GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

4 participants

Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par Coil_ST Jeu 31 Aoû 2023 - 23:15

Collectionneur et archiviste de tout ce qui se rapporte à la série Forbidden Siren, je suis désespérément à la recherche de deux émissions produites par Pocket Shami (Ruchet & Pilot) et diffusées sur Game One :

- Japon : Histoire du Horror Game (Jeudi 27 mai 2004 à 20h50) - 26 minutes
- Kei-Ichirô Toyama : De Silent Hill à Siren (29 mai 2006) - 52 minutes

Que cela soit une VHS à numériser, un DVD ou un DL de bonne qualité, je serai preneur (Je n’ai pas les moyens de visionner les Betamax mais si besoin j’en trouverai un)

Récompense pécuniaire en fonction de la qualité de l’enregistrement si besoin !
Coil_ST
Coil_ST
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2023

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty Re: [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par Atmostfear Jeu 31 Aoû 2023 - 23:25

Je n'ai jamais entendu parler de ces deux émissions mais je suis également intéressé  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty Re: [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par maxfly Ven 1 Sep 2023 - 7:53

tu devrais contacter "JC" sur grospixel, il s'été proposé a upload "Kei-Ichirô Toyama : De Silent Hill à Siren" il y a 1 an
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Coil_ST offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty Re: [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par Coil_ST Ven 1 Sep 2023 - 11:23

maxfly a écrit:tu devrais contacter "JC" sur grospixel, il s'été proposé a upload "Kei-Ichirô Toyama : De Silent Hill à Siren" il y a 1 an
Merci beaucoup pour le tuyaux, je vais voir si je peux le contacter
Coil_ST
Coil_ST
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty Re: [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par Atmostfear Ven 1 Sep 2023 - 15:14

Coil_ST a écrit:
maxfly a écrit:tu devrais contacter "JC" sur grospixel, il s'été proposé a upload "Kei-Ichirô Toyama : De Silent Hill à Siren" il y a 1 an
Merci beaucoup pour le tuyaux, je vais voir si je peux le contacter
Tu pourra nous donner des news si tu arrives à dégoter un fichier, j'aimerais bien archiver ça aussi Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty Re: [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par Coil_ST Ven 1 Sep 2023 - 19:07

Je n'y manquerai pas Atmostfear. J'ai envoyé un MP à JC et espère avoir de ses nouvelles prochainement. Si d'autres personnes sont en possession de ces émissions n'hésitez pas à me faire signe!
Coil_ST
Coil_ST
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2023

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty Re: [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par Coil_ST Mar 12 Sep 2023 - 21:35

Petite update qui fait plaisir :

Après avoir contacté JC du forum Grospixel sur les conseils de Maxfly le documentaire sur Toyama est enfin accessible à tous. J'en ai profité pour restaurer un minimum le documentaire (étant très compressé et au format 360x288, j'ai donc supprimé les artefacts au maximum sans dénaturer l'image et pratiqué un léger upscale en 480p).

La version restaurée à donc été postée sur le youtube de JC, disponible ici : https://youtu.be/QM0bO7sKV-c

Merci Maxfly pour le coup de main! De mon coté je suis toujours à la recherche du documentaire "Japon: Histoire du horror game" donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez des informations là-dessus!
Coil_ST
Coil_ST
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2023

SeeReal, gamegear4ever34, Atmostfear et Carzou offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty Re: [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par Atmostfear Mar 12 Sep 2023 - 22:13

Excellent !!!

Merci pour ton travail de recherche et de restauration, ainsi que pour le partage  amoureux

C'est marrent en plus j'y pensais justement cet après midi... c'est le Shining Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Coil_ST offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty Re: [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par Carzou Mer 13 Sep 2023 - 0:04

Bravo pour ton travail, et bonne chance pour ta recherche ! Wink
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Coil_ST offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty Re: [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par Atmostfear Sam 14 Oct 2023 - 23:53

Salut @Coil_ST,

Vu que tu es archiviste et que tu parlais de travaille de restauration sur la vidéo de Siren, as-tu d'autre vidéos sur le thème survival horror à partager ?
Ou peut être, encore mieux, a tu une chaine Youtube qui archive ton travail de recherche et de restauration ?
Je suis en train de regarder le documentaire Siren de Game One que tu nous as généreusement partagé, et ça me fait penser immédiatement que j'en veux plus  bounce Twisted Evil bounce
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

gamegear4ever34 et Coil_ST offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty Re: [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par Coil_ST Dim 15 Oct 2023 - 21:07

Atmostfear a écrit:Salut @Coil_ST,

Vu que tu es archiviste et que tu parlais de travaille de restauration sur la vidéo de Siren, as-tu d'autre vidéos sur le thème survival horror à partager ?
Ou peut être, encore mieux, a tu une chaine Youtube qui archive ton travail de recherche et de restauration ?
Je suis en train de regarder le documentaire Siren de Game One que tu nous as généreusement partagé, et ça me fait penser immédiatement que j'en veux plus  bounce Twisted Evil bounce

Bonsoir Atmosfear,

Alors réponse simple mais compliquée: "oui, mais non, mais peut être" Very Happy
J'avais une chaine youtube un peu fourre tout, sur laquelle je postais principalement des restaurations de concerts des années 90/2000 (du rammstein, apocalyptica, manson, clawfinger...), ainsi qu'une longue vidéo qui répertoriait les références aux oeuvres de David Lynch dans le jeu vidéo (la seule vidéo vraiment populaire de ma chaine).
Malheureusement youtube m'a fermé la chaine sans préavis pour une raison obscure, donc j'ai a peu près tout perdu du travail que j'avais pu effectuer.

J'y avais aussi mis quelque docs, dont un zone interdire M6 sur le boom du piratage avec l'apparition du CD gravable (un doc qui fait peur avec kevin qui grave des jeux ps1 pour ses copains du collège et Infogramme qui a la trouille pour ses ventes) Je ne sais pas si ce doc est trouvable facilement, il faudrait que je le re-rip et re-upload à l'occasion.

Je bosse actuellement à la création d'un site français sur la série de jeux Siren ainsi que ses à cotés (Silent Hill 1, Slitterhead etc.) donc je pense créer une chaine Youtube connexe pour compiler toutes les vidéos qui parlent de près ou de loin de la Série, j'en ai déjà plus d'une bonne 100aine dans les tiroirs.

Donc pour le moment j'ai pas grand chose à offrir d’intéressant, je sais que le making of de Silent Hill n'existe pas en bonne qualité, donc c'est une chose à uploader rapidement, de même pour le doc M6 si il n'est pas trouvable ailleurs (à vérifier). Oh et j'ai trouvé le making of du documentaire sur Toyama et je l'ai restauré, je bosse une version sous titrée en anglais pour des amis à l’international, mais poster la version française ne prendrait pas longtemps. Donc si ça intéresse faites moi signe!
Coil_ST
Coil_ST
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty Re: [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par Atmostfear Lun 16 Oct 2023 - 0:07

Wahou... ça doit foutre la rage de perdre tout son taf en se faisant kicker sa chaine YT, j'imagine même pas  Mad

Très bonne nouvelle pour ton site dédié à Siren, surtout tiens nous informé, je suivrais tout ça avec intérêt.
Je ne connais pas vraiment la série Siren à vrai dire, ça sera l'occasion de me mettre à niveau Wink

Je suis un grand fan de survival horror et de jeux horrifiques en général. Ma licence préférée est Silent Hill, et j'ai beaucoup aimé Project Zero également (je n'ai fais que les deux premiers pour le moment).
Les Siren je les ai mais je n'ai pas encore pris le temps de me mettre dedans. J'aime bien m'immerger à fond dans ce genre d'expérience et j'ai une petite tendance à vouloir finir ce type de jeu à fond (les Silent Hill en moyen je les fait 4 fois d'affilé pour tout débloquer et sur le dernier run en général je ne suis pas loin de speedrunner le jeu) et de ce fait, je préfère ne pas me lancer dans un jeu de ce type si je ne peux pas y consacré 100% de mon temps libre... malheureusement le quotidien ne me laisse pas souvent ce genre d'occasion... mais là tu relance mon intérêt pour cette série, et en plus... on va bientôt entrer dans une période qui stimule encore plus mon envie de survival horror... l'hivers!!!

Je les avait quand même testé 5 ou 10 minutes quand je les ai acquis, et déjà dans le reportage Game One que tu as partagé, je retrouve les décors et un peu de l'ambiance du jeu dans le repérage de Toyama, ça m'a vraiment déjà donné envie de relancer la PS2.

Si tu as le making of du documentaire ça m'intéresse carrément oui, fais moi signe si tu le post Wink

Quand tu parles du making of de Silent Hill, tu parles du DVD qui était fournis avec le jeu Silent Hill 2 sur PS2
ou tu parles d'un making of du premier Silent Hill ?

Parce que si besoin j'ai le DVD du Silent Hill 2... si besoin, je veux bien le ripper (même si je ne sais pas comment faire, mais ça on va trouver Wink ).

Merci en tout cas pour ton taff, ton partage et ta disponibilité. Et saches que l'intérêt est là en tout cas, on suit ça de prêt  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006) Empty Re: [RECH/ACH] 2 Documentaires / Reportages diffusés sur Game One (2004 et 2006)

Message par Atmostfear Lun 16 Oct 2023 - 0:23

Ah oui au fait, tu viens de me faire découvrir Slitterhead (je ne suis pas l'actu JV, je suis plus dans le rétro).
Bah pour le coup je vais suivre ça également de prêt, merci pour la découverte Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum