GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serie "Guerres de la Compagnie" de Carolyn J. Cherryh

Aller en bas

Serie "Guerres de la Compagnie" de Carolyn J. Cherryh  Empty Serie "Guerres de la Compagnie" de Carolyn J. Cherryh

Message par JMD1200 Sam 9 Sep 2023 - 1:33

Hello,

Je lis un peu, entre 15 et 20 livres par ans … que de la science-fiction … et là, je viens de lire quelques livres de Carolyn J. Cherryh … C'est une auteur culte que je n’avais pourtant pas lu en +30 ans de lectures et franchement, j’ai eu envie d’en parler car je suis resté de cul. 
J’ai lu 3 livres des « Guerres de la Compagnie » (temps fort, Forteresse des étoiles, Opéra de l’espace), écrit, pour les deux derniers, au début des années 80.

Au moment de la sortie des block buster « Starfield » et de « Cosmos Chronicles » (je fayotte, j’avoue), j’ai eu envie de partager mon impression : ces livres, et particulièrement l’Opéra de l’espace, me semblent directement dans l’esprit de la série de jeux Elite (auquel j’ai beaucoup joué, sur Amstrad puis sur … Amiga).

J’y ai pensé tout le livre et ce livre (sorti en anglais sous le nom Merchanter's Luck en 1982) doit forcément avoir inspiré David Braben et Ian Bell. On y retrouve la solitude et les difficultés d’un pilote de fret, les pirates et les militaires, les sauts, des combats et la gestion dans les docks … bref, l’ambiance générale … C’est peut-être de la nostalgie de ma part ?! … ou un hasard lié à des sujets à la mode à l’époque ? … ou finalement simplement lié au sujet qui ne laisse part beaucoup de part à l’invention ?
Avez-vous lu ces livres ? qu’en pensez-vous ?
Connaissez-vous d'autres livres que vous me conseilleriez dans l’esprit de Elite ou Freelancer (et toute cette veine) ?
JMD1200
JMD1200
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2022

https://www.jm1200.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum