GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

+12
mickayesou2
dav1974
Matari
Jack O'Lantern
Morkalavin
kalo99
Poor_Li
Rudolf III.
CentTroisCailloux
RetroBalboa007
tilou
drfloyd
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! - Page 2 Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par dav1974 Mar 22 Aoû 2023 - 21:47

Je trouve Pillars of eternity plus "gratifiant" même si très difficile par moment, plus adulte, et un peu moins "bla bla".
 Un univers mieux exploité.
 Aprés il y a la série l’œil noir (Drakensang et son autre volet), pour pas chers, et super bien foutu, mais trop peu souvent cité.

dav1974
Interne
Interne

Nombre de messages : 10736
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! - Page 2 Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par mickayesou2 Jeu 16 Nov 2023 - 20:30

ayet, une version physique est annoncé en version pal pour le premier trimestre 2024

2 disques sur ps5 et 3 sur series x

pour la version collector c'est sur ce site que ça se passe

https://box.baldursgate3.game/
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

CentTroisCailloux offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! - Page 2 Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par RetroBalboa007 Ven 17 Nov 2023 - 11:57

Je viens de voir ça aussi, tu m'as devancé pour poster :) 
Pour une fois qu'une version d'un jeu à 80 balles a du VRAI contenu comme nous avions autrefois, il y a bien longtemps, ça fait plaisir. 
Il sera sans aucun doute mien sur PS5 (il faut bien la nourrir un peu, la pauvre est rachitique)
En plus d'ici là, on aura eu droit à toutes les MAJ pour opti voire pour du contenu supplémentaires.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! - Page 2 Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par Kenji Ōba Ven 17 Nov 2023 - 12:09

J'arrive même pas à ouvrir la première porte tout au début sur la plage. J'ai bien trouvé le machin pour ouvrir mais le dé en a décidé autrement.
J'ai essayé 3x et j'ai désinstallé le jeu, si la progression dépend du hasard et du bon vouloir du dé ça m'intéresse pas.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! - Page 2 Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par tilou Ven 17 Nov 2023 - 15:17

RetroBalboa007 a écrit:Je viens de voir ça aussi, tu m'as devancé pour poster :) 
Pour une fois qu'une version d'un jeu à 80 balles a du VRAI contenu comme nous avions autrefois, il y a bien longtemps, ça fait plaisir. 
Il sera sans aucun doute mien sur PS5 (il faut bien la nourrir un peu, la pauvre est rachitique)
En plus d'ici là, on aura eu droit à toutes les MAJ pour opti voire pour du contenu supplémentaires.
je n'en attendait pas moins
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! - Page 2 Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par pouletmagique Ven 17 Nov 2023 - 15:52

C'est pas très clair cette histoire de support physique dans l'annonce de Larian.
Est ce qu'il y aura une version physique normale vendue chez tout le monde ou est ce qu'ils sortent juste une version collector vendu par eux uniquement ?

Sur PS5, c'est déjà soldout en attendant un éventuel réassort. Du coup, j'ai pris la version sur Xbox. Je me rapproche de plus en plus d'une séparation avec ma PS5...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! - Page 2 Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par oldgamer24 Ven 17 Nov 2023 - 16:59

A ce que j'ai compris, ce sera distribué que par Larian, et pour le prix vu le contenu c'est vraiment très bien !

Quand tu vois qu'a 80 € maintenant t'as certains jeux en edition simple et que les Deluxe sont à 100 € mini...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! - Page 2 Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par rugalwave Dim 19 Nov 2023 - 0:31

C'est préco !! du coup il y a du y avoir un paquet d'annulation de la version jap ( la mienne comprise )  MDR
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! - Page 2 Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par RetroBalboa007 Mar 19 Déc 2023 - 1:00

En attendant ma version physique PS5 en 2024, je suis dessus avec une version dématérialisé payée 14€ sur ma Série X et, oui c'est vrai qu'ils en ont fait des caisses lors de la sortie (trop), mais alors force est de constater que ce jeu est une incroyable et extraordinaire claque dans la gueule dans le monde du RPG !
Les débuts sont difficiles, en plus le niveau n'est pas des plus joli ni accueillant. Le gameplay, les menus et les touches sont un vrai calvaire également et il faudra énormément de temps et d'apprentissage pour parvenir enfin à s'en sortir correctement. Les bugs sont encore nombreux et certains viendront vous gâcher la fête dans les plus mauvais moments. MAIS c'est le prix à payer pour avoir le plaisir de goûter à ce que devrait être tout RPG, au minimum, aujourd'hui en 2023.
Je pense régulièrement à Starfield en jouant à BG3 et je suis sidéré qu'il puisse y avoir une telle différence à tous les niveaux.
La richesse d'écriture, le level design, la multitude de possibilités d'actions, de situations, de dialogues, d'approches, de résolutions de situations, d'événements, de retournements de situations, de choix... c'est dingue à quel point on peut se sentir LIBRE, et qu'est-ce que ça fait du bien ! C'est incroyable !
La contrepartie c'est que ça se mérite, et qu'il va falloir dompter le jeu, le comprendre et parvenir à saisir au moins une partie de tout ce qu'il propose. L'imagination et les choix du joueur n'ont que rarement été autant au cœur du jeu. On retrouve vraiment les RPG à l'ancienne. 
Le pire c'est que je dis ça alors que je n'en suis qu'au chapitre 1, avec une 20-30ainr d'heures de jeu derrière moi. J'ai encore tellement de chose en cours, à faire, et à découvrir c'est fou. Il ne se passe pas 5min dans le jeu sans que je ne sois surpris. Comme si les devs avaient pensés à TOUT.
Bref, si vous avez du temps, et que vous aimez le genre, vous ne pouvez pas ne pas l'essayer. 
Attention aux néophytes, il faudra être motivé pour rentrer dedans mais ça vaudra le coup (ce n'est pas un "jeu d'aventure") 

(merci pouletmagique pour l'info)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! - Page 2 Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par pouletmagique Mar 19 Déc 2023 - 7:23

Je suis entrain de rush Wasteland 3 pour me libérer du temps pour celui-là (je déteste faire deux jeux en même temps, surtout s'ils se ressemblent un peu).
Ton avis confirme tous les avis que j'ai eu, c'est à dire un jeu qui demande un investissement du joueur mais qui est ce qui se rapproche le plus du vrai RPG limite sur papier.
Hier, à l'entrainement, un collègue me dit "la fin de BG3, c'est un peu longuet". Je lui demande pourquoi et là il me sort "boarf, j'arrive quasiment à 150/200 h dessus". hahaha. Plus de 100 h de jeux, c'est incroyable pour un RPG !!!!

(De rien pour l'info, avec plaisir !)
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! - Page 2 Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par RetroBalboa007 Mar 2 Jan 2024 - 10:32

Toujours dessus, j'approche des 70-80h (plutôt 80 avec toutes les fois ou j'ai reload pour ceci ou cela) et vraiment quel jeu, QUEL JEU ! BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! - Page 2 1f60d 
Les personnages sont incroyables, la quête principale est folle, les annexes sont loin d'être inintéressantes également loin de là. Il y a des passages et des situations vraiment drôles ou cocasses, des façons de résoudre les rencontres et évènements vraiment variées, des énigmes environnementales qui ne prennent pas le joueur pour un débile et l'exploration est incroyablement fun (et pareil on n'est pas pris pour des idiots, il y a régulièrement sinon toujours plusieurs chemins, plusieurs accès et plusieurs façon de procéder, c'est fou)
Le pire ça doit être d'être anglais ou américain parce que TOUT, absolument TOUT, est doublé ! Et la qualité des doublages est dingue ! 
Bref, impatient d'y retourner comme à chaque fois ! (même si j'ai légèrement moins apprécié la partie "Underdark" par rapport à la surface)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum