal . on en cause ?

Message par kalo99 Mar 28 Nov 2023 - 8:49

220€ la daube alors qu'une series S est au même prix en promi ou une ps5 à 429€ avec lecteur en prime...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum