GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megadrive mini + Hakchi2

3 participants

Aller en bas

Megadrive mini + Hakchi2 Empty Megadrive mini + Hakchi2

Message par Kek-de-Mars Mar 14 Nov 2023 - 8:23

Salut,

A la demande d'un pote, j'ai rajouté des jeux sur sa megadrive mini via Hakchi2. Jusque là pas de problème, mais j'ai fini par me rendre compte d'un problème au niveau des sauvegarde et de l'appel du menu dédié...
J'avais mis mes nouveau jeux sous le coeur "Genesis Xtrem", et là pas moyen d'appeler el menu pour la sauvegarde des jeux, qui contrairement à la SNES mini, se fait pendant le jeu et non après avoir quitté...
J'ai donc remis l'émulateur d'origine et là, pas de soucis. En maintenant "start" pendant 3 secondes, le menu arrive.
J'ai donc par la même occasion viré Retroarch qui ne me servait plus à grand chose.

Sauf qu'il m'a demandé de rajouter des jeux Master System, non géré par l'émulateur d'origine. Je rajoute donc retroarch et le coeur "SMS Plus". les jeux fonctionnent sans problème, mais le menu de sauvegarde est impossible à appeler puis qu'à priori il dépend de l'émulateur d'origine.

Ma question est donc simple, comment sauvegarder et rappeler une sauvegarde sur les jeux master System (et autres consoles car le problème sera le même)???
Je sais qu'on peut sauvegarder en appelant le menu Retroarch, mais après, comment on relance el jeu sur la sauvegarde en question?

Merci d'avance.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive mini + Hakchi2 Empty Re: Megadrive mini + Hakchi2

Message par Kek-de-Mars Mer 15 Nov 2023 - 14:27

Personne pour me tuyauter?
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive mini + Hakchi2 Empty Re: Megadrive mini + Hakchi2

Message par corben Mer 15 Nov 2023 - 15:42

salut je n'ai pas hacké ma megadrive mini.

Mais je vais juste préciser un point sur retroarch. Pour relancer une sauvegarde sur retroarch tu as deux solutions, la première tu vas dans le menu rapide de retroarch et tu as directement une option charger sauvegarde soit tu assignes cette option à une touche ou une combinaison de touches de ta manette.

est ce que tu as le menu rapide de retroarch avec ton hack ? (sur pc on y accède en appuyant sur la touche F1) (sur pc de mémoire on sauvegarde avec une touche F et on charge la sauvegarde avec F5)


Dernière édition par corben le Jeu 16 Nov 2023 - 8:07, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9402
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive mini + Hakchi2 Empty Re: Megadrive mini + Hakchi2

Message par Kek-de-Mars Jeu 16 Nov 2023 - 7:59

Merci pour ta réponse, j'ai fini par comprendre hier. Il y a dans le menu rapide de Retroarch plusieurs menu, un pour choisir le fichier de sauvegarde (à priori 999 places), un pour sauvegarder et un pour appeler une sauvegarde.

J'ai testé hier mais j'ai pas tout bien saisi. Je ne sais pas si ça fonctionne quand on sort du jeu et qu'on revient au menu de choix, ou même après avoir lancé un autre jeu. faut que je teste.

Par contre, je ne vois pas où on configure une combinaison de touche pour appeler une sauvegarde...
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive mini + Hakchi2 Empty Re: Megadrive mini + Hakchi2

Message par corben Jeu 16 Nov 2023 - 8:11

Kek-de-Mars a écrit:Merci pour ta réponse, j'ai fini par comprendre hier. Il y a dans le menu rapide de Retroarch plusieurs menu, un pour choisir le fichier de sauvegarde (à priori 999 places), un pour sauvegarder et un pour appeler une sauvegarde.

J'ai testé hier mais j'ai pas tout bien saisi. Je ne sais pas si ça fonctionne quand on sort du jeu et qu'on revient au menu de choix, ou même après avoir lancé un autre jeu. faut que je teste.

Par contre, je ne vois pas où on configure une combinaison de touche pour appeler une sauvegarde...

tu veux dire lancer sonic 1 et appeler la sauvegarde de golden axe par exemple ? je ne connais aucun émulateur qui fasse cela. Lancer la rom et lancer la sauvegarde sont deux activités différentes.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9402
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive mini + Hakchi2 Empty Re: Megadrive mini + Hakchi2

Message par Kek-de-Mars Jeu 16 Nov 2023 - 9:34

Donc ça veut dire quoi?
Je joue à un jeu, je peux sauvegarder. Je quitte le jeu, je joue à un autre jeu, je sauvegarde.
Est-ce que en revenant sur le premier jeu, je peux récupérer ma sauvegarde ou pas?
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive mini + Hakchi2 Empty Re: Megadrive mini + Hakchi2

Message par airdream Mar 19 Déc 2023 - 22:57

J'arrive un peu tard, peut-être solution à t'elle été trouvée depuis.
J'ai pas mes réglages en tête mais j'ai mis dans la mienne que Start+select (MD Jap avec 6 boutons) ouvre le menu retroarch, de la je sauvegarde ou charge une sauvegarde.
J'ai aussi une MD européenne et dans ce cas c'est en appuyant 3 secondes sur start que le menu s'ouvre. (mais aussi avec le bouton reset de la console dans les 2 cas)
Comme core il me semble que j'avais choisi Genesisplus GX, ce dernier tournant parfaitement pour la Master System aussi. (Pas la version Xtreme donc).
J'ai même pu personnaliser mon shader, mais au final j'ai juste activé le filtre bilinéaire (lissage) et personnalisé l'intensité des scanlines. Je les ai un peu réduites, juste ce qu'il faut pour qu'elles soient visibles mais pas noires profond.
J'ai aussi caché tous les jeux d'origine dans la console et les ai remis (ceux que j'aimais uniquement donc pas tous) en choisissant le core retroarch pour tous. Plus aucun jeu ne tourne avec le core d'origine qui a mon sens était imparfait au niveau sonore sur quelques jeux , mais ayant trouvé cette imperfection flagrante je ne pouvais plus apprécier son utilisation.
C'est devenu un vrai plaisir que d'y jouer à cette petite mini. Dommage que la MD2 n'en bénéficie pas de cette prise en charge hakchi.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum